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Peugeot

démontage et remontage moyeu AvD 306xnd93


Invité §jer085Vr

Messages recommandés

Invité §jer085Vr

Salut a tous! Je viens utiliser vos connaissances pour un soucie de moyeu. Je dois changer mon moyeu AvD sur ma 306, comment ca ce démonte et comment on le remonte? Quels précaution prendre? Est ce chiant a faire? Merci :??:

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour déposer le moyeu de la fusée, il faut un extracteur. Je penses que si tu veux démonter le moyeu, c'est pour remplacer le roulement. Pour déposer/reposer le roulement il faut une presse hydraulique.

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Invité §jer085Vr

Salut RMD66, non je change l'ensemble moyeu et roulement deja monté (piece acheté dans une casse) car je ne sais pas si j'ai juste le roulement hs ou le moyeu qui est légèrement tordue suite a une intervention de ma part pas trés pro (je l'avoue lol).

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour jerome376

 

Alors rien de bien compliqué;

Déposer l'étrier sans débrancher le flexible pour éviter la purge

Déposer le disque

Désaccoupler la rotule de direction (montage conique) à l'aide d'un extracteur de rotule

Ensuite désaccoupler l'ensemble pivot moyeu du triangle de suspension en débridant la queue de rotule

Puis débrider l'amortisseur du pivot.

Il est préférable ensuite de faire régler le parallélisme

 

Voici un schéma concernant le désassemblage amortisseur pivot ainsi qu'une photo de l'arrache rotule (de direction)

 

306.gif8..gif.063c31e082a3053db2155bcdd70cdc89.gif

 

1276885267_Arracherotule.jpg2..jpg.03ac5459007aa2784c93b7912ed9647c.jpg

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Invité §jer085Vr

ok! ça pas l'air compliquer à faire. Merci a toi pour cette explication, je vais essayer de le faire ce week end.

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Invité §jer085Vr

Salut a tous et merci pour d'avoir répondu a ma question. J' ai changé mon moyeu et tous c'est passer nickel. Par contre ma panne ne venait pas de mon roulement qui (je pensait) été HS mais d'un probléme de jantes alu. D ailleur je ne comprend toujours pas pourquoi, ca vient de la????? Mais avec mes jantes tôles d'origine je n'ai plus ce bruit de frottement quand je roule . Si vous avez une idée, je suis preneur!lol. Pour info, j 'avais 2 jantes alu identiques a l'avant et les 2 autres a l'arriere identique aussi mais different de l'avant, même taille de pneu sur les 4 (195/50/15). J espére que mon info été assez clair, et je précise que c'est du provisoire. LOL

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Invité §502231kZ

Salut a tous et merci pour d'avoir répondu a ma question. J' ai changé mon moyeu et tous c'est passer nickel. Par contre ma panne ne venait pas de mon roulement qui (je pensait) été HS mais d'un probléme de jantes alu. D ailleur je ne comprend toujours pas pourquoi, ca vient de la????? Mais avec mes jantes tôles d'origine je n'ai plus ce bruit de frottement quand je roule . Si vous avez une idée, je suis preneur!lol. Pour info, j 'avais 2 jantes alu identiques a l'avant et les 2 autres a l'arriere identique aussi mais different de l'avant, même taille de pneu sur les 4 (195/50/15). J espére que mon info été assez clair, et je précise que c'est du provisoire. LOL

 

 

 

k4li.gif.20f5ad956b97ce31dbc3d0c785825591.gif ho la pauvre :cry:

Tu as des deports de jante

a+

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Jantes qui ne correspondent pas au véhicule et qui frottent probablement, sur le étriers de freins

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Invité §jer085Vr

possible! mais j'ai roulé avec ces deux types de jantes avant et j'avais pas de soucie (monter en 4 identiques). bref! pas grave! le principal c'est que je n'ai plus ce bruit énervant lol

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Invité §jer085Vr

J' ai a nouveaux mit ma voiture sur chandelle et rien a signalé niveaux frottement ou autre. Pour moi je pense que mais jantes on un déport différent (une paire en ET15 et une paire en ET18 donc probléme d'alignement entre les roues avant et les roues arriére. Je change mes pneus sur mes jantes tole dans 15 jours donc je pense pas avoir de soucie d'ici la.

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