Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

bruit de souffle d'air à l'accélération scénic 1.5 dci


Invité §reg663tL

Messages recommandés

Invité §reg663tL

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps j'ai pu observer une perte de puissance, une fumée importante et surtout un bruit de souffle d'air à l'accélération lorsque le moteur est en charge. J'imaginerai bien une durite percée qui laisserait s'échapper l'air compressé! quelqu'un a t il déjà connu pareil situation?

Merci pour vos précieux renseignements.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lei107pg

slt

exact tu dois avoir une durite d air percé ,inspecte toutes tes durites suralim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

J'avais oublié de préciser qu'en plus un message s'affichait de temps en temps: "injection à controler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie554PZ

regarde l'echangeur de turbo (radiateur) si il n'est pas gonfle ou une durit vers le turbo sinon le filte a air dessere mais peu probable et pour le message injection a controle si sa se trouve c'est les bougie de prechuffage maladie du scenic 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Là en effet c'est un problème a ne pas négliger.

 

J'avais pensé a un encrassement de la vanne EGR,mais j'ai bien peur que c'est plus grave.

 

Gros risque de péter ton turbo,si ce n'est déjà fait (fumée importante et perte de puissance).

Fuite certainement sur Durit Turbo pour la fumée.

Voir plus grave l'emballement du moteur...trop d'huile dans le turbo.

 

Ne conduit plus avec,dépanneuse et direction Renault.

En espérant que tu lise ce message.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Gros risque de péter ton turbo,si ce n'est déjà fait (fumée importante et perte de puissance).

Fuite certainement sur Durit Turbo pour la fumée.

Voir plus grave l'emballement du moteur...trop d'huile dans le turbo.

 

Ne conduit plus avec,dépanneuse et direction Renault.

 

Oui on ditait qu'il avale de l'huile.

 

Tu peux rouler mais prépares-toi à caler le moteuur en cas d'emballement : avoir une vitesse enclenchée, pied sur le frein et ne pas débrayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

Je ne me suis toujours pas occupé du problème. En effet cette voiture roule plus que très peu. L'autre jour je l'ai prise et à 100 km/h toujours ce fameux nuage. Je me suis rendu compte que le moteur s'atture à 2500tr/min en charge. Au point mort, il accepte à monter en régime.

Si le turbo était cassé, le moteur devrait consommer de l'huile? Là le niveau ne bouge pas. Vanne EGR et/ou durite de turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc effectivement prépare toi à péter ton turbal j'ai un pote de taf qui vient de péter son turbal sur sa mégane 2 dci 80cv meme principe que le 1.9l dci 120cv. vérifie ton niveau d'huile et fait rapidement vérifier par un garagiste l'axe du turbo (je suis dieseliste) je ne te certifie pas à 100% que c'est cela car un diag derriere un écran tu comprendra que c'est pas évident mais écoute les conseils du forum que certain t'on donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

Comme je le disais plus haut, le niveau d'huile n'a pas bougé depuis plusieurs mois. Au début (haut de page) j'expliquais également qu'il y a un bruit de souffle à l'accélération comme si il y avait une fuite après le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg663tL

je ne comprends pas le sens de ta question. Le bruit vient uniquement en sollicitant le turbo (relance, montées,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben103MY

Si c'est un probleme moteur, pourquoi tu n'essais pas de faire une analyse d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup372if

Ne va pas plus loin. Si tu es un peu manuel, remplace la durite qui se trouve derrière le cache soupape. C'est une durite courte avec deux diamètres différents. (+- 50mm de diamètre et 45mm). Elle est déchirée et quand tu donnes des gaz, elle siffle. Je l'ai fait il y a un an . Coût de la pièce +-25 euros chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale711Va

Bonjour,

 

Je sais que ce post est un peu vieux, mais serait il possible de savoir où ce trouve cette fameuse durite que super81 parle : Ne va pas plus loin. Si tu es un peu manuel, remplace la durite qui se trouve derrière le cache soupape. C'est une durite courte avec deux diamètres différents. (+- 50mm de diamètre et 45mm). Elle est déchirée et quand tu donnes des gaz, elle siffle.

 

Avec un photo c'est encore mieux

 

C'est assez urgent car je pars demain en vacances.

Merci

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maC262rA

Je sais ke ce forum date mais j'ai exactement le même soucis sur ma mégane 2, 2L dci 150ch et j'aurais aimé savoir si la personne ki a eu ce souci avait trouver de koi ça venait et ce kil fallait faire?? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...