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Renault

scenic 1.9 dti probleme electrique


Invité §AUD071Bg

Messages recommandés

Invité §AUD071Bg

bonjour a tous,,,

j ai de gros probleme avec mon scenic phase 1 de 1999 il ne veut plus demarrer....il n y a aussi plus de clignotant et plus d essuie" glace .je l ai emmener chez renault et il m ont dis qu il n arrivais pas a ce connecter au calculateur....

j ai verifier le contacteur a inertie et il est ok ainsi que tous les fusibles interieur et aussi au moteur ils sont nickel

j ai aussi controler la batterie et les cablages...le temoin d anti demarrage est eteint donc normal apparament je suis vraiment a cours d idee et je n ai vraiment pas beaucoup de moyen svp aider moi cela fais quinze jours que je suis en panne.....merci d avance de votre aide

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Invité §hak653RG

çà me fait penser a ton uch qui a griller vu qu'il gère l'antidemarrage ainsi que les essuies glace etc

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Invité §AUD071Bg

bonjours a tous......

 

tous d abord merci de ton aide mais c quoi un uch ? pourrai tu m en dire un peu plus...

son emplacement et si c compliquer a remplacer?

au faite quant il a caller j etais en tgrain de rouler donc voila...

encore merci pour ton aide

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Si le moteur d'essuie-glace arrière est grillé, sur cette voiture, le moteur du véhicule ne démarre plus.

Peux tu débrancher le moteur d'E/G arr et faire un essai???

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Bonsoir

 

L'UCH c'est un ordinateur . il y a aussi dedans l'antidémarrage. Tout échange necessitera un passage à ''la Valise''. http://images.google.fr/images [...] ch+renault

 

Une autre plaque y est accolée ("""servitudes""" je pense) avec des relais/ des fusibles/ J'ai aidé ici à se dépanner des presonnes pour qui la cause était comme beaucoup d'autres pannes sur cette marque du connecteur cramé.

 

Tu pourrais essayer du "visuel" en débrochant tous les connecteurs les inspecter et regarder si tu ne trouve pas qq chose du genre.

 

Megane Problème de ventilation chauffage sur Mégane

Laguna Degivrage Arriere Laguna 1 RXE 2.0

 

Et voir les très gros fusibles en habitacle moteur.

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Invité §AUD071Bg

ces fiche jaunes ce trouve elle vers les fusibles a l interieur du vehicule cote conducteur? et les frelais avec?

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Ces cas c'est juste pour un exemple au cas où "coup de pôt" ce soit qq chose du genre. C'est fourré sous le TDBord derrière les fusibles je crois.

 

Mais de mon côté j'ai "dépanné" ces gens et je sais même pô où c'est sur mon Scenic :)

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Invité §hak653RG

sur le scenic c'est sur l'emplacement des fusible dans l habitacle. d'ailleurs les fusible sont dessus

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Invité §AUD071Bg

bonjour;

 

Mac GUY vert et a tous le monde...

je vai essayer ce soir de debrancher le moteur essuie glace arriere et je te tiens au courant merci pour l info.....

 

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Invité §AUD071Bg

BONSOIR A TOUS

mon probleme electrique n est tj pas resolu!!!!

J AI essayer de debrancher le moteur essuie glace arriere mais toujours rien quant a l uch je vien de le demonter j ai le bloc dans les main mais comment savoir si la panne provient bien de l uch? il y a un relai jaune dessus mais comment savoir si il fonctionne...

il y a aussi dessus une mutitude de prise que j ai bebrancher pour verifier si il y avait une cosse de bruler ou un mauvais contacte mais rien

je commence vraiment a desesperer et je prefererai partir en vacance cet ete avec ma famille plutot que de donner mon argent a renault...

merci d avance pour votre aide....

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Invité §hak653RG

contrôle les fusible dessus si rien de griller. le temoin d'antidemarrage ne s'allume jamais?

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Invité §AUD071Bg

non il reste eteint et tj pas de cligno ferme centr essuie glace...

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Invité §hak653RG

donc pas de centralisation?pour moi c'est ton uch ou son fusible

tu as ce modèle?

