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probleme scenic voyant gaz echapement et stop allumé

 

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probleme scenic voyant gaz echapement et stop allumé

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n°16022879
pipoy57
Profil : Nouveau membre
pipoy57
Posté le 01-03-2010 à 16:47:40  answer
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Bonjour

j'ai un scenic 1 phase 2 1l9dci RXE moteur F9Q 732 et je rencontre un gros probleme. Les voyants Gaz d'echapement et stop sont allumés, le ventilateur du radiateur moteur tourne en continu quand le moteur tourne  et le compte tour ne dépasse pas les 1500 tr/min. j'ai démonté la vanne egr et je les nettoyé. toujours le même probleme. je viens de faire un diagnostic et je me retrouve avec 4 messages :

- Df 045 commande de préchauffage circuit ouvert

- Df 124 circuit relais thermoplongeur n°1 court-circuit au +12V

- Df 123 relais thermoplongeur N°2 circuit ouvert ou court circuit a la masse

- Df 043 Fonctonnement régulateur de vitesse
Pour le dernier je n'ai pas de régulateur de vitesse.
A quoi correspond tous ces codes erreurs?
quels sont les elements a remplacer?
ou se trouve le circuit thermoplongeur?
et surtout sur cette voiture avec ce genre de probleme, le moteur se met il en sécurité pour eviter une surchauffe ce qui expliquerai la perte de puissance quand j'accelere?

je vous remerci d'avance pour votre aide.

n°16022887
yves33400
Profil : Routard
yves33400
Posté le 01-03-2010 à 16:58:25  answer
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essaye d'interchanger les 2 relais du haut...pour voir !

 ils sont dans la boite (yen à 4 ) au dessus de la batterie à droite et les relais à interchanger sont ceux le plus pres du pare brise ...

 je ne peux pas t'en dire plus , desolé !


---------------
scenic 1ph2 dci rxe 105ch decembre 2000 >    220 000 kms
n°16022896
pipoy57
Profil : Nouveau membre
pipoy57
Posté le 01-03-2010 à 17:10:18  answer
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merci je vais essayé

mood
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Posté le 01-03-2010 à 17:10:18  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16022941
eL_vErDe
Profil : Vétéran confirmé
el_verde
Posté le 01-03-2010 à 17:49:56  answer
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Visiblement c'es tes dondes de température d'eau qui sont mortes.
Apparement y'en à deux, donc si c'est deux sondes sur la même pièce, faudrait plutôt voir côté faisceau/relais/connecteur.

n°16023542
pipoy57
Profil : Nouveau membre
pipoy57
Posté le 01-03-2010 à 22:51:54  answer
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merci pour vos reponse
je viens de tester les relais et 2 sont hs et un troisième va surment rendre l'âme. il s'agit d'un relais thermoplongeur n°1 et des deux relais motoventilateur (le violet et le brun). j'ai ensuite retiré la fiche de la sonde qui se trouve sur le circuite d'eau a l'arrière du moteur sous la vanne EGR et la les voyants default gaz d'echappement et stop se sont éteints. donc sonde HS. sur OSCARO la pièce coute 23 euro environ. plus de perte de puissance moteur cependant le ventilateur moteur continu a tourner car il faut changer la sonde et les relais. je pense faire cela ce week end

encore merci et j'espere que ce message pourra en aider plus d'un.

n°16023669
yves33400
Profil : Routard
yves33400
Posté le 02-03-2010 à 08:22:04  answer
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 tiens nous au courrant quand tu auras remonté si ça venait bien de la.....


---------------
scenic 1ph2 dci rxe 105ch decembre 2000 >    220 000 kms
mood
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Posté le 02-03-2010 à 08:22:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16024993
eL_vErDe
Profil : Vétéran confirmé
el_verde
Posté le 03-03-2010 à 15:21:58  answer
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La sonde ET les relais ? J'en doute un peu. Bon ça marchera sans doute, mais c'est peu probable que les deux soient défectueux en même temps.

n°16025096
pipoy57
Profil : Nouveau membre
pipoy57
Posté le 03-03-2010 à 18:15:20  answer
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salut
j'ai testé les relais et 1 hs le brun il est en position court circuit et le second ne repond pas (test avec une allimentation en 12v).
Les voyants stop et gaz d'echappement toujours allumé et le ventillateur tourne en petite vitesse en continu. quant je retir les relais le ventillo ne tourne plus.
j'ai ensuite retiré la sonde derriere le moteur et la les voyant se sont éteint et surtout plus de probleme de puissance. j'ai remis la fiche et la les voyants se sont allumés et plus de puissance.
donc je change la sonde ce week end et les relais.
je pense que j'avais 2 problèmes et que le moteur s'est mis en sécurité afin de ne pas faire de surchauffe
je te tiens au courant
bye

n°16032649
pipoy57
Profil : Nouveau membre
pipoy57
Posté le 11-03-2010 à 07:50:08  answer
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bonjour
j'ai renplacé la sonde de temperature thermoplongeur et plus de probleme de puissance. elle m'a couté 27 euros chez renault et m'a pris 5 minute a remplacer . j'ai débranché la sonde, retirer la langettede maintien retirer la sonde et mis la nouvelle. attention il faut recuperer le joint sur l'ancienne et la mettre sour la nouvelle. j'ai du refaire l'appoint de liquide de refroidissement (attention il faut aller vite si on ne veut pas perdre bcp de liquide).
merci encore pour les messages.

n°16033121
yves33400
Profil : Routard
yves33400
Posté le 11-03-2010 à 18:42:27  answer
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pipoy57 a écrit :

bonjour
j'ai renplacé la sonde de temperature thermoplongeur et plus de probleme de puissance. elle m'a couté 27 euros chez renault et m'a pris 5 minute a remplacer . j'ai débranché la sonde, retirer la langettede maintien retirer la sonde et mis la nouvelle. attention il faut recuperer le joint sur l'ancienne et la mettre sour la nouvelle. j'ai du refaire l'appoint de liquide de refroidissement (attention il faut aller vite si on ne veut pas perdre bcp de liquide).
merci encore pour les messages.



  mreci pour le retour !

  elle se situe oû cette sonde ?


