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Peugeot

probleme démarrage 405 gl 1.6l 90 cv


Invité §fla363Dk

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Invité §fla363Dk

bonjour a tous, j'ai un probleme avec ma 405 gl.

 

c'est une 1.6l gl de 90 cv.

elle et de septembre 1991.

 

toutes la semaine, la voiture a rouler, environ 700 km avec une bougies hs.

ce matin j'ai etait acheter 4 nouvelles bougies, je lé é monter et la voiture a de nouveau repris sa cadence d'origine, elle retourner de nouveau sur 4 cylindres sans trou d'accelération.

 

malheureusement ceci n'a durant que 5 minutes.

 

la 405 a d'un seul coup couper net aprés 800 m et plus moyen de la redémarrer.

 

j'ai démonter la tete de delco et je me suis apercu que celle ci etait hs, deux des quatres allumeur dans la tete de delco sont hs.

 

j'ai alors racheter une nouvelle tete de delco ainsi qu'un nouveau rotor, j'ai remonter le tout mais rien n'y fais, la 405 ne veut plus démarrer..

j'ai egalement testé chaques bougies l'une aprés l'autre et aucune etincelle n'apparait, pourtant les bougies, la tete de delco et le rotor sont neuf.

 

 

si cela et deja arriver a quelqu'un j'aimerais bien savoir d'ou provient le probleme.

 

cela m'embete vraiment car ce matin en meme temps que les bougies j'ai acheter une pompe a eau, distribution joint de culasse vis de culasse thermostat contact et thermostat ventilateur. ( 250 euros de pieces)

 

je compter la refaire demain mais tant que celle ci ne démarre pas et que je ne sais pas d'ou provient la panne je suis bloqué.

 

merci d'avance a tous.

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Invité §fla363Dk

c'est a dire?

Il se trouve ou?

 

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Invité §fla363Dk

le module d'allumage se trouve sur le bras de delco?

je n'ai pas fait attention a regarder,

pense tu qu'il serait préférable d'acheter un nouveau bras de delco en plus de la tete?

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.

 

j'ai démonter la tete de delco et je me suis apercu que celle ci etait hs, deux des quatres allumeur dans la tete de delco sont hs.

j'ai alors racheter une nouvelle tete de delco ainsi qu'un nouveau rotor, j'ai remonter le tout mais rien n'y fais, .

 

Pas étonnant. :jap: Ces trucs sont changés par superstition. C'est quoi les "allumeurs" ? Si ce sont les 4 plots ce sont des craintes infondées vieilles comme le Monde.

 

On ne lit à aucun endroit qu'un manque d'allumage a été confirmé par de simples tests habituels à la sortie bobine ou fils bougie. Ne pas remplacer sans tester.

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Invité §fla363Dk

nan je ne pense pas du tout a la distribution car la ou elle c arreter, cété au milieu de la route, en mettant la premiere et en donnant un coup de clé, j'ai réussi a la faire avancer quelques metres, le temps de la mettre sur le trottoir.

donc non ce n'est pas la distribution.

 

le moteur a 142000 km et l'ancienne distribution, je lé changer quand jai acheter le vehicule en 2007, il avait a l'époque 79000 km.

la distribution n'a meme pas 70000 km, j'effectue les vidanges tous les 20 000km et je purge tous les circuits tous les 30000 km environs.

 

la voiture et une deuxieme main que j'ai toujours trés trés bien entretenue donc désolé mais non la distribution n'ai pas la cause pour ma part.

 

avant la panne elle tourner comme une horloge.

la panne et arriver quand j'ai passer un ralentisseur a 20 km/h.

aucun voyant ne sé allumer et la voiture c arreter net.

plus aucun jus.

 

 

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Invité §fla363Dk

pour te répondre ballbearing, les allumeurs comme je lé appel sont oui les 4 plots dans la tete de delco ou le rotor reparti le courant.

 

deux des 4 etait bouffés et il n'y avait plus que deux lol sur 4.

 

est ce que je doit changer le bras egalement ou je me fais des films?

 

Je tiens a préciser aussi que cette semaine elle ma fait le meme coup pendant que je rouler.

