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Volkswagen

Vibration Habitacle Polo 1.9D


Invité §sam160TO

Messages recommandés

Invité §sam160TO

Bonjour à tous.

j ai une polo 1.9D, 3 portes, année 97 avec 210.000 km, qui roule très bien...

cependant j ai une vibration dans tout l habitacle lorsque je suis a l arret, et ceci même si la voiture est chaude. mais lorsque je roule la vibration et le bruit s arrêtent, il ne reste que le bruit du moteur (normal !). Lorsque je met de l essence, le bruit et la vibrations sont encore plus présent et ils s estompent au fur et à mesure que le réservoir se vide (je sais pas si ca pourra vous aider ^^)

Quand je dis vibration, c est que ca vibre vraiment partout, de la place du conducteur jusqu aux sièges arrières (voire plus à l arrière), ce bruit est sourd et insupportable...

j ai changer les cylindres blocs, le volant bi masse, la vibration a un tout petit peu diminuée mais est toujours présente et elle devient insupportable...

je ne sais plus quoi faire alors je vous demande de l aide :)

merci de votre aide

cordialement Sam

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Invité §Pal887Ga

Bonjour,

J'avais un souci similaire (en un peu moins bruyant je pense)

J'ai changé la courroie de distribution et la pompe à eau (ou devrais-je dire j'ai fait changé!) et depuis plus aucune vibration...

 

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Invité §chg614EH

Bonjour à tous.

j ai une polo 1.9D, 3 portes, année 97 avec 210.000 km, qui roule très bien...

cependant j ai une vibration dans tout l habitacle lorsque je suis a l arret, et ceci même si la voiture est chaude. mais lorsque je roule la vibration et le bruit s arrêtent, il ne reste que le bruit du moteur (normal !). Lorsque je met de l essence, le bruit et la vibrations sont encore plus présent et ils s estompent au fur et à mesure que le réservoir se vide (je sais pas si ca pourra vous aider ^^)

Quand je dis vibration, c est que ca vibre vraiment partout, de la place du conducteur jusqu aux sièges arrières (voire plus à l arrière), ce bruit est sourd et insupportable...

j ai changer les cylindres blocs, le volant bi masse, la vibration a un tout petit peu diminuée mais est toujours présente et elle devient insupportable...

je ne sais plus quoi faire alors je vous demande de l aide :)

merci de votre aide

cordialement Sam

 

 

Supports moteur à changer ou problème d'injecteur qui déséquilibre les cylindres au ralenti.....

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Invité §Nos763xF

Bonsoir,

 

J'ai exactement les mêmes symptômes sur la mienne, de 96 avec 325 000 km, et j'apprécie de rouler le réservoir presque vide...

Elle a ce problème là depuis au moins 8 ans qu'elle a été acheté, et ce malgré des changement de divers pièces pour tenter de remédier au problème.(et entre autres 2 fois la courroie de distrib), et cela ne s'arrange pas au fil des kilomètres.

Mon garagiste me déconseille de changer les supports moteur qui me coûteront cher sans règler totalement le problème selon lui...

 

Donc effectivement il ne reste que l'inspection des injecteurs, mais à quel prix, surtout pour une voiture de plus de 10 ans?

C'est pénible, mais je vais continuer à rouler comme ça, on verra qui de la Polo ou moi sera le premier usé...

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Invité §dix858qR

Bonjour.

 

Après avoir un peu regardé les témoignages ici ou là, je suis allé voir sous ma polo de 1996 qui tremblait/vibrait beaucoup au ralenti depuis au moins 3 ans.

 

Mon diagnostic se portait sur les supports moteurs .. mais lequel ??

 

Réflexion faite j'ai opté pour vérifier d'abord le support arrière celui qui relie la boîte au-dessous de caisse (c'est celui qui se trouve derrière la boîte, à ne pas confondre avec le support gauche qui relie également la boîte à la caisse mais dans le compartiment moteur) Pour visualiser la pièce, tapez sa référence VW dans google Images " 6N0 199 851 ". Pkoi d'abord ce support plutôt que les 2 autres : car les 2 autres absorbent principalement les vibrations verticales elles mêmes atténuées par les suspensions à proximité alors que le support dont je parle encaisse les vibrations horizontales pas du tout amorties par les suspensions.

