Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Probleme 607 2.2hdi probleme moteur alerte ordi


Invité §MEG761Cf

Messages recommandés

Invité §MEG761Cf

bonjour,

 

ma voiture et une 607 2.2L hdi pack an 2002.

 

voila mon problème,j'ai eu ce message hier soir "système antipollution moteur déficient + problème asr" sur l'ordi en même temps.

 

je roule pas plus vite qu'une 2cv.sur l'autoroute le moteur tourne normalement,mais pas plus de 125 sur plat et monter 90,le pire c'est en ville ou je rame fort.j'ai une boite auto et je galère a trouver le bon régime,par moment (vers 1800t) j'ai une forte perte de puissance et j'entends un clac clac,si je leve le pieds et accélère sa part.si je depasse les 2000t plus de bruit.a l'arret ou sur autoroute je passe les 3000t et le moteur semble tourner correctement.

 

en regardant le moteur j'ai une durite qui saute !

 

DSCN0698.jpg.e1f428441135ac66841c04f3e5afb83c.jpg

 

d'un coter il y a un collier et de l'autre non(semble t il d'origine)faut il que j'en rajoute un???

 

et selon les symptôme qu'en pensez vous et il dangereux pour le moteur que je roule avec?

 

j'ai pris rendez chez peugeot,je suis en vacances a l'étranger et je me méfie du diagnostique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG761Cf

si quelqu'un pouvais me répondre pour la durite ?c'est normale qu'elle ne soit pas fixer avec un collier ,je ne connais pas sa fonction exacte on dirais une sorte de reniflard ?il dois y a avoir trop de pression ?pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

A l'origine, il y a un collier :oui: Il y a la pression de suralimentation dans cette durite, donc environ 1 bar, durite déboîtée, c'est comme si tu n'avais pas de turbo et la pièce que tu appelles reniflard, c'est un réchauffeur d'air d'admission qui sert pour les phases de régénération du filtre à particules ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG761Cf

OK,merci pour l'info.

 

j'ai remis un collier,et le moteur fonctionne normalement.le message et partie après 4 démarrage et 15klm .

 

il y a que le ralenti que je trouve pas top,j'ai l'aiguille qui oscille entre 850t et 900t.peut être qu'il faut plus rouler.

je comprend pas ce qui a pu faire partir le collier,surtout que je ne l'ai pas retrouver.

 

et il quand même nécessaire de passer par peugeot(valise)si l'ordinateur de bord n'indique plus rien ?

 

et il possible qu'il y est eu une surpression qui casse le collier ????c'est la durite qui aurai pété non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

pas besoin d'aller chez peugeot si plus de message. par contre pour le ralenti c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG761Cf

je viens de faire 100klm et ma 607 fonctionne bien.

 

c'est quoi qui gère le ralenti ?et comment on le règle ?

 

j'ai toujours une variation du régime moteur ,qui y été pas avant le problème.

 

surtout moteur froid,mon aiguille monte et descend!

 

tous les filtres on été changer y deux semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic673Gk

Débranches la batterie cette nuit, c'est la chose la plus simple à faire pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

pas besoin d'aller chez peugeot si plus de message

romainrd.gif.308e3774d4d3727937d6c5cc5dc25360.gif

La valise ne sert pas que a effacer les defauts, elle pourrait indiquer pas mal de chose, ce n est pas parce que vous n avez pas de voyant allummé ,qu il n y pas de defaut ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

je sais tres bien mais un defaut enregistrer en intermittent ne gène en rien au fonctionnement du moteur tant qu'il ne devient pas permanent par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG761Cf

bonjour a tous,

 

donc je viens d effectuer un passage par la valise et le résultat :

 

le problème que j'ai eu été bien afficher,une fois effacer plus d'alerte,sur le système antipollution.

 

et pour le ralentie:

 

une bougie de préchauffe quasi hs

et électrovanne de la pompe a injection a changer.car débit irrégulier

 

c'est fou toutes les info que l'on peu voir en temps réel sur le moteur !

peugeot aurais du mettre sa en option sur l'ordi de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

Salut

c'est fou toutes les info que l'on peu voir en temps réel sur le moteur !

C est ce que j essayais d expliquer plus haut ;)

Ca fait gagner du temps quand on sait exploiter les données

Heureux pour toi ;)

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...