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Peugeot

Choix pour les plaquettes de frein pour 106


Gildar

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Bonjour,

 

Je voudrais changer mes plaquettes de frein ainsi que les disques sur ma Peugeot 106 de 1994, j'ai la revue technique qu'il faut et vu que je ne l'ai jamais fait, je me suis posé la question des achats de plaquettes.

En fait il y a 2 modèles d'étriers pour ce modèle et j'aurais voulu savoir en fait si toutes les plaquettes de freins pouvaient aller sur les différents modèles (Bendix et Téves) parce que le prix de la main d'oeuvre est presque aussi cher que les pièces et en plus j'ai du liquide de frein car je suis également motard.

 

Bref si vous pouviez me renseigner sur ce sujet ce serait a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Merci d'a

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Invité §Thr270Ie

Salut , selon les marque d'étriers les plaquettes sont différentes ,

alors t'enlève la roue et tu regarde si tu vois la marque de l'étrier , sinon tu démonte une plaquette , tu te fais un dessin ou mieux tu vas avec le modèle chez Norauto ou ailleurs , regarde T disques s'il ne sont pas trop usés , creusés , pas besoin de les changer à chaque fois , et on ne perd jamais du liquide lors d'un remplacement !!

Le niveau baisse à mesure de l'usure des plaquettes , mais si t'en as remis avant , quand tu vas repousser les piston ce que t'a mis , va déborder !... compris

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Bonjour, alors ca y est j'ai photographié le système de freinage, qui est un format bendix.

 

Les photos pour confirmation:

http://img79.imageshack.us/img79/3618/p1000016.jpghttp://img36.imageshack.us/img36/9765/p1000018f.jpg

 

 

Est-ce que je ne me suis pas trompé?

 

Il ne me reste plus qu'à acheter le matos (disque et plaquettes qui correspondent).

 

Par contre pour info, il faut que je change impérativement le liquide de frein?

Parce que je l'ai déjà fait sur une bécane, mais sur une voiture je ne sais pas comment faire...

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §Thr270Ie

Ben on voit que t'a freiné sur la ferraille de la plaquette , !!

pour ton liquide , moi je te conseille de faire une grosse purge , à 2 un pompe , l'autre ouvre les purgeur , (met leur du dégrip avant , ça ma l'air bcp rouillé) pour pas les casser !! ...

donc tu fait ça sur toute les roues , mais surveille ton vase à lookeed , un peu avant qu'il disparaisse par son trou du fond , profite pour y donner un coup de chiffon et le nettoy , tu rajoute du liquide et tu continue sur le 4 roues de façon à répartir ~ la capacité des 4 cyl , quand ton lookeed sort neuf tu ferme chaque purgeur ,

(faire chaque purgeurs séparé )

 

il existe des appareils que j'ai pas , d'autres peuvent P'être te donner d'autre façons ! mais ...

 

nettoy bien à la brosse métal les 2 tiges sur lesquelles les plaquettes coulissent , on les voit au premier plan sur T photos

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Invité §tut332JA

bonsoir

c'est vraiment de la négligence pour mettre des disques dans cet état.

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Bonjour,

 

Au moins ils auront fait leur temps vu que de toute façon il fallait que je les change... Par contre l'autre coté n'est pas dans cet état (il reste même un peu de plaquette), c'est dû à quoi?

 

Merci thrigane pour ton aide.

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Bonjour,

 

Au moins ils auront fait leur temps vu que de toute façon il fallait que je les change... Par contre l'autre coté n'est pas dans cet état (il reste même un peu de plaquette), c'est dû à quoi?

 

Merci thrigane pour ton aide.

 

c'est dut aux grippages des plaquettes ou des coulisseaux d'etriers

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Invité §Thr270Ie

Tu sais ça arrive souvent surtout à mesure qe les disques s'usent , un reste plus rugueux que l'autre disons , si t'a pas de voyant d'usure

(même quand il y est , souvent il est cassé) alors on peut pas trop y compter dessus , ceci pour te dire , que si tu as des plaquette ou il reste un peut de ferrodo , garde les ! si un jour cela t'arrive de nouveau de te trouver sur la ferraille , (jute au premier bruit , ) arrivé à la maison tu change ilico celle qui est usée , le temps d'aller ensuite en acheter un jeux neuf , moi j'en garde Tjrs , au cas ou ! ...

et parfois ça dépanne bien , et ça évite de bousiller le disque Compris ?

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Bonjour, alors ca y est j'ai photographié le système de freinage, qui est un format bendix.

 

Les photos pour confirmation:

http://img79.imageshack.us/img79/3618/p1000016.jpghttp://img36.imageshack.us/img36/9765/p1000018f.jpg

 

 

Est-ce que je ne me suis pas trompé?

 

Il ne me reste plus qu'à acheter le matos (disque et plaquettes qui correspondent).

 

Par contre pour info, il faut que je change impérativement le liquide de frein?

