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schéma des branchement électrique alternateur trafic 2.1d 1983

 

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 Sujet :

schéma des branchement électrique alternateur trafic 2.1d 1983

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n°16025546
barbafilou​m
TOUTAFON
Profil : Nouveau membre
barbafiloum
Posté le 03-03-2010 à 23:01:19  answer
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bonjour a tous je recherche un schéma de branchement électrique pour mon alternateur de trafic 2.1 diesel de 1983 car j'ai remplacer le moteur par celui d'une renault 18 mais depuis ma batterie ne se recharge plus, probablement un mauvais branchement mais je n'est pas de livret technique donc si vous pouvez me dépanner.
merci pour tous et bonne soirée


---------------
TOUTAFON
n°16025561
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 03-03-2010 à 23:26:42  answerconfig
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Bonsoir.

La plupart des alternateurs n'ont besoin que de deux fils pour charger.  C'est le schéma de gauche où le fil "B+" qui va vers la batterie a une section plus forte.
L'autre "D+" est plus que le témoin; c'est aussi l'excitation et l'amorçage.

Il y a aussi la possibilité de droite. Moins habituel.  La borne appelée   "S" ou  "iG"  est un + qui vient du contact.


Et si il y a une borne "W" de compte tours tu ne t'en occupe qu'ensuite car pas nécéssaire pour que ça charge.
La masse on ne s'en occupe pas. Elle arrive par la carcasse de l'alternateur.

Deux montages .jpg1.

""L’alternateur"" : http://www.forum-auto.com/pole [...] 232846.htm

-- Pour vérifier si ça charge: la tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis )

-- Le témoin comme dit est plus qu'un indicateur il DOIT s'allumer contact mis moteur arrêté. Impératif.

Pour tester le circuit de lampe du véhicule déconnecter le fil de "D+" et le faire toucher à la masse contact mis. ça doit allumer.


Message édité par ballbearing le 03-03-2010 à 23:36:38
n°16025569
barbafilou​m
TOUTAFON
Profil : Nouveau membre
barbafiloum
Posté le 03-03-2010 à 23:36:57  answer
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merci je vais regarder mais s'il est bien brancher cela pourrait  il venir d'autre chose ? mon voyant de charge reste allumé
merci


---------------
TOUTAFON
mood
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Posté le 03-03-2010 à 23:36:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16025573
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 03-03-2010 à 23:41:57  answerconfig
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Oui, vois les connexions. Beaucoup d'alternateurs de récup ou de casse sont nases.   La panne est souvent les balais du régulateur ou le régulateur. Mais tu trouve des alt. échange standard ou neufs pas cher.

Ca dépend de ton type d'usage du véhicule, mais tu peux essayer un de casse avec une garantie.

n°16025577
barbafilou​m
TOUTAFON
Profil : Nouveau membre
barbafiloum
Posté le 03-03-2010 à 23:47:20  answer
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J'en est déja essayer un autre celui d'origine et celui de la r18 mais sans succès je verrai ca demain
merci a toi et je te met de coté pour de plus amples renseignement si toutefois la panne persiste
bonne soirée


---------------
TOUTAFON
n°16025583
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 04-03-2010 à 00:02:20  answerconfig
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Oki. Dis nous la suite ...   Regarde aussi par où passe le gros fil rouge reliant "B+" à la cosse + de la batterie . Il passe parfois par le gros boulon du solénoïde du démarreur qui sert de report.

Lors de tes mesures moteur tournant; la tension sur B+  doit être la même que sur la cosse + batterie puisque ils sont réunis.

cablage alternateur- avec écrou démarreur.gif4.


Message édité par ballbearing le 04-03-2010 à 00:08:30
n°16173597
sam1420
Profil : Nouveau membre
sam1420
Posté le 13-08-2010 à 00:40:51  answer
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Bonjour aurai vous le shema entier du moteur merci

mood
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Posté le 13-08-2010 à 00:40:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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