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Mécanique / Électronique

boite de vitesse


Invité §mar424eV

Messages recommandés

Invité §mar424eV

bonjour

voila j'ai ma boite de vitesse sur une laguna 2 modèle 2001 essence 1L8 16 v

j'ai la 5 eime qui saute renault me dit que ma boite est hs la référence de ma boite est

JR 5 008 impossible dans trouver une d'occasion qui pourrai me dire ce que je peut monter

comme boite autre que jr 5 008 tout en restant dans la référence JR 5

merci beaucoup pour toutes les réponses

marco

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Invité §Thr270Ie

Salut ; tu m'étonne que tu ne puisse pas trouver un Bv d'occas sur un voiture de 9 ans ! passe une annonce sur >>

>> http://www.leboncoin.fr/li?ca=21_s&i=1

(Choisis ta région , ton Dept )

Bon ceci dis , elle saute méchamment , ou de Tps en temps , Normalmt la 5e ne devrais pas être trop usée!! ???

C'est P'être juste un Pb de ressort de verrouillage ! ...

Je sais que sur une super 5 j'ai U un Pb de vérouillage que j'ai résolu sans démonter la Bv juste un petit carter dessous , j'ai remplacé un ressort et hop en 2h c'est reparti , mais now plus personne touche les BV !!! ?? et autre d'ailleurs , on REMPLACE tout !! ...

Je suis kazi sur que tu peut trouver une voiture Kpl de la même année pour le prix d'une Bv !! Bon d'acc des Laguna ils n'en on pas vendu autant que des super 5 ou Clio mais kan même !! ...

 

 

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Invité §dea602XU

Pas besoin de changer la boîte, elle n'est absolument pas HS...

 

Souvent, c'est l'écrou qui bloque le pignon de fou de 5è sur l'arbre primaire qui se dessere.

 

Vidange la boîte, et démonte le carter de 5è en bout de boîte, tu auras accès à la pignonerie et tu poruras resserer l'écrou. Je vais essayer de te retrouver un topic qui parle de ça.

 

A+

 

EDIT : j'ai pas retrouvé le topic, mais j'ai trouvé celui-là : réféction de boite JB => reportage INSIDE

tu peux voir le carter de 5è déposé et la pignonerie en dessous, avec l'écrou à resserer.

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Invité §mar424eV

Pas besoin de changer la boîte, elle n'est absolument pas HS...

 

Souvent, c'est l'écrou qui bloque le pignon de fou de 5è sur l'arbre primaire qui se dessere.

 

Vidange la boîte, et démonte le carter de 5è en bout de boîte, tu auras accès à la pignonerie et tu poruras resserer l'écrou. Je vais essayer de te retrouver un topic qui parle de ça.

 

A+

 

EDIT : j'ai pas retrouvé le topic, mais j'ai trouvé celui-là : réféction de boite JB => reportage INSIDE

tu peux voir le carter de 5è déposé et la pignonerie en dessous, avec l'écrou à resserer.

 

merci pour ta réponse mais sur mon message j'ai oublier de préciser quand je passe la 5 è la boite fait du bruit comme un bruit de ferraille sa claque sinon

d'après toi la boite n'est pas hs

merci pour ta réponse

marco

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Invité §mar424eV

Salut ; tu m'étonne que tu ne puisse pas trouver un Bv d'occas sur un voiture de 9 ans ! passe une annonce sur >>

>> http://www.leboncoin.fr/li?ca=21_s&i=1

(Choisis ta région , ton Dept )

Bon ceci dis , elle saute méchamment , ou de Tps en temps , Normalmt la 5e ne devrais pas être trop usée!! ???

C'est P'être juste un Pb de ressort de verrouillage ! ...

Je sais que sur une super 5 j'ai U un Pb de vérouillage que j'ai résolu sans démonter la Bv juste un petit carter dessous , j'ai remplacé un ressort et hop en 2h c'est reparti , mais now plus personne touche les BV !!! ?? et autre d'ailleurs , on REMPLACE tout !! ...

Je suis kazi sur que tu peut trouver une voiture Kpl de la même année pour le prix d'une Bv !! Bon d'acc des Laguna ils n'en on pas vendu autant que des super 5 ou Clio mais kan même !! ...

 

 

 

merci pour ton message bon pour l'annonce sur le bon coin c'est fait alors la 5 è quand je la passe elle fait un bruit bizarre donc

je ne la passe pas j'ai trouver des boites de vitesses jr5 avec un autre numéro derrière exemple 102 104 mais je ne sais pas si c'est compatible pour ma voiture ma laguna a que 95000 km une boite qui lâche a 95000 km bizarre

a plus

merci

 

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Invité §Thr270Ie

Ben tu vois "Deather " dis comme moi que ta boite n'est pas foutue , fais ce qu'il t'a dis en 1er , mais il a pas dis s'il faut déposer la Bv pour atteindre le carter en question , mais bien sur si c'est ce k dis deather , le pignon débloqué , ça fait du bruit , because il va froter sur les autres , et là , à force ça peut devenir grave , et tout casser !

et pi à 95.000km c'est pas normal , pour la compatibilité je sais pas !

Les BV c'est kazi la seule chose de fiable sur les voitures ,!!

