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Volkswagen

Comportement moteur 1.9tdi 105ch (vw golf V) apres cartographie


Invité §djz483Wa

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Invité §djz483Wa

Salut a tous,

 

j'ai une petite question pour les pro's

 

J'ai été la semaine passer faire une cartographie (fin je crois que c'est un cartographie qui font) chez Auto Tune Heinz.

 

je suis passer de 105 ch a 147ch.

 

mais maintenant j'ai trouver quelque chose de bisard.

 

quand je roule en 4ieme vitesse a bas vitesse (35-45 km/h) et que la j'appuye afont sur la pedale d'acceleration alors elle accelaire a sont aise.. mais ( a partire de 2200tours/min) le compteur tour monte en une foit a 3000/tours min et puis redecent a +/- 2500-2700 tours/min sa ne dure pas tres longtemps 2sec max!

 

mais la voiture tire toujours bien et la vitesse augemante trés vite aussi.

 

ça fait juste le même effet comme si je redonnais un petit coup d'embreyage, alors que je ne touche a rien.

 

j'ai déjà fait plusieur test d'embreyage trouver sur ce forum comme c'est 2 si:

 

tiré le frein a main a font, la mettre en 3ieme et essaye de demarrer mais la elle reagis normallemen,... elle calle directement.

 

puis le 2ieme test que j'ai fait

 

ses de rouler 20km/h et de la mettre en 4ieme vitesse et dappuyer afont sur l'accelerateur et la elle par a son aise jusque 2200tours/min +/-

 

alors avec tous sa peut-être je me fais de fausse illusion, c'est pour celas que je vous pose ma question.

 

j'ai téléphoner au garagist au j'ai acheter la vw qui lui m'avais conseiller auto tune heinz, et il ma dis que il a sa aussi avec sa camionette fiat. Que c'est normalle que c'est l'embreyage qui patine un peut au début. et que c'est comme sa.

 

Merçi déjà a tous!!!

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Invité §exp832Oz

salut,

30 % de puissance en plus................... je pense que l'embrayage n'aime pas trop.

Il suffit de démonter pour savoir.

A+

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Invité §flj563MB

Bonsoir,

 

Comme l' a posté exprspto, l' embrayage est très certainement fatigué.

 

Il l' était certainement avant la nouvelle cartographie ( reprogrammation ), et l' augmentation de couple ( Nm ) n' a fait qu' accentuer sa faiblesse. :jap:

 

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Invité §djz483Wa

et vous avez un idée du prix pour changer sa ?

 

ou est ce que je doit juste changer les platines?

 

mais maintenant que j y pense je n'ai que 78000km's sur le compteur est je fait casi pas de ville.

 

tous les jours +/- 30km's allé /retour par les routes simple

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Invité §djz483Wa

re-salut a tous

 

je voulais savoir si c'estait possible que le volant moteur serai hs ?

 

et que pour sa elle reagis comme sa ?

 

ou est ce que le probleme est plus tot du a l'embrayage?

 

PS: je m y connait vraiment pas en voiture. je lis juste des topic sur le forum.

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Invité §tnt265Ie

remplacer l'embrayage, mais avec cette puissance il risque de ne pas tenir longtemps non plus, (sous dimensionné)

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Invité §djz483Wa

et sa serais pas alors le volant moteur ou je sais pas quoi?

 

et un embrayage sa coute combien +/-

 

il y a pas un solution pour l'embrayage de le renforcer ou quelque chose comme sa ?

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Invité §tnt265Ie

il y a surtout une question de diamètre de l'ensemble

 

et surtout qui dit augmentation de puissance dit aussi que les freins doivent assurer.

 

pour ce qui est de la légalité, même en Belgique, je te laisse réfléchir aux conséquences :o

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Invité §flj563MB

Le couple max a dû passer d' env. 270 Nm à env. 320 Nm.

 

Si la conduite était déjà "typée dynamique" ou avec beaucoup de relances vers 2 000 - 2 200 tr/min ( plage où le couple des moteur turbodiesels a tendance à "débouler" ) - sans nécessairement rouler au-delà des vitesses réglementaires - il se peut que l' embrayage ait déjà morflé avant la reprog.

