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Ford

[Ford Focus TDDI] Remplacement moteur suite à casse d'une bielle


Invité §gae573Sz
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Invité §gae573Sz

Salut à tous,

 

Alors voila suite à un bruit de claquement moteur progressif qui durait depuis 3 mois et auxquelles personnes n'as pu diagnostiqué le réel problème, j'ai explosé le moteur.

le matin en question avant que cela casse, bruit beaucoup plus accentué à froid, plus fumé blanche plus importante que d'habitude.

 

voila les photos du démontage:

 

les principales étapes:

 

-démontage écrou de cardan-

-démontage rotules directions et rotules de de suspension

-enlèvement des cardans

-dépose du système de DA (bocal + pompe)

-dépose démarreur

-dépose faisceau électrique (autour du moteur)

-dépose circuit de refroidissement et radiateur

-démontage compresseur clim et attache pret du garde boue (pas de débranchement des circuits de gaz)

-dépose du catalyseur

-débranchement du circuit d'huile allant à la butée hydraulique

-dépose des 3 fixations moteur+boite et pose au sol à l'aide d'une chevre

-montage de la voiture à 90cm du sol pour permettre de tirer le moteur par dessous

 

maintenant les photos:

 

 

"Bon ba voilà j'attaque le boulot de dépouillage.

 

début des travaux 18h, histoire d'avancer un peu pour la journée de demain (en esperant pouvoir le tomber)

 

Alors j'enlève tout les périphérique non lié au moteur (boite à air, support batterie, intercooler, filtre à gasoil...., + vidange du LDR pour l'instant (liquide de DA par la suite), et on débranches toutes les durites d'eau, ainsi que le faisceau électrique, j'ai dévissé les vis du cata: 1 vis bloqué, j'ai chauffé au chalumeau ça s'est dévissé mais cassé vers la fin .

http://img191.imageshack.us/img191/386/dscn3573.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/2839/dscn3580m.jpg

http://img121.imageshack.us/img121/3816/dscn3576.jpg

http://img517.imageshack.us/img517/452/dscn3578.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/7430/dscn3585z.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/607/dscn3591g.jpg

 

Et en mettant le doigt dans le trou où on aperçois la bielle, j'ai attrapé ce qui me semble être un "reste" de coussinet de bielle et de fonte du bloc

http://img522.imageshack.us/img522/908/dscn3595.jpg

 

obligé de cassé le roulement de cardan pour l'extraire vue que la fixation de pallié était déformé

http://img716.imageshack.us/img716/4758/dscn3599.jpg

http://img402.imageshack.us/img402/4682/dscn3601.jpg

 

moteur dépose

http://img52.imageshack.us/img52/1875/dsc00095hj.jpg

http://img37.imageshack.us/img37/8581/dsc00096ln.jpg

http://img687.imageshack.us/img687/9320/dsc00097re.jpg

 

Le moteur est fendu sur 30cm à l'arrière avec 2 trous à chaque extrémité et un autre trou de l'autre coté

http://img8.imageshack.us/img8/1208/dsc00100kj.jpg

 

 

déculassage:

http://img203.imageshack.us/img203/8148/dscn3605.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/8271/dscn3606g.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/9219/dscn3608k.jpg

http://img696.imageshack.us/img696/5563/dscn3610.jpg

http://img704.imageshack.us/img704/3367/dscn3615z.jpg

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Salut,

 

Je suppose que tu vas monter un autre moteur.

Si tu as le temps de faire des photos...et noter les étapes les plus délicates.

 

T'as une idée de ce qui a pu te faire fondre le coussinet ?

 

 

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Invité §gae573Sz

je viens de déposer le carter bas, et je viens de voir que le coussinet est ok, c'est la tête de bielle qui a explosé puis la bielle en 2, causant les différents trous dans la trajectoire de la bielle.

 

Pas de soucis pour les photos.