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Invité §mar424eV

Ben tu vois "Deather " dis comme moi que ta boite n'est pas foutue , fais ce qu'il t'a dis en 1er , mais il a pas dis s'il faut déposer la Bv pour atteindre le carter en question , mais bien sur si c'est ce k dis deather , le pignon débloqué , ça fait du bruit , because il va froter sur les autres , et là , à force ça peut devenir grave , et tout casser !

et pi à 95.000km c'est pas normal , pour la compatibilité je sais pas !

Les BV c'est kazi la seule chose de fiable sur les voitures ,!!

 

 

 

merci pour ta réponse je vais voir pour démonter le carter car la mécanique et moi sa fait deux mais je me débrouille pas mal mais

la je préfère demander des renseignements pour retirer le carter pas besoin de démonter la boite

merci

a plus

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Invité §dea602XU

Non pour déposer le carter de 5è tu peux le faire boite en place sur le véhicule (heureusement sinon je t'aurais prévenu :D)

 

Attention, avant il faut vidanger la boîte, et il faut t'équiper pour la reremplir après (seringue avec flexible et huile 75W80, de préférence Elf Tranself NFJ vendue chez Renault mais chère).

 

Le remplissage se fait par un orifice sur le côté, par débordement. Quand ça déborde, c'est que y'a assez d'huile ;)

 

A+

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Invité §ala415re

Non pour déposer le carter de 5è tu peux le faire boite en place sur le véhicule (heureusement sinon je t'aurais prévenu :D)

 

Attention, avant il faut vidanger la boîte, et il faut t'équiper pour la reremplir après (seringue avec flexible et huile 75W80, de préférence Elf Tranself NFJ vendue chez Renault mais chère).

 

Le remplissage se fait par un orifice sur le côté, par débordement. Quand ça déborde, c'est que y'a assez d'huile ;)

 

A+

 

 

:oui:

De l'huile de macro!

:ptdr:

 

Met de l'huile 75w80 marque Carrefour bien moins chère

et 100% compatible.

:jap:

 

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Invité §Thr270Ie

OK tout à fait raison ! ce n'est pas Renault ni les autres constructeurs d'auto ,qui fabriquent leurs Huiles ,... ni les alternateurs , démarreurs , freins ...

et plein d'autres choses , ils mettent l'emballage à leur nom , et te disent d'acheter chez eux !!... parce-que ailleurs c'est très mauvais !! ??? . et on arrête pas de faire la morale §"il faut acheter les pièce d'Origine"§, mais que tu achète du valéo directement chez un autre founisseur , ou que tu achète du Valéo sous Embalage Renault Bcp plus cher , je vois pas la différence de qualité ,

Par ailleurs pratiquement toute(ou prèsque) l'injection est fabriquée par Bosch ,

Par Expl "Valéo" entr'autres , est un gros fournisseur de pièces pour les constructeurs d'Autos ,

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Invité §dea602XU

Bien entendu que ce n'est pas Renault qui la fabrique, mais ce sont les seuls à la vendre, après chacun voit midi à sa porte on va pas repartir dans l'éternel débat qui a déjà eu lieu des dizaines de fois sur FA :jap:

 

La boite de ma Twingo tourne depuis plus d'un an avec de la Total 75W80 et je n'ai aucun soucis, prix 15-18 EUR les 2L.

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Invité §ala415re

Bien entendu que ce n'est pas Renault qui la fabrique, mais ce sont les seuls à la vendre, après chacun voit midi à sa porte on va pas repartir dans l'éternel débat qui a déjà eu lieu des dizaines de fois sur FA :jap:

 

La boite de ma Twingo tourne depuis plus d'un an avec de la Total 75W80 et je n'ai aucun soucis, prix 15-18 EUR les 2L.

 

 

Renault et avec Elf

Elf c'est Total!

:p

 

 

Tu sais qui fabrique la 75w80 Carrefour?

:ange:

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Invité §dea602XU

Oui je sais que Elf = Total d'un point de vue commercial mais l'huile de boîboîte Total n'est pas la même que la TRJ/NFJ/etc bien que ce soit la même viscosité

 

Et dis-moi tout pour la carrouf :D

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Invité §ala415re

Huile de boite 75w80 carrefour c'est Made in Total

 

Comme les huiles 5w40 10w40!

:jap:

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Invité §mar424eV

Non pour déposer le carter de 5è tu peux le faire boite en place sur le véhicule (heureusement sinon je t'aurais prévenu :D)

 

Attention, avant il faut vidanger la boîte, et il faut t'équiper pour la reremplir après (seringue avec flexible et huile 75W80, de préférence Elf Tranself NFJ vendue chez Renault mais chère).

 

Le remplissage se fait par un orifice sur le côté, par débordement. Quand ça déborde, c'est que y'a assez d'huile ;)

 

A+

 

 

bonsoir

merci pour tout c'est renseignement dès le démontage du carter je regarde les dégâts et je te tiens au courant

bonne soirée a plus

marco

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Invité §Thr270Ie

Pour le remplissage de la Bv , tu peut aussi prendre un bout de tuy souple de 50 cm +ou - qui rentre dans le trou cité (petit ) tu le courbe vers le haut et avec un petit entonoir tu fait ton plein , (faut de la patience !!!) comme dis préced jusq debord , attention si le tuy bouche tout le trou tu ne véra pas le débordement ,

Pour la qualité de l'huile je V être bref ,

>> "L'mportant c'est qu'il y en ai" !!!! OK ???

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