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Mécanique / Électronique

Picasso 2.0 hdi 2000 : pulseur de ventilation inopérant


Invité §goo540hM
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Invité §goo540hM

Le pulseur de ventilation intérieure de mon picasso (clim auto) a cessé de fonctionner. Je ne l'ai pas remarqué sur le moment.

Dans la journée où il a cessé de fonctionner, j'ai calé à un feu, quelques mètres après avoir démarré (typiquement désembuage, donc pulseur à fond et dégivrage AR en fonctionnement). J'ai donc remis un tour de clé, et le neiman a accroché, il a fallu refaire le mouvement pour passer cet accroc.

 

Je serai donc dans la position assez typique du neiman HS, contact inopérant. Sauf que : le dégivrage arrière fonctionne.

 

J'ai lu beaucoup de choses :

 

Problème ventilation/climatisation picasso

 

probleme alimentation pulseur sur picasso hdi

 

picasso pas d alimentation

 

ventilation

 

plus de ventilation sur une xara 2l hdi

 

topic: remplacement pulseur clim sur picasso

 

Réparation du pulseur de ventilation Xsara

 

Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

 

La situation dans laquelle je me trouve est assez similaire à celle-ci : Relais sur picasso 2.0 hdi

 

Et je n'ai pas du tout envie de mettre en pratique celui-ci : topic: remplacement pulseur clim sur picasso

 

J'ai effectué quelques diagnostics rapides :

 

  • Dégivrage arrière OK
  • Afficheur de la ventilation OK
  • Fusible F40 OK

 

 

Tension aux bornes du connecteur de F40 (pris entre le connecteur F40 et le premier plot de la borne de fusible qui a affiché quelquechose sur le multimètre, le premier "câblé" que j'ai trouvé, j'ignore si c'est une masse ou un +12) :

  • F40, borne du haut : 12v.
  • F40, borne du bas : 11.6v.

 

Effectivement 0.4v c'est peu pour démarrer le pulseur.

 

Il est possible que le relai, si le véhicule en est équipé, soit HS, mais j'ignore où il se trouve sur le véhicule (R6 ?).

 

 

Une idée de ce que je pourrais donner comme suite aux opérations ?

 

 

 

 

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Bonjour

Apparemment sur certains millésimes/modèles de Picasso : exception: le dégivrage AR fonctionne toujours dans le cas du Neiman HS. :jap:

probleme alimentation pulseur sur picasso hdi

"Il semble qu'il faut du 12 Volts sur fusible F40 sinon neiman HS"

 

Ta mesure F40 semble OK si mesuré avec impérativement avec une lampe de 21 Watts 12 Volts par rapport à une masse carosserie !!!!! et non un multimètre.

---------------

Les autres pannes seraient les transistors du pulseur "coupé" .

-- Leur défaillance est souvent dûe à un "dur" du moteur du pulseur.

-- Leur remplacement ardu si modèle où ils sont coulés dans la résine.

 

Ou une connectique /relais cramé. plus de ventilation sur une xara 2l hdi

 

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Invité §goo540hM

Bonjour

Apparemment sur certains millésimes/modèles de Picasso : exception: le dégivrage AR fonctionne toujours dans le cas du Neiman HS. :jap:

 

 

Quelle guigne... C'est un peu l'idée qui me traversait l'esprit, ou bien une berlue quand la buée a quitté la vitre arrière.

 

probleme alimentation pulseur sur picasso hdi

"Il semble qu'il faut du 12 Volts sur fusible F40 sinon neiman HS"

 

 

Là on est fixés.

 

Ta mesure F40 semble OK si mesuré avec impérativement avec une lampe de 21 Watts 12 Volts par rapport à une masse carosserie !!!!! et non un multimètre.

 

 

Tiens, une lampe témoin à la place d'un multimètre ? Pour éliminier les siouxeries électroniques ?

 

Par rapport à une masse carrosserie (pédalier dans mon cas),sur un des deux points du F40 j'ai une masse pure nette et belle et sur l'autre un point un peu flou (un ou 2 kohm / par rapport à la masse).

 

Si je passe en ampèremètre, j'ai environ 40ma de courant au travers des bornes de f40. tout cela est cohérent, et cela sent hélas le neiman carbonisé.

 

 

Merci pour ton aide !