89189063_uchscenic.jpg1..jpg.c9eb90319a011f2224ea99f1d8138d86.jpg

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Invité §AUD071Bg

j ai controler tous les fusible interieur ou moteur y en aurai t il un emplacelment de fusible que je ne connais pas?

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Invité §AUD071Bg

oui sa a lair de corespondre a ton avis il faudrai faire quoi?

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Bonjour

Si le moteur d'essuie-glace arrière est grillé, sur cette voiture, le moteur du véhicule ne démarre plus.

Peux tu débrancher le moteur d'E/G arr et faire un essai???

 

bonsoir tous,salut mac guyvert,là!!je suis sur le cul :??::non::pfff::cry:

 

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Invité §hak653RG

si tu prend un neuf il faut le reprogrammer avec tes clé sinon tu récupère un uch et un calculateur avec la clé d'une même voiture dans une casse et tu le monte sur la tienne. par contre je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas reussit a communiquer avec le calculateur. est tu sur que le faiscaur n'est pas couper car la prise diag est pres de l'uch

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Invité §AUD071Bg

ben en faite je crois que si ton uch est mort et ben tes calculateur moteur ne sont plus allimenter et en faite le seul calculateur joignable etais celui de l abs donc la prise eobd est bonne..re dis moi si sa te parais plosible

encore merci de ton aide je vai essayer de trouver le tous en casse mais si jamais une autre reflexion te venais a l esprit fais moi signe

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Invité §hak653RG

un ami avait le calculateur moteur hs sur la même voitue, il a du changer les 2 comme je t'es dit plus haut a cause de l'antidemarrage, et çà fonctionne. il me semble que le relais de gestion moteur est coté moteur et pas gérer par l'uch. mais si le calculateur abs etait diagnostiquable c'est la prise est bonne. mais l'alimentation du calculateur non.

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Invité §bla623BE

Bonjour à tous,

Moi aussi, j'ai un scénic phase 1 1.9DTI de 04/1998 avec la clim manuelle.

Hier au soir, je le gare et ce matin au moment de partir au boulot plus d'ouverture ni de fermeture centralisée, du coup j'ouvre à la clef et là surprise, au compteur je n'ai plus le témoin de l'anti-démarrage allumé, du coup je tourne la clef et là le symbole carré avec le graphique dedans, ce met à clignoter à fond et impossible de démarrer.

Je regarde du côté du boitier UCH, après avoir tester et vérifier ma clef mais je suis une nana donc j'ai juste débrancher les cosses mit du nettoyant contacteur et rebranché mais ça n'a pas fonctionné.

Si quelqu'un avait eus le même problème, je suis preneuse de tuyau.

Merci à vous tous

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Bonsoir

Est-ce que tu entendais le démarreur entrainer le moteur ?

 

Sur le mien probablement de la même conception l'antidémarrage n'empèche pas le démarreur de fonctionner.

 

Est-ce que les témoins faiblissent tous beaucoup lors de l'essai de démarrer ? Ceci pour essayer de comprendre si ça ne serait pas une batterie déchargée ....

 

Jai eu une "mort subite" de batterie un jour sans aucun signe avant.

 

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Invité §mgs605Qc

Bonsoir

Est-ce que tu entendais le démarreur entrainer le moteur ?

 

Sur le mien probablement de la même conception l'antidémarrage n'empèche pas le démarreur de fonctionner.

 

Est-ce que les témoins faiblissent tous beaucoup lors de l'essai de démarrer ? Ceci pour essayer de comprendre si ça ne serait pas une batterie déchargée ....

 

Jai eu une "mort subite" de batterie un jour sans aucun signe avant.

 

 

+1 la batterie morte peut causer ce genre de problème, ou une mauvaise masse.

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Invité §bla623BE

bonsoir,

Merci pour vos réponses.

La batterie est bonne, par contre, je n'ai plus ni de clignotant, ni d'essuie glaces, ni de fermeture centralisée, j'entend le démarreur tourné mais le moteur fait le même bruit que quant je veux démarrer et que j'ai pas appuyé sur la clef pour ouvrir et fermer les portes.