 

la voiture a connu la meme chose mais cette fois ci a 110 km sur une voie rapide, plus de jus et meme en rétrogradant plus rien elle a caler.

 

le jour la j'ai retenter de la redemarrer mainte fois en vain jusqu'au moment ou elle et repartit( 30 mn).

 

se matin quand elle ma refait le coup vu que j'avais de nouvelle bougies , j'ai d'abord redemonter chaque bougies pour verifier si l'une d'elle n'avait pas de nouveau laché et c la que j'ai remarquer que sur les 4 j'en avait noyer que deux.

 

lors du démontage 2( 2eme cylindres a gauche en ouvrant le capot et 4 eme , le dernier a droite) etait sec et le 1er cylindre et le 3eme etait noyer.

 

si quelqu'un a une idée?

 

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Invité §fla363Dk

mdr glok3!

 

nan t'inquiete je m'énerve pas, je t'explique pour que tu sache bien de quoi il s'agit lol.

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Invité §fla363Dk

par contre j'ai vu qu'il y avait un flexible qui allait du carbu et qui etait brancher sur le bras de delco et non sur la tete!

c'est une depression?

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Invité §fla363Dk

oui l'allumeur.

a moins que l'allumeur ne soit pas la pieces ou se visse la tete de delco.

 

moi j'appele le bras de delco, la piece qui et accrocher a la fin de l'arbre a came et ou se vis la tete de delco

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Invité §fla363Dk

de quoi la panne pourrait venir?

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Invité §fla363Dk

en résumé, 4 bougies neuf du a une avec la procelaine félée la voiture cale aprés 800 m et ne redémarre plus.

 

PANNE possible?

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Invité §fla363Dk

L'un ou l'autre et rien d'autres?

Si j'achete du neuf il y a des reglages a effectuer pour remonter?

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Invité §fla363Dk

Joré mieux fai d'acheter tous et pas seulement la tete de delco!!

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Invité §fla363Dk

le module d'allumage et la bobine ta une idée de l'endroit ou sa se situe?

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Invité §fla363Dk

ma tete de delco se trouve en haut a droite en dessous du gros flexible gris.

C branché a la fin de l'arbre a came ou c autre part?

la bobine c la piece ou tu visse la tete ou non?

 

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Invité §fla363Dk

Donc si je résume bien, sur la tete de delco il y a 5 fils, 4 pour les bougies et celui du milieu va se brancher sur la bobine d'allumage?

c'est bien ca?

 

donc pour la bobine c ok mais le module d'allumage se trouve ou en genéral?

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Invité §fla363Dk

ok g compris alors, le corps de l'allumeur comme tu l'appele c pour moi le bras de delco.

donc je vais changer le bras de delco et la bobine o moins si c pa ca ca ne viendra pas de l'allumage!

 

normalement se sera bon mais on ne sait jamais!

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Invité §mec638fz

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Dépose ton "delco" pour rendre visible le rotor.

En actionnant le démarreur, est ce que le rotor tourne ???

C'est le premier test a faire dans cette situation :jap:

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Invité §fla363Dk

c'est bon probleme résolu!!

 

le probleme etait du au module d'allumage éléctronique qui est fixé sur l'allumeur.

 

je viens d'effectuer la distri pompe a eau g changer les vis de culasse mis un joint de culasse neuf changer les thermostat contact et refroidissement et maintenant par contre a froid elle broute alors que dés qu'elle a chauffé 10 mn tous va trés bien.

 

bizarre mdr

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Invité §Sym847UV

massellotte de la bobine primaire gripper ! regarde en bout d'abre a came ta une petite piece bosh bleu tu l'enleve et la piece qui a dessous aussi et tu blinde de degrippant , en revanche j'ai un probleme de starter auto sur la meme voiture quelqu'un l'aurai deja supprimer pour me dire comment faire car cela fait jour que j'essaye merci

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Invité §cri835Bz

Vive le déterrage ;)

Pourquoi supprimer cette pièce, change là tout simplement.

Autrement va falloir tirer un câble depuis l'habitacle et ça sera moins commode

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