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Renault

schéma des branchement électrique alternateur trafic 2.1d 1983


Invité §bar348Ia

Messages recommandés

Invité §bar348Ia

bonjour a tous je recherche un schéma de branchement électrique pour mon alternateur de trafic 2.1 diesel de 1983 car j'ai remplacer le moteur par celui d'une renault 18 mais depuis ma batterie ne se recharge plus, probablement un mauvais branchement mais je n'est pas de livret technique donc si vous pouvez me dépanner.

merci pour tous et bonne soirée

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Bonsoir.

 

La plupart des alternateurs n'ont besoin que de deux fils pour charger. C'est le schéma de gauche où le fil "B+" qui va vers la batterie a une section plus forte.

L'autre "D+" est plus que le témoin; c'est aussi l'excitation et l'amorçage.

 

Il y a aussi la possibilité de droite. Moins habituel. La borne appelée "S" ou "iG" est un + qui vient du contact.

 

 

Et si il y a une borne "W" de compte tours tu ne t'en occupe qu'ensuite car pas nécéssaire pour que ça charge.

La masse on ne s'en occupe pas. Elle arrive par la carcasse de l'alternateur.

 

334386402_Deux20montages20.jpg1..jpg.f1ce37ad8dc100b4344359ab8cc45056.jpg

 

""L’alternateur"" : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

-- Pour vérifier si ça charge: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis )

 

-- Le témoin comme dit est plus qu'un indicateur il DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté. Impératif.

Pour tester le circuit de lampe du véhicule déconnecter le fil de "D+" et le faire toucher à la masse contact mis. ça doit allumer.

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Invité §bar348Ia

merci je vais regarder mais s'il est bien brancher cela pourrait il venir d'autre chose ? mon voyant de charge reste allumé

merci

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Oui, vois les connexions. Beaucoup d'alternateurs de récup ou de casse sont nases. La panne est souvent les balais du régulateur ou le régulateur. Mais tu trouve des alt. échange standard ou neufs pas cher.

 

Ca dépend de ton type d'usage du véhicule, mais tu peux essayer un de casse avec une garantie.

 

 

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Invité §bar348Ia

J'en est déja essayer un autre celui d'origine et celui de la r18 mais sans succès je verrai ca demain

merci a toi et je te met de coté pour de plus amples renseignement si toutefois la panne persiste

bonne soirée

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Oki. Dis nous la suite ... Regarde aussi par où passe le gros fil rouge reliant "B+" à la cosse + de la batterie . Il passe parfois par le gros boulon du solénoïde du démarreur qui sert de report.

 

Lors de tes mesures moteur tournant; la tension sur B+ doit être la même que sur la cosse + batterie puisque ils sont réunis.

 

cablage alternateur- avec écrou démarreur.gif4..gif

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Invité §sam171YZ

Bonjour aurai vous le shema entier du moteur merci

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