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Renault

Renault Twingo : Problème fixation amortisseur


Invité §pop580mf
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Invité §pop580mf

Bonjour à tous,

 

Le contrôle technique m'a fait remarqué un problème de fixation sur l'amortisseur avant gauche...

 

Après une petite inspection visuelle je constate qu'il y'a un "jour" entre la coupelle et la carrosserie et me demande si cela n'est pas du à un amortisseur ou ressort en mauvais état.

 

voici une photo ce sera plus explicite

 

D'avance je vous remercie

 

Popoels

 

coupelleamorto.jpg.b34a7077775e97f985d6d804b3c06acf.jpg

 

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Invité §ped123rA

Bonjour!!

 

Je pense un probleme de ressort cassé!

 

ça arrive suivant sur le twingo!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §pop580mf

Salut Pedro,

 

Merci,

 

Est-ce que cela peut arriver avec un ressort "faiblard" car le mien n'est pas cassé (je l'ai vérifier). depuis quelque temps j'ai l'impression que ma voiture est plus basse à l'avant gauche.

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Invité §ped123rA

Salut Pedro,

 

Merci,

 

Est-ce que cela peut arriver avec un ressort "faiblard" car le mien n'est pas cassé (je l'ai vérifier). depuis quelque temps j'ai l'impression que ma voiture est plus basse à l'avant gauche.

 

 

T'es vraiment sur que il est pas cassé??

 

En tout cas tas un probleme de ressort!!

 

;)

 

@+

 

Pedro

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Invité §lud736Xk

Sur les Renault les coupelles remontent toujours un peu lorsque les roues sont posées au sol mais la c'est vraiment énorme donc je pense comme pedro à un problème de ressort.

 

A+

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Invité §pop580mf

Sur les Renault les coupelles remontent toujours un peu lorsque les roues sont posées au sol mais la c'est vraiment énorme donc je pense comme pedro à un problème de ressort.

 

A+

 

 

 

Merci beaucoup, ça confirme mes doutes

Changement de ressort en vue ;). Je vous tiens au courant

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Invité §cg7680zN

Salut Pedro,

 

Merci,

 

Est-ce que cela peut arriver avec un ressort "faiblard" car le mien n'est pas cassé (je l'ai vérifier). depuis quelque temps j'ai l'impression que ma voiture est plus basse à l'avant gauche.

 

+1

Si le ressort est cassé à une extrémité ( une spire ) et que le morceau a disparu pas évident de le voir.

Si ça penche ça confirme.

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Invité §pop580mf

Ressorts commandés,

 

Petite question, ma direction est plus facile à droite qu'à gauche cela est lié au problème d'amortisseur ? Le volant reste bien dans sa position centrale

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Invité §pop580mf

Le problème est résolu, Le ressort n'était pas cassé mais je l'ai tout de même changé. Le gros problème se situais au niveau du roulement de la jambe de suspension qui ne se trouvait pas au bon endroit !! il était inversé (au dessus, et l'entretoise aussi, bizarre..), je ne comprends pas comment le précédent propriétaire (ou garagiste) a pu le monter comme cela. Enfin, tout est rentré dans l'ordre après avoir acheté un kit roulement + jambe.

 

j'ai retrouvé le confort perdu, c'est seulement après un tel changement que l'on s'en rend compte.

 

bien à vous

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Bonjour le contrôle technique de ma twingo 2 de 2010 indiqué mauvaise attaché des amortisseurs au châssis avant droit et gauche.

 

Est ce que je dois bien acheter des butées d'amortisseur ?

 

Si oui dois je prendre la version avec roulement de coupelle de suspension ?

 

Enfin est ce qu'après changement il faut faire faire un parallelisme ?

 

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Il y a 3 heures, superalbert76 a dit :

Bonjour le contrôle technique de ma twingo 2 de 2010 indiqué mauvaise attaché des amortisseurs au châssis avant droit et gauche.

 

Est ce que je dois bien acheter des butées d'amortisseur ?

 

Si oui dois je prendre la version avec roulement de coupelle de suspension ?

 

Enfin est ce qu'après changement il faut faire faire un parallelisme ?

 

Bonjour, elle a combien de kilomètre ?

Sans savoir si c'est en haut ou en bas qu'ils sont mal attaché, impossible à dire, voir qu'il ne s'agit pas que de donner quelque tours de clé pour resserrer les fixations.

Modifié par treborpj
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Bonjour, elle a 47000 km.

Perso ça me gène pas de changer, les pièces ne sont pas chères dans les 50€ les 2.

 

La pose sera faite par un ami mécano.

 

Par contre Est ce que je dois bien acheter des butées d'amortisseur ?

 

 

 

Si oui dois je prendre la version avec roulement de coupelle de suspension ?

 

 

 

Enfin est ce qu'après changement il faut faire faire un parallelisme ?

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Bonsoir, je me permets de remonter mes questions :

 

 

Est ce que je dois bien acheter des butées d'amortisseur ?

 

Si oui dois je prendre la version avec roulement de coupelle de suspension ?

 

Enfin est ce qu'après changement il faut faire faire un parallélisme ?

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il y a 14 minutes, superalbert76 a dit :

Bonsoir, je me permets de remonter mes questions :

 

 

Est ce que je dois bien acheter des butées d'amortisseur ?

 

Si oui dois je prendre la version avec roulement de coupelle de suspension ?

 

Enfin est ce qu'après changement il faut faire faire un parallélisme ?

Bonsoir, 10 ans et peu cher, tu remplaces tout, logiquement ça ne modifie pas la géométrie, mais si tes pneus avant sont usés de travers il faut la faire.

.

  • Merci 1
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