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Invité §gae573Sz

je change le moteur, le bloc est explosé sur plusieurs partie comme on voit sur les photos, rien à récupérer.

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Invité §gae573Sz

non non, vraiment tout (sauf la culasse) je posterai des photos (à la bonne taille :) ) je pense que ce sera beaucoup plus parlant, j'ai de la chance que ça n'est pas traversé le radiateur le pc av, ou le capot

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Bonjour,

Il m'est arrivé la même mésaventure sur une Renault essence, il y a bien longtemps, parce que j'avais insuffisamment serré les écrous de tête de bielle après remplacement de l'ensemble chemises pistons.

La bielle était passée à travers le bloc moteur en faisant un trou dans la fonte. Le moteur tournait toujours et c'est moi qui ai coupé le contact pour l'arrêter.

J'ai essayé de redémarrer pour ne pas rester en rade sur le bord de la route : lemoteur a fait quelques tours puis s'est définivement arrêté.

J'avais récupéré, nettoyé et verni la bielle, toute tordue et marquée, pour en faire une sorte de trophée. Personne n'a voulu me croire que je l'avais sortie comme çà du moteur.

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Invité §gae573Sz

oui ba c'est un peu pareil, ça a éclaté sur l'autoroute, sauf que le moteur tournait toujours! mais tremblait énormément (normal sur 3 pattes) au final j'ai pu la déplacer, mais la bielle (ou ce qui en restait) s'est mise en travers bloquant net la voiture.

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Invité §gae573Sz

bon finalement, c'est la bielle qui a cassé et pas le chapeau de bielle ni le coussinet qui avaient pris du jeu....

 

voyez plutôt:

http://img638.imageshack.us/img638/5001/dscn3633.jpg

http://img708.imageshack.us/img708/9285/dscn3632.jpg

 

carter alu:

http://img638.imageshack.us/img638/7533/dscn3631.jpg

 

et démontage du nouveau moteur sur la break (fait en 3h :D , sorti par l'avant)

 

http://img651.imageshack.us/img651/4158/dscn3679.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/8243/dscn3680.jpg

 

http://img705.imageshack.us/img705/9410/dscn3681.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/4569/dscn3682.jpg

 

http://img707.imageshack.us/img707/1520/dscn3684c.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/8486/dscn3683.jpg

 

http://img535.imageshack.us/img535/8793/dscn3685v.jpg

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Invité §gae573Sz

non tu peux démonté ainsi avec la traverse plus le bandeau et avec la traverse inférieur de radiateur avant (faut faire gaff au radiateur quand meme.

 

et comme la voiture part pour pièces (celle ou j'ai pris ce moteur) j'ai fais au plus facile, et puis ça m'a pris que 3h j'en étais étonné

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Invité §gae573Sz

Grosse tuile aujourd'hui en démontant la pompe d'injection, clé torx cassé dans la partie chaine..... j'ai donc été obligé de déposé la poulie de villebrequin + le carter alu de chaine, j'ai trouvé un des 2 morceau tomber, mais l'autre..... je suis bon pour passé toute l'huile au filtre pour retrouver ce morceau et chercher dans tout les recoin (chaine, alésage,etc...) en espérant pou€voir le retrouver, car hors de question de remonter sans le trouver, ça a la taille d'un grain de poivre, mais les dégâts pouvant être engendré sont trop important pour prendre le risque. j'èspère ne pas être obligé d'enlever la chaine. et je suis toujours coincé avec cet vis super serrer (T40)

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Invité §gae573Sz

2 grosse tuiles aujourd'hui! (oui encore)

 

première la chèvre c'est plié avec le moteur en l'air......................................heuresement j'avais mis des pneu en dessous juste au "cas ou", mais comme j'avais fais les branchement électrique j'ai quelques dégat sur les fiches... mais bon le moteur n'a rien. parcontre le vérin de chèvre plié,

 

donc passage chez norauto et achat d'une chèvre 160€...car impossible de bougé le moteur sans.

