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Volkswagen

son d'oubli d'extinction des feux (POLO 6N)


Invité §had288Bp

Messages recommandés

Invité §had288Bp

salut à tous,

je possède une POLO 6N de 1998, mon problème c'est que lorsque je laisse les feux allumés et j'ouvre la porte conducteur (sans contact bien sûr) l'alarme d'oubli d'extinction ne se met pas en marche.

j'ai vérifié le fusible -> il est nikel

le plafonnier s'allume sans aucun problème

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Invité §had288Bp

Il y a des chances que le buzzer du tableau soit HS.

C'est bien une 6N2 ?

 

non bob, c'est une POLO 6N

c'est la même qui a un problème de ralenti et qui à ce qu'il paraît à cause d'une fuite entre le moteur et le collecteur ;)

où se trouve se buzzer?

et est ce que je peux le changer facilement?

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Bonsoir,

 

Cela ne devrait pas être trop difficile si tu sais manier un fer à souder, et si tu arrives à trouver un modèle s'en rapprochant (si ma mémoire est bonne, les anciens petits jeux LCD en contenait).

 

Cordialement,

Gar

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Bonjour,

 

Au temps pour moi, changer un relais reste beaucoup plus facile, il faut dire que l'étain sur les petits buzzers ça colle difficilement :p.

 

Cordialement,

Gar

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Invité §had288Bp

Sur les anciens modèles, c'est un relais marqué 36 qui fait office de buzzer.

 

dsl pour la question (un peu débile) mais je trouve pas la boite à relais !!! j'ai regardé près de la boite à fusible mais j'ai rien trouvé

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Invité §had288Bp

Les relais sont au dessus des fusibles (bien cachés)

 

j'ai pas de relais numéro 36

il y a seulement 4 relais : 191 19 100 167

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Bon, après avoir revu ma copie :

- les Polo 6N1 de millésime 1997 et antérieurs ont une planche à relais type Golf3, donc à buzzer 36.

- les Polo 6N1 de millésime 1998 et au delà, ont une nouvelle planche à relais (celle que tu décris); et le buzzer est intégré dans le combiné instruments.

 

De 2 choses l'une :

- soit le second contacteur de ta portière conducteur est défectueux (il y en a 2 en un seul); Tu peux le contrôler facilement aevc un ohmètre, ou une lampe témoin (un des 2 fils est à la masse).

- soit le buzzer est dessoudé dans le combiné instrument, comme disait à juste titre Garouppa.

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Invité §had288Bp

Bon, après avoir revu ma copie :

- les Polo 6N1 de millésime 1997 et antérieurs ont une planche à relais type Golf3, donc à buzzer 36.

- les Polo 6N1 de millésime 1998 et au delà, ont une nouvelle planche à relais (celle que tu décris); et le buzzer est intégré dans le combiné instruments.

 

De 2 choses l'une :

- soit le second contacteur de ta portière conducteur est défectueux (il y en a 2 en un seul); Tu peux le contrôler facilement aevc un ohmètre, ou une lampe témoin (un des 2 fils est à la masse).

- soit le buzzer est dessoudé dans le combiné instrument, comme disait à juste titre Garouppa.

 

Merci bob, mais je peux éliminer la première probabilité parce que ça fait pas longtemps depuis que j'ai changer le contacteur dont tu parle (le ressort a été cassé en 2)

et même lorsque je l'ai changé, le son d'oubli des feux ne marche pas..

où se trouve le buzzer exactement?(photos si possible)

est ce que son remplacement est difficile? (méthode de remplacement si possible)

Merci à l'avance

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J'ai pas de photo, et il est soudé dans le combiné; faut complètement l'ouvrir.

Ca ressemble ) une grosse pastille ronde épaisse avec un trou au milieu et 2 soudures.

 

Pour remplacer faut un fer à souder 25W et un buzzer de remplacement s'il est mort.

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Invité §had288Bp

J'ai pas de photo, et il est soudé dans le combiné; faut complètement l'ouvrir.

Ca ressemble ) une grosse pastille ronde épaisse avec un trou au milieu et 2 soudures.

 

Pour remplacer faut un fer à souder 25W et un buzzer de remplacement s'il est mort.

 

je m'excuse mais qu'est ce que tu veux dire par "combiné" :??::??:

c'est le Tableau de bord?

 

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Invité §had288Bp

Oui, le machin avec les aiguilles et les voyants porte le nom officiel de "combiné instruments".

Imagine-toi dans le cockpit d'un avion, avec les "instruments".

 

alors je dois démonter le compteur c'est ça?

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Invité §had288Bp

Oui

Et attention : faut déposer le volant d'abord, et surtout l'airbag s'il y en a; batterie débranché 10 minutes avant impérativement !

 

merci bob, mais je vais le laisser HS

tan-pis pour lui

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