Parce que je l'ai déjà fait sur une bécane, mais sur une voiture je ne sais pas comment faire...

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Je ne suis pas convaincu que ce soit du Bendix:

1/ Ton étrier est un ATE

2/ Je ne reconnais pas les plaquettes Bendix.

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Invité §Thr270Ie

C'est vrais ça je l'avais remarqué sur la photo le sigle "Ati "

mais l'à je peut pas dire , ?? .Ati ou Ate , est p'être une sous marque de Bendix ! ??

le Pb est si on commande via Internet , et que ça va pas , les disques pas de PB , mais les plaquettes si elles ne sont pas les mêmes , elles ne se monte pas !! . Si tu vas au Norotau du coin , avec le modèle t'es sur d'avoir le bon . parfois la différence de forme ou de dimension est infime , mais tu peut pas les monter ! .

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Invité §tut332JA

C'est vrais ça je l'avais remarqué sur la photo le sigle "Ati "

mais l'à je peut pas dire , ?? .Ati ou Ate , est p'être une sous marque de Bendix ! ??

le Pb est si on commande via Internet , et que ça va pas , les disques pas de PB , mais les plaquettes si elles ne sont pas les mêmes , elles ne se monte pas !! . Si tu vas au Norotau du coin , avec le modèle t'es sur d'avoir le bon . parfois la différence de forme ou de dimension est infime , mais tu peut pas les monter ! .

 

http://www.ate.de/generator/www/com/fr/ate/ate/themes/70_quisommesnous/hidden/histoire_nouveau_fr.html

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Invité §Thr270Ie

Ah ben tu le gardait sous la main zuila !! ok pour la présentation de Ate !

j'ai jamais fait attention à ce nom , l'article de 1996 , est intéressant en ce qui concerne les disques plaquettes !

Mais comme je le disais il y en as qui fabrique sous licence , et le modèle est identique , il y a aussi des personnes qui ne jure que par les pièces d'origine , alors qu'ils ignorent que Bcp de pièces ne sont pas fabriquées par le constructeur de la voiture , comme les ; Alternateurs , démarreurs , lampes , Batteries , et plein d'autres pièces , la seule chose ils mettent leur emballage à leur logo , et ils te vendent ça ,le double d'ailleurs !! ... et te disent qu'il faut surtout pas acheter ailleurs !! Valéo , est justement un grand fabricant , de pièces pour auto !

Peugeot Citroën Renault se servent chez eux tous les roulements ne sont pas fabriqués par les constructeur d'autos , les joints ,les courroies , etc etc .... L'anglais "Lucas" fait aussi des freins , et autres pièces Auto ...

je suis kazi sur que tu peut trouver des plaquettes Valéo qui se monte sur Ati , ou autre ... allez j'arrête là Ciao A +

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Une 106 green de 1994, un modèle 1.1l en injection.

 

Pour les plaquettes faudrait être sur de ce que je vois... j'ai pris les photos et sur la RT ils indiquent que c'est un montage Bendix (l'autre est complètement différent), donc je suis quasiment certain que c'est des bendix, après si vous me dites d'acheter le modèle téves et que c'est l'autre, c'est un peu balot...

 

Je vous envoie la page scannée de la RT, pour être bien sûr à 100%:

http://img169.imageshack.us/img169/5166/revuetechniqueautomobil.jpg

 

Merci pour votre aide à tous.

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comme on peux voir sur la revue technique c'est ecrit Bendix entre parentheses on peux aussi aperçevoir que c'est un montage 4 trous alors que toi apparement sur la premiere photo c'est du 3 trous

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Invité §Thr270Ie

A voir ta photo , si tu regarde bien , il y a 2 colonnes ;

colonne de Gauche c'est le montage courant des super 5 (bendix) ,

et sur la colonne de Droite se serait ton montage !

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un conseil retire pas de liquide regarde l'etat de tes flexibles ouvre le bouchon pousse les pistons et regarde la couleur du liquide de freins si trop degueu va faire faire une purge au garage (30e)

au fait t'as un temoin d'usure de plaquettes?? si oui prends les autres plaquettes

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Invité §Thr270Ie

je t'en ai parlé le 14 à 23 h18 , les fils du témoin sont souvent cassé ou déboités , because tourne a G et à D etc , sans arrêt ! ...

mais tu peut faire une grosse purge roue par roue en reméttant du lookeed juste avant qu'il ne disparaisse dans le petit trou du fond du bocal , et tu recommence jusq le look sorte propre !!

mais c'est à toi de voir la dépense que tu veux faire !!

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Okay,

 

j'ai acheté le matos, reste plus qu'à faire... je vais du coup changer les disques à l'avant, les plaquettes aussi, et le liquide de frein depuis le temps qu'il a pas été changé...

J'ai regardé sur la dernière facture des freins et il dans le bocal depuis 2007

 

Je vais le faire avec un gars qui s'y connait un peu en mécanique et je vous dit ça...

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