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Fiat

Probleme embrayage sur fiat punto 2


Invité §Con048nf

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Invité §Con048nf

Bonjour,

Je posséde une fiat punto 2 class de 2004 avec 100 000 km

Jeudi en roulant je m'apercois que ma pédale d'embrayage et plus souple que d'habitude par conséquent aprés mon boulot je désire la déposer au garage mais en allant au garage la pédale reste bloqué au plancher je la ramene mais du coup impossibilité de passer les vitesses je me met comme je peux sur le coté, puis j'appelle mon assitance technique pour me remorquer. En redemarrant pour voir le probléme qu'il y a le bruit du moteur est légerement différent de d'habitude mais il se lance bien.

Hier grande surprise le gargage m'appelle et me dis que mon moteur se lanche plus et qu'il faut changer l'embraye la boite de vitesse et le moteur 4000€ le garagiste m"indique sachant pas si ca venait de l'embrayage qui bloque le moteur il a mis sur le devis le moteur mais aprés avoir expliqué mon probléme d'embrayage il m'indique qu'il y a peu de chance que ca soit le moteur mais plutot que l'embrayage bloque celui-ci et qu'il doit y avoir bloqué 2 vitesses en meme temps sur le devis reste donc embrayage et boite de vitesse. Le récepteur c'est sur qu'il est mort il a quasiement explosé.

 

Pensez vous que je fais bien de changer récpteur embrayage fourchette et boite de vitesse? Et confirmer vous qu'en faisant se couteux remplacement la voiture fonctionnera a nouveau correctement et que le moteur n'a rien il n'a ni fumé ni chauffé et j'ai jamais eu de probléme avant. Est ce que le bruit que j'ai entendu lorsque le moteur fonctionnai peut provenir de la boite de vitesse qui a ralentissai le moteur?

 

De plus est ce un bon choix de demander une boite de vitesse d'occasion?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §Cli746XW

Pareil, change de garage... Ils se font pas chier les mecs serieux !

 

Moi je pense que tu as simplement ton embrayage à changer et encore...

 

C'est difficile à dire, mais si ta pédale est bloquée au sol, c'est peut-être simplement la butée qui est passé à travers le mécanisme et qui bloque la cloche. Dire que la boite est morte c'est du grand n'importe quoi, je vois pas comment elle pourrai l'être, apart si une pièce de l'embrayage a toucher le carter interieur de la boite ou si les canelures qui vont dans le disque d'embrayage sont morte, mais là c'est peut probable.

 

En plus franchement bravo au mécano de dire 2 vitesses bloquées en même temps, elle fait de la magie ta boite, c'est presque une boite DSG VAG :lol:

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