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Peugeot

206 CC ESP "hors service" + "anomalie antivol electronique"


youki38

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Bonjour, je viens d'acheter une 206 CC 2.0 16v de 2004 avec 90 000km.

Une occasion n'en étant pas une bonne s'il elle n'est pas originale, j'ai eu mes premiers soucis (rien de grave je pense) hier. :D

 

Un message s'affiche à l'ODB pour me dire que l'ESP ASR est hors service, lors du démarrage de la voiture.

Mais ca ne le fait pas à tous les coups ; des fois ca marche, des fois ca marche pas.

Comme j'ai le bouton pour déconnecter l'ESP, lorsque le message s'est affiché, j'appuie dessus (pour le déconnecter) ; ca me met bien "ESP désactivé". Je rappuie, ca me remet "ESP ASR hors service".

 

Lorsque le message ne s'affiche pas, je peux déconnecter l'ESP et le reconnecter sans probleme.

 

Ca marche quand ca veut en gros. :q

 

Deuxio, ma femme la prend, va faire 2-3 courses, et m'appelle en me disant que la voiture ne veut plus démarrer... argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

 

Elle me dit que quand elle essaie, ca lui affiche un message du genre "ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE" ; le démarreur tournant, mais la voiture ne partant pas. :non:

 

Ca lui a fait deux fois de suite (a chaque fois elle coupait le contact, refermait la voiture à clef, la rouvrait et réessayait) puis la voiture a redémarré, comme si de rien n'était.

Le probleme n'est pour l'instant pas réapparu.

 

Des idées pour tout ça ?

:jap:

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  • Réponses 48
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Invité §hak653RG

commence par prendre sa tension pour vérifier mais je doute.

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Invité §ing673JK

Bonjour Youki 38

moi j'ai eu le même problème que votre femme. Et au début, effectivement, c'était aléatoire aussi. Mais ensuite, moi c'était devenu récurrent. C'est-à-dire qu'elle mettait de + en + de temps à démarrer. Elle est allée 3 fois au garage en 1 semaine et la 1ère fois, ils nont rien trouvé (ils ont débranché et rebranché la batterie 56 euros ttc), la 2ème, ils m'ont changé un capteur régime (128 euros ttc) m'assurant que ça ne le referait plus et manque de bol, le soir même elle a recommencé et là, elle est au garage depuis mardi matin mais le pire, c'est qu'ils ne trouvent pas ce qu'elle a et elle ne démarre plus du tout. ( je précise que c'est un garage Peugeot). Voilà, je sais bien que je ne vous apporte pas la solution, désolée. Mais s'ils trouvent le problème, je vous tiens au courant. Moi ça me mine le moral parce que j'ai peur que ce soit très grave (puisque même un garage peugeot ne trouve pas le souci).

PS : moi c'est une 206 cc quiksilver de mars 2005 avec environ 76000 kms, essence.

Ingrid.

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Bonjour ingrid, ta batterie a quel age ?

Est-ce qu'ils ont essayé de changer la batterie ?

Pour tout le monde ici ca viendrait de la batterie... Mieux vaut commencer par le commencement...

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Invité §ing673JK

Bonsoir Youki38,

excuse-moi de ne te répondre que maintenant, je n'ai pas vu ton message ! ( je suis nouvelle sur ce genre de forum).

Justement, j'ai eu des nouvelles de mon garagiste tout à l'heure : de très mauvaises nouvelles.

Moi j'ai changé de batterie il y a 3 ou 4 mois mais là ce n'est pas du tout cela le problème ; moi c'est mon faisceau moteur qui était âbimé. C'est réparable dans 50 % des cas mais moi, avec le bol que j'ai, c'est irréparable. Ce ne sont pas les fils qui ne font plus la connexion, c'est un problème interne au faisceau.

Résultat : 1650 euros TTC (pièce et main d'oeuvre). J'en suis malade ! Ils vont quand même me déduire les 128 euros que j'ai payé pour le capteur régime ; ce qui est logique puisque ce n'était pas le problème !!

Donc voilà ! Tu as eu de nouveau le souci toi ??

Ingrid.

