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probleme vanos m5 e39


Invité §aur762JT

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Invité §aur762JT

salut tous le monde !!! donc voila j'ai mon vanos a changer sur ma m5 et donc j'aurai voulus savoir qui serai capable de me conseillé un bon garage (à par bmw) sur lyon et sa region pour procedé a son changement a moindre coup bien sur ..... merci de votre aide qui sera la bienvenue

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Invité §tnt265Ie

salut tous le monde !!! donc voila j'ai mon vanos a changer sur ma m5 et donc j'aurai voulus savoir qui serai capable de me conseillé un bon garage (à par bmw) sur lyon et sa region pour procedé a son changement a moindre coup bien sur ..... merci de votre aide qui sera la bienvenue

 

ce forum ne sert pas de carnet d'adresses :ange: c'est pas un "tuyau", c'est un fait :lol:

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Invité §sfc776DB

S'agissant du cas spécifique de la M5, il y a souvent une confusion entre un Vanos mort et d'autres problèmes plus mineurs, tels qu'un problème de solénoïde ou de pignons. Il faut donc être sûr du diagnostic (est-ce seulement parce qu'il fait du bruit ou as-tu perdu de la puissance?) parce que sinon, tu changes le Vanos pour rien et ce n'est pas donné...

Tu as un article sur ce sujet ici (malheureusement en anglais): http://www.drvanos.com/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=4&Itemid=5

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Invité §MV 543JD

Salut

Une M5 il vaut mieux eviter de la confier à n'importe qui.

Normalement chaque concession est sensé avoir un technicien specialisé dans les moteurs M.

 

A++

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Invité §lol718tx

Salut

Une M5 il vaut mieux eviter de la confier à n'importe qui.

Normalement chaque concession est sensé avoir un technicien specialisé dans les moteurs M.

 

A++

 

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Invité §aur762JT

je suis aller faire un diag chez bm et il mon bien dit que c le vanos a changer facture de 5010 euros , donc des quel et chaude elle se met en securité moteur donc plus de puissance et sa arrive quelle calle ... c quand meme triste se qu'il m'arrive donc help me si quel qu'un connais un bon preparateur sans faire de pub lol merci d'avance

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Invité §ped123rA

lolo aide le si tu peux STP!!

 

Pedro

 

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Invité §MV 543JD

Salut

Il serait interessant de savoir ce qu'ils ont mis dans le devis.

 

A++

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Invité §ped123rA

Salut

Il serait interessant de savoir ce qu'ils ont mis dans le devis.

 

A++

 

 

 

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Pedro

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Invité §sfc776DB

Exact pour savoir ce qu'il y a dans devis! Si tu ne maîtrises pas l'anglais, veux-tu que je pose la question au spécialiste Vanos que je connais (site indiqué plus haut), juste pour avis sur ce type de symptôme?

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je suis aller faire un diag chez bm et il mon bien dit que c le vanos a changer facture de 5010 euros , donc des quel et chaude elle se met en securité moteur donc plus de puissance et sa arrive quelle calle ... c quand meme triste se qu'il m'arrive donc help me si quel qu'un connais un bon preparateur sans faire de pub lol merci d'avance

 

Bonjour :jap:

demande les codes défauts qui est sortie du DIS dans ce cas

et suite à cela fait faire une demande de geste commercial par la concession BMW chez BMW FR

huile obligatoire la Castrol TWS as tu les factures ???

Bon courage

 

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Invité §aur762JT

oui si tu peut demander les symptomes please think's lol , donc le devis il y a 400euro changement des arbres cannelle vanos 1632 euros reglage distrib, electrovanne 680euros engrenage vanos admission 623 euro , engrenage vanos retour 623euro 550 euro de main d'oeuvre 830 euro de tva + tous les joins bague les ptites bricoles etc

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Invité §MV 543JD

Salut

Ils changent les VANOS complets.Le prix est "normal".

Fait comme sugerer par yolayola une demande de participation cela fera toujours baisser la facture.

Une M5 est une auto fantastique mais il faut avoir les reins solides pour l'entretien.