Je n'ai toujours pas le témoin d'anti démarrage qui fonctionne, du coup je pense à ce fameux boitier? j'ai aussi vu que le moteur d'essuie glace arrière pouvait être en cause, je vais essayer de le déconnecter.

Comment je peux brancher l'électrovanne en direct, ou shunter le boitier UCH, le scénic à 296000km mais il tourne comme une horloge, fais suez d'en changer pour une panne électronique!!

Merci à tous

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Invité §nic876wV

bonjours c est peut etre la tresse de masse defectueuse faut la changer moi aussi g un scenic

 

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Invité §fan281rT

bonjour j ai mon scenic qui demarre plus c est un 1.9dti de 1999 mes des que je branche un fil sur le plus et sur l electrovane elle demarre aurais vous une idee de la panne merci

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Invité §tan503Le

Bonjour tous et toutes!

 

Mêmes symptômes que blanka46 sur mon scenic 1 phase2 essence de 2000. Plus de demarrage bien sûr, la led rouge clignotante ne s'allume plus, la fermeture centralisée de fonctionne plus, plus d'essuis-glace, plus de clignotant et de warning. La fonction leve vitre côté conducteur de fonctionne plus alors que celle côté passager fonctionne. La lampe eclairage plafonnier ne s'allume plus quand j'ouvre les portes, par contre elle s'allume de en clignotant rapidement (???!!) quand je la commande directement.

Ce qui fonctionne:

L'auto-radio- l'horloge

Le chaufage -la ventilation

Tous les feux (veilleuses, croisement, plein phare, stop, recul)

Le temoin de bouclage ceinture ainsi que celui indicateur de porte ouverte

Le temoin SERVO sur le tableau de bord s'allume et disparait 2 ou 3 seconde aprés avoir mis le contact comme d'habitude.

Lorsque je mets le contact, tous les voyants habituels s'allument normalement (pas un en plus/ pas un en moins)

J'entends la pompe à essence s'ammorcer lorsque je mets le contac.

 

J'ai vu à quelques petites reprises le temoin led rouge (antidemarrage je crois) s'allumer en clignotantde façon aleatoire sans trop de logique particuliére quand le contact est mis mais jamais comme dis plus haut contact coupé.

 

Voilà, excusez moi d'avoir été longuet.

 

J'ai bien sur vérifié un à un avec un controleur tous les fusible de l'habitacle interrieur sous le tableau de bord et ceux de la grosse boite en platisque noire à droite sous le capot moteur.

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me conseiller!

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Invité §tan503Le

Arrêtez touttttttttt !!!! Enfin, je veux dire arr^étez vos recherches.

 

Probléme réglé. En fait lorsque l'on teste "tous " les fusibles de la boîte à fusibles sous le tableau de bord, on oublie facilement ceux de la rangée du bas ou l'on peut y lire ' assez difficilement il est vrai) les lettres A,B, C, exct...... On y pense pas vraiment (enfin ça a été le cas pour ma part, comme côté "nul" sans doute) car ils sont tellement bien rangés en rond d'oignons que l'on pense que ce sont des fusibles de rechange.

Ors c'est fusibles sont directement connectés à l'UCH et alimente divers fonctions. Pour ma part c'était tout simplement le fusible d'alimentation de l'UCH (un 5 A, le deuxxiéme en partant de la gauche qui était grillé).

Je l'ai changé et toutes les pannes décrites plus haut ont été résolu.

Tout fonctionne à merveille.

Me reste plus qu'à faire démarrer le moteur car à force de tiré sur la batterie à chaque essais, elle n'en peut plus.

 

J'attends quelqu'un avec des câbles ......

 

J'espére que celà servira à d'autres!

 

Merci à tous ceux qui on surement commencé des recherches avant de répondre à mon post.

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Invité §Joe264WE

Jai eu s problème c était ma batteries le témoin diser qu elle était bonne mais non le temois était vert j'ai changer la batterie et nikel tous fonctionne

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Invité §Ano464Cc

Scenic démarrage deuxième fusible en partant gauche rangé du bas 5am

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