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Echange de moteur sur un jumper 1.9 td

 

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 Sujet :

Echange de moteur sur un jumper 1.9 td

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n°16030144
LapR
Profil : Nouveau membre
lapr
Posté le 08-03-2010 à 16:36:05  answerconfig
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Bonjour à tous.
J'ai un gros soucis avec mon camion. Citroen Jumper 1.9 td de 1997. Je l'ai acheté il y a trois mois et le moteur viens de me lacher (un moteur de zx 1.9 td qui avait sois disant moins de 200 000 km). J'ai trouvé un moteur de 405 1.9td que je viens d'acheter d'occasion. Le soucis c'est que je l'ai acheté parce qu'on m'a dit que ce type de moteur pouvait se monter dessus. Ca commence bien, je vois que les supports moteurs n'ont pas le meme entraxe. Une petite précision, c'est mon père qui fait la réparation parce que mon métier à moi c'est le bois. Quelqu'un pourrait t'il me renseigner là dessus svp? Est il vraiment possible de monter ce moteur de 405 1.9 td sur mon camion? Si oui quelles modifs devront nous faire? merci par avance. Je sais bien que j'aurrais du me renseigner davantage au préalable mais je viens de monter ma société et j'ai un besoin urgent de faire marcher ce maudit camion.Cordialement

n°16030161
olizxr
Profil : Pilote
olizxr
Posté le 08-03-2010 à 16:56:17  answerconfig
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tu met les supports moteur de l'ancien sur le nouveau, change la distribution avant, contrôle l'embrayage.


---------------
une audi pour ce faire plaisir et c tout.
n°16030170
LapR
Profil : Nouveau membre
lapr
Posté le 08-03-2010 à 17:07:18  answerconfig
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merci pour ta réactivité olizxr ;). La distribution à l'air super propre sur ce nouveau moteur, est il vraiment ipératif de la changer?

mood
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Posté le 08-03-2010 à 17:07:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16030183
ahbo78
Profil : Routard
ahbo78
Posté le 08-03-2010 à 17:23:13  answerconfig
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salut
tant que le nouveau moteur est a l'air et n'est pas monté fait la distrib et l'embrayage plus facile a faire car accessible ,sinon tu va etre plus emmerdé si il est déja monté
ciao

n°16030192
LapR
Profil : Nouveau membre
lapr
Posté le 08-03-2010 à 17:34:30  answerconfig
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ok. merci à vous deux :)

n°16032107
LapR
Profil : Nouveau membre
lapr
Posté le 10-03-2010 à 16:27:58  answerconfig
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Bonjour à tous :)
Je suis en train de remonter ce moteur de 405 sur mon jumper et a y être j'ai voulu refaire certains cables electriques... nouvelles cosses fils isolés et surtout pas de dominos... qu'il ce camion en était fourré. Par contre je bug pour rebrancher correctement, j'avais pris des photos mais je m'y perd... Quelqu'un pourrait- il me renseigner sur les branchement alternateur/batterie/démarreur​ svp? Il y a t'il plusieur gros cable sur le démarreur et l'aternateur? c'est un peu le flou là. Merci :)

mood
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Posté le 10-03-2010 à 16:27:58  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16032256
Thrigane
Profil : Pilote
thrigane
Posté le 10-03-2010 à 18:47:19  answerhomepage
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Salut . en gros , les câbles (gros) qui arrivent sur le démarreur ont une cosse avec un trou de diam 8 pour écrous avec clé de 13
(sur les camions plus gros c'est , Diam 10 pour clé de 17 )
le cable plus petit qui viens a l'alternateur a uns cosse avec un trou de diam 6 mm pour un écrou à clé de 10 , selon les branchement l'alternateur va directement à la Bat , ou descend au dém , qui lui est relié à la BAT par le gros câble .
 

n°16032924
LapR
Profil : Nouveau membre
lapr
Posté le 11-03-2010 à 14:56:50  answerconfig
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Ok, merci beaucoup Thrigane ;). c'est branché.
Quelqu'un aurrait il une photo concernant le brachement pour le gasoil? svp
POmpe/Filtre à gazoil, arrivée avec la poire d'amorçage??

n°16033191
Thrigane
Profil : Pilote
thrigane
Posté le 11-03-2010 à 19:36:04  answerhomepage
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J'ai pas photo!  mais t'en as pas besoin , das ist fastoch !! sur le filtre regarde bien il doit y avoir une " > " pour l'arrivée qui viens du réservoir , l'autre côté s'en va à la pompe , normalement il y a continuité dans le circuit Cad , si les Tuy arrivent à D , le G.O  traverse le filtre , sort de l'autre coté , et s'en va à la pompe qui est à G ,
Bon si le filtre est à G c'est l'inverse !... T'a pigé ??
En résumé , réservoir >> pomp amorçage >> entrée filtre >> sortie filtre >> pompe I  > retour de la P I sur lequel souvent il y a aussi les retours Injecteurs , >> retour réservoir !
  Voila  t'a bien avancé , n'oublie pas de bien pomper et purger pour démarrer ! au besoin tu débloq le raccord de retour et pomp jusq le G.O sorte bien OK ??    Ciao  A +  

