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Mécanique / Électronique

Comment shunter la sonde du catalyseur audi s3


Invité §s3-463rP

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Invité §s3-463rP

Bonjour, j'ai le voyant moteur allumé sur mon audi s3 2002, ce voyant est dû a l'absence des catalyseurs sur mon auto, je voudrais donc shunter cette sonde, mais je ne sais pas quel fil il faut couper, vos conseils seraient les bienvenues.

Merci d'avance

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Invité §Jam405oQ

Bonjour, j'ai le voyant moteur allumé sur mon audi s3 2002, ce voyant est dû a l'absence des catalyseurs sur mon auto, je voudrais donc shunter cette sonde

 

, mais je ne sais pas quel fil il faut couper, vos conseils seraient les bienvenues.

Merci d'avance

 

shunter ou couper ce n'est pas pareil :non: , absence de catalyseurs depuis l'origine te le défaut aussi ?

je ne sais pas où elle est cette sonde mais jette un coup d'œil http://www.s3-passion.com/

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Invité §tnt265Ie

shunter ou couper = pareil = mode défaut gestion moteur

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Invité §Jam405oQ

Salut Tnt :)

shunter pour moi c'est court-circuit entre deux points , couper => circuit ouvert .

au plaisir ;)

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Invité §tnt265Ie

Salut Tnt :)

shunter pour moi c'est court-circuit entre deux points , couper => circuit ouvert .

au plaisir ;)

 

je suis d'accord, mais le résultat reste le même :o défaut qui remonte :lol:

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Invité §ped123rA

shunter ou couper = pareil = mode défaut gestion moteur

 

 

 

Salut tnt!!

 

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Pedro

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Invité §tnt265Ie

 

 

Salut tnt!!

 

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Pedro

 

:coucou: pedro

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Invité §dry230yd

En plus il n'y en pas deux sur les S3? une avant le cata et une aprés? si oui pourquoi ne pas brancher une résistance de la valeur de fonctionnement nominal de celle d'aprés, pour faire croire au calculo que le cata est toujours présent et que son fonctionnement est normale??

Je suis pas très porter sur les subtilités des essences (formation poids lourds) mais ça doit pouvoir marcher non?

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Non,ça ne fonctionne pas comme ça, si ce sont des sondes de type oxygène, elles varient entre 0,1 et 0,9 Volts continu une fois par seconde en moyenne, ceci est ensuite interprèté par le calculateur en binaire 0,1v pour zéro et 0,9v pour 1 . Donc le fait de couper de shunter ou de monter une résistance fixe, sera toujours interprèté comme étant un défaut moteur!!!!

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Hello

 

Quand la sonde lambda est débranchée, la plupart des calculateurs d'injection applique une stratégie de défense qui consiste à dire que le lambda est de 1. On peut donc essayer de débrancher la sonde ou les 2 sondes (si voiture postérieure à l'an 2000)

Bon évidemment, le calculateur va voir tout de suite que la sonde est débranchée (débranchement = résistance infinie sur le plan électrique) et allumer le voyant appelé selon les marques MIL ou défaut pollution ou "petit moteur". Sa stratégie de fonctionnement, voyant MIL allumé est imprévisible : certains bloquent le régime moteur à 3000 tours tandis que d'autres font comme si de rien n'était

 

De toutes façons comme dit Mac Guy vert, si la sonde amont n'oscille pas 2 fois par seconde entre 0,1 et 0,9V, le calculateur le voit aussi et allume le même voyant avec les mêmes conséquences

 

Une solution au problème posé pourrait consister pour un usage non routier sur circuit

- à percer un trou dans le tuyau, à souder un écrou de la taille adaptée et à fixer la sonde amont dans le trou ... cette première sonde réagira ainsi normalement aux gaz d'échappement et informera le calculateur de façon adéquate

- La sonde avale au contraire ne doit pas osciller ou osciller très faiblement. Si elle oscille c'est que le catalyseur ne fait pas son boulot et laisse passer trop d'oxygène ==> il faudrait donc essayer en fournissant au calculateur une valeur fixe de 0,45V ce qui peut être obtenu avec un circuit électrique à 2 balles en intervenant directement sur le calculateur ou avec un régulateur de tension 12V-5V + un pont diviseur pour fournir 0,45V avec l'impédance attendue par le calculateur

 

Pour un usage routier, cette bidouille est largement à proscrire ... la voiture ne passera plus le contrôle technique , est verbalisable par les bleus et puis une S3 dispose de suffisamment de chevaux pour ne pas considérée comme anémique et atteindre facilement les 130 km/h :sol:

Bye

 

 

 

 

Bye

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Invité §Mac210HG

Alors S3-52

C'est compris? A t 'il bien répondu à ta question????

