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pompe a injection lucas citroen evasion 2.1 td12

 

Mécanique / Électronique : le-guerrier et 60 utilisateurs inconnus
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pompe a injection lucas citroen evasion 2.1 td12

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n°16014247
LUCASCASSE
Profil : Nouveau membre
lucascasse
Posté le 22-02-2010 à 18:34:43  answer
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Bonjour à vous tous.
Je cherche la methode pour remettre en etat une pompe epic lucas avec un boitier electrique noir dessus.
EN fait mon evasion ne demarre plus ou alors avec une fummèèè énorme mais trés difficillement.
Alors j'avais repéré une fuite sur et sous le filtre a gasoil et son rechauffeur alors j ai remplacer le couvercle et le filtre mais toujours rien.
Ma distri est au poil sur tous les reperes.
La compression pas top mais a plus de 300000kms? 3 CYLINDRES a 22 ET 1 A 25
La résistance de l'injecteur pilote est ok.
branché l alim de gasoil en direct avec la,pompe  d amorcage
J ai ragardé les poussoirs et rien d'apparament cassé , les hauteurs sont identiques.
DOnc voila je déduis que c est la pompe en plus avec leur mauvaise répatation.

J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment en refaire une si un kit réparation ne coute pas trop cher: si c'est possible quoi.
 avis aux expert merci

n°16014750
brybix
Profil : Vétéran
brybix
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-02-2010 à 23:12:32  answer
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Bonjour,
Pour évaluer le degré de remise en état encore faut-il connaître le niveau de dégradation de cette pompe. S’agit-il de la lucas epic XUDL.01 R8640A050A ?
Je suis enclin à penser comme d’autres que ces pompes fragiles n’apprécient pas les prises d’air trop importantes qui provoquent des coups de bélier dans la partie HP au démarrage avec conséquence une détérioration de cette zone.
Le fait que le moteur démarre et fume ne démontre pas que la prise d’air persiste.
Pour le remplacement des joints cet excellent tuto qui démystifie à l’occasion le produit :
http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/8099.html
voir aussi :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet441368.htm
Coût actuel chez AD :
Pochette de joints : 34,37 €
Roulements : 69,79 €.. Si entrée d’air existe, il est également possible qu’elle ait lieu au niveau du joint de l’axe.
Mais là, pas de tuto à moins qu’une âme charitable t’adresse un schéma ou une vue fantôme de la bête, plus détaillé que le schéma partiel fourni avec la pochette de joints afin de démonter le moins possible la partie  alimentation et éviter les écueils au remontage. = c'est un appel
Echange standard chez AD environ 1250 €.
A+ de tes nouvelles.


Message édité par brybix le 22-02-2010 à 23:15:29
n°16016843
LUCASCASSE
Profil : Nouveau membre
lucascasse
Posté le 24-02-2010 à 19:51:31  answer
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Merci, Brydix. Je n' ai pas encore consulté les liens mais je voulais te rappeler que j' ai brancher la pompe en direct sortie poire et elle reste bien amorcé.
Donc niveau dégradation interne c'est le trouble, pour la prise d air niveau de l' axe( tu parles axe poulie j'suppose)  pas de trace de gasoil et autour de la pompe non plus d ailleurs.

Alors mes questions seront les suivantes:
- Comment connaitre le niveau de dégradation de la pompe?
- Si d'autre piece sont hs, peut on se les fournirs et à quel cout ?

Ps: je m' accroche pour remettre en route ce vehicule, pour la bonne cause car je veux le donner à un couple d amis la 30n avec 6 enfants et... un peu en galere, merci


 

mood
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Posté le 24-02-2010 à 19:51:31  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16017315
brybix
Profil : Vétéran
brybix
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-02-2010 à 00:08:05  answer
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LUCASCASSE a écrit :

Merci, Brydix. Je n' ai pas encore consulté les liens mais je voulais te rappeler que j' ai brancher la pompe en direct sortie poire et elle reste bien amorcé.
Donc niveau dégradation interne c'est le trouble, pour la prise d air niveau de l' axe( tu parles axe poulie j'suppose)  pas de trace de gasoil et autour de la pompe non plus d ailleurs.

Alors mes questions seront les suivantes:
- Comment connaitre le niveau de dégradation de la pompe?
- Si d'autre piece sont hs, peut on se les fournirs et à quel cout ?

Ps: je m' accroche pour remettre en route ce vehicule, pour la bonne cause car je veux le donner à un couple d amis la 30n avec 6 enfants et... un peu en galere, merci


 



Questions:
- toujours la fuite ou plus de fuite au filtre G.O.?
- as-tu trouvé de la limaille dans la cuve de ton filtre GO initial de 1° monte?. Je comprends que le carter plastique de protection de la courroie a été enlevé ou écarté puisque tu dis: pas de fuite autour de l'axe de Pompe d'I.
- de quelle couleur est la fumée est quelle est son odeur ( de brûlé ou de GO )?
Rien ne prouve pour l'instant que cette pompe est dégradée et même si tu as une légère prise d'air, une fois amorcée et la partie HP alimentée elle peut  fonctionner "normalement".  
En réponse à ta Q: j'ai le sentiment que les pièces mécaniques intérieures : barillet, patins porte galets etc.. ne sont pas vendus aux particuliers.
Si tu veux faire plaisir à tes donataires et leur livrer le véhicule en toute sérénité tu peux changer une partie des joints qui ne manqueront pas de céder: le grand n° 681 entre les 2 corps, et ceux de l'électrovanne d'arrêt, en particulier celui placé sur le piston (noyau) à l'intérieur du solénoïde n° 607 (ou 690?) Voir le schéma Delphi sur le lien d'oliomobile (auteur Ricolio) en référence. Ils ne se vendent pas au détail, le prix de la pochette: 34.37 € est HT.
Autre avantage, en ouvrant cette pompe (axe à la verticale!) pour changer le 681, sans toucher aux pièces tu vas voir s'il y a de la limaille en particulier sur le petit filtre n° 680 je crois . Mais ceci ne te donne qu'une indication sur l'état des roulements partie transfert (alimentation) avec suspicion de détérioration de la partie HP de la pompe et éventuellement des  injecteurs si de la limaille circule. Ce n'est que mon avis , je ne suis pas dieseliste, et j'aurais aimé que d'autres FA se manifestent.
Cordialement.


Message édité par brybix le 25-02-2010 à 00:37:11
n°16017855
brybix
Profil : Vétéran
brybix
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-02-2010 à 15:55:04  answer
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Voici les éléments évoqués:
JointsLucas0001

Pour enlever le carter plastique, une vis se cache sous un bouchon n° 861, près de sorties HP à l'extrême droite du schéma.
A+


Message édité par brybix le 25-02-2010 à 16:05:17
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Posté le 25-02-2010 à 15:55:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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