PS : excuse moi encore de ne pas t'avoir répondu avant

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Tu es toute excusée.

Merci de ta réponse et vraiment désolé pour toi.

J'espère que pour moi ça ne sera pas aussi grave. Ta CC c'est quel moteur ? 1.6 ou 2.0 ?

Me concernant, je pense vraiment que la batterie est fatiguée, je vais la changer, j'espère que ca en restera là.

 

Je la changerai le mois prochain, si elle tient jusque là.

 

Bon courage.

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Invité §ing673JK

Bonjour,

ma cc c'est 1.6.

Et oui c'est peut-être la batterie pour toi car j'avais demandé conseil sur d'autres forums et beaucoup de gens me répondaient que c'était la batterie.

Merci pour ton "soutien" ; )

Bonne journée.

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Il faut absolument refuser de payer un remplacement du faisceau sans prise en charge par le constructeur. Un faisceau, ce n'est pas fait pour s'user ! J'ai eu le même cas sur une clio et en insistant fortement, j'ai obtenu la prise en charge de la réparation par le constructeur.

Il faut invoquer la garantie légale qui couvre la voiture quel que soit son age et son kilométrage (article 1641 et suivants du code civil).

 

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Invité §ing673JK

Merci fx17.

Et comment dois-je m'y prendre alors vis-àvis du garage ? C'est mon garage Peugeot qui doit payer alors ?

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Tu demandes à ton garage de contacter Peugeot pour une demande de prise en charge de la répartion. Il faut bien insister et pas se laisser impressionner. L'idéal c'est qu'il le fasse devant toi par téléphone. Il y a un service exprès pour ça.

Il faut refuser d'engager les réparations tant que tu n'as pas de réponse. Si on te force la main, fait noter sur l'ordre de réparation que tu demandes à conserver l'ancien faisceau en vue d'une expertise.

En général çà fait son effet.

Si ton garagiste ne se bouge pas, tu fais une belle lettre en recommandée à Peugeot en demandant la prise en charge de la réparation sous peine de poursuite devant la juridiction de proximité pour non application de la garantie légale. En effet, le faisceau n'est pas une pièce d'usure et tu ne peux être responsable de son mauvais fonctionnement. Le faisceau a donc un défaut que doit assumer Peugeot. La meilleure preuve qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure, c'est qu'il n'existe aucune préconisation d'entretien ou de vérification du faisceau dans le carnet d'entretien.

 

En étant optimiste, tu peux obtenir la totalité de la dépense prise en charge par Peugeot mais c'est pas gagné et il faut se montrer particulièrement motivé voir menaçant.

C'est à ce prix que j'ai pu faire plier Renault.

Bon courage.

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Invité §502231kZ

C'est à ce prix que j'ai pu faire plier Renault.

Bon courage.

 

 

ha oui mais la tu es chez pigeot et il faut au moins ca franco94.gif.86e8665140d65fd424fa1a01145fdd4d.gifcdryc73.gif.036db7ec8dc3fb527672e4f87d4abc51.gifsang-d-ange.gif.24e580c19d8e0738035edbf64df98a1b.gif et en dernier recour un tube de vaseline absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif attention ca pique

bonne chance

a+

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2000 € de facture récupérés chez Renault et un procès gagné contre WW. C'est pas Peugeot qui va m'impressionner mais effectivement, il faut mettre vraiment la pression et avoir des notions juridiques.

En même temps pour 1600 € ça vaut le cout de se bagarrer !

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Invité §ing673JK

Je viens d'appeler mon garage et le responsable doit me rappeler. Je te tiens au courant...

Merci beaucoup pour tes précisisons fx 17.

Qui ne tente rien, n'a rien !

Bonne journée

 

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Peut etre une bonne nouvelle pour toi ingrid !

Merci de ton aide juridique fx17, ca pourra peut etre aider ingrid et d'autres membres.

C'est clair que le faisceau n'est pas censé s'user.

Quand tu parles de "garantie légale", tu entends quoi ? S'applique à quoi et combien de temps ?

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On distingue 2 types de garantie pour les voitures : la garantie contractuelle et la garantie légale.

