Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

capteur differentiel de pression


Invité §MEK288LS

Messages recommandés

Invité §MEK288LS

bonjour a tous ,voila je cherche une personne qui pourai m'aider a resoudre mon probleme de capteurqui se trouve raccorder sur le fap car (fap+cata-vide) suite a un probleme de debit de cerine tout a fondu donc je l'ai vider .ne me dite pas de le changer par un neuf merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEK288LS

merci a vous de me repondre sympa je voudrai leure le capteur , car ayan deja changer le turbo qui ma couter les yeus je n'ai pas les moyens pour le fap c'est un 807 HDI 2.2L DE 2004 AVEC 190000 KM depuis que je possede ce vehicule j'ai deja changer deux foix le fap et la dernierement avec le probleme que j'ai eu en ayan changer le turbo et vider le cat+fap elle a rouler pendans une semaine sans probleme mais alors qu'el difference au niveau puissance et maintenant ele est en mode degrader si vous pouvez m'aider ce serai super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab254jt

Pas facile

le calculateur estime la quantité de suies présente dans le fap en mesurant la caractéristique pression différentielle/ débit échappement

si on enlève le Fap . la pression différentielle est quasi nulle pour tout les débits et cà le calculateur l'interprète comme un Fap absent

il faudrait leurrer électriquement le calculateur correctement pour chaque valeur de débit

trop faible ca détecterai un Fap absent

trop fort ca ca détectera un Fap plein et ca enclenchera une rege

donc pas facile

 

Un moyen peut être plus facile est de confectionner une plaque de fole perce de trous a placer dans la tubulure échappement

cette plaque reproduira a peu de chose près la perte de charge d'un Fap

on peut estimer la perte de charge de l'ordre de 200 mb pour un Fap non charge a 4000 tr/mn en pleine charge .

c'est un moyen qui est utilise par les constructeurs lors des phases de développement des moteurs pour simuler grossièrement un FAP

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEK288LS

Bonjour babel b1 et merci pour ces details et la manipe je vais le faire ce week hend car comme je travail de nuit j'ai besoin de la titine

je voulai comprendre une autre chose pourquoi lors du passage a la valise chez peugeot ils n'ont detecter aucun deffaut et pourtant sur l'ordi de bord il me marque systeme anti-polution deffaillant et au passage anti-polution elle est passer d'ou ma question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab254jt

bonjour

le message système anti pollution défaillant doit venir du fait que la fap est mon présent ( c'est fonctionnement comme un Fap troué)

le contrôle anti pollution dont tu parles est j'imagine le contrôle des fumés similaire a celui du contrôle technique

les seuils retenus pour ce test sont bien supérieurs au émission d'un moteurs fonctionnant correctement même avec un FAP HS.

Apres l'application des norme euros V ( 1er septembre 2009 pour les nouveaux modèles et 1 janvier 2011 pour tous les vehicules neufs)

il y a des chances que le seuils de fumes limites du CT changent pour les véhicules Euro 5

mais pour les modèles antérieurs pas de problème , les choses ne devraient pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Déterrage de sujet si quelqu'un a l'expérience pour tromper le capteur différentiel de pression FAP je serais preneur, mettre une plaque troué me semble laborieux, ça devrait pouvoir se faire directement aux durits du capteur ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Merci nono mais cette réponse ne me satisfait pas, sur mon ancienne serie 1 hdi 136 j'avais enlevé la gestion fap egr du calculateur. Ça marchait super bien, maintenant je pense pouvoir tromper le capteur c'est une pièce pas très complexe et surement quelqu'un l'a déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Le capteur donne l'info au calculateur, par voie de conséquences si le capteur est grugé il diras yes au calculateur du coup ce dernier ne limitera pas l'accéleration pour cause de défaillance du système antipollution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

J'ai pas prévu de les boucher, mais de faire en sorte qu'il donne les bonnes valeurs au calculo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Sans intérêt, je pratique plutôt une simulation de dif de pression depuis l'intérieur des tuyaux du capteur à l'essai ça semble fonctionner mais queques minutes. Je cherche le pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Oui bientôt dans 2 ou 3 ans pas de soucis pour les véhicules sans fap à l'origine... et alors ce n'est pas le sujet ici! je vais te dire *badaboum pourquoi ne roule t on pas à l'eau alors que les moyen existe? , demain je peux rouler à l'eau je l'ai fait je met ma vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Merci de participer à l'hypocrisie mondiale, depuis 1960 on sait que les particules provoque le cancer je me rappelle que tout le monde se foutait des écologistes et maintenant on croit que le fap vas nettoyer tout l'air de la planète purquoi on réagi 50 ans plus tard ? Vous avez déja regardé les test fap réalisé par des labo indépendant en situation réel ? Fap et egr pompe à fric rien d'autre et les manipulé du cerveau eh bien restez donc avec votre bonne conscience, encore une fois posez vous cette question pouquoi un systeme à eau très efficace et simple zéro émission je l'ai fait n'est pas généralisé ? Continuez donc à pensez qu'on s'inquiete pour votre santé si ça peut vous faire du bien. Tous complices pétrolier politique mains liés par la manne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bientôt dans 2 ou 3 ans pas de soucis pour les véhicules sans fap à l'origine... et alors ce n'est pas le sujet ici! je vais te dire *badaboum pourquoi ne roule t on pas à l'eau alors que les moyen existe? , demain je peux rouler à l'eau je l'ai fait je met ma vidéo

 

 

C'est tout à fait le sujet d'un déterrage de huit ans: tromper le calculateur en lui envoyant des fausses informations concernant le FAP.

 

Rouler à l'eau? :ange:

Ringard!

 

Le mouvement perpétuel est bien plus intéressant :lol:

 

C'est vrai qu'il y avait longtemps qu'on ne l'avait plus sorti du placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...pouquoi un systeme à eau très efficace et simple zéro émission je l'ai fait n'est pas généralisé ? Continuez donc à pensez qu'on s'inquiete pour votre santé si ça peut vous faire du bien. Tous complices pétrolier politique mains liés par la manne.

 

C'est bien sûr à cause du Grand Complot des Pétroliers.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Et pourtant j'ai bien roulé près de 3000 km ! Avant de griller mon alternateur qu'on m'a réparé pour 100 dh 10 euros (à casablanca) le meilleur labo c'est le terrain restez donc assis à penser ce qu'on vous autorise à penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant j'ai bien roulé près de 3000 km ! Avant de griller mon alternateur qu'on m'a réparé pour 100 dh 10 euros (à casablanca) le meilleur labo c'est le terrain restez donc assis à penser ce qu'on vous autorise à penser.

 

 

3.000km! Sans une goutte de combustible type essence, diesel ou autre combustible? Que de l'eau!

 

Je demande à voir le schéma de principe, probablement déjà breveté.

 

Par contre, le dopage à l'eau je suis d'accord. Assez vieux comme principe.

 

http://www.auto-moto.com/actua [...] tml#item=1

 

 

P.S.: On est hors sujet ici. Au départ (2010) c'est un post concernant le capteur de fap.

 

Donc si possible ouvrir un nouveau sujet pour continuer sur le moteur à eau, dans le bistro par exemple.

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa663cz

Il n'y a aucun dopage à l'eau mais juste un générateur à hydrogène et oxygène par électrolyse, à l'école l'on nous disais bien trop faible pour exploiter cela pour faire avancer quoi que ce soit, comme le disait Henri salvador l'on lui disait aussi que ses ancêtres sont les gaulois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...