 

sinon vendredi j'ai acheté kit distribution skf qui contient une courroie GATES et un galet tendeur KOYO..., donc skf pour le prix....

achat d'huile 5W40 20€

filtre à huile 10€

poulie d'AAC avec mention AC au lieu de AB (visuellement identique...) 50€

 

joint pour refaire le joint de carter d'huile et de pompe.

 

 

j'ai tout réinstallé etc..... pompe monté (les photos suivront) essaie avec la nouvelle chèvre en guise de support moteur;

 

coup de démarreur et rien, j'ai mis un peu de starpilote, le moteur tourne puis s'arrête (normal) j'ai pourtant mis un petit réservoir de gasoil en hauteur relié à la pompe, le gasoil revient bien au retour, le gasoil sort également au injecteur mais rien ça n'amorce pas, après avoir insisté, j'ai décidé d'arreté, et je me suis laissé prendre par le doute que l'axe de la pompe s'était déréglé comme j'avais dévisser le gros écrou alors qu'il ne fallait pas.

 

Donc on DEMONTE TOUT, on dévisse la pompe, on devisse le moyeu, et là....bin non toujours dans la bonne position, on resserre on remonte, je serre ....je serre la vis où j'avais cassé une clé...bizarement je vis ça serre toujours pas, pas de blocage comme quand s'est bien serrer..... donc je serre, bizarre quand meme , allé je devisse pour voir...ça devisse très facilement, donc je resserre..... et la craque vis cassé..... on redemonte TOUT.......

 

finalement je retire le bout de vis, à la vis est allongé....je ne crois pas avoir une force herculienne à mon avis ça été serrer au petard..., je veux remettre la nouvelle et non ça passe pas, je redemonte le carter alu de la chaine pour ecarter le bazard je sort toutes les vis au passage et les 2 autres (celles de la pompe toujours) ont les filets déformé, le pas à augmenté et la vis à pris 3 mm de longueur en plus. je change toute les vis.....

 

et C'EST TOUT pour aujourd'hui j'en ai marre :(:(

donc petit rapelle de ce qui a été fais vendredi dernier:

 

 

http://img688.imageshack.us/img688/1804/dscn3781q.jpg

 

http://img29.imageshack.us/img29/7426/dscn3780q.jpg

 

c'est neuf!

 

remplacement carter d'huile

http://img687.imageshack.us/img687/682/dscn3793s.jpg

préparation du nouveau carter (récupéré sur mon ancin moteur)

http://img682.imageshack.us/img682/5621/dscn3794y.jpg

 

nouvelle poulie d'AAC , série AC

http://img641.imageshack.us/img641/1271/dscn3796e.jpg

 

la fameuse clé cassé:

http://img251.imageshack.us/img251/7876/dscn3784c.jpg

 

le méplat et abimé on dirais mais c'est tellement propre on dirait que c'est presque d'origine, celle sur mon moteur n'avais pas l'encoche, comme si ça été usé je sais pas trop:

http://img683.imageshack.us/img683/5339/dscn3789c.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/2868/dscn3788s.jpg

 

coté chaine de distribution:

http://img199.imageshack.us/img199/967/dscn3782u.jpg

http://img251.imageshack.us/img251/194/dscn3783.jpg

 

coté pompe:

http://img52.imageshack.us/img52/2973/dscn3787.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/237/dscn3786.jpg

 

http://img684.imageshack.us/img684/9663/dscn3792m.jpg

http://img718.imageshack.us/img718/1449/dscn3791.jpg

 

distribution faite:

http://img202.imageshack.us/img202/4775/dscn3798.jpg

 

et un souvenir:

http://img638.imageshack.us/img638/1723/dscn3634.jpg

 

 

et aujourd'hui la nouvelle chèvre.....http://img695.imageshack.us/img695/1755/dscn3815t.jpg

 

et cette vis merdique.... on voit sous la tête de vis que le pas s'est déforméhttp://img195.imageshack.us/img195/8666/dscn3816a.jpg

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Quelle galère mon pauvre !

