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Fiat

Panne moteur à chaud fiat panda treeking 1999


Invité §zin167FY

Messages recommandés

Invité §zin167FY

Voiture exeptionelle depuis 6 mois beaucoup de pièces échangé vu l'utilisation excessive de la bête :love:

Mais depuis une semaine c'est la galère.

Voiture démarre nikel 5 à 10 min hésitation oscillations, saut, étouffements....etc.

Pièces échanges

Pompe à essence

Potentiomètre de papillon :??:

Moteur pas à pas

Injecteur :??:

Rien à faire même problème :non:

Passer à la case fiat 5jours de diagno puis la réponse

Il ont changer les bougies 50eur et m'ont recommander de changer le régulateur situé à l'alternateur

car c'est cher chez eux.........

passer chez un électro après contrôle de voltage 14.5 il déclare que l'allumage est nikel rien a toucher :??:

bon je jette l'éponge et je continu a rouler avec mon nouveau cheval sautant :cry:

A L'AIDE....

 

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Invité §zin167FY

Aller les pro si non cargaison bateau a naple chez fiat!!!!

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Invité §zin167FY

hé les gars j'ai une trés grande variation de voltage sur ma panda 14v j'usqua 16v je vais changé mon régulateur de tension!

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Invité §cg7680zN

Ah oui pas mal :ange:

 

As-tu vérifié la capteur PMH ?

Souvent il ne géne pas à froid mais à chaud oui.

Ne me demandes pas de t'expliquer pourquoi :D

 

Je ne vois pas ce que venait faire le régulateur dans cette histoire.

Il est bon à changer certes, mais n'a pas de rapport avec ton pb.

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Invité §zin167FY

Effectivement c'était lui moi je l'apelle sonde d'air absolut acheté à 60 eur et en plus vu que je saute parfois dans les vagues j'ai découvert une pied des deux relais rouiller et débranché tout et ok maintenant sauf au peu d'avance et petite ocillation à chaud!!!! un diag est obbligatoire je pense étant donné les divers piéces remplacé.

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Invité §zin167FY

Non non ce n'est pas le PMH je suis plus englais que français Crancshaft position sensor c'est l'absolute air sensor il capte la température de l'admission pour controler l'ouverture de l'injecteur sa hs à chaud engendre une coupure du voltage allant à l'injecteur!!!

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Invité §cg7680zN

Effectivement c'était lui moi je l'apelle sonde d'air absolut acheté à 60 eur et en plus vu que je saute parfois dans les vagues j'ai découvert une pied des deux relais rouiller et débranché tout et ok maintenant sauf au peu d'avance et petite ocillation à chaud!!!! un diag est obbligatoire je pense étant donné les divers piéces remplacé.

 

Là je n'ai rien compris :(

 

Pour le PMH tu peux faire 3 choses qui ne coutent rien :

- est-il propre ( pas de limaille autour ) ?

- est-il bien connecté, les fils arrivant dessus ne sont pas coupés etc...

- mesurer sa résistance ( je ne me souviens plus la valeur mais voir au moins qu'il ne soit pas coupé )

Maintenant si tu ne veux pas ce n'est pas mon pb.

 

Diag obligatoire ?

Oui bien sûr, je pense même que tu aurais dû commencer par là.

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Invité §zin167FY

ce n'est pas cella elle est ok chez moi! :sol:auto-part-crankshaft-position-sensor-5010412449.jpg.b62e7f742c96e9ce8e44dcfa396c84e6.jpg

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Invité §zin167FY

Principe:

Cest un capteur de type inductif, constitué d'un noyau magnétique et d'un bobinage, il est généralement placé en regard d'une cible tournante, comportant des dents à intervalles reguliers. Par endroit, la cible n'a pas de dent. Cette absence constitue un repére absolu fixe qui va provoquer une modification du signal du capteur, de facon à informer le calculateur de la position du PMH.

 

 

 

Role:

Il informe le calculateur de la vitesse de rotation du moteur, par des dents sur le volant moteur et de la position du pmh du cylindre n°1 par 2 fausses dents

 

Comment le tester?:

Plusieurs controles peuvent etre effectuer sur le capteur de pmh.

 

controle du signal de sortie: connecteur du capteur debranché, brancher un voltmetre en alternatif à la sortie du capteur lancer le demareur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

continuité du capteur : brancher un ohmmetre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à verifier suivant doc constructeur

 

isolement :brancher un ohmmetre en à la sortie d'un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l'infini, repeter l'opération avec l'autre fil vous devriez avoir le meme resultat

 

controler l'entrefer: controle visuel

 

Ne pas oublier de controler l'état du faisceau entre le capteur et le calcula

 

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Invité §cg7680zN

Voici un capteur PMH de R19 :

0capteurPMH.jpg.357857756220b6f442cdf32ed67773ad.jpg

En principe il n'y a que deux trous de fixation.

Il est à l'aplomb du volant moteur.

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Invité §zin167FY

Probléme résolut y deux relais coté batterie un pour la pompe et l'autre pour l'injecteur vu l'utilisation plage eau salé

une des pieds du relais injecteur a cassé :pfff: soudure cout 0/0 voiture soigné :love:relais.jpg.5a69e839128d651316481dba391b0745.jpg

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Invité §sab068LY

jolies les tofs de la panda 4x4 dans son terrain de jeux

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