La première, c'est celle qui figure sur ta facture. Kia offre 7 ans de garantie contractuelle. Les conditions de la garantie sont définies par contrat (facture) entre l'acheteur et la vendeur.

La seconde couvre le véhicule pendant toute sa durée de vie, quel que soit son age ou son kilométrage. Cette garantie de la "chose vendue" est inscrite dans le code civil.

Elle s'applique pour tous les défauts existants dès l'origine, avant même l'achat de la voiture.

Dans la mesure où le faisceau ne s'use pas, il est logique de penser que le défaut qui l'affecte existe depuis le début ou que le faisceau présente une faiblesse qui le rend impropre à l'usage dans la voiture. Dans les deux cas, c'est la responsabilité du vendeur qui est engagée.

Ça c'est la théorie parce qu'en pratique, c'est plus compliqué.

Pour invoquer la garantie légale contre le vice caché (article 1641 et suivants du code civil), il faut réunir en même temps 4 conditions :

 

- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu (constitue un vice caché : la consommation excessive d'un véhicule automobile, C.A., Paris, 3 mai 1967, G.P. 1967, 2, 34)

 

- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue. Inversement, le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires

 

- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens.

 

- que l'action en garantie contre le vendeur ou le fabricant ou le constructeur, soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (a été jugé qu'une demande en résolution de la vente pour vice caché quatorze mois après l'achat d'un véhicule d'occasion était tardive).

 

Si une seule de ces conditions n'est pas réunie, le tribunal peut rejeter la demande. Il y a donc un peu de travail si l'on veut aller au bout de la démarche et porter l'affaire en justice.

L'idéal c'est quand même d'obtenir gain de cause avant d'en arriver la. Le recours à des associations de consommateurs est très utile dans ce genre de litige.

Je conseille aussi souvent de mettre la pression au constructeur en remplissant "pour de faux", le formulaire de requête auprès de la juridiction de proximité, (tribunal gratuit et sans avocat) compétent pour une affaire de la sorte.

Le formulaire est téléchargeable ici : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form12285v02.pdf

 

Il suffit de le remplir en indiquant les coordonnées du siège social du constructeur. L'adresse du tribunal est celle de la ville ou se situe ce siège social (adresse du "défendeur")

 

Si tu n'obtiens rien de façon amiable, tu pourras tenter un coup de bluff en envoyant une copie du formulaire complété à Peugeot et en menaçant de l'adresser au tribunal pour de bon. En général ça fonctionne bien.

Je suis à ta dispo si tu as besoin d'aide.

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On distingue 2 types de garantie pour les voitures : la garantie contractuelle et la garantie légale.

La première, c'est celle qui figure sur ta facture. Kia offre 7 ans de garantie contractuelle. Les conditions de la garantie sont définies par contrat (facture) entre l'acheteur et la vendeur.

La seconde couvre le véhicule pendant toute sa durée de vie, quel que soit son age ou son kilométrage. Cette garantie de la "chose vendue" est inscrite dans le code civil.

Elle s'applique pour tous les défauts existants dès l'origine, avant même l'achat de la voiture.

Dans la mesure où le faisceau ne s'use pas, il est logique de penser que le défaut qui l'affecte existe depuis le début ou que le faisceau présente une faiblesse qui le rend impropre à l'usage dans la voiture. Dans les deux cas, c'est la responsabilité du vendeur qui est engagée.

Ça c'est la théorie parce qu'en pratique, c'est plus compliqué.

Pour invoquer la garantie légale contre le vice caché (article 1641 et suivants du code civil), il faut réunir en même temps 4 conditions :

 

- que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu (constitue un vice caché : la consommation excessive d'un véhicule automobile, C.A., Paris, 3 mai 1967, G.P. 1967, 2, 34)

 

- que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue. Inversement, le vendeur n'est pas tenu des vices apparents, c'est-à-dire ceux qu'une personne de diligence moyenne aurait découvert en procédant à des vérifications élémentaires

 

- que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. La preuve de l'antériorité est déterminante car la garantie n'est pas due à l'acheteur si le vice affectant la marchandise achetée provient d'un manque de précaution ou d'entretien de sa part ou d'une mauvaise utilisation de la marchandise. Cette preuve peut se faire par tous moyens.

