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Mécanique / Électronique

Picasso 2.0 hdi 2000 : pulseur de ventilation inopérant


Invité §goo540hM
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Messages recommandés

Invité §cla806jD

effectivement.. mais faut pas que je me rapproche de leur prix final sinon jaurai perdu 6 mois a me faire chier également lol

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Invité §cla806jD

bonsoir

j ai commandé un pulseur complet je vous tiens au courant j espere que c est bien ca car le mien actuel fait un bruit de frein un quart de seconde avant de tourner a fond.

le composants neuf ont pu lacher en une fraction de seconde selon vous??

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bonsoir

j ai commandé un pulseur complet je vous tiens au courant j espere que c est bien ca car le mien actuel fait un bruit de frein un quart de seconde avant de tourner a fond.

le composants neuf ont pu lacher en une fraction de seconde selon vous??

 

 

:jap: j'espère y'a ball qui regarde :p

 

ont attends la suite alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

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bonsoir j ai changer le pulseur complet et il tourne a fond.

 

 

 

oh putain j'y croyais titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

peu rien dire de plus , dans tout se que j'ai lu , tout le monde revenait a cette pièce .

 

 

 

pour la sonde de température pas vue un gus qui la changer 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

http://cdn1.climatisation-auto.com/227-large_default/capteur-temperature-climatisation-citroen-xantia-x1-93-16i-.jpgpas moyen de la débranché :??:

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Invité §cla806jD

moi aussi j y croyais mais qu a moitier vu que j avais changer 2 fois le module par des neufs et ca n avait pas marché normalement meme une seule seconde avant de les "cramés" j en deduis qu ils sont bons également

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Invité §cla806jD

si elle est bloquée justement mais est ce que ca pourrai donner le pulseur a fond j ai des doutes

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Invité §cla806jD

avec la valise on peut tester le pulseur a differentes vitesses mais il tourne toujours a fond egalement

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Invité §cla806jD

le nieman est a ecarter je pense vu quil y a du jus et que ca tourne..

y a t il un electricien qui pourrai m aider??

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moi aussi j y croyais mais qu a moitier vu que j avais changer 2 fois le module par des neufs et ca n avait pas marché normalement meme une seule seconde avant de les "cramés" j en deduis qu ils sont bons également

 

 

oui a vendre sue eBay ;)

 

la xm

 

http://img11.hostingpics.net/pics/419134Sonde.jpg

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=10&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqhN6EkfjQAhVIsBQKHTBGAnQQFghNMAk&url=http%3A%2F%2Factivaclubfrance.free.fr%2FEntretien%2520Xantia%2FSonde%2520de%2520temperature.pdf&usg=AFQjCNFWvOYjjopI9PWQe7qS5CzDBxsxyA

 

 

tu risque rien , j'y crois moyen mais il faut taper dans tout les sens maintenant que le pulseur est bon .

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Invité §cla806jD

...oui comment ca me soule.

chez citroen me disent ca viens du neiman mais je ne suis pas d accord on a le jus

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-

Salut :)

Je viens d'épelucher ma RTA du C3Picasso qui ne montre que le schéma avec le variateur externe au pulseur . (Valeo ou Behr)

Et comme de plus en plus sur les schémas ne fait que montrer un ''bloc" d'où entrent ou sortent des fils . On ne peut que vaguement supposer ce que ces fils font. On reconnait les deux du moteur, pour le reste c'est un peu devinette.

 

Même si il y avait le shéma avec cette "semelle" à radiateur ça serait la même chose si il n'y a pas d'infos de tension ou de signal.

YvesGarage a seulement récemment posté ces valeurs du fil de variation pour le module Valéo monté sur certains C3 et du Renault. Mais qu'on ne peut en aucun cas comparer à celui-ci.

 

Les question déja posées =

-- Comment doit se comporter ce module en bon état si le fil de commande est ""en l'air" ? pour un test ? Tourne-t-il à fond ? ou pas du tout ?

-- Qelle tension pourrait on mettre et sur quelle broche pour lui dire de s'arrêter afin de savoir si ce variateur à transisors est HS ou si c'est le bloc gestion du tableau de bord en cause ?

-- Les seules connexions sûres (C&D) sont ci-dessous.

 

Une certitude

-- L'alim. 12 Volts sur le côté "chaud" moteur , depuis le Neiman ou relais ne peut pas être ""trop là''...... Elle est présente permanente dès qu'on utililise le véhicule, parfois moteur tournant

-------

Des infos d'un participant semblaient monter que

"A" était un petit 12 V d'alimentation . Si cette info est juste, son absence pourrait faire des problèmes.

Que "B" était la fiche de commande de vitesse .

Et que "E" il me semble dans son cas qu'aucun fil y arrivait.

 

Si quelqu'un a des infos ? poiur comment différencier une panne de cet élément de puissance..... d'une panne de la carte de gestion de clim de gestion ?

 

Picapulse.jpg

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Invité §cla806jD

jsuis aller voir un mecano ds un garage il m a dis c est comme un court circuit derriere boite a fusible ou derriere bsi.. a voir

il m a dis il me solutionnerai le truc

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