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Renault

Direction Trop souple Megane 1999


Invité §Tit844ES

Messages recommandés

Invité §Tit844ES

Bonjour,

 

J'ai acheté une mégane 1 phase 2 de 1999 avec 100Mkm en mai dernier (1.9dti, rxe, DA). Et, je ne sais pas si je deviens parano, mais je trouve que la direction de cette voiture est dangereuse.

 

Je ne me rappele pas comment était la direction au début, mais maintenant je trouve qu'elle est vraiement trop souple, surtout sur autoroute, et elle me fait peur. En fait, déjà elle est beaucoup trop souple, et j'ai l'impression que si je tourne le volant tout doucement, ca tourne pas et tout d'un coup elle plonge...

 

Les pneux sont neufs : devant ce sont des Michelin Energy (ceux qui était sur la voiture quand je l'ai achetée), et derrière des Pirelli (je les ai acheté il y a 2mois).

Suspension avant neuves.

De plus, quand j'ai changé mes pneux (chez feu vert),on ma dit "problème de parallélisme, les pneus de droite sont plus usés), mon garagiste a alors refait le parallélisme, mais ca tire toujours un peu à droite...(il me dit que c'est par ce que j'ai un pneu un peu plus usé à droite...)

 

Sinon, quand nous sommes 4 dans la voiture, elle est beaucoup plus stable sur autoroute, vraiment agréable à conduire, mais dès que je suis tout seul j'ai l'impression de flotté.

 

Avez vous une idée d'ou ca peu venir, ou comment durcir la direction sur ces model.

 

Petite précision : à l'arret si je tourne le volant je n'ai aucun jeu dans la direction, les moindre mouvements que je fait avec le volant sont immédiatement répercuté sur les roues.

 

Merci d'avance,

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Invité §gwe633ix

Slt,

Meme si ! je dirai réglage du train avant.Tu as les valeurs ?

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Invité §Tit844ES

pour la parallelisme non, mais j'ai confiance en mon garagiste, il travaille bien et si il me dit qu'il la fait, c'est qu'il la fait.

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Invité §gwe633ix

dans ce cas la c'est un tort,comment savoir si il est limite quelque part !

 

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Invité §Tit844ES

Je ne comprends pas ce que tu dit, si mon garagiste me dit qu'il a fait le parallélisme, je lui fait confiance et je sais qu'il la réglé correctement.

 

Sinon petite précision, je suis régulièrement obligé de remettre de la pression dans les deux pneux avant (Michelin energy), ce problème pourrait venir des pneux avant (qui avant étaient derrière) et qui serait cramé, car ils ont quand même plus de 15000km (j'ai fait 15000km avec depuis mai, donc je ne sais pas combien ils avait fait avant) et je n'ai toujours pas noté d'usure importante. Ils sont peut être trop "dur" et n'accroche pas assez le bitume car cuit?

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Invité §Tit844ES

Petite remarque d'ailleurs :

 

J'ai vu des commentaire disant que le mélange de pyrelli p6000 et de michelin energy donnait une impression de voiture qui flotte, étant donné que c'est mon cas, est ce que ce pourrait être ces pneus qui causent ce désagrément?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

tenter une inversion de pneus avant arrière.

 

pas d'idée sur le mélange de pirelli p6000 et de michelin energy

 

A +

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Invité §gwe633ix

Je ne comprends pas ce que tu dit, si mon garagiste me dit qu'il a fait le parallélisme, je lui fait confiance et je sais qu'il la réglé correctement.

 

Sinon petite précision, je suis régulièrement obligé de remettre de la pression dans les deux pneux avant (Michelin energy), ce problème pourrait venir des pneux avant (qui avant étaient derrière) et qui serait cramé, car ils ont quand même plus de 15000km (j'ai fait 15000km avec depuis mai, donc je ne sais pas combien ils avait fait avant) et je n'ai toujours pas noté d'usure importante. Ils sont peut être trop "dur" et n'accroche pas assez le bitume car cuit?

 

 

regulierement ,c'est tout les combiens de temps ?

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Invité §Tit844ES

on va dire qu'en 2 semaine je perd 500grammes sur le train avant.

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Invité §ALF568op

500 g /2 semaines, c'est trop, c'est des jantes alu ?

 

un centre auto m'avait mis gratuitement un produit autour de la jante sans démontage : plus de perte.

 

A +

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Invité §Tit844ES

Non jante taule. Mais ca se peut que les pneux soit cramé, c'est le problème des michelins, ils sont cramé avant d'etre usé, et plus ca va plus je me dis qu'il est probable que mon problème soit apparu après mon changement de pneumatiques.

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Invité §ALF568op

Il faudrait regarder la date de fabriquation des pneu.

exemple DOT 2005 pour fabrication la 20eme semaine de 2005.

 

sinon reste la solution de les dégonfler, les regonfler à la bombe anti crevaison et rouler pour rependre le produit.

 

A +

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Invité §cg7680zN

Non jante taule. Mais ca se peut que les pneux soit cramé, c'est le problème des michelins, ils sont cramé avant d'etre usé, et plus ca va plus je me dis qu'il est probable que mon problème soit apparu après mon changement de pneumatiques.

