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Renault

transformation de boite auto en boite manuel


Invité §mir501Rg

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Invité §mir501Rg

Bonjour a tous,

j'ai une clio 2 1.6l rxt de 99 elle a maintenant 63000km d'origine , la boite auto presente un probleme et je souhaiterais l'enlever et la transformer en boite manuelle.

j'ai les pieces de rechange, boite manuel, volant moteur, butée, embrayage, plateau, les pedales, le levier, mais la question que je me pose est y'a t'il des procedures niveau papier au mines ou un autre organisme pour declarer la transformation ?

Merci de vos reponses cordialement

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:coucou:

 

Maintenant c'est interdit de faire ce genre de modif sans passer par la D.R.I.R.E et il parait que c'est pas donner pour la faire passer :/

 

Je voulais le faire sur une R21 BVA j'ai laisser tomber :bah:

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Invité §Mal451cO

Salut!

 

En plus, es-tu sûr que l'ordinateur moteur fonctionnera bien ne recevant plus d'information de l'ordinateur boite?

 

Quel problème boite?

 

Bonne route!

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Invité §dea602XU

Salut,

 

Je crois que c'est tout simplement impossible puisqu'il faut repasser le véhicule aux mines, et qu'ils ne reçoivent plus à titre isolé.

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C'est pas la DRIRE qui refuse la reception, c'est le fait que la loi a subordonné la reception à titre isolé à la délivrance d'un certificat de conformité par le constructeur, ce sont donc les constructeurs qui refusent, celà n'a rien d'étonnant ils vont bientot faire la loi en France. :pfff:

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C'est pas la DRIRE qui refuse la reception, c'est le fait que la loi a subordonné la reception à titre isolé à la délivrance d'un certificat de conformité par le constructeur, ce sont donc les constructeurs qui refusent, celà n'a rien d'étonnant ils vont bientot faire la loi en France. :pfff:

 

 

 

et oui, le but étant de vendre un maximun de voitures, ils aiment pas trop qu'on puissent les réparés

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et oui, le but étant de vendre un maximun de voitures, ils aiment pas trop qu'on puissent les réparés

On se doute bien de l'intérêt des constructeurs derrière celà, mais ce que je veux surtout souligner c'est que l'on fait porter la responsabilité de cet état de fait à l'administration, alors qu'en fait ce sont les constructeurs qui ont poussé à la roue pour que cette législation existe et qu'enfin ce sont eux qui refusent systématiquement le document rendu indispensable obligeant ainsi la DRIRE à refuser toute reception à titre isolé.

 

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Invité §dea602XU

Merci pour ces précisions meca32, bien triste... :(

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Invité §mir501Rg

Bonjour a tous, merci pour vos informations , c'est sur c'est bien triste comme tu dit, les voitures sont des voitures jetables maintenant j'en ai bien l'impression, je vais la vendre dans l'etat si quelqu'un souhaite la reparer a bientot

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C'est pas la DRIRE qui refuse la reception, c'est le fait que la loi a subordonné la reception à titre isolé à la délivrance d'un certificat de conformité par le constructeur, ce sont donc les constructeurs qui refusent, celà n'a rien d'étonnant ils vont bientot faire la loi en France. :pfff:

 

 

Y'a des exceptions :oui:

 

 

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Invité §tnt265Ie

C'est pas la DRIRE qui refuse la reception, c'est le fait que la loi a subordonné la reception à titre isolé à la délivrance d'un certificat de conformité par le constructeur, ce sont donc les constructeurs qui refusent, celà n'a rien d'étonnant ils vont bientot faire la loi en France. :pfff:

 

je suis sur qu'en achetant une boite manuelle neuve et de la faire installer par une concession renault, ça passera :o

 

et pas besoin de drire dans ce cas, avec le certificat de conformité, il suffit d'aller directement en préfecture tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Ah ouais, t'en connais beaucoup ???? :o

 

 

Ouais un garagiste qui transforme ses voitures en cabriolet, en BVA ....en conformité avec la loi, ça passe sans problème :o