 

Après changement de l' embrayage ( il y en a bien dans les 500 € TTC main d' oeuvre comprise, non ? :voyons: ...n' hésitez pas à me corriger :jap: ), il s' agira d' utiliser le Cmax et la Pmax que lorqu' il sera nécessaire : relances ou dépassements --> à utiliser le plus rarement possible en fait. :bah:

 

 

PS : Il existe bien des embrayages "renforcés" ... mais si c' est ensuite la boite de vitesse qui prend ... :(

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Invité §djz483Wa

oui mais maintenant ses fait, je sais pas revenir en arrière

 

ont dirais que tu est contre tous sa ?

 

mais tu as une idée du prix de l'embrayage?

 

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Invité §flj563MB

Normalement, il est possible de faire faire une "remise à zéro" de la reprog. GRATUITEMENT. chez tout reprogrammeur "sérieux". ( ne serait-ce qu' en cas de vente du véhicule ).

 

Autrement, les reprog. étant illégales ( pour utilisation sur routes ouvertes si la carte grise n' a pas été modifiée en conséquence pour pouvoir assurer ainsi le véhicule correctement ), il est tout à fait normal qu' elles soient critiquées négativement. :jap:

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Invité §tnt265Ie

oui mais maintenant ses fait, je sais pas revenir en arrière

 

ont dirais que tu est contre tous sa ?

 

mais tu as une idée du prix de l'embrayage?

 

ben c'est a dire que c'est con de ne pouvoir utiliser l'investissement sous peine de casse :lol::lol::lol::lol::lol:

 

j'espère que tu n'as pas payé trop cher :ange:

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Invité §tnt265Ie

Normalement, il est possible de faire faire une "remise à zéro" de la reprog. GRATUITEMENT. chez tout reprogrammeur "sérieux". ( ne serait-ce qu' en cas de vente du véhicule ).

 

Autrement, les reprog. étant illégales ( pour utilisation sur routes ouvertes si la carte grise n' a pas été modifiée en conséquence pour pouvoir assurer ainsi le véhicule correctement ), il est tout à fait normal qu' elles soient critiquées négativement. :jap:

 

étant illégale, celui qui l'a fait a plutôt intérêt :o a faire la remise au norme gratuitement

 

cela dit en Belgique il y à trop de nid de poules pour dire que c'est des routes, voir d'ornières sur les autoroutes :lol:

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Invité §djz483Wa

salut a tous j'ai téléphoner au garage et apparament il est possibile de mettre un embrayage renforser et que la ont est reparti pour 100.000km's

 

 

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Invité §tnt265Ie

salut a tous j'ai téléphoner au garage et apparament il est possibile de mettre un embrayage renforser et que la ont est reparti pour 100.000km's

 

 

prochaine panne boite HS :lol:

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Invité §djz483Wa

oui mais moi c'est pas le but que je roule du 200km/h

 

je veut juste bien tirer quand il faut

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Invité §kar500XR

reseigne toi pour le kit valeo 4 pieces, je pense qu'il tiendra plus que 100000 km, je dirai meme le double , c'est un kit avec un volan moteur simple, ca coute entre 450 et 500 € sa depend ou tu l'achete,pour la cartographie , moi aussi je compte en faire une , pas dans l'immediat .... lol

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Invité §lol425SK

Tom embrayage patine tout simplement , ce n'est même pas trop la taille de l'embrayage qui pose probléme mais c'est le mécanisme et le plateau de poussée des embrayages SACHS qui tiennent mal le couple , sinon passe en montage LUK il tiennent quand même mieux le couple , par exemple les ancien tdi qui était monter en LUK avec un embrayage de 220mm tiennent bien mieux que les Sachs , par exemple moi je suis reprog sur mon tdi 110 a 350 nm et 150 ch et même avec 200 000 kms l'embrayage ne bouge pas un péte :)

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