Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

megane 2 courroi alternateur cassé voiture ne démare plus


Invité §bla060Cz

Messages recommandés

Invité §bla060Cz

Bonjour, a tous j'espère que vous aller bien!!!

 

Moi pas trop j'ai encore un souci avec ma megane 2 dci 120,

je roulé sur l'autoroute tranquilou! et d'un coup j'ai entendu un bruit coté courroie et je me douté que c'était elle car le galet tendeur fessait du bruit et j'avais prévu de changer le kit courroie alternateur.

 

donc quand j'ai entendu le bruit je me suis arrête directement la voiture à était remorqué et j'ai fait changer la courroie et galet par un mecano et quand ont a voulu redémarrer la voiture ben elle ne pas démarrer rien du tout de temps en temps on sens que le moteur veux ce lancé, mais pas plus est la voiture des foit affiche injection a contrôler, le mecano me dit que sa peut venir de la pompe a gasoil mais avant que la courroie ne lâche javait aucun souci pour démarrer ma voiture!!

 

 

AIDER MOI S'IL VOUS PLAIT CETTE VOITURE ME REND FOU, JE VOUS REMERCIE D'AVANCE POUR VOS RÉPONSE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gwe633ix

Slt,

+1 pour le bout de courroie qui c'est promené dans la distri,calage a controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Distri décalée...

 

 

Salut,Geyser!!

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

;)

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla060Cz

merci pour vos réponses un mécano ma dit que sa venait de la pompe a gasoil, vue que je mie connais un peut en mécanique sont diagnostique ma parue bizar puisque avant cela ma voiture n'avait aucun souci de démarrage!!

 

un mécano ma dit que vue je sa mais arrivé a 130km/h

le moteur a du morflé et peut être même qu'il est foutu!!

 

et demain il va vérifier le calage de la distribution.

 

es que vous savait Quesque l'on vérifie en levant la roue droite et de mètre la 5 eme vitesse et de faire tourné la roue a la main, et quand il a fait sa la couroi de distribution a tourné et un petit morceau de la couroi d'alternateur est sortie!!

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Même si ça arrive que la courroie se décale ou casse au ralenti; les soupapes se tordent sur les moteur où elles peuvent se torde car "passent pas". L'inertie du "volant moetur " est suffisante pour faire ces dégâts.

 

Le fait de lever la roue et tourner c'est pour voir une peu ce qui se passe. Je ne sais pas si sur ton modèle ça permet d'apprécier si le calage a bougé, sans défaire un cache.

 

La casse de la courroie d' "accessoires" (d'alternateur, direction assistée..etc..) peu entrainer le décalage de celle de distribution et la casse des soupapes et +++ .

A l'origine de tout; ça peut être dû à la poulie d'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla060Cz

la couroi ne cês pas araché mais a commencé a séfilocher, quand le mecano a remonté une nouvelle courroi et galet d'acessoir, il a essayé de la démarrer le moteur ne fesait aucun bruit on entendé que le démarreur tourner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

la couroi ne cês pas araché mais a commencé a séfilocher, quand le mecano a remonté une nouvelle courroi et galet d'acessoir, il a essayé de la démarrer le moteur ne fesait aucun bruit on entendé que le démarreur tourner

 

 

 

Alors explique moi pourquoi ta voiture ne demarre pas apres ton probleme de courroie de aternateur et avant oui???

 

 

Distri décalée :ange:

 

 

Pedro

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Comment une distrib se décale-t-elle ?

Mauvais montage ? Conduite de bourrin ?

 

Merci, je lis beaucoup ce forum pour me former un peu (même si j'y suis aussi car ma voiture à un ptit blème en ce moment :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Un bout de courroie accessoire est passé dans la distrib donc décalage voire casse de celle de distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Un bout de courroie accessoire est passé dans la distrib donc décalage voire casse de celle de distrib.

 

 

A cause d'un carter mal conçu!

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

la couroi ne cês pas araché mais a commencé a séfilocher, quand le mecano a remonté une nouvelle courroi et galet d'acessoir, il a essayé de la démarrer le moteur ne fesait aucun bruit on entendé que le démarreur tourner

 

 

 

Démonte le couvre culasse tu devrais voir des pièces cassé.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Un bout de courroie accessoire est passé dans la distrib donc décalage voire casse de celle de distrib.

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

 

Pedro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

 

 

Démonte le couvre culasse tu devrais voir des pièces cassé.

:jap:

 

 

 

Salut Alain!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

;)

 

pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla060Cz

bonjour,

 

Moi ce matin j'ai regardé en démontent le cache culbuteur il y avait rien de cassée mais par contre en enlevant le cache de la corroie d'accessoires, ben j'ai trouvé 4 filin de la courroie d'alternateur et apparemment selon les repère fait par celui qui avait fait la distribution au paravent il y a un écart de 4 dent entre la roue de la sortie moteur et celle de la pompe injection!

 

par contre pour refaire le calage comment doit on procéder si ou cap ou les repère n'était pas les bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble me souvenir que dès que le moteur a tourné les marques courroie se retrouvent décalées.