Je viens de regarder le couple de serrage de cette vis Torx (c'est bien l'accouplement sur le pignon ?) et c'est 33 N.m normalement, pas excessif en théorie.

En plus à cet endroit, il n'y a pas de raison que ce soit grippé.

La pompe avait peut être été changée et les vis serrées à bloc.

 

Au fait, les 3 vis qui maintiennent la pompe (on voit une photo sur laquelle tu as engagé ton jeu de clés dans un des trous), c'est aussi du T40 ?

Y a-t-il un risque de faire tourner (décaler) le pignon support quand tu démontes ou remontes la pompe.

 

le méplat et abimé on dirais mais c'est tellement propre on dirait que c'est presque d'origine, celle sur mon moteur n'avais pas l'encoche, comme si ça été usé je sais pas trop:
C'est au niveau du vilebrequin ici ?

 

 

En tout cas, intéressant tes photos. :bien:

 

Courage pour la suite !

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Invité §gae573Sz

oui la pompe a été remplacé, ou plutot c'est le moteur qui a été remplacé avant mon achat.

 

oui toujours du T40. et non pas de déréglage possible car il y a la chaine de distrib qui retien l'ensemble, le pignon bouge un peu mais ne se décale pas par rapport au villebrequin.

 

oui le méplat c'est coté villebrequin, c'est le pignon de chaine en faite qui fait entraine également la pompe à huile.

 

 

dit moi gillou, toi qui à fais un super topic sur la distrib, moi perso ma poulie de pompe d'injection n'est pas en position 12h en position calage (règle en place sur l'AAC et pige sur le vilbrequin, elle est un peu décalé genre entre 12h et 1h, why??? (c'était déjà comme ça avant que je défasse la distrib)

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Salut,

Quand j'ai fait ma distri, le repère arrivait à "midi". Je pense que j'aurais remarqué s'il n'avait pas été à sa position attendue.

Ta pige de vilebrequin, elle est bien aux bonnes dimensions et pas pliée ?

La chaine n'a pas trop de mou ? Elle n'a pas été démontée ?

 

 

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Invité §gae573Sz

bon bah y'a un soucis, car moi c'est pas à midi, et la voiture manque de pêche, et tremble légèrement plus que ce que à quoi j'étais habitué.

la pige est faite maison mais j'ai vérifié et re re vérifié, 46.6mm sous tete. donc à partir de l'extérieur de la culasse (épaisseur de la culassage+distance jusqu'au villebrequin pour être au PMH1)

 

pour la chaine j'en sais strictement rien....tout ce que je sais c'est quel tourne comme avant que j'ai fais la distrib et que le poinceau n'est pas à midi en position calage. ça voudrait dire que la poulie de chaine coté pompe a été décalé de quelques maillon de chaine ce qui fait que je ne retrouve pas cette position midi?

 

bon vue que ça joue que sur l'avance de la pompe est ce que le jeu restant peut être suffisant pour que je mette ma pompe "plus en arrière" (plus en avance)

 

http://img718.imageshack.us/img718/1449/dscn3791.jpg

 

 

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C'est bien diamètre 7 mm ta pige (la partie dans le bloc) ?

Sur le schéma, c'est 7 mm et 3 mm à la pointe.

 

Quand tu te remets en position de calage sur le vilebrequin, peux tu ré-introduire la règle dans la rainure de l'AAC ?

 

Décaler de quelques maillons ça me parait impossible. Déjà un maillon, je me rends pas bien compte mais ça doit décaler de façon énorme.

 

bon vue que ça joue que sur l'avance de la pompe est ce que le jeu restant peut être suffisant pour que je mette ma pompe "plus en arrière" (plus en avance)

 

A quel niveau tu veux dire pour ajuster le jeu ?