 

 

Je pense que je vais alimenter avec un relais :

 

La commande du relais la borne +12 après contact (si tu as une idée, je pense reprendre l'autoradio)

La puissance, sur ce que je vais trouver derrière le panneau porte fusible.

 

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Tiens, une lampe témoin à la place d'un multimètre ? Pour éliminier les siouxeries électroniques ?

 

Non. Principes électriques primaires.

Le truc de la lampe c'est sérieux. Nombre d'heures pardues avec ça. Un multimètre est un exellent instrument de mesure. Mais au bout d'un contact de Neiman charbonné il va te marquer un magnifique 12 Volts, mais si tu tire de l'intensité, tout s'écroule vers Zéro Volt.

 

Pour un Neiman confirmé HS, et rajout de relais: pour le fil de commande de la bobine du relais il suffit sans même aller le chercher vers le fil restant OK du Neiman, de trouver n'importe où un 12 Volts quelconque qui apparait avec le contact et disparait quand on coupe le contact.

 

Tu peux aller chercher le jus "de puissance" à la cosse + de batterie . Pour raison de sécurité le fusible y sera mis au plus près de la cosse**. Le fil peut être passé entre le compartiment moteur et l'habitacle. Je prend une aiguille à tricoter et je cherche un "passe-fil" quelconque.

 

** Porte fusible "virtuel" https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Porte%20fus%20virtuel%20Faston%203.jpg

 

creation+ apc.jpg

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Invité §goo540hM

Mais au bout d'un contact de Neiman charbonné il va te marquer un magnifique 12 Volts, mais si tu tire de l'intensité, tout s'écroule vers Zéro Volt.

 

 

Entendu !

 

Pour un Neiman confirmé HS, et rajout de relais: pour le fil de commande de la bobine du relais il suffit sans même aller le chercher vers le fil restant OK du Neiman, de trouver n'importe où un 12 Volts quelconque qui apparait avec le contact et disparait quand on coupe le contact.

 

 

L'autoradio est une bonne cible, en revanche je n'ai en apparent que le bornier de fusibles.

 

Tu peux aller chercher le jus "de puissance" à la cosse + de batterie . Pour raison de sécurité le fusible y sera mis au plus près de la cosse**. Le fil peut être passé entre le compartiment moteur et l'habitacle. Je prend une aiguille à tricoter et je cherche un "passe-fil" quelconque.

 

 

C'est ce que je ferai si je devais intervenir sur une automobile, mais là, c'est un picasso. Double damnation, citroen ET monospace, cela ne peut en aucun cas être conventionnel. J'ai ce matin, dans un élan de candeur, déverrouillé le capot pour regarder la tension de la batterie. Funeste erreur, elle est ailleurs. Sous le siège conducteur d'après le manuel.

Donc comme je n'ai pas particulièrement envie de tirer du fil sous la moquette, je vais essayer de trouver de la puissance aux alentours du même bornier porte fusible.

 

Chose remarquable, le fusible le plus gros, 40 ampères, est celui qui tire directement du contact du neiman. Amusant, non ?

 

J'ai cependant le 30 ampères du dégivrage arrière dans la même zone, je pense que je vais me repiquer sur celui ci : il doit bien y avoir du gros fil.

 

 

Donc commande du relais sur le fil de l'autoradio pour apporter le 12v de puissance du désembuage arrière au bornier du 40 A du pulseur. Easy. Alimenter F40 à partir de C sur l'image ci dessous :

745508097_Notice20fusibles.jpg.8d7e7e3825d77ca8e9dc36e57919e9e6.jpg

 

 

Je vais mettre un fil d'abord, tiens.

 

 

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Tu peux te reprendre sur une ligne de fusible ayant une alim permanente. A condition de prendre sur le "rail" du côté non protègé des fusibles ET de metre un fusible perso en sortie correspondant à ta conso de ventilation.

 

Certains non fumeurs se reprennent sur la sortie protègée de l'allume cigare qui ne fera que du TomTom et pas d'allume cigare et balancent leur allume cigare par la fenêtre

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Invité §goo540hM

J'ai été inspecter le bornier du fusible, c'est assez totalement inaccessible : il n'y a que dans les films d'action qu'on peut tirer un mètre de câble en dévissant un bornier.

 

En revanche, il y a moyen de faire quelquechose sur le neiman et son faisceau : je vais le démonter pour souder ça tranquillement au chaud.

