Invité §bob366Ea 9 mars 2010 Signaler Partager 9 mars 2010 slt a tous, j'ai un pb d'eclairage de voyant(frein,batterie,chauffage et starter)ne s'allume plus sur mon tableau de bord ainsi que ma jauge d'essence.(l'aiguille reste en bas avec le plein d'essence).j'ai vérifié mes fusibles mais il sont tous bon .si quelqu'un pouvait m'aider. merci d'avance a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Salut . A l'arrière du tableau de bord il y à plusieurs prises qui viennent se brancher sur le circuit imprimé tu T.b , soit l'une d'elle est débranchée , soit les pistes sont oxidées mais pour sortir le T.B c'est pas une mince affaire !. Dans un premier temps , regarde par dessous tu débranche , et rebranche les prises qui sont accessibles ceci au cas ou il se formé de l'oxydation , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob366Ea 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 ca n'a peut etre rien a voir mais c'est arrivé depuis que j'ai branché ma remorque(c'est la premiere fois et c'est moi qui a fait le branchement du faisceau).merci trigane je vais quand même verifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 Bonjour, à 90% je dis quand même fusible. Vérifier un fusible c'est le sortir et le tester au ohmètre !!! Sinon, c'est une coincidence et il faut vérifier ce qu'a dit thrigane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 10 mars 2010 Signaler Partager 10 mars 2010 alors t'a p'être fait un petit cour-circuit et un fusible a claqué , le fusible d'alim du T. B faut bien regarder , parfois on voit pas qu'un fusible est fondu !au besoin les tester avec une lampe , ou une lampe de poche , tu essay d'alim l'ampoule en passant par le fusible ! Si tu avait un plan pour le branchement et si l'éclairage de ta remorque marche ce devrais être Ok ! il y a un plan des fusibles dans leur couvercle je crois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob366Ea 11 mars 2010 Signaler Partager 11 mars 2010 slt a tous, mauvaise nouvelle pour moi ! j'ai tester tous les fusibles cet apres midi et ils sont tous bon.mais il y a pourtant pas 36 fusibles sur la super5 et je vois pas celui qui alimente le tableau de bord au niveau des symboles .j'ai aussi regardé derriere le t.b et rien de débranché .ca m'emmerde surtout pour la jauge d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Faut démonter. Jette un oeil là : démontage cable compteur Super 5 Le truc qui m'étonne, c'est qu'il me semble que les voyants et la jauge ne sont pas alimentés par le même fil. Il n'y a rien d'autre qui ne marche pas?? Je crois avoir déjà entendu parler de problèmes similaires sur ces voitures... Il y a probablement quelque chose de débranché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob366Ea 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 salut reyman et a tous, ce qui ne marche pas,ce sont tous les voyants que tu dois voir en témoins en tournant la clef au démarrage c'est a dire les freins,la batterie,l'huile et radiateur...et la putain de jauge !! a part ça tous fonctionne les feux,les clignotants,les warning, les essuies glace,le chauffage,l'autoradio.alors je sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 TE l'ai dis il va falloir aller voir derrière , et pour cela il faut démonter tout le tableau (Cad tout le plastique gris KPL) de la droite jusq à la G et c'est pas rien , contre le pare brise il est clipsé en Qqe sorte avec un gros crochet tu tire comme un dingue vers le haut vers toi un coup à D puis au milieu puis à G ou l'inverse pas d'importance faut enlever tous les caches autour du volant , vers le bas il y a aussi des clips ou agrafes fragiles elles !! au bout de plusieurs fois tu prend le coup !! .... Derrière le T.B il y a des toutes petites lampes qui tiennent par 1/4 de tour , et les prises sont glissée dans le circuit imprimé qui ferme l'arrière du T.B (compteur etc...) les p'tites lampes sont tombées p'être ?? ou grillée , mais la jauge ?? voir le fil sur le réservoir , me rappel plus si ya une trappe !?? allez du courage , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mars 2010 Signaler Partager 12 mars 2010 Bonsoir Tu as bien vérifié TOUS les fusibles à l'Ohmmètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob366Ea 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 thrigane tu me fais trop peur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob366Ea 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 