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Invité §gae573Sz

c'est 6 mm la pige pas 7. oui niveau calage tout est bon, la regle de calage passe sans forcer, et la pige sur le villebrequin est bien mis ( 46,6mm sous tête, soit l'épaisseur de la fonte +la distance jusqu'au vilebrequin pour qu'on soit en PMH1)

 

là le soucis est que comme on le voit un peu la fenêtre du pignon n'est pas centré sur le poinçon sur la tôle du dessus,(le poinçon sur la poulie qui vient dessus est centré sur cette meme fenêtre)

dscn3791.jpg.934872877803ecc2ad622128472910b5.jpg

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Invité §tat683zm

Bonjour à tous,

désolée, je ne connais rien à la mécanique, mais j'ai vraiment besoin d'aide...

j'ai une ford focus breack de 1999, 150000km, et apparemment, la bielle a cassé.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi aucun signe avant coureur (elle a juste fumé un matin avec un petit bruit...), aucun voyant d'allumer, rien qui aurait pu m'alarmer...

Savez-vous si c'est une "panne" régulière sur ce modèle?

Est-ce que j'ai un recours, ou suis-je vraiment bonne pour la jeter?

et quel est le prix d'un moteur + changement du moteur chez un garagiste??

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

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Invité §gae573Sz

Bon fait ch... j'avais écris une réponse très complète qui s'est effacé. bref

je recommence (en plus light)

 

c'est très précoce à ce kilométrage mais bien que ce moteur soit réputé fiable il n'empêche qu'il y'a pas mal de cas de casse de bielle (et dans mon cas c'est bien la bielle et pas la coussinet donc pas vraiment sur une zone en frottement.

 

en fait plein de chose peuvent causer une casse, mais c'est en général une succession de causes:

mauvaise lubrification

échéance de vidange trop espacé

mauvaise huile (pas bonne viscosité)

utilisation intensive du moteur (et/ou à froid)

 

 

moteur entre 600 et 1300€ sans ou avec pompe

la tienne fonctionne garde là sa vaut 300€et ça se vend très bien sur internet.

 

 

pour le montage entre 300 et 600€

 

voilà.

 

dans mon cas j'ai racheté un break complet où j'ai pris le moteur, et j'ai fais la MO.

 

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Invité §tat683zm

Ben merci beaucoup pour ta réponse, qui heureusement, est "ligth" (sinon, je comprendrais rien !!).

je vais donc essayer de trouver un moteur et un garagiste qui n'essaiera pas de me rouler pour le montage...

encore merci beaucoup :)

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Vu ton schéma, c'est sûr qu'il n'y a pas un décalage d'un maillon sur la chaine.

Si tu essaies de faire tourner le pignon (sans que le vilebrequin ne se déplace), y arrives-tu ? Si oui, c'est qu'il y a un peu de mou dans la chaine.

Comme tu as posé la question dans un autre sujet, il faut être sûr que la baisse de puissance vient bien de là.

 

Si t'as un garage Ford avec des gars sympas, tu peux toujours leur demander en prenant ton schéma...

 

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Invité §gae573Sz

Bon je suis passé à ford tout à l'heure, ouff je me suis fofilé pour demandé direct à un mécano avant de me faire jeter.

 

Je lui est expliquer la chose, il ma dit il n'y a pas d'erreur possible pour le calage de la pompe, si elle est pigé avec le foret de 6, le calage de la pompe est ok.

ensuite le calage de la distrib elle, si le moteur est calé contre la pige de vilebrequin et si la regle sur l'AAC est placé c'est bon aussi, si la position la poulie n'est pas tout à fait sur 12h c'est pas grave tant que le foret passe à travers.

 

donc au final il m'a dit:

 

si la pompe est calé avec le foret,

le vilebrequin en butée contre la pige

l'aac avec la règle de 5mm pour le calage

 

alors tout est ok.

