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Peugeot

306 td de 95 probleme demarrage a chaud


Invité §chr015pV

Messages recommandés

Invité §chr015pV

bonjour

j ai une 306 td de 1995

elle demarre tres bien a froid (meme le matin apres une nuit dehors)

par contre des qu'elle est chaude plus rien

pompe lucas

boitier prechauffage ok

bougie neuve

filtre go et air ok neuf

qu'en pensez vous?

 

merci de votre aide

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Invité §Thr270Ie

Salut .

Quel est le type de pompe de gavage sur ta 306 , électrique ?? ,

si tu as une pompe manuelle d'amorçage , a tu essayé de pomper avant de démarrer à chaud ?? , si cela aurait un résultat !

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Invité §502231kZ

Salut

Verifier si tu a du gazoil qui arrive aux injecteurs

Sinon il faudrait changer ton electrovanne de stop (sur la pompe a injection)

Verifier l etanchaité des tuyaux de retour d injecteur

Quel est le type de pompe de gavage sur ta 306 , électrique ?? ,

il n y en a pas je crois

a+

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Invité §chr015pV

Pompe d amorçage manuelle

ne demarra pas du tout a chaud

mais tres tres bien a froid

elle a 150000km

j ai essaye de pomper suer la poire a chaud rien n y fait

merci

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Pompe d amorçage manuelle

ne demarra pas du tout a chaud

mais tres tres bien a froid

elle a 150000km

j ai essaye de pomper suer la poire a chaud rien n y fait

merci

 

 

ouai mais la poire est molle ou dur kan tu pompe dessus ?

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Invité §chr015pV

J AI REGARDE ELLE EST MOLLE PAR CONTRE L'AUTRE JOUR IL EST VRAI QU'ELLE ETAIT ASSEZ DUR! QU EST CE QUE CELA SIGNIFIE? MERCI

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Invité §Thr270Ie

C'est comme le reste quand c'est dur ça marche !!!

Bon sans plaisanter ! si elle est dure cela veut dire qu'elle est bourrée de GO , ou sous pression disons , et ça devais démarrer ! Non ?? alors que si elle est molle y à pas de G.O ,

c'est bizare ta panne , d'hab c'est Tjrs le contraire !!

ou alors c'est la pompe de gavage interne Cad dans la Pomp I qui est fatiguée ou limite , et avec la chaleur le G.O étant plus fluide elle arrive plus à pomper pour alim la P.I

et si c'est ça il n'y a qu'un atelier Bosch qui peut te réparer ça

mais en pompant la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure ça devrais marcher , et si elle reste molle alors t'a une prise d'air ; ou la poire même fissurée , ou ailleurs , mais ce serait moins grave que la pomp interne , ou plutôt moins cher ,

 

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Invité §502231kZ
et avec la chaleur le G.O étant plus fluide elle arrive plus à pomper pour alim la P.I

Ok, mais tu ne croix pas qu il aurait aussi des problemes en roulant, si c etait ca :??:

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Invité §Thr270Ie

Citation from 5024 , ## Ok, mais tu ne croix pas qu il aurait aussi des problemes en roulant, si c etait ca ##

 

D'abord comment vous faites pour les citations et les Smiley sur ce Fr?? , et les Photos ??

 

Bon , pour ce Pb d'acc avec toi , mais c'est une colle ! ??

il y aurait aussi le clapet de retour qui laisse la pompe se vider , mais pourquoi pas à froid ! ?? ou alors comme sur un autre Pb , ça peut être l'électro-stop , le bobinage qui chauffe trop , because il est fatigué , et n'a plus la force de tirer les piston pour ouvrir , ou simplement la cosse oxydée et le fil à moitié cassé , ce serait rien , à remplacer , et pas cher , donc à voir , ou faire un essais en démontant l'électro stop , enlever le p'tit piston , et voir si ensuite ça démarre à chaud , mais alors la il faut faire caler le moteur avec une vitesse pour l'arrêter !

mais ça permet de faire l'essay et ne pas changer l'électro pour rien !

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Invité §502231kZ

Pour les citations tu as un icone a droite de la barre de couleur

Pour les smilies tu as une liste a gauche, tu copies le code et tu le colle dans ton message

Pour l electrovanne de stop, je suis content que tu me rejoigne sur ce point ;)

a+

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Invité §chr015pV

antidemarrage désactivé

j ai demarré la voiture et débranché le connecteur du clavier et démmarre très bien a froid

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Invité §502231kZ

Je te demandais ca, parce que, pour faire le test cité plus haut, si tu as l antidemarrage ca va etre compliqué d acceder a l electrovanne de stop, car je crois qu il a une tole de protection avec des vis inviolables! :pfff:

 

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Invité §chr015pV

TOUT A FAIT POUR ACCEDER A L4ELECTROVANNE JE ME DEMANDE S IL NE FAUT PAS DEPOSER LA POMPE?

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Invité §Thr270Ie

Bien sur la compression influence bcp sur le Démarrage vu que c'est uniquement la compression qui fait l'explosion disons ,(sur le diesel)

mais à 150.000 km ton moteur n'est pas assez usé pour penser à cela

et il démarrerait encore plus mal à froid !!

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Tout a fait d'accord avec Thrigane en ce qui concerne les compressions.

 

Vérifie l'état de l'éléctrovanne d'arrêt en enlevant le piston à l'intérieur (attention au petit ressort !)

Pour la protection métallique, il faut scier les têtes de vis (avec une scie sabre par exemple), plus facile à dire qu'a faire !!.. ;)

 

Sinon pompe d'injection fatiguée, mais bon à 150000kms !...

 

Y a t il des traces de suintement ou de fuites de gasoil sur la pompe d'injection ? Problème très fréquent sur les pompes LUCAS

 

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Invité §Thr270Ie

Hello Christ2a !! T'es Tjrs là ??? because je pense à une chose toute simple ! sauf ce problème d'accès à l'électro vanne ,

justement ,il faut que tu accède à c'est électro , et que tu fasse un essay , en alimentant l'électro directement avec un fil depuis le plus de la BAT , et tu vois si ça démarre , P'être y a t'il une sécu Qqe part qui te coupe l'électro , et de fait tu peut pas démarrer !

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Invité §chr015pV

je vais essayer actuellement la voiture est chez peugeot ils me disent que les compression sont bonnes

pas de pb au branchement de la valise de controle

 

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Invité §Thr270Ie

Ben ça confirm ce qu'on t'a dis sur les compressions ,

et sans mesurer Lol ... car si les compressions étaient mauvaises , tu ne démarrerait plus , surtout à froid !

la valise Moa j'en ai pas , mais elle peut dire que l'étro est alimenté mais ne voit pas si le piston monte !!...

avec un lampe c'est vite vu si l'électro est alimenté et si oui , le démonter comme dis plus haut ,

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Invité §chr015pV

pour info c était l électrovanne codée (qui coûte chère) je l ai remplacée par une électrovanne normale (dizaine d'euros) et tout fonctionne

merci a tous d'avoir pris le temps de vous intéresser a mon problème bien cordialement Christophe

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