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Mécanique / Électronique

electrovanne de pompe a injection opel astra


Invité §del357DM

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Invité §del357DM

bonjour a tous, je viens exposer un probleme sur opel astra G de 2003, moteur isuzu, y17dt

 

voila, il semblerait selon un amis mécanicien que mon probleme vienne de l'electrovanne (d'arret) de pompe a injection,

confirmé par opel au tech 2 qui dit : dysfonctionnement valve pompe injection .

j'ai donc démonter l'electrovanne située côté sortie de pompe, vers les tuyaus d'injecteurs dont voici une photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860526/mini/100_0354.JPG1..jpg

 

comment faire pour tester cette pièces démontée ? sachant qu'il y a une double fiche de connection ?! svp.

 

ps: j'ai refait les soudures du calculateur d'injection qui étaient hs, dévissé un tuyau d'injecteur en sortie de pompe (electrovanne encore en place) pas de GO qui sort, d'où cette quazi certitude qu'il s'agit de cette l'electrovanne. merci de votre aide.

 

delpierrot

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Invité §ped123rA

Bonjour!!

 

il manque là photo!!

 

Pedro

 

 

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Invité §del357DM

vola , mes photo etaient trop volumineuse, j'avais qu'a bien lire avant de poster, désolé.

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Bonjour

Pompe Bosch apparemment et non Lucas ?

Tu ne décris pas le "problème" du point de vue de ce qui se passe concrètement comme panne ?? . Tu ne nous donnes juste qu'un résultat diag "machine"

 

L'électrovanne est accessible sans blindage donc? Pourquoi deux fils ? Une pompe de ces générations sans câble d'accélérateur n'a souvent pas besion d'avoir une électrovanne codée.

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Invité §ped123rA

vola , mes photo etaient trop volumineuse, j'avais qu'a bien lire avant de poster, désolé.

 

 

 

Tas pas les codes defaults du tech2 par hazard??

 

Type P0...!!!

 

Pedro

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Invité §del357DM

Et bien voila, d'abord merci de ton intérêt a mon probleme, je crois que c bosch, sans certitude, et non, pas de blindage , juste assez difficile d'accès,

 

je dis 2 fils car sur la partie connectique, de l'electrovanne, on branche 1 prise qui contient 2 fils (peut etre un + et un -???) ce n'est pas un seul fil avec un ecrou. voila..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860526/mini/100_0355.jpg

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Invité §del357DM

pour le code défaut, si je me souviens bien, le garagiste me l'a dit de vive voix mais pas inscrit sur la facture, c'etait p0251, je crois.

 

pour le calculo d'injection je pense qu'il fonctionne mais toujours sans certitude, seulement, et je ne sais pas si c'est lié mais je n'ai pas de gavage au filtre a gasoil lorsque je met le contact !

 

j'ai eu une panne sèche il y a peu, mais la voiture avait déjà le problème de caler en roulant, cela précédé d'acoups a l'accélération.

 

pour réamorcer j'ai mis le plein, rempli le filtre, attendu un peu puis essayé de démarrer mais rien, en tirant, rien de plus, mais le filtre se vide a chaque tentatives, batterie beaucoup affaiblie donc j'ai cablé.

 

je met le contact, préchauffe donc le ralenti du 2eme vehicule baisse, préchauffe terminée, j'attend un peu et au bout de 5 a 8 secondes le regime du 2eme auto reprend normalement,

on dirait que quelquechose fait resistance ou du moins cherche a pomper de l'energie, je pensais donc au gavage ou a cette electrovanne.

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Invité §del357DM

je pense avoir une solution pour le calculo, un amis a moi a exactement la même astra dti, je vais donc tenter de mettre son calculateur pour essayer sur la mienne.

 

question :

Est ce que rien ne risque de s'endommager ou mettre un défaut a son calculateur ?

 

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Invité §ped123rA

je pense avoir une solution pour le calculo, un amis a moi a exactement la même astra dti, je vais donc tenter de mettre son calculateur pour essayer sur la mienne.

 

question :

Est ce que rien ne risque de s'endommager ou mettre un défaut a son calculateur ?

 

 

Normalment non!!

 

La procedure de recherche de panne opel ne dis pas pour controler le electrovanne mais les alimentations et masse du calcu et si tout est correct Ecu de pompe inj. à remplacer!!

 

Capture01.jpg12..jpg.b45c018d116ecd43fbdc8426afb02202.jpg

 

 

Pedro

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Invité §ala415re

bonjour a tous, je viens exposer un probleme sur opel astra G de 2003, moteur isuzu, y17dt

 

voila, il semblerait selon un amis mécanicien que mon probleme vienne de l'electrovanne (d'arret) de pompe a injection,

confirmé par opel au tech 2 qui dit : dysfonctionnement valve pompe injection .

j'ai donc démonter l'electrovanne située côté sortie de pompe, vers les tuyaus d'injecteurs dont voici une photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860526/mini/100_0354.JPG1..jpg

 

comment faire pour tester cette pièces démontée ? sachant qu'il y a une double fiche de connection ?! svp.

 

ps: j'ai refait les soudures du calculateur d'injection qui étaient hs, dévissé un tuyau d'injecteur en sortie de pompe (electrovanne encore en place) pas de GO qui sort, d'où cette quazi certitude qu'il s'agit de cette l'electrovanne. merci de votre aide.

 

delpierrot

 

 

Bien faite :ange: , des photos?

 

 

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Invité §del357DM

merci pedro, au moins c'est clair !! c'est possible d'avoir la dite "valise" opel sur le net ? ou? je fais des photo meilleur de l'electrovanne pour alain3839, espérant un miracle lol.