 

Ce support se compose d'une embase fixée sous la caisse par 3 vis (clé de 13) à l'intérieur de laquelle se trouve la partie joint caoutchouc sensée amortir les vibrations. La tige courbée fixée à cette embase à l'une de ses extrémités et venant se plaquer sur le joint se fixe à son autre extrémité sur la boîte de vitesse à l'aide d'une vis (clé de 16).

 

Afin de vérifier si le problème venait de là, j'ai libéré un côté du support de sorte que l'ensemble boîte/moteur ne soit plus en contact avec la caisse via ce support. Vous avez le choix entre enlever les 3 vis de l'embase ou alors la vis en bout de tige côté boîte. (pour pouvoir enlever la vis côté boîte, il vous faudra peut-être reculer le petit bloc fixé sur la tige du sélecteur de vitesse : ça n'a rien de compliqué, il suffit de le pousser avec la main - normalement ça vient tout seul- ou alors allez dans la voiture et actionner le levier de vitesse de sorte que l'accès à la vis soit libéré : expliquer comme ça ça a l'air compliqué mais sur place c'est enfantin).

 

Une fois un côté de ce support libéré, DEVINEZ CE QUI S'EST PRODUIT ???? plus aucune vibration. miracle !

 

Du coup j'ai déposé ce support. J'ai séparé la tige de son embase (il y a une vis à l'extrémité de l'embase opposée à l'extrémité où la tige vient appuyer sur le caoutchouc, il faut forcer un peu à cause de la rouille et bloquer la tige en même temps que l'on force sur la vis).

 

Une fois tout ceci démonté, j'ai nettoyé l'ensemble et surtout j'ai mis une bonne dose de rénovateur de caoutchouc pour assouplir le caoutchouc qui a sans doute durci avec les années (j'en ai mis sur la face externe du caoutchouc - côté embase métallique - mais aussi à l'intérieur. n'hésitez pas à en mettre une bonne dose et laissez un peu agir.

 

Ensuite, j'ai fixé de nouveau la tige à son embase : j'ai plusieurs fois serré la vis à fond puis desserré histoire d'essayer de détendre un peu le caoutchouc. Pour finir j'ai serré la vis mais pas trop, jusqu'au contact. Je pense que si on sert trop la vis avec un caoutchouc usé qui a perdu de son élasticité on risque de reproduire le même problème. On ne serrant pas la vis trop fort, on on redonne à la tige un certain degré de liberté.

 

Remonter ensuite le support en sens inverse et le tour est joué. J'ai testé et roulé : PLUS AUCUNE VIBRATION, ma polo a retrouvé une 2ème jeunesse.

 

Pensez à vérifier le tout quelques jours après histoire de contrôler que rien ne s'est desserré.

 

Si cela ne règle pas votre problème, il faudra faire la même chose avec les autres supports de moteur (pensez à maintenir votre moteur pour éviter sa chute) et peut-être même avec les silent-blocs de la ligne d'échappement. Après quelques années, le bridage peut-être trop contraignant et du coup le vibrations ne sont plus amorties : il faut parfois relâcher un peu ce bridage .. au bon endroit.

 

Conseil : méfiez-vous toujours un peu des intervenants qui vous conseillent systématiquement de changer votre voiture ou d'aller directement chez le garagiste, ils ont peut-être un intérêt financier à vous le dire. Et si l'on vient sur un forum de bricolage auto, c'est sans doute parce qu'on ne souhaite pas forcément emmener sa voiture au garage.

 

ATTENTION, mon témoignage ne vaut pas si c'est un problème de volant moteur car les vibrations et le bruit ne sont pas du tout du même ordre. on est bien d'accord.

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