 

(le neiman dispose a priori de trois contacts, à priori 12v / 12v / 0v. le fameux fil rouge du pulseur est non fonctionnel, EN REVANCHE, je peux me servir du jaune, 12v en sortie, pour commander le relais qui mettra le 12v (fil rouge en entrée) sur le fil rouge de sortie. Le tout sur le faisceau du neiman. Youpi.

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le fameux fil rouge du pulseur est non fonctionnel,

Oui. contact mis = il y en a deux qui sont dans ton cas supposés ne pas avoir de jus.

 

-- Celui qui est HS mais qui est supposé faire tourner ta ventilation si tu y mets du jus pour voir (ce serait intéressant à confirmer ta panne tout de même!!je nai pas bien suivi ou c'est pas dit clairement si tu l'a fait) .

 

-- Et celui qui actionne le démarreur si on y met du jus. .

 

EN REVANCHE, je peux me servir du jaune, 12v en sortie, pour commander le relais qui mettra le 12v (fil rouge en entrée) sur le fil rouge de sortie. Le tout sur le faisceau du neiman. Youpi.

 

Je ne connais pas les couleurs mais oui c'est ça. Le fil "contact mis" qui fonctionne "encore" va sur la broche 86 du relais ;)

 

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Invité §goo540hM

J'ai effectivement confirmé le neiman HS à l'aide d'un fil. Quand on y ramène du 12V, le pulseur fonctionne.

 

Sur le neiman, j'ai trois fils de fort diamètre en entrée et en sortie

 

En sortie :

Rouge, théoriquement alimenté à la mise sous tension du berlingue

Jaune, donne du 12v à la mise sous tension

Orange, par élimination c'est le démarreur.

 

 

En entrée :

bleu

jaune

rouge (+12v)

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Invité §goo540hM

Oki ;)

Oui, je ne connais pas les couleurs mais on voit que tu vas t'en sortir ;)

 

 

Ca devrait aller, c'est juste que je manquais de documents de référence...

Je vais m'en sortir à double titre, ça et les résistances du ventilateur de clim cachées dans le bouclier, ça fait un autre truc à changer, il me déplait ce véhicule, un peu trop. (je pensais que comme elle était répandue, c'était une bonne voiture, je regrette mon scenic.)

 

Oki ;)

Certains sont doublés électriquement identiques pour raison pratique en parallèle pour éviter de fortes sections qui seraient trop rigides.

 

 

C'est pas le cas ici, je pense que c'est le fruit de l'imagination malade d'un concepteur enfermé dans un bâtiment trop vitré.

 

Au final, ça marche, commande du relais sur bleu entrée / jaune sortie, puissance du relais prise du rouge entrée au rouge sortie. Ca clique et ça souffle. Job done.

 

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Invité §tmU463ys

bonjour j'ai un picasso année 2001 2lhdi avec les même symptômes que vous ,comment avez vous résolu le problème et ou se trouve le relais R6.

D'avance merci.

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Invité §jer126Fz

Bonjour,

 

Une petite question , j'ai ce soucis de clim sur ma picasso et je souhaite installer un relai pour protéger le neiman car pour le moment j'ai simplement mis un fil entre le fusible allume cigare et le F40.

 

Quelle section de cable faut-il pour l'apport de puissance?

 

j'ai pas trop bien compris le branchement avec les cables du neiman, si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu plus.

 

Merci d'avance de votre aide

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Invité §sou045nL

bonjour,j'ai u le même problème avec mon picasso 1l8 essence 2002

je viens de le résoudre aujourd'hui grace à ce forum

j'explique si sa peu aider quelqu'un:

symptome:ventilation fonctionne bien sur l'affichage tableau de bord ,mais rien ne se passe sur la ventilation elle même)

-pour commencé j'ais branché un fil de la borne + de la batterie jusqu'au fusible f40 pour voir si la ventilation tourne,et oui elle marche donc néman bien en cause

-ensuite j'ai donc acheté un relais iso 12v/30 A (4broche ou 5,peu importe on s'en sert que de 4)prix 6€ chez norauto

-pour le branchement j'ai suivi celui de ballbearing et good_boy c'"est à dire une fois les caches démonté, que on à bien accés au néiman ,on voit 6 gros fil sur le neiman(3 en entrée bleu/jaune/rouge fixer sous le volant et 3 en sortie jaune/orange/rouge branché jusqu'au porte fusible)