 

bon et bien tout d'abord grand merci car seul c'est la misère, je vais tester celui de mon pote et je vous tiendrais au jus pour que ça serve aux autres.

 

delpierrot

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860526/mini/100_0361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860526/mini/100_0362.jpg

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Invité §ped123rA

merci pedro, au moins c'est clair !! c'est possible d'avoir la dite "valise" opel sur le net ? ou? je fais des photo meilleur de l'electrovanne pour alain3839, espérant un miracle lol.

 

bon et bien tout d'abord grand merci car seul c'est la misère, je vais tester celui de mon pote et je vous tiendrais au jus pour que ça serve aux autres.

 

delpierrot

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860526/mini/100_0361.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/860526/mini/100_0362.jpg

 

 

 

Non pas sur le net!!Sur le net tu trouves des interfaces de diag type OP-Com et pour faire un diag sont tres tres bien!!

 

J'ais le ancien logiciel de procedures de reparation opel sur mon ordi et le nouveau au taf!!

 

ça sert tjrs!!

 

Pedro

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Invité §del357DM

merci du tuyau.

je suis pas sur du code defaut pour le calculateur. j'ai vu sur "calculateur service.com", ils les réparent semble t il. Au pire si c'est bel et bien ça, sans te remettre en doute bien sur, j'essaierais la réparation et re programmation qu'ils disent.

 

merci

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Invité §del357DM

alain ou quelqu'un a t il une idee sur la technique pour tester cette electrovanne, histoire d'etre fixé sur l'etat de cette pièce.

raz le bol des heures de montage et démontage....

 

perso je l'ai demontée et rebranchée la prise, posé le corp sur une masse et mis le contact, rien ne s'est passé.

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Invité §del357DM

pedro dis moi tu es de quelle region si c'est pas indiscret, moi bourgogne, côte d'or, tu te déplace ? je te paie le déplacement, au moins j'aurais pas l'impression de me faire enfler par opel lol !!

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Invité §ped123rA

pedro dis moi tu es de quelle region si c'est pas indiscret, moi bourgogne, côte d'or, tu te déplace ? je te paie le déplacement, au moins j'aurais pas l'impression de me faire enfler par opel lol !!

 

 

 

Salut désolé pour le retard de ma reponse!!

 

je suis de la lorraine!!

 

Alors pour le déplacement..........! :ange:

 

Désolé!!

 

Pedro

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Invité §del357DM

vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine!! euh; tant pis, merci quand même,

dis moi j'ai trouver le diagnostic "opel diagnostic for windows" avec le symbole opel et tout... crois tu que cela fonctionne avec ça ?/

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OP-COM-Opel-SAAB-Diagnostic-Tool-Latest-Firmware-V1-39_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem414bb26a95QQitemZ280442858133QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

 

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Invité §del357DM

L'interface que j'ai (opel for windows) est compressé en .rar, le nom du fichier est:

 

OPEL_TECH2.RAR

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Invité §ped123rA

vous n'aurez pas l'alsace et la lorraine a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif !! euh; tant pis, merci quand même,

dis moi j'ai trouver le diagnostic "opel diagnostic for windows" avec le symbole opel et tout... crois tu que cela fonctionne avec ça ?/

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OP-COM-Opel-SAAB-Diagnostic-Tool-Latest-Firmware-V1-39_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem414bb26a95QQitemZ280442858133QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

 

 

 

Bonjour

 

J'ais pas compris là!!

 

Pour le interface si tu peu,achete le (l'Op-Com)parce que il marche super bien et oubile le "opel diag.for windows"!!

 

 

Un lien pour toi:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Pedro

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Invité §ala415re

Une Led + une résistance + une diode + 2 fils

ça marche il parait!

:ange:

 

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Invité §del357DM

merci pedro,

je vais investir dans ce op-com, j'ai trouvé un a 20 eur port compris, j'ai suivi un de tes posts où il y avait un lien, il semble être identique...

Il est expédié de chine .

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OP-COM-Opel-SAAB-Diagnostic-Tool-Latest-Firmware-V1-39_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem414bb26a95QQitemZ280442858133QQptZMotorsQ5fAutomotiveQ5fTools

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Invité §del357DM

merci a toi alain,

sauf que ?! euh ! ça a l'air réalisable mais il faut du 12v, je vais trouver ça où les diode et led svp? Et pour brancher je connect sur quelle fiche sur l'electrovanne (au dessus), c'est une masse et un plus ?

 

merci de ton aide.

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Invité §del357DM

j'ai vu sur youtube, vraiment intérressant, aucun doute c'est ce qu'il me faut !!

grand merci pedro de faire profiter aux ignorants dans mon genre :) .!!

 

je sais pas si leur appareil est beaucoup plus cher chez opel mais si c'est le cas, c'est le genre d'investissement a faire, paye ton bénef!!! lol :p

 

pour celui que j'ai trouvé il est bien identique ? j'ai quelques petits doutes de novice en la matière!! merci

encore une fois t'es trop cool!! :)

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Invité §del357DM

je reviens avec de bonnes nouvelles, le opcom fonctionne, GRACE A PEDRO552, sans qui le diag serait resté un grand mistere pour moi !!!

 

resultat : p0251; ecu injection HS

 

merci mille fois pedro.!!

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Invité §ped123rA

je reviens avec de bonnes nouvelles, le opcom fonctionne, GRACE A PEDRO552, sans qui le diag serait resté un grand mistere pour moi !!!

 

resultat : p0251; ecu injection HS

 

merci mille fois pedro.!!

 

 

 

De rien!!

 

Le but c'est de aider!!

 

:jap:

 

Pedro

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