Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bague de verrouillage de la marche arrière sur levier de vitesse C5


Invité §dep534gQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dep534gQ

Bonjour

 

j'ai un pb avec la bague de verrouillage du levier de vitesse de ma C5 qui coince quand je le relève. Il faut que je le redescende manuellement car il ne reviens pas tout seul. Y a t'il un moyen soit en démontant le pommeau du levier de vitesse ou autre de mettre un peu de produit lubrifiant pour qu'il glisse seul à nouveau.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Bonjour

Oui, on peut infiltrer du silicone avec le spaguetti d'une bombe, sans avoir à le démonter, mais je pense que le problème vient du bas, sous le soufflet, ne pas hésiter à noyer le mécanisme dans l' huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème ainsi que pas mal de monde.

 

La méthode est expliquée ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104380

 

Il faut sortir le pommeau (tirer vraiment très fort vers le haut), sortir le câble que la bague entraîne, libérer la bague et enfin poncer le manche au niveau de la bague.

 

Le manche est bien trop épais. La bague ne coulisse pas. Donc il faut vraiment bien poncer pour enlever une bonne épaisseur. Mais ça part facilement vu que c'est du plastique.

 

Ensuite tu peux ajouter du lubrifiant pour plastique (du silicone en bombe par exemple) mais ce n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Bonjour

Oui, on peut infiltrer du silicone avec le spaguetti d'une bombe, sans avoir à le démonter, mais je pense que le problème vient du bas, sous le soufflet, ne pas hésiter à noyer le mécanisme dans l' huile...

 

 

Non, ça ne sert à rien de balancer du lubrifiant à l'aveugle. Un bon ponçage et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep534gQ

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème ainsi que pas mal de monde.

 

La méthode est expliquée ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=104380

 

Il faut sortir le pommeau (tirer vraiment très fort vers le haut), sortir le câble que la bague entraîne, libérer la bague et enfin poncer le manche au niveau de la bague.

 

Le manche est bien trop épais. La bague ne coulisse pas. Donc il faut vraiment bien poncer pour enlever une bonne épaisseur. Mais ça part facilement vu que c'est du plastique.

 

Ensuite tu peux ajouter du lubrifiant pour plastique (du silicone en bombe par exemple) mais ce n'est pas nécessaire.

 

 

 

merci pour cette réponse rapide. Je vais essayer. Le pommeau a l'air quand même assez difficile à extraire; je risque sans doute de le détériorer. Mais comme citroën me demandait 500€ pour changer le levier de vitesse; cette méthode vaut le coup....

Par contre je n'ai pas pu suivre le lien vers planète citroën; apparemment il faut s'inscrire et s'abonner à ce forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Sur le lien tu as les photos mais pas plus de détails sur la méthode. Oui il faut s'inscrire pour consulter.

 

http://img7.imageshack.us/img7/8633/dscn3456.jpg

 

http://img24.imageshack.us/img24/5538/dscn3457.jpg

 

Aucun risque de casser le pommeau. C'est emboîté. Il n'y a pas de clip. Il faut juste tirer très fort. Mais vraiment fort, vers le haut.

 

Quand au gars à qui tu as eu à faire et qui veut tout changer c'est soit un escroc soit un incompétent. Ce problème est très répandu. Et comme par hasard, les seuls à ne pas être au courant sont les garagistes. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep534gQ

Merci beaucoup pour ta réponse et les photos jointes. Je vais faire la manip.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala881cZ

Bonjour tout le monde,

 

j'ai trouvé une solution tres pratique sur un autre forum.

Je vous la livre donc, cette méthode,que je viens d'appliquer sur mon levier de C5.Et qui est tres concluante.

 

Il faut juste enlever le pommeau,et mettre sur la bague 1 ou 2,voir 3 joints toriques de diametre minimum 25-30mn,suivant l'usure du pommeau!

La pochette de joints coute a peu pres 2 euros et quelques centimes.

En plus,ça ne se voit presque pas!

 

Cordialement

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano117aA

Concernant les problèmes de bague de marche arrière qui coince :

 

Sur mon Jumpy, j'ai démonté (arraché) le pommeau de levier de vitesse, ensuite dégagé la tête du câble, puis ôté la bague.

 

Avec du papier à poncer très fin il faut en lever de la matière sur la partie plastique qui est sur le levier et sur laquelle coulisse la bague.

 

Après quoi il faut vérifier que la bague coulisse à nouveau facilement.

 

Nettoyage avec un pinceau ou à l'air comprimé, graissage au silicone et remontage.

 

C'est OK !

 

JP.

 

PS : Il faudrait quand même que les constructeurs contrôlent la qualité des pièces qu'ils montent sur leurs véhicules.

Exemple : A 50 000 km, fuite au joint entre la boite et le moteur et embrayage bi-masse mort ! ! !

Je compare avec ma vieille Laguna : 360 000 km avec le même embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

Bonjour, j'ai suivi ce que vous disiez, c ok ça bloque plus , seul soucis la Marche arrière s'enclenche sans loquet maintenant, donc c compliqué, pour savoir si je suis en 1ere ou marche arrière.

Quelqu'un a une info pour moi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...