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Mercedes

Changement joint d'embase injecteurs sur c 220 cdi


Invité §mou668eu
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Invité §mou668eu

Bonjour forum,

 

Suite a une fuite sur un injecteurs de ma classe c 220 cdi j'ai decidé de faire un topic sur le changement de ce joint d'injecteur

 

Voici la premier photo 25022010754.jpg.75a74cdf3441a3bdf2d5e34a980e9ad8.jpg25022010754.jpg.75a74cdf3441a3bdf2d5e34a980e9ad8.jpg

 

 

j'ai nettoyé l'ensemble des pieces de la culasse avec de l'acetone et un aspirateur pour les gros morceaux cela ne fut pas évident

 

L'extraction de l'injecteurs doit se faire a chaud apres avoir bien badigeonner d'acetone

 

25022010756.jpg.92d9c851d4709d1c7566d1936289949d.jpg

 

On voit bien sur cette photo le joint d embase qui a bruler c'est l'effet chalumeau

 

25022010758.jpg.696300fc48d57efd67c98ae3f5a71244.jpg

 

la calamine doit etre nettoyé

 

25022010760.jpg.ff7c496280278b2613ea0f89b6fb0956.jpg

 

25022010762.jpg.216855d72f1d4afe0e214bab27369ee9.jpg

 

On remonte l'injecteur en prenant soit de serrer la vis neuve a un couple de 9nm + 90°

 

le kit joint d'embase + vis coute 1.70 euros il faut compter une heure de travail

 

voila

 

25022010762.jpg.216855d72f1d4afe0e214bab27369ee9.jpg

25022010754.jpg.79c6595f431df4e7026433ba613f109f.jpg

25022010762.jpg.fafcdba5752e7715fd3365a41e84c6e1.jpg

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Invité §mou668eu

J ai oublié en remontant penser a mettre de la graisse blanche autour de l injecteur :ange:

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif c'est bien, sauf qu'a mon avis tu n' as pas respecté l'ordre, cad:

1) nettoyer toute la saleté avant de démonter l' injecteur, ça évite de faire tomber dans le trou.

2) démonter celui-ci , nettoyer et rectifier l' emplacement de la rondelle.

3) remonter un nouvel injecteur enduit de graisse spéciale et son étrier, qui peut être déformé et il ce peut que le nouveau est été légèrement différent pour éviter une nouvelle fuite et l' enduire d' une graisse spéciale. ;)

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Invité §ped123rA

J ai oublié en remontant penser a mettre de la graisse blanche autour de l injecteur :ange:

 

 

 

Bonjour!!

 

Quelle chance!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

La cullasse peu casser dans les cas là!!

 

Pedro

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Invité §ped123rA

Bonjour,

Il a oublié de le DIRE pas de le FAIRE !!!

 

 

Désolé j'ai mal exprimé!!

 

Je volais dire la calamine entre le injecteur et la culasse peu casser la culasse!!

 

Je me excuse!!

 

Pedro

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Invité §ped123rA

salut

relis toi

ou prend le petit ROBERT alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

Salut camel!!

 

 

Tas raison!!!

 

Mon français il est pas bon!!

 

Mais bon il'ya que 8 Mois!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Par contre s'il te faut qlq chose en Espagnol,Portugais ou Anglais, bip moi!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Pedro

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bonjour,il est vrai qu'il faut surtout tout nettoyer avant d'enlever l'injecteur refaire la portée du joint sur l'injecteur et dans la culasse car sinon sa va recommencer et nettoyer le filetage de fixation de l'injecteur très important sinon risque de cassé la culasse et couple de serrage injecteur 7Nm et 180°

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Invité §mou668eu

bonsoir,

 

Merci pour vos remarques ...je précise ... il faut bien nettoyer avant de démonter mais en l'occurrence dans mon cas il y avait tellement de gasoil calaminé et l'acces etant tellement difficile que je n'ai pu nettoyer correctement je vous ai poste la photo pour que vous puissiez constater qu il est tout de même possible de sortir l'injecteur sans aucun outil spécifique.

 

Néanmoins le démontage de l'injecteur doit se faire moteur chaud (pour moi 10 mn moteur tournant après j'ai démonté)...l'astuce a été de démonter la cale avec la vis puis de remettre l'arrivé gasoil et le retour gasoil et demarrer la voiture puis redemonter l'ensemble et comme par magie l'injecteur sort....

 

Pour la graisse je n'avais pas de graisse blanche préconise par mercedes j'ai donc utilisé de la graisse pour frein bleu qui résiste a tres haute température.

 

Merci pour vos interventions et vos avis ! :jap:

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, comment avez vous pu laisser fuiter pour obtenir cet amalgame goudron cuit , celà devait quand même sentir le brulé depuis des semaines.

Pour la graisse à utiliser pour l'injecteur , je pense que c'est de la graisse siliconée qu'il est conseillé, mais bon ...

Pour la rondelle-joint , comment l'avez vous extraite ? a+

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Invité §mou668eu

Bonsoir, comment avez vous pu laisser fuiter pour obtenir cet amalgame goudron cuit , celà devait quand même sentir le brulé depuis des semaines.

Pour la graisse à utiliser pour l'injecteur , je pense que c'est de la graisse siliconée qu'il est conseillé, mais bon ...