 

- que l'action en garantie contre le vendeur ou le fabricant ou le constructeur, soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (a été jugé qu'une demande en résolution de la vente pour vice caché quatorze mois après l'achat d'un véhicule d'occasion était tardive).

 

Si une seule de ces conditions n'est pas réunie, le tribunal peut rejeter la demande. Il y a donc un peu de travail si l'on veut aller au bout de la démarche et porter l'affaire en justice.

L'idéal c'est quand même d'obtenir gain de cause avant d'en arriver la. Le recours à des associations de consommateurs est très utile dans ce genre de litige.

Je conseille aussi souvent de mettre la pression au constructeur en remplissant "pour de faux", le formulaire de requête auprès de la juridiction de proximité, (tribunal gratuit et sans avocat) compétent pour une affaire de la sorte.

Le formulaire est téléchargeable ici : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/art_pix/Form12285v02.pdf

 

Il suffit de le remplir en indiquant les coordonnées du siège social du constructeur. L'adresse du tribunal est celle de la ville ou se situe ce siège social (adresse du "défendeur")

 

Si tu n'obtiens rien de façon amiable, tu pourras tenter un coup de bluff en envoyant une copie du formulaire complété à Peugeot et en menaçant de l'adresser au tribunal pour de bon. En général ça fonctionne bien.

Je suis à ta dispo si tu as besoin d'aide.

 

 

 

;) sympa le coup de main.

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Invité §ing673JK

Encore merci beaucoup Fx17.

Le garage vient de m'appeler, bien sûr la prise en charge n'est pas acceptée ! Mais je vais me battre !!

Ils me disent évidemment que comme ma voiture n'est plus sous garantie patati patata....

Je leur ai bien demandé en tous les cas de me garder mon ancien faisceau moteur.

Ah là là, je pense que je ne suis pas au bout de mes peines...

D'avance bon week-end à tous.

 

 

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Invité §502231kZ

Si tu as besoin de vaseline, dit le moi, il doit m en rester de la derniere fois :lol:

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Invité §ing673JK

Bonjour à tous,

c'est encore moi : nouvelles péripéties avec ma 206 cc.

Ma voiture est repartie au garage ce matin : elle fait exactement les mêmes problèmes ( voir mes autres messages ) qu'avant qu'ils ne me changent mon faisceau moteur pour 1600 euros !!! Donc ce n'était pas ça l'origine de la panne.

Vive PEUGEOT !!!! Ils m'ont bien arnaqué !!!

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Invité §502231kZ

:pfff: Je suis vraiment désolé pour toi

Mais je suis impatient de savoir ce qu il vont te repondre :lol: voir ce qu ils vont trouver comme explication

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Invité §ing673JK

Oui moi aussi, je suis bien curieuse !

En + comme j'étais furax, ils étaient tout mielleux !

Et là ils viennent de m'appeler pour que j'amène le double des clès.

 

En fait quand j'ai amené ma voiture au début (la 3ème fois, ils en eu marre de moi lol), ils n'ont pas du tout trouvé la panne alors ils se sont dit :"on va changer tout le circuit électronique, comme ça, on sera sûr" mais manque de bol pour eux, la panne est toujours là.

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J'espere que tu vas exiger le remboursememt des 1600 euros. Je te conseille de faire envoyer la demande par une asso de defense des consommateurs. On va dire que je suis procedurie mais pour 1600 euros et un tel foutage de gueule faut se battre.

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Invité §ing673JK

Bonjour Fx17,

en + j'avais à Peugeot France pour le remboursement de ma facture et ils m'ont répondu, que mon faisceau était usé e que pour moi, cette usure apparaissait au bout de 5 ans sur ma voiture ! Et ils me conseillaient de renouveller ma 206 et dans ce cas, ils me feraient un geste commercial ! Tu parles que j'ai halluciné quand j'ai lu ça ! Alors là qu'en + les problèmes ne sont pas réglés....Oui je vais exiger le remboursement, je vais les "emmerder" jusqu'au bout !!! Parce que là ils se foutent vraiment du monde !

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Invité §502231kZ

Oui moi aussi, je suis bien curieuse !