 

j'ai démarré la voiture, et il m'a dit :

"- mais elle tourne bien

-oui mais ça tremble

- a oui ça tremble un peu plus que l'anormal

 

là je lui explique qu'elle est môle etc à bas régime etc...

 

il me dit c'est très certainement un injecteur qui "est dans le sac"

 

donc voila plus qu'a mettre un de mes anciens injecteur en lieu et place de l'un des injecteurs jusqu'à que ça marche (en espérant que c'est ça ) je préférerais perso sa éviterait de tout déposer la distrib.

 

autre symptôme, quand je roule de façon constante si je lâche l'accélérateur d'un coup parfois, je sens le moteur qui freine la voiture, l'inertie du moteur bascule meme à l'avant comme quand on freine ou rétrograde (en moins conséquent bien sur, mais ça se sent et c'est pas toujours)

 

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Pas mal !

 

C'est le chien qui t'a bouffé le cache de l'intercooler ? :p:

 

Ta connexion électrique du capteur de position de vanne EGR semble absente !?

 

NB : Quant tu as déconnecté/reconnecté le raccord haute pression de la pompe d'assistance de direction, ça se présente comment ? Y a un joint torique dedans ?

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Invité §gae573Sz

non le cache est toujours entier :)

pour la vanne egr oui débranché, ça a toujours été comme ça avant, et j'ai préféré débranché la commande complète de électrovanne qui permet l'ouverture de vanne d'egr

 

pour le raccord de pompe de DA, non aucun joint au début je pensais que c'était une olive (car ça en a la forme) mais une foit serré, le tube bouge quand même, et lorsque j'avais démonté il y avait un reste de joint ou de pate étanche, ça faisait plastique au touché, mais c'était des fragment donc je sais pas.

 

je vais voir sur microcat

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mais une foit serré, le tube bouge quand même, ...

Exact, j'ai remarqué cela quand j'ai changé le tendeur de la courroie d'accessoire. Il y a tellement de place que j'ai un peu fait pivoter la pompe par rapport à ce tuyau.

Ca suintait légèrement puis plus rien une fois la pompe refixée.

 

 

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Invité §gae573Sz

ué mais y'a une patte apparemment, car sur les 2 pompes que jai démonté y'avais ces résisdus en plastique,

bon je remonterais et j'essaierais du teflon.

 

bye.

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Invité §gae573Sz

bon j'ai testé un autre injecteur aujourd'hui à la place du N°1, parcontre j'ai remarqué avant démontage qu'il y'avais une fuite entre le corps de culasse et l'injecteur, le porte injecteur était bien serré. le soucis pourrait t'il venir de là? (perte de compression par exemple, vue que ça fuit, ou c'est insignifiant?)

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Invité §gae573Sz

bon tout est rentré dans l'ordre, et comment dire tout seul!!!!il y a 4j, j'ai fait le test avec une autre tddi et c'est pareil voir un poil mieux :)

 

donc voilà peut être un ré-apprentissage des paramètre d'injection, ou une sorte de rodage, ou le moteur était un peu encrassé avant (conduite souple permanente) je ne sais pas mais plus de soucis, et pour la fuite d'air d'injecteur, resserage correct et ça a disparu:)

 

par contre j'ai vue que les injecteurs était de marque lucas, bizarre quand on s'est que c'est du bosch normalement.

et pour l'écart de répère je suis allé voir ford, ils m'ont dit que c'était pas grave tant que la pompe était calé, moteur pigé (règle et pige). donc nickel.

merci encore

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Invité §gae573Sz

probable, pourtant pas de fumé excessive. enfin bon elle a fait un heureux, la belle est partie :), j'en viens même à me dire si j'ai pas fais une boulette de la vendre, vue dans l'état que je l'avais rendu.

enfin merci pour tes conseils

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