Invité §MEK288LS 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 bonjour a tous ,voila je cherche une personne qui pourai m'aider a resoudre mon probleme de capteurqui se trouve raccorder sur le fap car (fap+cata-vide) suite a un probleme de debit de cerine tout a fondu donc je l'ai vider .ne me dite pas de le changer par un neuf merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Faut le faire supprimer dans l'ecu direct parce que le fap voit sa pression différentielle variée suivant la charge moteur, l'encrassement du fap .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoleu10 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 quel est la question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEK288LS 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 merci a vous de me repondre sympa je voudrai leure le capteur , car ayan deja changer le turbo qui ma couter les yeus je n'ai pas les moyens pour le fap c'est un 807 HDI 2.2L DE 2004 AVEC 190000 KM depuis que je possede ce vehicule j'ai deja changer deux foix le fap et la dernierement avec le probleme que j'ai eu en ayan changer le turbo et vider le cat+fap elle a rouler pendans une semaine sans probleme mais alors qu'el difference au niveau puissance et maintenant ele est en mode degrader si vous pouvez m'aider ce serai super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab254jt 24 février 2010 Signaler Partager 24 février 2010 Pas facile le calculateur estime la quantité de suies présente dans le fap en mesurant la caractéristique pression différentielle/ débit échappement si on enlève le Fap . la pression différentielle est quasi nulle pour tout les débits et cà le calculateur l'interprète comme un Fap absent il faudrait leurrer électriquement le calculateur correctement pour chaque valeur de débit trop faible ca détecterai un Fap absent trop fort ca ca détectera un Fap plein et ca enclenchera une rege donc pas facile Un moyen peut être plus facile est de confectionner une plaque de fole perce de trous a placer dans la tubulure échappement cette plaque reproduira a peu de chose près la perte de charge d'un Fap on peut estimer la perte de charge de l'ordre de 200 mb pour un Fap non charge a 4000 tr/mn en pleine charge . c'est un moyen qui est utilise par les constructeurs lors des phases de développement des moteurs pour simuler grossièrement un FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MEK288LS 25 février 2010 Signaler Partager 25 février 2010 Bonjour babel b1 et merci pour ces details et la manipe je vais le faire ce week hend car comme je travail de nuit j'ai besoin de la titine je voulai comprendre une autre chose pourquoi lors du passage a la valise chez peugeot ils n'ont detecter aucun deffaut et pourtant sur l'ordi de bord il me marque systeme anti-polution deffaillant et au passage anti-polution elle est passer d'ou ma question ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab254jt 27 février 2010 Signaler Partager 27 février 2010 bonjour le message système anti pollution défaillant doit venir du fait que la fap est mon présent ( c'est fonctionnement comme un Fap troué) le contrôle anti pollution dont tu parles est j'imagine le contrôle des fumés similaire a celui du contrôle technique les seuils retenus pour ce test sont bien supérieurs au émission d'un moteurs fonctionnant correctement même avec un FAP HS. Apres l'application des norme euros V ( 1er septembre 2009 pour les nouveaux modèles et 1 janvier 2011 pour tous les vehicules neufs) il y a des chances que le seuils de fumes limites du CT changent pour les véhicules Euro 5 mais pour les modèles antérieurs pas de problème , les choses ne devraient pas changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 14 juillet 2018 Signaler Partager 14 juillet 2018 Déterrage de sujet si quelqu'un a l'expérience pour tromper le capteur différentiel de pression FAP je serais preneur, mettre une plaque troué me semble laborieux, ça devrait pouvoir se faire directement aux durits du capteur ? Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 15 juillet 2018 Signaler Partager 15 juillet 2018 tu peux pas mecaniquement le calculo va le voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 Merci nono mais cette réponse ne me satisfait pas, sur mon ancienne serie 1 hdi 136 j'avais enlevé la gestion fap egr du calculateur. Ça marchait super bien, maintenant je pense pouvoir tromper le capteur c'est une pièce pas très complexe et surement quelqu'un l'a déja fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 16 juillet 2018 Signaler Partager 16 juillet 2018 le capteur oui, mais tu pourras pas gruger le calculateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 17 juillet 2018 Signaler Partager 17 juillet 2018 Le capteur donne l'info au calculateur, par voie de conséquences si le capteur est grugé il diras yes au calculateur du coup ce dernier ne limitera pas l'accéleration pour cause de défaillance du système antipollution . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 18 juillet 2018 Signaler Partager 18 juillet 2018 tu fais fausse route le calculateur controle que les valeurs retrounées par le capteur varient dans le temps... donc tu peux plus les boucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 19 juillet 2018 Signaler Partager 19 juillet 2018 J'ai pas prévu de les boucher, mais de faire en sorte qu'il donne les bonnes valeurs au calculo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 19 juillet 2018 Signaler Partager 19 juillet 2018 comment , avec un microcontroleur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 Sans intérêt, je pratique plutôt une simulation de dif de pression depuis l'intérieur des tuyaux du capteur à l'essai ça semble fonctionner mais queques minutes. Je cherche le pourquoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 J'ai pas prévu de les boucher, mais de faire en sorte qu'il donne les bonnes valeurs au calculo Bientôt fini tout çà https://www.rtbf.be/info/socie [...] id=9974010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Oui bientôt dans 2 ou 3 ans pas de soucis pour les véhicules sans fap à l'origine... et alors ce n'est pas le sujet ici! je vais te dire *badaboum pourquoi ne roule t on pas à l'eau alors que les moyen existe? , demain je peux rouler à l'eau je l'ai fait je met ma vidéo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Merci de participer à l'hypocrisie mondiale, depuis 1960 on sait que les particules provoque le cancer je me rappelle que tout le monde se foutait des écologistes et maintenant on croit que le fap vas nettoyer tout l'air de la planète purquoi on réagi 50 ans plus tard ? Vous avez déja regardé les test fap réalisé par des labo indépendant en situation réel ? Fap et egr pompe à fric rien d'autre et les manipulé du cerveau eh bien restez donc avec votre bonne conscience, encore une fois posez vous cette question pouquoi un systeme à eau très efficace et simple zéro émission je l'ai fait n'est pas généralisé ? Continuez donc à pensez qu'on s'inquiete pour votre santé si ça peut vous faire du bien. Tous complices pétrolier politique mains liés par la manne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Oui bientôt dans 2 ou 3 ans pas de soucis pour les véhicules sans fap à l'origine... et alors ce n'est pas le sujet ici! je vais te dire *badaboum pourquoi ne roule t on pas à l'eau alors que les moyen existe? , demain je peux rouler à l'eau je l'ai fait je met ma vidéo C'est tout à fait le sujet d'un déterrage de huit ans: tromper le calculateur en lui envoyant des fausses informations concernant le FAP. Rouler à l'eau? Ringard! Le mouvement perpétuel est bien plus intéressant C'est vrai qu'il y avait longtemps qu'on ne l'avait plus sorti du placard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Que voit-on dans cette vidéo? Rien! À part de la plomberie. Pas de commentaires. Pas de schémas. Pas d'essais en laboratoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 ...pouquoi un systeme à eau très efficace et simple zéro émission je l'ai fait n'est pas généralisé ? Continuez donc à pensez qu'on s'inquiete pour votre santé si ça peut vous faire du bien. Tous complices pétrolier politique mains liés par la manne. C'est bien sûr à cause du Grand Complot des Pétroliers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 24 juillet 2018 Signaler Partager 24 juillet 2018 Et pourtant j'ai bien roulé près de 3000 km ! Avant de griller mon alternateur qu'on m'a réparé pour 100 dh 10 euros (à casablanca) le meilleur labo c'est le terrain restez donc assis à penser ce qu'on vous autorise à penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 24 juillet 2018 Signaler Partager 24 juillet 2018 Et pourtant j'ai bien roulé près de 3000 km ! Avant de griller mon alternateur qu'on m'a réparé pour 100 dh 10 euros (à casablanca) le meilleur labo c'est le terrain restez donc assis à penser ce qu'on vous autorise à penser. 3.000km! Sans une goutte de combustible type essence, diesel ou autre combustible? Que de l'eau! Je demande à voir le schéma de principe, probablement déjà breveté. Par contre, le dopage à l'eau je suis d'accord. Assez vieux comme principe. http://www.auto-moto.com/actua [...] tml#item=1 P.S.: On est hors sujet ici. Au départ (2010) c'est un post concernant le capteur de fap. Donc si possible ouvrir un nouveau sujet pour continuer sur le moteur à eau, dans le bistro par exemple. Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spa663cz 25 juillet 2018 Signaler Partager 25 juillet 2018 Il n'y a aucun dopage à l'eau mais juste un générateur à hydrogène et oxygène par électrolyse, à l'école l'on nous disais bien trop faible pour exploiter cela pour faire avancer quoi que ce soit, comme le disait Henri salvador l'on lui disait aussi que ses ancêtres sont les gaulois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.