youki38 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Bonjour, je viens de trouver la remplaçante de ma tigra : une 206 CC 2.0 16v bleu recif, très propre ; année 2004, 90000km. Par contre, lors de l'essai, j'ai été surpris de la dureté de la direction. Habitué à un volant qui se tourne d'un doigt sur ma 407, je l'ai trouvé dure... Normal ? Le proprio actuel m'a dit que ça avait toujours été comme ça, et que je devais avoir cette impression car il doit s'agir d'une direction assistée hydraulique, alors qu'elles sont maintenant électriques... Vrai ? Ca m'étonne quand meme... Ya un moyen de contrôler le bon fonctionnement de la direction assistée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon366Zb 3 mars 2010 Signaler Partager 3 mars 2010 Salut.Regarde déjà le niveau d'huile de direction assistée.Et la taille des pneus est-elle d'origine sur la 206?car si c'est monté plus large,la direction risque aussi d'être un peu plus dure! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 4 mars 2010 Auteur Signaler Partager 4 mars 2010 Ok pour le niveau, pour les pneus je ne pense pas qu'il ait changé la taille d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max323uC 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Salut, je possède une 206 1.6 de 2000 et la direction est également un peu dure en comparaison avec la Clio 3 d'un pote qui a une assistance electrique (pour rejoindre ce qui a été dit plus haut), je trouvais ça bizarre aussi mais mon mécano n'a rien trouvé d'anormal... Ceci étant je n'ai jamais eu de problème si ça peu t'aider... A+. Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar252Tx 4 mars 2010 Signaler Partager 4 mars 2010 Bonsoir. Je conduit une xsara à DA hydraulique et comparé à la 207 qui est surement full electrique effectivement elle est plus dur lorsque l'on tourne le volant à l'arret et la différence est assez flagrante quand même. Sachant que les deux voiture ont était achetée neuve pour moi c'est tout à fais normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 5 mars 2010 Auteur Signaler Partager 5 mars 2010 Bien, ça me rassure. S'il y a d'autres témoignages, je prend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manmen 6 mars 2010 Signaler Partager 6 mars 2010 Bonsoir Controle la pression des pneus!!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok737CO 7 mars 2010 Signaler Partager 7 mars 2010 Juste pour info les 206 sont des directions hydraulique, comme énoncé plus haut, c'est normal que cela te paraisse très dur par rapport à une407 qui est en assistance électrique. Pour ce qui est une référence, 207 en full électrique, tu peux tourner avec le petit doigt ! Donc juste pour te dire de ne pas t'inquiéter, si ton niveau de bocal DA est good alors no panic! J'ai aussi une 206 HDI2L et je me suis posé la même question! Conseil -> reprend un vieille voiture sans DA et après repasse sur ta 206 tu verras le bonheur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
youki38 13 mars 2010 Auteur Signaler Partager 13 mars 2010 Bonsoir Controle la pression des pneus!!!!! A+ Juste pour info les 206 sont des directions hydraulique, comme énoncé plus haut, c'est normal que cela te paraisse très dur par rapport à une407 qui est en assistance électrique. Pour ce qui est une référence, 207 en full électrique, tu peux tourner avec le petit doigt ! Donc juste pour te dire de ne pas t'inquiéter, si ton niveau de bocal DA est good alors no panic! J'ai aussi une 206 HDI2L et je me suis posé la même question! Conseil -> reprend un vieille voiture sans DA et après repasse sur ta 206 tu verras le bonheur !! La 206 est maintenant mienne. Les pneus étaient bien gonflés, j'y avais pensé et ai vérifié. J'ai aussi controlé le niveau de DA, qui était bon, et vérifié que le DA faisait bien son office, en tournant les roues, moteur allumé (évidemment), mais à l'arrêt. J'entendais et sentais bien que ca marchait. Donc pas de soucis (de ce coté là). Merci quand meme pour vos posts ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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