-il suffis de mettre 1 fil sur le jaune sortie neiman puis relié à la cosse 86 du relais,1 fil sur le rouge entrée neiman puis relié à la cosse 30 du relais,1 fil sur rouge sortie neiman puis cosse 87 relais,et 1 fil sur cosse 85 relais fixer sur une masse(moi j'ai fixer sur le tube en métal de la colonne du volant, il y avais un trou qui m'attendais^^)

 

et la tout refonctionne normalement

réparation en gros 15€ max avec cosse relais fil ect compris 30 min de temps

 

merci et vive internet!!!!!

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Invité §jol177xG

bonjour,j'ai u le même problème avec mon picasso 1l8 essence 2002

je viens de le résoudre aujourd'hui grace à ce forum

j'explique si sa peu aider quelqu'un:

symptome:ventilation fonctionne bien sur l'affichage tableau de bord ,mais rien ne se passe sur la ventilation elle même)

-pour commencé j'ais branché un fil de la borne + de la batterie jusqu'au fusible f40 pour voir si la ventilation tourne,et oui elle marche donc néman bien en cause

-ensuite j'ai donc acheté un relais iso 12v/30 A (4broche ou 5,peu importe on s'en sert que de 4)prix 6€ chez norauto

-pour le branchement j'ai suivi celui de ballbearing et good_boy c'"est à dire une fois les caches démonté, que on à bien accés au néiman ,on voit 6 gros fil sur le neiman(3 en entrée bleu/jaune/rouge fixer sous le volant et 3 en sortie jaune/orange/rouge branché jusqu'au porte fusible)

-il suffis de mettre 1 fil sur le jaune sortie neiman puis relié à la cosse 86 du relais,1 fil sur le rouge entrée neiman puis relié à la cosse 30 du relais,1 fil sur rouge sortie neiman puis cosse 87 relais,et 1 fil sur cosse 85 relais fixer sur une masse(moi j'ai fixer sur le tube en métal de la colonne du volant, il y avais un trou qui m'attendais^^)

 

et la tout refonctionne normalement

réparation en gros 15€ max avec cosse relais fil ect compris 30 min de temps

 

merci et vive internet!!!!!

 

 

bonjour,

je voulais juste dire un grand merci à soulfighter qui, grâce à son explication claire et détaillée, m'a permis de réparer ma ventilation ( et clim.) et d'économiser 300 € de réparation chez Citroën. C'est drôlement sympa de votre part à tous de faire profiter de votre savoir (aux novices comme moi) via des forums. Merci encore et bonne continuation parce qu'on en a jamais fini avec ces bagnoles !!!

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Invité §sou045nL

bonsoir à tous,je passais dans le coin

ballbearing :merci!!, mais faut dire que vous m'avez maché le boulot avec vos commentaires sol.gif.69a3efb5578994eceeef7fcec545fe96.gif

joliette:content que mon explication à pu t'aider,c'était le but ,de donner mon expérience personnel sur ce problème, que j'ai pu résoudre gràce aux personnes de ce forum

 

et effectivement faut continuer de partagé nos expérience ainsi,car avec ces voitures on peut être vite en galère (en général je parle pas que des picasso hein)

perso les réparations concessionnaire j'évite tant que je peus ,c'est plutot on change ,on cherche pas tros et hop passage en caisse

 

enfin longue vie au forum

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Invité §chr642Ib

Bonsoir,

Faut-il simplement se repiquer sur les fils du neimann (comme lorsqu'on connecte un faisceau d'attelage) ou bien il faut les sectionner ?

Merci de vos réponses.