En + comme j'étais furax, ils étaient tout mielleux !

Et là ils viennent de m'appeler pour que j'amène le double des clès.

 

En fait quand j'ai amené ma voiture au début (la 3ème fois, ils en eu marre de moi lol), ils n'ont pas du tout trouvé la panne alors ils se sont dit :"on va changer tout le circuit électronique, comme ça, on sera sûr" mais manque de bol pour eux, la panne est toujours là.

 

Comme c est là, ils vont changer un calculateur ou le bsi

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Invité §ing673JK

bonjour 5024xn,

et tu sais combien ça coûte le calculateur ou le bsi ?

Ils ont intéret à me rembourser ce que j'ai déjà donné. Genre si ça coûte 600 euros, ils me remboursent 1100 Euros.

Là j'ai regardé, ma voiture a été immobilisé 22 jours ( sans compter là en ce moment ) et j'ai payé en tout 1721.14 Euros TTC.

Je ne sais pas si je vai m'en sortir !

 

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Invité §502231kZ

Un bsi suivant les modeles 350 a 500 €

Un calculateur esp ~ 700 €

+diag + pose

good luck

a+

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Invité §502231kZ

Et je suis pratiquement sur qu il vont te changer ce genre de piece et qu il vont refuser de te rembourser, en disant

"Madame,

votre faisceau etait hs ce qui a eu pour consequence d endommager le calculateur (ou le bsi ou la chose qu ils vont te changer) de ce fait madame, nous somme dans l impossibilité de vous rembourser quoi que ce soit car les deux pieces etaient hs, mais nous vous faisons cadeau, la pose ou le diag ou de je sais pas quoi, enfin une connerie"

Tu n as pas quelqun de balaise dans ton entourrage, tu sais le genre de gars qui lorsqu il monte dans ta cc, il a la tete qui depasse, cela pourrais jouer en ta faveur :lol:

a+

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Invité §ing673JK

Mdr 5024xn !!

Je te tiendrai au courant !

Merci pour ta réponse.

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Bonjour Fx17,

en + j'avais à Peugeot France pour le remboursement de ma facture et ils m'ont répondu, que mon faisceau était usé e que pour moi, cette usure apparaissait au bout de 5 ans sur ma voiture ! Et ils me conseillaient de renouveller ma 206 et dans ce cas, ils me feraient un geste commercial ! Tu parles que j'ai halluciné quand j'ai lu ça ! Alors là qu'en + les problèmes ne sont pas réglés....Oui je vais exiger le remboursement, je vais les "emmerder" jusqu'au bout !!! Parce que là ils se foutent vraiment du monde !

 

 

 

si tu veux des conseils en MP, n'hesites pas. J'ai eu le meme probleme chez Renault avec un faisceau moteur HS et crois moi qu'ils ont fini par me rembourser. J'avais obtenu en plus une voiture de remplacememt pendant les reparations. Pour les faire chier je l'avais garde 3 jours de plus.

Ce qui est bien dans ton affaire c'est que tu as un courrier de Peugeot qui montre vraimemt leur incompetence et joue en leur defaveur puisqu'il reconnaissent qu'un faisceau ca s'use en 5ans ! Vu les consequences de la panne et puisqu'eux meme reconnaissent le probleme, il est donc anormal de ne pa prevoir de controle de ce faisceau dans le carnet d'entretien. Avec ca tu les tiens par les ....

 

Je ne suis pas surpris par leur refus de prise en charge. Ils essayent de s'en sortir a moindre frais dans un premier temps. A toi maintenant de te montrer determinee et de durcir le ton.

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Invité §ing673JK

Oui Fx, tu as raison, je m'aperçois que quand je durcis le ton, ils sont tout mielleux.

Déjà mardi matin en allant bosser je suis tombée en panne dans mon garage, et je les appelle ces branquignolles et ils voulaient que je me débrouille pour amener la voiture au garage, que j'appelle mon assurance pour un remorquage...alors là, j'ai poussé une "gueulante"et finalement ils sont venus la chercher eux-même. Et quand après, je suis passée chez eux, ils m'avaient déjà préparé ma voiture de prêt !!!

 

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