 

Mis à part un méchant surgonflage je ne vois pas en quoi le pneu serait la cause d'une direction trop souple.

 

Mets-tu les pressions recommandées ?

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Invité §ber878zl

Bonjour, j'ai eu les mêmes symptômes sur viel espace (tirait d'un coté, instabilité en virage, usure prématurée des pneus avant ...). Il s'est avéré après de nombreuses recherches (couteuses) que la taille des pneus montés par l'ancien propriétaire n'était pas exactement ceux préconisés (pourtant passage au CT OK, passage chez le constructeur pour règlage train ...). A vérifier donc cela ne coute rien !

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Invité §Tit844ES

Merci pour vos réponse,

 

Je regarderai la date du pneu.

 

Pour la pression je met 2.3bar (pression recommandé : 2bar, mais elle redescend vite à 2bar)

 

Un pneu peut etre la raison d'une direction souple tout simplement si la gomme n'est plus elastique, ce qui aurait pour effet de ne plus se déformer et donc de ne plus accrocher. Enfin, je voyais ca comme ca.

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Invité §cg7680zN

Un pneu peut etre la raison d'une direction souple tout simplement si la gomme n'est plus elastique, ce qui aurait pour effet de ne plus se déformer et donc de ne plus accrocher. Enfin, je voyais ca comme ca.

 

Oui ton raisonnement se tient.

Mais 0,3 bars n'a rien d'excessif.

 

Concernant la taille des pneus : depuis début 2009 le CT doit vérifier.

 

En relisant ce que tu disais au début (j'ai l'impression que si je tourne le volant tout doucement, ca tourne pas et tout d'un coup elle plonge...) ça fait effectivement penser que tu manques d'adhérence.

J'ai un ressenti similaire sur ma Twingo depuis que j'ai mis des Michelin Energy + l'impression de flotter quand le revêtement est dégradé.

Je te conseille ( au moins pour essai ) d'inverser avec tes Pirelli.

 

N'oublies pas de nous faire un retour d'information.

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si tu as remarquer cette difference apres les pneu ca peux que venir de ça ,je t'aurais proposer les amortisseur a l'avant mais ils sont neuf

donc mon avis est que tu avais l 'habitude rouler avec des amortisseur usé et des pneu plus dur , du coup pour toi ça change

 

les direction assité sur megane 1 sont assez dur d'origine ( j'en ai eut 3 )

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Invité §Tit844ES

Ok, je crois que je vais faire un essai ce week end d'inverser l'arrière avec l'avant. Est ce que ca suffirait si les pneus usé sont à l'arrière? ou bien ca fera toujours la meme chose qu'il soit à l'avant ou à l'arrière?

 

Merci en tout cas de votre aide.

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Je ne comprends pas ce que tu dit, si mon garagiste me dit qu'il a fait le parallélisme, je lui fait confiance et je sais qu'il la réglé correctement.

 

Sinon petite précision, je suis régulièrement obligé de remettre de la pression dans les deux pneux avant (Michelin energy), ce problème pourrait venir des pneux avant (qui avant étaient derrière) et qui serait cramé, car ils ont quand même plus de 15000km (j'ai fait 15000km avec depuis mai, donc je ne sais pas combien ils avait fait avant) et je n'ai toujours pas noté d'usure importante. Ils sont peut être trop "dur" et n'accroche pas assez le bitume car cuit?

 

 

 

:eek:

 

Tu aurais du les changer à 5000 kms !!

 

Tout le monde sait que les pneus se changent tous les 5000 kms :ange:

 

Sinon, les valeurs du réglage de géométrie doivent t'être remises !!!

 

Concernant le dégonflage des pneus, il suffit d'aller voir un spécialiste du pneu qui va les démonter et vérifier l'origine de la fuite, c'est pas plus compliqué que ça :bah:

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Invité §eti600aT

 

 

:eek:

 

Tu aurais du les changer à 5000 kms !!

 

Tout le monde sait que les pneus se changent tous les 5000 kms :ange:

 

Sinon, les valeurs du réglage de géométrie doivent t'être remises !!!

 

Concernant le dégonflage des pneus, il suffit d'aller voir un spécialiste du pneu qui va les démonter et vérifier l'origine de la fuite, c'est pas plus compliqué que ça :bah:

 

 

Qu'est ce que tu raccontes?

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Invité §did851iu

juste une question si ont fait quelque bragage sur place et qu'on lésse des traces de pneu ça veux dire les pneus sont mové??

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Invité §ben300OZ

Bonjour, une trace de pneu sur le sol en braquant sans rouler ?? Personnellement j'ai jamais vu sa à moin que ce soit dans un parking sous-terrain ou dans un garage, sinon en effet il y un soucis de pneus.

 

 

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Invité §did851iu

j'ai le contraire du probleme qui est posé ici aprais avoir changé plusieure pieces j'ai méme posté des sujets et on lisont celui si ça ma fait refléchire.méme dans la cour sufi que je fasse un bragage pour que je laisses des traces de pneus et on diré que mes pneux accroche une peux tros

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Qu'est ce que tu raccontes?

 

 

 

C'était du second degré vu que le mec annonce qu'ils ont déjà 15000 kms !!

Un kilométrage ENORME pour des pneus :lol:

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