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Volkswagen

passat 1.8t demarage problemme


Invité §nab471OR

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Invité §nab471OR

salut tous le monde .

je vais essayer d`expliquer mon probleme le plus clair pôssible.

j`ai une passat 99 1.8t automatique essence.

elle demarre au car de tour ,mais quant le moteur et chaud la rien ne ce passe .

je tourne la cle rien ne se passe les vitre ne marche plus c est comme si je n aver pas de batterie.

je la lesse 3 a 4 min et la tous redevien normale.

je confirme c est pas un problemme de baterrie et c est pas le demarreure. parceque quant je garde la cle en position on et j appuit sur la pedalle de frin et je force le levier de changement de vitesse a la position N elle demare mes c est desagreable.

un mecano ma dit c est la sende de temperature ,un autre c est un des reler, un autre c est l`ordi .

je suis un peux perdue pouvez vous m aider .

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Invité §rom526sn

Salut, commence par remplacer la sonde de température du liquide de refroidissement, 33€ chez VAG.

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Bonjour le Québec :)

 

 

"je tourne la cle rien ne se passe les vitre ne marche plus c est comme si je n aver pas de batterie. "

Rien ne se passe = sois plus clair.

Le démarreur tourne ou pas ?

C'est quoi la clé en position ON ? Contact ? Démarrage ?

Les témoins au tableau (huile/batterie) s'allument ou pas au contact, et pendant que tu démarres ?

Ton klaxon marche t-il si tu appuies dessus pendant que tu lances le démarreur ?

S'il ne marche pas, c'est une panne du contacteur de neiman.

 

"quant je garde la cle en position on et j appuit sur la pedalle de frin et je force le levier de changement de vitesse a la position N elle demare mes c est desagreable. "

Pourquoi cette manipulation ? C'est une spécificité des boites auto ? A quoi ça sert ? Tu passes de P à N ?

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Invité §nab471OR

position ON c est demarag

tous et normal sauf que le demareur tourne pas .

oui c est un truc de depanage des boite auto si ton fusible et sauter tu depane pour fair demarrer ton auto ou pour un autre defaut electrique.

merci pour vos reponce.

 

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Invité §nab471OR

pour la sende de temperature elle marche nickel mais je vais esseyer de la changer pour voir

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Invité §nab471OR

moi je pencer plus c est un relai mais ?

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Si le démarreur tourne pas, il n'y a que 2 possibilités :

- démarreur HS (charbons)

- ou contacteur de neiman (fil rouge/noir)

Ton klaxon marche t-il si tu appuies dessus pendant que tu lances le démarreur ?

 

Mets une ampoule 12V entre le petit fil rouge/noir qui arrive sur le démarreur, et la masse.

Si l'ampoule ne s'allume pas quand tu es en position démarreur, alors le contacteur est à remplacer

 

Il n'y a aucun relais pour lancer le démarreur.

Et ne touche pas à la sonde de température, elle ne gère pas le démarreur non plus.

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Invité §nab471OR

je vais esseyer d etrev plus clair.

c est comme si tu enleve le fusible (sur passat le meme fusible controle le demarage les vitre electri et le toit ouvrant et la fermeture centraliser) alors se qui arrive c est comme si ce fusible est HS

j attend 3 a 4 min et ca redevien normale.

(j ai verifie demarreur et batterie et le fusible en question tous et ok)

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Invité §nab471OR

j ai fait le test que tu m a demander de fair et l ampoule alume pas.

j ai recomencer le test en gardant la cle en position demarage , le pied sur la pedal de frin , et en deplacent le levier de vitesse a la posision N l ampoule alume et le demarreur tour et l auto demarre ,

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Invité §nab471OR
Invité §nab471OR

je vais attendre la fin de semaine et je vais voir si je peux resoudre

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ALors il faut que tu contrôles avec l'ampoule cette fois ci sur le fil rouge/noir qui part du neiman.

Si la lampe ne s'allume pas, alors le contacteur de neiman est mort.

 

Ton klaxon marche t-il si tu appuies dessus pendant que tu lances le démarreur ?

 

 

Je confirme par ailleurs que les Golf Boîte Auto sont munis d'un relais de démarrage en parallèle du contacteur de neiman.

Ce qui explique que tu peux démarrer avec ta manoeuvre P->N & frein.

Le fil rouge/noir du contacteur de neiman vient se connecter en parallèle au fil qui vient du relais de démarrage boite auto.

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Invité §nab471OR

j ai donc demanter le module confore comme prevue , c etes un peux dificile (il fait tres froid)

il y aves beaucoup de fils ou il y aves de la corosion et d autre sectionner. j ai ts remplacer les section defectueuse.

heuresment le module confore n aves pas d`eau infiltrer dedans .

la j ai plus de problemme de demarage . mais quant j ai ouvert ma vittre le fusible a sauter,

j ai remplacer le fusible et j ai reconduit l auto et je l ai redemarer plusieur foit tous et rentrer dans l ordre en tant que je touche pas a la vittre .

alors la c est un autre problemme ?

aider moi svp. ou je devrer chercher

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Invité §nab471OR

avec tous mon respet Bob bimon , sur les passat le fusible numereau 14 controle le contacte et les vitre alors quant tu l enleve l auto ne demarre pas et les vitre ne marche plus.

pour les fils que j ai remplacer je pence que j ai fait une belle djob les fils je l ai ai souder et j ai mit du ruban adhesif bien comme il faut.

peut etre il y a un coursercuit mais a une place que j ai pas accer.

en plus il y a quelqu un qui a deja passer la avant mois parceque il aves des fils que quelqu un a deja remplacer.

y a tu un shema pour recontroler les racordement .

merci pour ts.

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Tu as raison, car ce module Comfort est sans doute doté de la fonction alarme, qui bloque le relais de démarreur s'il n'est pas alimenté par le fusible 14.

Mais je ne savais pas qu'il avait fondu ton fusible 14, tu ne l'avais pas rapporté.

J'étais parti du principe que tous tes fusibles étaient OK, donc aucun impact sur le démarrage.

 

En tout cas, je vois que sur les modèles non européens, il n'existe pas de fil direct noir/rouge entre le neiman et le démarreur, tout passe par le module Comfort et le relais Comfort de démarrage.

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Invité §nab471OR

je vais continuer a chercher et je vous tien informer

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Invité §nab471OR

rien a faire tj le fusible saut alors j ai mit qui sautra jamais un 40A a la place d un 10A,

la sa marche tres bien depuit une semaine

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