En tout cas il y a de sacrés " CAKES " en mécanique sur ce forum!!!!

comme Méca 32,Tnt 67,Exprstpo,Bob Bimon ETC etc et j 'en oublie...

Mais pose une question "électrique " juste pour voir??? et tu verras notre Dieu en électricité, J 'ai parlé de MONSIEUR Ballbearing, (s'il n'est pas mort électrocuté,) te répondre!!!!!!

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Invité §tnt265Ie

Alors S3-52

C'est compris? A t 'il bien répondu à ta question????

En tout cas il y a de sacrés " CAKES " en mécanique sur ce forum!!!!

comme Méca 32,Tnt 67,Exprstpo,Bob Bimon ETC etc et j 'en oublie...

Mais pose une question "électrique " juste pour voir??? et tu verras notre Dieu en électricité, J 'ai parlé de MONSIEUR Ballbearing, (s'il n'est pas mort électrocuté,) te répondre!!!!!!

 

merki :jap:

 

mais je ne me considère pas mécano, loin de là, je suis juste un pauvre "électricien industriel" de base :lol: (parmi les bons mécanos que tu cites) qui s'instruit beaucoup :)

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Invité §Mac210HG

Oui, mais comme tes réponses ainsi que celles des autres que j 'ai cité et ceux que j 'ai oublié, sont toujours dans le mille et au top, il m 'est difficile de te retirer des Cakes en mécanique, malgré que tu fasses partie des électrocutés comme tu le dis...

Amitié et profond respect à tous.

J'ai suivi le cours "Lambda" donné par Ceyal,il y a quelques jours, et je ne m 'en suis toujours pas remis...!!!!!

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Invité §tnt265Ie

Oui, mais comme tes réponses ainsi que celles des autres que j 'ai cité et ceux que j 'ai oublié, sont toujours dans le mille et au top, il m 'est difficile de te retirer des Cakes en mécanique, malgré que tu fasses partie des électrocutés comme tu le dis...

Amitié et profond respect à tous.

J'ai suivi le cours "Lambda" donné par Ceyal,il y a quelques jours, et je ne m 'en suis toujours pas remis...!!!!!

 

c'est trop d'honneur :jap::jap::jap: j'ai peur de faire baisser la moyenne [:tnt67:18]

le plus dur s'est d'assimiler et le le classer dans les neurones :lol::lol::lol: et surtout s'en resservir par la suite :o

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Invité §dav612Jj

Salut, S3-52

 

Je voulais juste te demander, la différence de performance sans le cata sur ta S3? Est-ce que ça en vaut la peine ?

Est-ce que cela va de paire avec une reprog

 

Désolé si je ne peux pas t'aider avec ton problème de sonde.. Mais je souhaite également dégager mon cata et je voulais savoir si cela en valait la peine.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/sol.gif

 

Meilleures salutations

 

David

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Invité §s3-463rP

Merci a tous pour vos réponses, mais je n'ai pas de solutions à mon problème du coup, et pour répondre à la question, non cela ne varie rien a la performence de la voiture, c'est juste le voyant moteur qui est constament allumé, et niveau puissance je ne trouve pa d'améliorations à dire, l'apport essentiel est au niveau du bruit, très sympa a écouter ( mon poste radio ne sert pas souvent ^^ ).

Encoer merci a tous pour vos cours!

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Invité §s3-463rP

Merci a tous pour vos réponses, mais je n'ai pas de solutions à mon problème du coup, et pour répondre à la question, non cela ne varie rien a la performence de la voiture, c'est juste le voyant moteur qui est constament allumé, et niveau puissance je ne trouve pa d'améliorations à dire, l'apport essentiel est au niveau du bruit, très sympa a écouter ( mon poste radio ne sert pas souvent ^^ ).

Encoer merci a tous pour vos cours!

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Invité §s3-463rP

de toutes façon le sujet est réglé, mon voyant est parti tout seul, comme il est venu. Impeccable

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