n°16214418
LapR
Profil : Nouveau membre
lapr
Posté le 03-10-2010 à 12:23:28  answerconfig
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Salut à tous, dans la série " je galère avec mon camion !! "... Voilà j'ai changé deux fois de moteur sur mon jumper 1.9 td. Lors de l’acquisition  du véhicule l'ancien proprio avait monté un moteur de ZX 1.9 td. AU bout d'un mois, moteur avec deux bielles coulées... J'ai monté un moteur de 405 1.9 td, peu de temps après, j'ai eu une panne... le moteur qui commence à claquer, je m’arrête... de la fumée qui sort de la jauge d'huile. Je change direct de moteur sans me prendre la tête car pressé à cause de mon taf... Là je viens de rechanger le moteur... et patatra, au bout d'une semaine... même panne. ça claque et et ça fume. Je deviens fou!! et commence à rire vraiment jaune...Selon un ami , les carter d'huile de jumper d'origine est à fond plat mais pas ceux de ZX et 405... Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a connu les même déboires... Aussi je recherche un carter d'origine d'occasion voir neuf... je ne trouve que des joints de carter sur les sites... donc si vous avez des adresses de sites même pour du neuf , je suis preneur. Tout avis sur la question est bienvenu ;) . Merci par avance

n°16214828
torx38
citroen a fond la caisse
Profil : Pilote semi-pro
torx38
Posté le 03-10-2010 à 21:06:33  answerconfig
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salut! je pense que sur le net ça doit se trouver, il y a des sites de pièces d'occasion, mais le probleme principal est qu'il faudrait que tu trouve, soit un moteur de jumper, soit de jumpy, car les contraintes ne sont pas les memes sur une voiture particulière et sur ton utilitaire, à commencer par la capacité des carters d'huile moteur: exemple,4.8lsur une zx19td et 6.5l sur un jumpy !


---------------
un hdi qui vous veut du bien  
xantia hdi 110 - 2000  
c3 hdi 70 - 2005
n°16214869
RMD66
Profil : Pilote confirmé
rmd66
Posté le 03-10-2010 à 21:34:40  answer
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LapR a écrit :

Salut à tous, dans la série " je galère avec mon camion !! "... Voilà j'ai changé deux fois de moteur sur mon jumper 1.9 td. Lors de l’acquisition  du véhicule l'ancien proprio avait monté un moteur de ZX 1.9 td. AU bout d'un mois, moteur avec deux bielles coulées... J'ai monté un moteur de 405 1.9 td, peu de temps après, j'ai eu une panne... le moteur qui commence à claquer, je m’arrête... de la fumée qui sort de la jauge d'huile. Je change direct de moteur sans me prendre la tête car pressé à cause de mon taf... Là je viens de rechanger le moteur... et patatra, au bout d'une semaine... même panne. ça claque et et ça fume. Je deviens fou!! et commence à rire vraiment jaune...Selon un ami , les carter d'huile de jumper d'origine est à fond plat mais pas ceux de ZX et 405... Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un a connu les même déboires... Aussi je recherche un carter d'origine d'occasion voir neuf... je ne trouve que des joints de carter sur les sites... donc si vous avez des adresses de sites même pour du neuf , je suis preneur. Tout avis sur la question est bienvenu ;) . Merci par avance




Bonsoir,


Tu l'as déjà posé cette question::  www.forum-auto.com/pole-techni [...] 541120.htm


Message édité par RMD66 le 03-10-2010 à 21:35:28

---------------
A quoi çà sert d'avoir des chevaux sous le capot si c'est un âne qui est au volant?
n°16214919
tnt67
espèce protégée, classé monument historique
Profil : Retraité
tnt67
Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 03-10-2010 à 22:08:25  answerconfig
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torx38 a écrit :

salut! je pense que sur le net ça doit se trouver, il y a des sites de pièces d'occasion, mais le probleme principal est qu'il faudrait que tu trouve, soit un moteur de jumper, soit de jumpy, car les contraintes ne sont pas les memes sur une voiture particulière et sur ton utilitaire, à commencer par la capacité des carters d'huile moteur: exemple,4.8lsur une zx19td et 6.5l sur un jumpy !


et du support moteur aussi


---------------
Bonjourjordan68:1 chaudman:8
------------------------------​------------------------------​-------------

Venez voter ici --> http://www.forum-auto.com/pole [...] 609560.htm
n°16215036
LapR
Profil : Nouveau membre
lapr
Posté le 04-10-2010 à 02:32:53  answerconfig
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un grand merci à tous! Cdl, Didier

mood
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Posté le 04-10-2010 à 02:32:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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