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Invité §tnt265Ie

bonjour,j'ai u le même problème avec mon picasso 1l8 essence 2002

je viens de le résoudre aujourd'hui grace à ce forum

j'explique si sa peu aider quelqu'un:

symptome:ventilation fonctionne bien sur l'affichage tableau de bord ,mais rien ne se passe sur la ventilation elle même)

-pour commencé j'ais branché un fil de la borne + de la batterie jusqu'au fusible f40 pour voir si la ventilation tourne,et oui elle marche donc néman bien en cause

-ensuite j'ai donc acheté un relais iso 12v/30 A (4broche ou 5,peu importe on s'en sert que de 4)prix 6€ chez norauto

-pour le branchement j'ai suivi celui de ballbearing et good_boy c'"est à dire une fois les caches démonté, que on à bien accés au néiman ,on voit 6 gros fil sur le neiman(3 en entrée bleu/jaune/rouge fixer sous le volant et 3 en sortie jaune/orange/rouge branché jusqu'au porte fusible)

-il suffis de mettre 1 fil sur le jaune sortie neiman puis relié à la cosse 86 du relais,1 fil sur le rouge entrée neiman puis relié à la cosse 30 du relais,1 fil sur rouge sortie neiman puis cosse 87 relais,et 1 fil sur cosse 85 relais fixer sur une masse(moi j'ai fixer sur le tube en métal de la colonne du volant, il y avais un trou qui m'attendais^^)

 

et la tout refonctionne normalement

réparation en gros 15€ max avec cosse relais fil ect compris 30 min de temps

 

merci et vive internet!!!!!

c'est juste la réparation que citroen fait en plus du remplacement du neiman

 

il place un relais pour éviter une deuxième pane de neiman

 

le kit relais avec les fils coute 25€ chez citroen

 

c'est le progrès http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour économiser deux sous, ils attendent que le neiman lâche et encaissent plus de 300€ du client

 

c'est un scandale

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Invité §chr642Ib

Soulfighter, aurais-tu la possibilité de mettre des photos de ton "opération", afin que je me rende bien compte de la chose et de ne pas faire de bêtises.

Vous confirmez qu'il n'y a aucun fil à couper, mais seulement faire de repiquages.

Encore merci d'avance.

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-

 

Christopicasso on peut aussi voir ça sans couleurs (qui pourraient, qui sait? varier suivant les montes)

 

-- Le Neiman a une sortie morte qui ne donne plus : Celle pour la ventilation et xx ?

 

-- Il lui reste une ** partie qui fonctionne et qui assure le contact et le démarrage.

 

Il faut donc à l'aide de cette sortie encore OK faire coller la bobine d'un relais. Relais qui amènera du jus ** sur le fusible F40

 

Et c'est décrit dans le shéma plus haut https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/creation+%20apc.jpg

----------

 

** (Jus qui pourra être repris sur le gros fil d'arrivée Batterie du Neiman qu'on reconnait car c'est le seul qui a 12 V contact coupé clé enlevée) Ou depuis la batterie avec un fusible posé près de la cosse + https://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/ballbearing/photo/031254031/2011822c05/ballbearing-fuse-batt-img.jpg

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Invité §chr642Ib

Encore merci, mais faut-il que je laisse les fils existants en place et seulement me repiquer dessus, et tout le jus ne passera plus que par le relais.

C'est ça que je souhaite savoir, je ne voudrais pas sectionner un cable alors que cela n'est pas nécessaire.

J'aimerai joindre un schéma de ce que je veux faire, mais il est de taille trop importante.

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-

 

Oui, tu peux éviter de sectionner et plutôt "repiquer " sur le fil. J'ai moi même un tas de solutions, dont certaines un peu "lestes" qui pourraient être critiquées, et que je ne décrirais pas.

 

Je voulais juste te décrire le principe comme je le vois, en ignorant les couleurs .

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Invité §chr642Ib

Merci bien pour ces infos.

J'étais hésitant et je ne voulais surtout pas faire quelque chose d'irréversible.

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Invité §chr642Ib

Salut,

J'étais donc parti pour installer ce fameux relais, mais que j'ai un doute.

Mon pulseur ne se met plus du tout en route, alors qu'il y a quelques jours, il fonctionnait de temps en temps (et quand il fonctionnait, je pouvais régler sa puissance normalement)

J'ai amené le "+" de la batterie directement sur F40 et rien ne se passe, le pulseur ne démarre pas. Par contre la sonde se trouvant près de la boîte à gants derrière la grille se met en route.

J'ai donc un doute à savoir si c'est pas plutôt mon pulseur (ou ses transistors) qui est en cause plutôt que le neiman.

Y a t'il un moyen de tester le fonctionnement du pulseur avant de le démonter ?

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Y a t'il un moyen de tester le fonctionnement du pulseur avant de le démonter ?

 

 

Bonsoir.