 

Il faudrait prendre les compressions. Si pas de compressiomètre tu recherche une situation grave de soupapes tordues. Donc de manque quasi total de "X" compressions.

 

Tu lèves la roue droite tu passes la 5 ème. Tu fais "en gros" un repère sur la poulie de vilebrequin pour mieux identifier la rotation.

 

Tu te fais aider car quelqu'un doit observer tu tourne la roue tu dois "sentir passer" une compression tous les demi tours. Un moteur 4 cylindres 4 temps fait son cycle sur 2 tours.

 

Attention à l'origine de cette cata qui est très probablement comme toujours la poulie d'alternateur qui a perdu son effet "roue-libre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tun811za

Salut, Je pense que la poulie d'alternateur est morte et elle bloquer car la tendeur est un systeme hydrolique, tu demonte la courroire et vérifier si la poulie d'alternateur fonction normallement !! J'ai trouvé cette panne sur Renault Espace dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla060Cz

merci, pour vos réponse,

en faite la poulie à lâché, les soupape tordu,

je l’est amener cher un mécano qui ma changer les soupape et la poulie mais je croie que c’est la poulie dumper mais je suis pas sur car il ma dit poulie mais j’ai pas demandes la quel !!

il ma remplacé le kit couroi d’alternateur.

La voiture marché niquel,

 

le lendemain je rouler tranquilou et d’un coup j’ai senti des genre de vibration petit claquement au niveau moteur coté conducteur, surtout sur un redémarrage ( (lever pied embrayage)

 

mais bon je pense que c’est le support moteur coté droit du haut car il me semble un peut affaissé,

et le souci c’est que je l’est monté y a 3 moi je l’avait acheté sur oscaro !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laf117uo

Bonjour à tous,

Je me joints à vous sur ce forum pour vous faire part de mon expérience...

Je possède une mégane 1.9 dti société modèle air de 01/2002 et je viens d’effiloché coup sur coup deux courroies accessoires, avant que mon moteur refuse de démarrer!!!

Grace à vos différents commentaires, j'ai vite compris le problème...

Mon premier changement de courroie n'a servi à rien, car le soucis venait de ma poulie d'alternateur qui ne débrayait plus...

Après ma deuxième casse et l'arrêt complet de mon moteur, j'ai changé ma poulie en remettant une débrayable, changé ma courroie access et tout ce qui va avec, et surtout j'ai refait ma distribution (qui avait 20 000 kms) et qui était complètement décalait, suite au passage de plusieurs brins de courroie access...

Et là, je me suis dit que les garages Renault se gavaient!!!

Effectivement, je serait curieux de savoir combien de moteurs ont ils facturés alors que ce dernier est protégé par un fusible mécanique sur la poulie d'arbre à came!!!

Donc en cas de casse de la distribution, cet ergot casse et protège les soupapes et le moteur!!!

Donc je suis sur que beaucoup de personnes ont payés des échanges standard fantômes et sont repartis avec leur propre moteur!!!

Voilà simplement mon coup de gueule, aujourd'hui la voiture tourne très bien et je prévois de remplacer régulièrement ma courroie accessoire ainsi que la poulie d'alernateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale572jw

bonjour,je vous rexplik car le bon msg na jamai ete poster,jai une megane 2 dci 120ch,suite ala rupture de ma couroie d alternateur,ma voiture ne demare plu,jai changer le kit daccesoire;mai la voiture ne demare plu.ouvez vous m aider svp,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki Alex :)

 

Pour pouvoir te répondre mieux il faudrait que tu nous donnes plus de précisions... la courroie a cassé, OK , mais apparemment tu confirmes bien que le moteur s'est arrêté et n'a pas voulu redémarrer dès cet incident ?

 

( Ou bien il était capable de tourner et ne tourne plus depuis ton remplacement de courroie d'accessoires ( d'alternateur etc..) ?? )

 

Après avoir vérifié si ça aurait pas des fois arraché le faisceau d'un capteur, ou si tu aurais pas mal remis un connecteur, malheureusement les cas de soupapes tordues sont très habituels. Bien plus rarement de courroie décalée sans casse.

 

Car les détritus de la courroie arrivent à passer dans celle de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale572jw

BONJOUR,enfaite je savai que je devais changer mon kit d accesoir,li faisai du bruit,mai malheureusement je nai pa eu le temp,jai entendu un drole de bruit dans le moteur,jme suis areter,cest moi qui es couper le moteur,jai vu que ma couroie etait efilocher,des bout se sont envoler,mais environ la moitier en largeur etait toujour desus,je nai pas pu redemarer,je me suis fait tracter,,et jai remplacer mon kit d accessoire,mai la voiture ne demare toujour pa,qu en pensez vous,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Bé ... distribution décalée. Avec soupapas tordues ou pas..... Gros boulot .

 

ATTENTION que la cause est la poulie d'alternateur spéciale qui a provoqué tout ça !! Elle est nase.

 

Si tu répare la distri (ou les soupapes + doistri) sans la faire remplacer , ce sera re-bolotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...