Pour la rondelle-joint , comment l'avez vous extraite ? a+

 

 

 

Salut carter,

 

En effet cela sentait le gasoil a l interrieur du vehicule mais etant a 2000 km de chez moi je n ai pu faire le changement a temps :cry:

 

J ai preciser plus haut que l aspirateur est important pour eviter de faire tomber des morceaux de goudron dans le puit...lors de l extraction de mon injecteur l ancien est reste colle du fait du goudron et pour nettoyer l embase j ai utiliser un long tournevis limer afin de rendre l embase la plus propre possible ...

 

:jap:

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bonjours

j'avais entendu parler de la méthode consistant a retirer la bride et a faire tourner le moteur jusqu'a ce que l'injecteur sorte...cela se pratique chez MB poids lourd, comment cela se passe t'il :l'injecteur ne risque t'il pas d'aller un peu trop vite en l'air? meme s'il est retenu par la conduite de GO?

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Invité §cam828xI

bonjour,il est vrai qu'il faut surtout tout nettoyer avant d'enlever l'injecteur refaire la portée du joint sur l'injecteur et dans la culasse car sinon sa va recommencer et nettoyer le filetage de fixation de l'injecteur très important sinon risque de cassé la culasse et couple de serrage injecteur 7Nm et 180°

 

 

je ne peux que confirmer pour avoir eu le meme tour: un simple changement des joints d'embase ( 2 fois ) n'a mené qu'à une récidive de fuite.

MB est équipé d'une fraise spéciale pour refaire la portée d'INJ : ça fait un an que ça a été fait sur mon cdi112 et rien n'a bougé.

J'espère pour toi cela dit que ça tiendra sinon tu pourras tout refaire....

 

 

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Invité §vg9053po

bonjours

j'avais entendu parler de la méthode consistant a retirer la bride et a faire tourner le moteur jusqu'a ce que l'injecteur sorte...cela se pratique chez MB poids lourd, comment cela se passe t'il :l'injecteur ne risque t'il pas d'aller un peu trop vite en l'air? meme s'il est retenu par la conduite de GO?

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je pense qu' il est possible, en prenant une vis plus longue de 1ou2 cm de mettre un ressort assez dure, entre la tête de vis et l'étrier pour retenir l' injecteur, mettre des rondelles si le ressort est trop gros, mais ne pas mettre nez au-dessus :lol:

 

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

personnellement, avant tout démontage j'aurais fait un nettoyage digne de ce nom...

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Invité §bla270lH

pour info si tu n'a pas de cle dynamo comment tu serres a 7Nm

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Invité §vg9053po

pour info si tu n'a pas de cle dynamo comment tu serres a 7Nm

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif tu en emprunte une :ange::ange:

 

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Invité §bla270lH

c'était pour voir si vous suiviez car cela représente 700gr et donc avec un seul doigt au bout d'un cliquet de taille standard sans forcer on y arrivent .

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Invité §bla270lH

pour le couple j'ai une revue c'est indiquer 7 Nm+90 et doc benz dit 7+180 est ce une modif .

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif attention 7Nm représente 700gr au bout d' un levier de 1m de long placé à l' horizontal et les 700gr exerçant une poussées verticale, donc il me semble un difficile avec 1 doigt sur un levier de 20cm. Mais 90° ou 180 ? mais c'est sûr que ça fait un différence de couple important.
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Invité §bla270lH

bonsoir apparemment ce n'est pas 7+90deg mais bien 7+180 je me suis renseigner chez mercos

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Invité §car084sn

Bonjour, la revue technique stipule 0,7 daN.m + 90° , et je suis certain que cette valeur est la bonne, le renseignement que l'on vous as donné chez MB est faux, je n'ai jamais lu ni entendu dire en mécanique que l'on serrait un boulon ou une vis à + 180°, c'est toujours + 90°; pour les culasses là où il y à un joint à écraser , l'on parle de 3 passes successives dont les 2 dernières de + 90° . A + 90° donc..

liste couple revue technique

340845987_couplesserrages.jpg.fd199f364206cb23d5bedde527c03384.jpg

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Invité §bla270lH

salut carter merci de tes efforts mais qui croire je redemandrais confirmation lundi chez mercedes.

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bonjour,je confirme que le couple de serrage de ce modèle d'injecteur est bien 7Nm+180° ce sont les revues techniques qui ne sont pas mis à jour au début les couple était de 7Nm et 90) mais à été modifié à 180°

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Invité §car084sn

Bonsoir, renseignement reçu ce jour par mécano MB, couple serrage de la fourchette de l'injecteur: 10nM + 2 x90°, ce qui corrobore lers dires de blanchette pour les 180° sauf la valeur initiale passe de 7 à 10nM !!!

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Invité §bla270lH

merci carter tu sais 7 ou 10 c'est pareil j'ai mis 2x90 la semaine dernière impeccable ça tiens.

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Invité §car084sn

RE-BONJOUR, passer de 7 à 10 nM c'est pas pareil celà fait 30% en plus sur la vis; à mon avis l'acier de la vis a dû être modifié.

Car il est prévu lors du démontage des injecteur , de placer des nouvelles vis au remontage.A+

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