 

Oui... en comprenant bien que il se peut que entre ton Neiman et l'alimentation du pulseur il y a peut être un relais de ""moteur tournant"" (qui n'envoie de l'alimentation vers le pulseur que que quand l'alternateur charge.) Et ça sur ton modèle je ne sais pas.

 

Après oui aussi... il y a eu de longs sujets là dessus et je ne veux pas rentrer dans les détails. Sauf si tu pense que tu vas effectivement accèder au pulseur. Il y aura des contrôles some toute assez simples à faire.

 

Outillage : une lampe témoin ....

 

D'après la progression de ton incident il faut voir que dans 50% des cas ça ramène à de la connectique cramée.

 

C'est une "quoi"" Picasso ? J'ai pas relu le début ?

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Oki ;

Plusieurs choses:

 

Tu dis """J'ai amené le "+" de la batterie directement sur F40 et rien ne se passe,"""

 

Mais je suis un affreux sceptique...ange.gif.77b507b97200b02b6611c4063be40a0e.gif j'aimerais que ça commence par "" j'ai d'abord testé avec une lampe témoin entre le fusible 40 et la masse et je n'ai pas de jus; elle ne s'allume pas"""

 

Et attention sur certaines ça ne peut fonctionner que moteur tournant !!!!

 

--------------

 

Après il y a possibilité d'un relais ou de son support cramé. Mais je ne sais pas si ce relais est en amont ou en aval du fusible 40 plus de ventilation sur une xara 2l hdi

 

Ensuite il faudrait déposer le pulseur et voir. car il y a plusieurs sortes de pulseur. Là je pourrai essayer de t'aider mieux.

Atten aussi l'avis des spécialistes PSA

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Invité §sam686Cd

Bonjour

Je suis vos tutos depuis un moment, car j'ai exactement le même problème avec cette satanée clim

Ma ventilation ne fonctionne plus mais la clim oui

J'ai donc acheté le kit faisceau que j'ai installé grâce à vos conseils mais le ventilo ne démarre toujours pas donc j'en suis au stade du démontage.

Avant de descendre la colonne j'ai testé la fiche d'alim du ventillo avec la lampe et j'ai du jus puis j'ai branché en direct ma batterie moto sur le ventillo il tourne alors la je sais plus .

Est ce possible que cela soit les les transistors du pulseur car avant de descendre la colonne je voudrai etre sur que ca en vaille la peine.

Merci d' avance de votre aide parce que à ce stade la je nage.

samiva

picasso 1,8i exclusive de 2002.

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j'ai testé la fiche d'alim du ventillo avec la lampe et j'ai du jus puis j'ai branché en direct ma batterie moto sur le ventillo il tourne

 

 

Bonjour

 

Ces mesures sont celles qu'il fallait faire. Le shéma de principe montre que si tu as du 12 Volts pouvant allumer ue lampe sur un fil du pulseur, ta panne (depuis le début) est probablement les transistors du pulseur qui sont HS.

 

(Un bien plus rares cas serait qu'ils ne recoivent pas l'info de tourner depuis la centrale de commande.)

 

Les transistors intégrés au pulseur, vu l'année sont probablement des MOSFET moulés dans la résine.

 

topic: remplacement pulseur clim sur picasso

probleme ventilation 206

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour

Je suis vos tutos depuis un moment, car j'ai exactement le même problème avec cette satanée clim

Ma ventilation ne fonctionne plus mais la clim oui

J'ai donc acheté le kit faisceau que j'ai installé grâce à vos conseils mais le ventilo ne démarre toujours pas donc j'en suis au stade du démontage.

Avant de descendre la colonne j'ai testé la fiche d'alim du ventillo avec la lampe et j'ai du jus puis j'ai branché en direct ma batterie moto sur le ventillo il tourne alors la je sais plus .

Est ce possible que cela soit les les transistors du pulseur car avant de descendre la colonne je voudrai etre sur que ca en vaille la peine.

Merci d' avance de votre aide parce que à ce stade la je nage.

samiva

picasso 1,8i exclusive de 2002.

bonjour

 

clim manuelle ou automatique?

 

quelle ampoule as-tu utilisé pour faire le test? et branché ou pour le test? entre quoi et quoi?

car si tu prends la carrosserie de la voiture comme masse pour l'ampoule, le test est à demi nul

 

le ventilo de la sonde d'habitacle tourne ?

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