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Mécanique / Électronique

Branchement autoradio pour coupure contact


Invité §scu140IQ

Messages recommandés

Invité §scu140IQ

Bonjour à tous, :jap:

J'ai actuellement une Opel Astra avec un autoradio Blaupunkt CD30mp3 d'origine. Le problème avec cet autoradio (pb connu je suis loin d'être le seul...) c'est qu'il se met en route tout seul même voiture arrêtée (à priori pb d'encrassement qui provoque une pseudo détection d'une insertion de CD). Du coup j'ai déjà eu plusieurs fois la batterie à plat, et je suis obligé de le débrancher tous les soirs. :cry:

J'ai pas envie d'en racheté un (350 €), ni d'en adapter un autre (perte de commande de l'ordinateur de bord et affichage...). Donc pour ne plus avoir de problème, je me demandais s'il était possible de faire une modification au niveau de la boîte à fusibles (ou autre) pour faire en sorte que si je coupe le contact, l'autoradio ne puisse plus s'allumer (comme les essuis glace par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses car ce problème commence sérieusement à me gonfler... :pfff:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Voir le cablage de la prise, si elle à du +12 v aprés contact:

 

Un + 12 v direct pour les mémoires

un +12 v après contact pour la radio

 

A +

 

Connecteur_autoradio_ISO.jpg5..jpg.ae5756faf94a66f73af620e27302561e.jpg

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Invité §scu140IQ

Merci pour vos réponses claires, j'y regarde ce week end. Si ça marche vous m'otez une épine du pied, car ça devenait vraiment une galère...

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Bonjour à tous, :jap:

J'ai actuellement une Opel Astra avec un autoradio Blaupunkt CD30mp3 d'origine. Le problème avec cet autoradio (pb connu je suis loin d'être le seul...) c'est qu'il se met en route tout seul même voiture arrêtée (à priori pb d'encrassement qui provoque une pseudo détection d'une insertion de CD). Du coup j'ai déjà eu plusieurs fois la batterie à plat, et je suis obligé de le débrancher tous les soirs. :cry:

J'ai pas envie d'en racheté un (350 €), ni d'en adapter un autre (perte de commande de l'ordinateur de bord et affichage...). Donc pour ne plus avoir de problème, je me demandais s'il était possible de faire une modification au niveau de la boîte à fusibles (ou autre) pour faire en sorte que si je coupe le contact, l'autoradio ne puisse plus s'allumer (comme les essuis glace par exemple).

Merci d'avance pour vos réponses car ce problème commence sérieusement à me gonfler... :pfff:

 

Et pourquoi ne pas réparer le cotacteur d'entrée de cd ? :hum:

 

Ou laisser un cd dans l'autoradio...

Bonjour

 

Voir le cablage de la prise, si elle à du +12 v aprés contact:

 

Un + 12 v direct pour les mémoires

un +12 v après contact pour la radio

 

A +

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186335/Connecteur_autoradio_ISO.jpg5..jpg

oui, tu le branche sur un plus apres contact...

 

Y a pas de connectiques iso d'origine là dessus :ange:

 

Et de toutes façons c'est le CAN BUS qui réveille l'autoradio :ange:

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Invité §a l722tX

si autoradio tourne sans contact le rouge et le jaune sont relié

défait le et tu sera obligé d'avoir le contact pour qu'il tourne

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Invité §ped123rA

si autoradio tourne sans contact le rouge et le jaune sont relié

défait le et tu sera obligé d'avoir le contact pour qu'il tourne

 

 

Salut agoni!!

 

C'est different sur un CD30 de chez opel!!

 

Tu peu pas faire la manip la!!

 

Il ya que un plus permanent que arrive au radio!!Les prises sont differents de la ISO!!

 

 

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Invité §a l722tX

salut à toi pedro

 

décidément opel... ca me réussi pas chaque fois ca me fais raconter des conneries

mais au moins j'apprends

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salut à toi pedro

 

décidément opel... ca me réussi pas chaque fois ca me fais raconter des conneries

mais au moins j'apprends

 

C'est pas que opel, c'est commun aux modèles multiplexés, maintenant l'autoradio est un calculateur à part entière, en plus je l'ai écrit juste au dessus de ton message ...

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Ca doit d'ailleurs faire un drôle de bazar sur le marché de vente chez les gros fabricants traditionnels connus. Les radios deviennent "propriétaires" (comme bien d'autres éléments des autos :p ).

 

Et oui. Il est de plus en plus hasardeux de donner comme remede universel sur FA les connexions ISO classiques pour des véhicules récents.

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Invité §scu140IQ

Merci à tous,

Effectivement ma prise ne correspond pas à celle du schéma. Pour ce qui est de laisser un CD, j'ai déjà tenté mais sans succès : même si les allumages sont moins fréquents, ils existent.

Par contre pour ce qui est de réparer le contacteur d'entrée de cd, cela me paraît hors de mes compétences.

Donc si je comprend bien la prise n'est pas normalisée, alors pour changer d'autoradio il doit exister des adaptateurs, et si je trouve ce genre d'adaptateur, y aura-t-il une fiche après contact ?

Et au niveau de la boite de fusible, si je change l'emplacement de l'arrivée de l'autoradio pour le mettre sur un autre, c'est possible ? Etant donné que certains accessoires se coupent avec le contact... J'y connais pas grand chose, ma question est peut-être c*n mais je tente pour essayer de comprendre...

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pour éviter de (re)dire des c......., on va laisser td 100 répondre.

 

A +

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