 

Après je connais pas ses démarche mais il a jamais eu ( a ma connaissance ) jamais de problème pour les homologuées

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Ouais un garagiste qui transforme ses voitures en cabriolet, en BVA ....en conformité avec la loi, ça passe sans problème :o

 

Après je connais pas ses démarche mais il a jamais eu ( a ma connaissance ) jamais de problème pour les homologuées

 

 

Ah mais ça c'est pas la même chose, il est "carrossier" au sens litéral du terme comme je le suis lorsque je passe un camion que j'ai équipé moi même, ceci dit ça m'étonnerait beaucoup qu'il transforme les mécaniques.

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Ah mais ça c'est pas la même chose, il est "carrossier" au sens litéral du terme comme je le suis lorsque je passe un camion que j'ai équipé moi même, ceci dit ça m'étonnerait beaucoup qu'il transforme les mécaniques.

 

 

Il à déjà restauré des voitures dont la mécanique n'était pas la même d'origine, la je sais pas si c'était homologué mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Il à déjà restauré des voitures dont la mécanique n'était pas la même d'origine, la je sais pas si c'était homologué mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Si c'est des voitures anciennes on peut se débrouiller, si c'est une voiture récente non.

 

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Invité §tnt265Ie

Si c'est des voitures anciennes on peut se débrouiller, si c'est une voiture récente non.

 

 

exemple:

 

xsara break 2 places (VU) installation des sièges et de tout l'équipement non fourni par la concession, pour la mettre en 5 places, certificat de conformité du constructeur, direct préfecture et nouvelle carte grise

 

bocahut59.gif.46389cfff7e0820b2ae2752362084ac3.gif

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Non, non, les transformations VP =>VU ou VU => VP c'est autre chose, les concessions ont obtenu le droit exclusif de procéder à ces transformations là.

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Invité §tnt265Ie

Non, non, les transformations VP =>VU ou VU => VP c'est autre chose, les concessions ont obtenu le droit exclusif de procéder à ces transformations là.

 

ce que je voulais dire, c'est que la transformation je l'ai faite moi-même :lol:

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ce que je voulais dire, c'est que la transformation je l'ai faite moi-même :lol:

 

 

Oui, mais c'est pas qui a obtenu le dossier, c'est passé par une concession.

 

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Invité §tnt265Ie

 

Oui, mais c'est pas qui a obtenu le dossier, c'est passé par une concession.

 

pas du tout, juste une demande à citroen france d'une copie certificat de conformité de mon véhicule

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Invité §tnt265Ie

pas du tout, juste une demande à citroen france d'une copie certificat de conformité de mon véhicule

 

, pour eux ce véhicule est sorti d'usine en 5 places, ils ne savent donc pas qu'il fut mit en 2 places, c'est pas eux qui mettent les véhicules en deux places, c'est fini ce temps là

 

donc suffit de profiter de cette "brèche" :o

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, pour eux ce véhicule est sorti d'usine en 5 places, ils ne savent donc pas qu'il fut mit en 2 places, c'est pas eux qui mettent les véhicules en deux places, c'est fini ce temps là

 

donc suffit de profiter de cette "brèche" :o

 

 

Ah oui, un dérivé VP, c'est encore autre chose.

 

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Invité §kam076Jx

Bonjour

 

Je me permets de déterrer ce sujet pour demander... dans le cas de passage d'une boite automatique à boite de vitesses manuelle, j'ai appellé le constructeur qui m'a dit qu'il refusait de livrer le certificat de conformité . Or, ce véhicule a été importé d'allemagne, et a déjà été objet d'une homologation en France avec passage à la DRIRE, etc. Et il est passé sans problème. Du coup est-ce que la il peut aussi avoir une "brèche" quelque part? Dans la mesure ou le camion a déjà été homologué, et que dans le barré rouge c'est marqué qu'il peut avoir une boite auto ou manu d'origine?

 

Merci d'avance :jap:

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