slt a tous , oui ballbe j'ai bien verifié les fusibles mais par contre je vois pas lequel pourrai correspondre au tableau de bord,, alors avant d'employer la methode a thrigane je voudrai etre sur qu'il n'y a pas de fusible autre part.ou si ca ne pourrai pas venir d'autre chose. a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 13 mars 2010 Signaler Partager 13 mars 2010 Slt ! faut pas avoir peur !! le tableau est inoffensif ! il te mordra pas il se laisse faire !!mais disons avec réticence , le principe à appliquer est Tjrs le même com je l'ai dis par ailleurs , Cad démonter tout ce qui gène , là si ça ne viens pas , voir ou ça retiens et démonter les points de retenue , j'ai pas de photos , ni plus de super 5 , j'avais 3 moteurs que j'ai jeté à la déchèterie , plusieurs annonces personne en voulait même pas à 15 € un avait juste 56.000km ) Bon mais avant , te l'ai déj dis , sous le volant , et regarde partout dessous il y a plusieurs raccordement à prises qui "pendouillent" , tu les désaccouple toutes , regarde si pas oxydées , met un peut de dégrip dedans , et remonte les ! le voyant de frein c'est celui du frein a main ?? regarde derrière le soufflet il doit y avoir le fil , pour le chauffage y a pas de voyant ?? me rappel plus , pour la jauge regarde sous le siège Ar si ya pas un trappe à enlever , là me rappel plus aussi ! pour la carrosserie (disons) du TB , contre le pare brise il y a pas de vis , Donc ?? because il y a 3 ou 4 gros bossages ronds longs de 4cm ~ sur lequel viennent se clipser l'autre partie femelle dessus , c'est pour cela qu'il faut tirer vers soit & vers le haut , je vais essay de te faire un dessin et photo , faire un crochet , à glisser entre le pare brise et tableau , tu crochette de Tb et tu tire !! >>Mais je comprend pas ici je suis inscrit , et sur la page avec les Smyley et pour les photos il me demande le mot de passe ?? sans le cadre pour l'y mettre ??? alors que mon nom y est affiché ???et je ne peut pas me servir de la page "Répondre " seulement la page (réponse rapide ) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob366Ea 14 mars 2010 Signaler Partager 14 mars 2010 slt a tous , ballbe avait raison ,j'ai reverifié les fusibles et bonne nouvel il y'en a bien un de claqué (pour info le symbole est STOP)j'ignore comment j'ai pu passer a coté car je croyai avoir bien verifié et en plus il etait bien visible.tous remarche! desolé trigane de t'avoir fait perdre un peu de ton temp!! merci a vous 3, bonne continuation sur ce site a ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Ben c'est mieux comme cela , mais je te l'avais dis aussi le 10 mars de RE-vèrifier les fusibles , au besoin avec une lampe , si t'a pas d'ohmmètre Pour les Ampoules c'est le même Pb , une fois une personne m'a fait travailler 2h à tout vérifier son circuit de Stop , alors que je lui avais demandé s'il avait contrôlé ses lampes ?? il m'avait AFFIRME que les lampes étaient bonnes , et quant j'ai U tout contrôlé , je suis venu aux lampes et c'était bien ça ,GRRrrrr , les 2 lampes grillées , voila ce que c'est de croire ce qu'on dis , !!! Bon enfin ... Bonne route Ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Oui on l'avait tous dit... Il m'arrive aussi de passer à côté et de trouver le fusible claqué à la 2ème vérification. D'ailleurs selon la loi de Murphy : "Le seul fusible qui échappe au contrôle est toujours celui qui a claqué" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Waooow c'est comme avec "Samata" il nous à dis que les fusibles étaient bons je lui ai dis de vérifier les fusibles tu lui as dis de vérifier les fusibles ! nous lui avons dis de revérifier les fusibles , ils lui on dis de vérif les fuses vous lui direz de vérif les fusibles >> etc .... jus K ce qu'il vérifie les fusibles !!! ouf ... enfin ! il a Fini par vérifier les fusibles !! und das ist OK bravo les gars ! A la prochaine , faudra faire venir du monde !! Ncp ! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 15 mars 2010 Signaler Partager 15 mars 2010 Bonjour, à 90% je dis quand même fusible. Vérifier un fusible c'est le sortir et le tester au ohmètre !!! Salut. Il est toujours difficile d'insister sur les fusibles ou "as tu vérifié les deux ampoules" . Ca peut chatouiller la susceptibilité de l'autre. Mais bon il faut il faut Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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