 

A++

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Invité §seb883aO

je suis aller faire un diag chez bm et il mon bien dit que c le vanos a changer facture de 5010 euros , donc des quel et chaude elle se met en securité moteur donc plus de puissance et sa arrive quelle calle ... c quand meme triste se qu'il m'arrive donc help me si quel qu'un connais un bon preparateur sans faire de pub lol merci d'avance

 

Gloups,5000 euro le vanos :cry:

Le prix de ma voiture :ange:

Tu m'étonnes qu'il vaut mieux etre sur du devis

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Invité §sfc776DB

Bon, j'ai posé la question à mon pote aux USA (Dr Vanos) et voilà ce qu'il me dit (peut-être que çà peut te permettre de renégocier):

"Le système de vanos sur les E39 M5 utilise des solénoïdes pour activer les pistons dans le Vanos. Ces solénoides sont bien connus pour tomber en panne et cuser des problèmes tels que tu les décris, et qui sont très souvent diagnostiqués par les concessionnaires comme étant un Vanos HS et pourtant le vanos est très très rarement en cause. Tu peux remplacer ces solénoides pour environ 600 dollars (440€) par vanos et il n'y a même pas besoin de déposer le vanos pour çà. Je peux te fournir un document qui montre ces solénoides et le mode d'emploi pour les démonter.

Il peut être difficile d'être sûr à 100% que ces solénoides sont HS sans les tester avec la valise, mais ils sont très bien connus pour casser sur ces M5. Il y a aussi quelques casses de capteur d'arbre à cames avec les km et qui peuvent causer des problèmes similaires. Je serais prêt à parier que c'est ces genres de panne (ou l'une des deux ou les deux à la fois) que tu décris sur ce véhicule.

Fais moi savoir si tu veux d'autres renseignements".

 

Voilà, à toi de voir, j'espère que çà te renseigne au mieux. Au vu de la facture qu'on te demande, je pense que peut-être çà mérite de savoir (peut-être avec un garage indépendant disposant de la valise (commande des solénoides) si le premier diagnostic (casse totale du vanos) est confirmée.

 

 

 

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Invité §aur762JT

ok je vais essayé ailleur je vous tien au jus

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Invité §ped123rA

Bon, j'ai posé la question à mon pote aux USA (Dr Vanos) et voilà ce qu'il me dit (peut-être que çà peut te permettre de renégocier):

"Le système de vanos sur les E39 M5 utilise des solénoïdes pour activer les pistons dans le Vanos. Ces solénoides sont bien connus pour tomber en panne et cuser des problèmes tels que tu les décris, et qui sont très souvent diagnostiqués par les concessionnaires comme étant un Vanos HS et pourtant le vanos est très très rarement en cause. Tu peux remplacer ces solénoides pour environ 600 dollars (440€) par vanos et il n'y a même pas besoin de déposer le vanos pour çà. Je peux te fournir un document qui montre ces solénoides et le mode d'emploi pour les démonter.

Il peut être difficile d'être sûr à 100% que ces solénoides sont HS sans les tester avec la valise, mais ils sont très bien connus pour casser sur ces M5. Il y a aussi quelques casses de capteur d'arbre à cames avec les km et qui peuvent causer des problèmes similaires. Je serais prêt à parier que c'est ces genres de panne (ou l'une des deux ou les deux à la fois) que tu décris sur ce véhicule.

Fais moi savoir si tu veux d'autres renseignements".

 

Voilà, à toi de voir, j'espère que çà te renseigne au mieux. Au vu de la facture qu'on te demande, je pense que peut-être çà mérite de savoir (peut-être avec un garage indépendant disposant de la valise (commande des solénoides) si le premier diagnostic (casse totale du vanos) est confirmée.

 

 

 

 

 

Bonsoir,sfcl!!

 

Bien joué!!

 

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Pedro

 

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Invité §lol718tx

Bon, j'ai posé la question à mon pote aux USA (Dr Vanos) et voilà ce qu'il me dit (peut-être que çà peut te permettre de renégocier):

"Le système de vanos sur les E39 M5 utilise des solénoïdes pour activer les pistons dans le Vanos. Ces solénoides sont bien connus pour tomber en panne et cuser des problèmes tels que tu les décris, et qui sont très souvent diagnostiqués par les concessionnaires comme étant un Vanos HS et pourtant le vanos est très très rarement en cause. Tu peux remplacer ces solénoides pour environ 600 dollars (440€) par vanos et il n'y a même pas besoin de déposer le vanos pour çà. Je peux te fournir un document qui montre ces solénoides et le mode d'emploi pour les démonter.

Il peut être difficile d'être sûr à 100% que ces solénoides sont HS sans les tester avec la valise, mais ils sont très bien connus pour casser sur ces M5. Il y a aussi quelques casses de capteur d'arbre à cames avec les km et qui peuvent causer des problèmes similaires. Je serais prêt à parier que c'est ces genres de panne (ou l'une des deux ou les deux à la fois) que tu décris sur ce véhicule.

Fais moi savoir si tu veux d'autres renseignements".

 

Voilà, à toi de voir, j'espère que çà te renseigne au mieux. Au vu de la facture qu'on te demande, je pense que peut-être çà mérite de savoir (peut-être avec un garage indépendant disposant de la valise (commande des solénoides) si le premier diagnostic (casse totale du vanos) est confirmée.

