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localisation de la sonde de température sur seat cordoba vario 1.9 sdi


Invité §non013Oq

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Invité §non013Oq

Bonjour à tous,

j'ai une seat cordoba vario 1.9 sdi de 2001 et cela fait quelques temps de la température d'eau ne monte plus à 90°

Mon ventilo fonctionne, je crois que le problème est la sonde de température mais je ne vois pas ou elle se trouve, quelqu'un peut il m'éclairer?

Merci d'avance

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C'est peut-être pas la sonde, mais le calorstat qui ne s'ouvre plus assez...

 

Ca te le fait aussi au ralenti , sans déplacement d'air ?

 

Sinon, la sonde est près de la culasse, au niveau des durits de refroidissement (dont une vient du radiateur).

La sonde a un connecteur carré à 4 fils branché dessus (fils rouge/jaune, bleu, marron/bleu et marron)

 

ON la contrôle à l'ohmètre : 2500 ohms et 1300 ohms à +20°C moteur froid, il faut faire les mesures sur les broches 2 par 2 (en fait la sonde est double).

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Invité §non013Oq

Salut à toi,

pour te répondre ca le fait aussi au ralenti, une fois de temps en temps en roulant l'aiguille va monter à 90° et puis va redescendre aussitôt;

je vais essayer de voir ou elle se trouve, je te tiens au courant, merci à toi

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Invité §non013Oq

Pas moyen de voir ou elle est cette foutue sonde, je vais retourner voir et si je trouve encore pas malgré tes explications, je prendrai une photo, merci

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Invité §non013Oq

bon je l'ai trouvé cette sonde, à droite de la culasse en dessous de la pompe à eau.

J'ai enlevé la connectique et je l'ai soufflée, pas oxidée du tout, j'ai tourné un peu la sonde sur elle même et miracle...

T° 90° ok mais je suis reparti ce matin elle est bien montée à 90° et puis juste après elle est redescendue à 75° mais pas jusque en bas cette fois ci, dois-je quand même la changer ou est-ce le calorstrat en faute???

Si oui peux tu me dire ou il se trouve?

 

Merci d'avance.

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Invité §non013Oq

et si c'était le calostat, ca ferait quoi?

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Invité §non013Oq

CA serait bien plus lent.

 

Qu'en est-il ?

 

 

ce matin, l'aiguille est montée à 90° et après elle est redescendue à 60° ou alors elle se stabilise à 75°;

je crois que je vais changer cette sonde au prix que cela coûte, 30 euros et puis si la ca déconne encore alors je changerai le calostat, qu'en penses tu?

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Invité §wxc146jq

Ne change pas la sonde vaant d'avoir répondu à la question de bob simon.

 

En effet si l'aiguille monte et descend d'un coup (comme quand tu met le contact avec le moteur chaud par exemple) c'est la sonde.

 

Si l'aiguille monte et descend doucement et ne se cale à 90° que quand tu accelere beaucoup ou que tu es dans les embouteillages; puis ensuite redescend tout doucement pour se caler vers les 70-75 quand tu roules normalement sur route, c'est ton calorstat qui est en cause bloqué sur position ouverte.

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Invité §non013Oq

bonjour,

désolé pour la réponse tardive, entre temps j'ai commandé une sonde (27 euros) je l'ai changé vendredi soir et depuis le temps plus de problème,

je tiens à vous remercier de m'avoir aiguiller à ce sujet et je vous souhaite bonne continuation;

bonne journée à vous

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Invité §pas644MX

Une photo de l'emplacement de la sonde et sa référence aurait été appréciable. Je crois bien avoir le même problème sur ma seat cordoba vario 1.9 sdi de 2002. Je vais changer le calorstat car moi la Temp descend á 0 en roulant et se stabilise à 90 la plupart du temps cependant les ventilos du radiateur ne tournent jamais !

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Inutile de chercher al sonde si l'aiguille ne présente pas les variations brutales décrites ci-dessus.

 

Dans quelles conditions l'aiguille descende à 0°C ?

Avec la chaleur actuel, ça m'étonnerait que ce soit un problème de calorstat; car au minium tu devrais lire 60-70°C, même calorstat complètement ouvert (ou absent).

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Invité §pas644MX

Mon aiguille de temp est la plupart du temps à 90° mais tombe parfois à 0 pour ne plus bouger. Comme s'il n'y avait plus d'alimentation électrique pour ce témoin, la console (écran) n'affiche plus rien non plus, j'entends la radio mais ne peut pas monter le son et impossible de régler la clim car pas de contrôle visuel.Témoin de préchauffage qui clignote toujours, feux stop en rade. Gros soucis électrique, je ne sais pas si je suis dans le bon topic en fait. J'ai l'impression d'avoir un gros défaut électrique et il va me falloir trouver l'élément incriminé. Cependant je m'inquiètes du fait que mes ventilos du radiateur ne se mettent jamais en route, ça craint pour le moteur ;(

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"la console (écran) n'affiche plus rien non plus"

Ah, ça, il te faut préciser tous les symptômes qui vont avec. Sinon tu vas nous faire faire une erreur de diagnostic.

Donc c'est pas la sonde, et encore moins le calorstat !

Confirmes-tu que le défaut "aiguille à 0" + panne affichage radio/clim sont simultanée ?

 

Le témoin de préchauffage clignote t-il en permanence, ou seulement pendant la panne de l'aiguille ?

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Invité §Suk581hN

Bonjour moi j ais un probleme c est l orsque je m est la clim en marche je pert du liquide de refroidissement en vitesse grand v. J ai deja changer le calorstat mais j ai tjr le meme probleme d ou va peut venir svp merci.

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Invité §col641Nh

Bonjour moi j ais un probleme c est l orsque je m est la clim en marche je pert du liquide de refroidissement en vitesse grand v. J ai deja changer le calorstat mais j ai tjr le meme probleme d ou va peut venir svp merci.

bonjour

 

et trace au sol?

à quel niveau?

 

c'est pas les condensats qui coule sous la caisse?

 

si le circuit de LDR fuit, il fuit aussi clim éteinte

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Invité §Ano055VO

bonjour j'ai un problème sur une Seat Ibiza 1.9 sdi de 2001 mon aiguille monte plus elle reste a 0 mais pas de problème de surchauffe moteur car je fais beaucoup de route et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe

 

merci de vautre réponse.

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