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scenic 1ph2 dci rxe 105ch decembre 2000 >    220 000 kms
n°16033203
pipoy57
Profil : Nouveau membre
pipoy57
Posté le 11-03-2010 à 19:52:00  answer
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elle se trouve sur le moteur sortie de refroidissement qui va vers l'abitacle. elle se trouve juste sous la vanne EGR. il y a aussi les trois bougie de prechauffe du liquide.il faut bien regarder il y a une fiche avec 4 connecteurs dessus.

n°16033328
yves33400
Profil : Routard
yves33400
Posté le 11-03-2010 à 21:02:43  answer
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pipoy57 a écrit :

elle se trouve sur le moteur sortie de refroidissement qui va vers l'abitacle. elle se trouve juste sous la vanne EGR. il y a aussi les trois bougie de prechauffe du liquide.il faut bien regarder il y a une fiche avec 4 connecteurs dessus.





  merci ça peux me servir un jour !  :jap:


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scenic 1ph2 dci rxe 105ch decembre 2000 >    220 000 kms
n°16640332
sammy69
Profil : Nouveau membre
sammy69
Posté le 23-04-2012 à 18:50:33  answer
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Bonjour
Voila c'est mon premier post sur un forum donc j'espère que vous serez indulgent j'ai un peu le même problème que pipoy57 mon scenic 1.9DTI JA0NN5 des que les voyant stop et le témoin de contrôle des gaz d'échappement s'allume je perd de la puissance les témoins s'allume s'éteigne et des qu'il s'éteigne je récupère la puissance si quelqu'un a une idée ou un retour d'expérience ce serait cool je pense demonter et nettoyer la vanne egr mais sur mon scenic c'est une vanne pneumatique ou électrique je ne sais pas trop mais elle ne ressemble pas a celle que je vois sur les forum en forme de tube
Voila j'attend impatiemment vos réponses merci d'avance

n°16640627
sylvaina
Profil : Membre confirmé
sylvaina
Posté le 24-04-2012 à 09:51:29  answerconfig
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Bonjour sammy69,

Tu devrais ouvrir ton propre sujet pour que les personnes de FA puissent te répondre plus facilement...
Sinon pour ta vanne egr elle est pneumatique et non électrique. C'est pour ça qu'elle n'a pas une forme de tube comme les électriques
La tienne ressemble à ça : http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg

Il faudrait nous en dire un peu plus. Les voyants allumés sont lesquels exactement ??

tableau de bord2Voir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Message édité par sylvaina le 24-04-2012 à 09:52:32
n°16640875
sammy69
Profil : Nouveau membre
sammy69
Posté le 24-04-2012 à 19:42:35  answer
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bonjour sylvaina ,
merci d'avoir répondu aussi vite je suis vraiment un novice des forums j'essairai d'ouvrir mon propre sujet.
Pour ce qui est de la vanne oui c'est bien celle en photo et pour ce qui est des voyants c'est le stop entourer en haut et l'autre voyant rouge entourer a droite du voyant prechauffage qui est aussi entourer je resume !!! j'ai deux voyant d'allumer le stop rouge entourer en rouge et l'autre voyant rouge entourer

sylvaina a écrit :


Bonjour sammy69,

Tu devrais ouvrir ton propre sujet pour que les personnes de FA puissent te répondre plus facilement...
Sinon pour ta vanne egr elle est pneumatique et non électrique. C'est pour ça qu'elle n'a pas une forme de tube comme les électriques
La tienne ressemble à ça : http://images.forum-auto.com/m [...] .jpg1..jpg

Il faudrait nous en dire un peu plus. Les voyants allumés sont lesquels exactement ??

http://club.caradisiac.com/sylvaina/perte-puissance-2292/photo/tableau-bord2-1091389.html

n°16640898
Clio-11
Profil : Nouveau membre
clio-11
Posté le 24-04-2012 à 20:19:03  answer
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Bonsoir,
A mon avis, mauvaise masse quelque part !!!!!

n°16658629
fennec08
Profil : Nouveau membre
fennec08
Posté le 20-05-2012 à 12:50:39  answerconfig
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Bonjour a tous.
grâce a vous j'ai pu faire pas mal d'économies et enrichir mes vagues connaissances en mécanique.
ce n'est cependant hélas pas suffisant pour mon dernier problème.
je possède un scénic 1.9 dci de 2000, qui a 180000km environ.
Voila, je poste ici car j'ai grosso modo les deux problèmes de sammy et pipoy réunis(avec en plus autre chose bien sur...).
en résumé:
-température de refroidissement à fond et ce dès la mise de contact;
-voyant stop et voyant stop avec un dessin de moteur qui s'allume aléatoirement;
-moteur qui a des ratés (aléatoires pareil) a tout les régimes;
-ventilateur qui a du mal a se mettre en route je trouve;
voila c'est déjà pas mal pour un véhicule.
comme tout le monde j'ai commencé par nettoyer la fameuse vanne EGR (bien crade d’ailleurs) et inversé les relais comme conseillé si dessus, ça change rien.
j'ai débranché la sonde de température, le niveau restait effectivement en bas , le ventilo tournait en continu mais là plus moyen de dépasser les 1500tr/min.
donc je compte changer de sonde mais cela suffira-t-il?
j'attend vos réponse.
cordialement.

mood
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Posté le 20-05-2012 à 12:50:39  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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