 

 

 

salut, le problème est que si tu change que les éléctrovannes et que c'est bien les VANOS, tu les auras acheter pour rien, car le vanos se vend avec les éléctrovannes et pas sans, donc t'auras du rabe

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Invité §sfc776DB
salut, le problème est que si tu change que les éléctrovannes et que c'est bien les VANOS, tu les auras acheter pour rien, car le vanos se vend avec les éléctrovannes et pas sans, donc t'auras du rabe

 

Bien sûr, le but n'est pas de changer directement les solénoïdes sans savoir... Comme je lui ai dit, c'est simplement un élément d'information supplémentaire pour qu'un nouveau diagnostic sérieux soit éventuellement envisagé. C'est juste pour lui éviter de payer d'emblée 5500 Euros... Ca c'est comme pour les BVA, on ne cherche pas la panne, on change! Mais bon, c'est à lui de voir... en toute connaissance de cause.

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Invité §aur762JT

petite rectification que j'avais pas preciser la voiture je laver acheter avec electrovanne de vanos a changer je saver que sa coute une petite somme quand meme c pour sa que avant d'aller refaire un diag moi meme pour la faire reparer du temps ou j'ai possedé la voiture j'ai bien respecter temps de chauffe pas pousser dans le rouge meme pas dans l orange lol donc c pour sa que sa que j'ai un doute tous le vanos a changer , ya t-il quel q'un qui a fait changer sont vanos ou juste l'electrovanne quels sympyomes elle avait sa M ??

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Invité §m-p357pd

salut tous le monde !!! donc voila j'ai mon vanos a changer sur ma m5 et donc j'aurai voulus savoir qui serai capable de me conseillé un bon garage (à par bmw) sur lyon et sa region pour procedé a son changement a moindre coup bien sur ..... merci de votre aide qui sera la bienvenue

 

 

salut comment detecte tu que ton vanos et a changé merci :jap:

 

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Invité §sfc776DB
petite rectification que j'avais pas preciser la voiture je laver acheter avec electrovanne de vanos a changer je saver que sa coute une petite somme quand meme c pour sa que avant d'aller refaire un diag moi meme pour la faire reparer du temps ou j'ai possedé la voiture j'ai bien respecter temps de chauffe pas pousser dans le rouge meme pas dans l orange lol donc c pour sa que sa que j'ai un doute tous le vanos a changer , ya t-il quel q'un qui a fait changer sont vanos ou juste l'electrovanne quels sympyomes elle avait sa M ??

 

Autour de ce qu'on appelle (souvent un peu trop largement) des problèmes de Vanos sur ce modèle, tu peux avoir soit un pb lié aux électrovannes, soit un simple problème de capteur d'a/c soit un problème de jeu dans les pignons de vanos (n°2 sur ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE91&mospid=47550&btnr=11_2661&hg=11&fg=25)

 

- Electrovannes: C'est soit l'électrovanne HS (n° 2 sur ce schéma: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DE91&mospid=47550&btnr=11_2674&hg=11&fg=15), soit seulement un pb de joints toriques de ces électrovannes (n° 3 et 4 du même schéma), qui durcissent et se craquèlent avec la chaleur et les années. Dans ce cas le symptôme, c'est une perte de puissance voire une irrégularité de fonctionnement pouvant aller jusqu'à faire caler le moteur à la décélération, etc... Le pb c'est que ce sont des symptômes plutôt classiques d'un vanos HS, donc certains garages ne s'emm... pas et proposent le changement pur et simple. Mais, à la différence des doubles ou simples vanos des modèles plus courants, ceux des M5 tombent très rarement en panne donc c'est le plus souvent lié aux joints, voire aux électrovannes. Le kit de joints qui est (rarement) disponible est de qualité Viton, donc insensible à la chaleur et aux hydrocarbures, il y en a pour 70/80 Euros au total avec les deux joints de boîtier. Si ce sont les électrovannes (plus rare), c'est dans les 900 Euros pour un moteur complet.

 

- Capteurs d'a/c: Apparemment des vanos complets (au prix qu'on sait!) ont été changés alors que seules les données envoyées par l'un des capteurs étaient mauvaises. Généralement c'est lié aux pb habituels de capteurs, difficultés de démarrage, calage, manque de puissance suivant le capteur en cause. En évitant la concession, c'est possible d'en trouver dans les 100 Euros.

 

- Pignons de vanos: Sur la M5, ils sont démontables. Ils prennent du jeu avec le temps et çà crée un bruit de "diesel". Sauf quelques bonnes adresses, c'est introuvables et il faut acheter le vanos complet. Ca se trouve pourtant dans les 150 Euros en échange std.

 

La difficulté c'est donc le diagnostic parce qu'entre un pb d'électrovanne et de simples joints par exemple, les symptômes peuvent être proches. Certains pensent toutefois que sur une M5, ce n'est même pas la peine de chercher midi à quatorze heures, vu que les vanos sont quasiment indestructibles, c'est forcément un pb de joints oui d'électrovannes, et s'il y a du bruit, direction les pignons...

Comme l'a dit Lolo, le tout est le tout est de ne pas s'embarquer aveuglément à acheter telle ou telle pièce chère (électrovannes par exemple) sans avoir eu un bon diagnostic.

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Invité §aur762JT

donc je detecte que mon vanos et mort diag de chez bm sans voir les resultats juste un devis a 5000 euro ...

 

quelqu'un a deja eu les memes symptomes que moi bruit de cliquetis ?

 

a oui quel qu'un a t-il une bonne adresse qui peut faire un diag approfondie sans faire de pub merci

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Invité §sfc776DB

Tu n'avais pas encore parlé du bruit dans tes symptômes. Comme dit au dessus, le bruit de cliquetis est dû aux arbres cannellés/pignons. Ca, cumulé à tes pb de manque de puissance démontre la nécessité de révision complète des vanos. Tu as donc le choix entre le remplacement complet à 5500 Euros ou la révision comme la propose Dr Vanos ou similaire (env. 1200 Euros de pièces -pignons, arbres, joints, électrovannes- + MO).

Pour les adresses, je suis sûr que Lolo et autres pourront te dire si des spécialistes de révision de Vanos existent en France, pour ma part je ne connais que Dr Vanos (www.drvanos.com) et Beisan (www.beisansystems.com), tous deux aux USA, mais on doit pouvoir trouver des équivalents en Europe.

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Invité §aur762JT

re donc j'ai appeler un specialiste allemande vers chez moi lyon je lui est decrit mon probleme et si il pouvais faire un diag pousser sur mon vanos il me dit qu'il faut changer le vanos qu'il ne fait pas de reconditionnement de vanos et que si il le fesait falait le deposer ( joint pignons solenoides etc ) si c l'electrovanne c'est apars pas besoin de le deposer quand pensez vous , ou je pourais trouver un garage qui pourais reconditioné un vanos merci de me laisser des adresses dans le rhone je suis preneur merci d'avance

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Invité §sfc776DB

Oui, je suppose que trouver un spécialiste du reconditionnement de vanos en France ne doit pas être évident... Peut-être en Allemagne? Pour changer le bloc électrovanne sur ce modèle effectivement on peut se passer de déposer mais tu as dit qu'en plus tu avais le bruit de cliquetis... De plus çà n'a pas trop de sens à mon avis de changer les électrovannes sans faire une révision, au moins des joints qui sont sûrement cuits.

Au pire aller, tu peux toujours passer par les USA (le prix du port est modique sur ces petites pièces, pour ma part je prends la plupart de mes pièces là-bas) mais il faut d'abord un bon diagnostic.

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Invité §aur762JT

qui peut me donner une bonne adresse de garage ou preparateur qui procede aux refections de vanos j'ai trouver delage un peut plus de 1000e et un autre dans le 02 1800e au grand max ma t-il dit , je cherche dans le rhone et les alentoures faites pas les timides lol merci d'avance

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Invité §lol718tx

delage, c'est le + réputé en FRANCE pour ma part

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Invité §und207ld

Salut a tous

 

De mon simple avis si tu as la possibilité de faire quelques kilometres en plus et d'allez chez Delage fait le! C'est ce qui est de mieux pour ta M5 et tu sera sur du resultat. Tu trouvera peut etre ailleurs j'en suis sur mais chez Delage tu peus y allez les yeux fermés.

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Invité §ped123rA

[/b]delage[/b], c'est le + réputé en FRANCE pour ma part

 

 

 

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Pedro

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Invité §ped123rA

a part les +1 tu c'est faire autre chose ??????

 

 

Oui,faire des photos et te absolute.gif.2a7229ad5f6bda14bced6ac0ff06769d.gif !!

 

Reste au bistro!!

 

Ta plus de chance!!

 

:o

 

Fin du HS!!

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Invité §seb883aO

a part les +1 tu c'est faire autre chose ??????

 

Alors,moi je confirme,il sait faire bien d'autres choses ;)

Entre autres,des prépa de malade.

Sinon,tu m'as l'air paradoxal comme garcon,dans ton avatar on lit:"restons zen"...et la,tu viens agresser un membre sans raison :??:

De plus c'est ta seule intervention ici,elle ne fait pas avancer le schmilblick.Donc,quand on n'a rien a dire,on ferme sa......

Désolé pour le HS.

a+

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