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Mercedes

C200CDI Messages erreurs ABS/ESP/BAS allumés?


Invité §jam158ym
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Messages recommandés

Invité §jam158ym

Bonjour à tous

 

Je suis nouveau sur le forum, c'est assez intérressant de voir la multitude de réponses apportés au différents problèmes.

J'ai une mercedes C200 cdi d'octobre 2000.

Voilà, je vous écrit ce message en espérant trouver une solution à mon souci:

Pour vous expliquer l'historique de mon pb, j'ai mon Alternateur qui m'a laché il y a quelques temps, j l'ai fait réparé, et remonté, changé de batterie, car l'ancienne a aussi laché, j'ai aussi changé ma courroie d'accessoires et la poulie qui fait office de tendeur.

le souci est qu'après avoir changé la batterie, j'ai les messages d'erreurs ABS/ESP/BAS qui se sont allumés, à chaque fois que je démarre les messages s'affiches sur mon ODB, et pourtant la voiture freine correctement et sans pb.

Je pensais que le souci venait de la fiche se trouvant sou la pédale de frein, je l'ai changé, mais rien!

Je l'ai emmené chez un garage disposant de la valise, celle-ci n'ayant rien décelé, le garagiste s'est avancé en me diagnostiquant que mon bloc ABS avait laché pendant le changement de batterie.(çà me paraît gros)

Quelqu'un aurait-il une idée, svp?

Merci pour votre aide

Jamilyou

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Invité §ped123rA

Bonjour,

 

Tu dois réinitialiser l'ESP en braquant à fond à gauche puis à droite, moteur tournant.

 

Regarde dans la doc vendue avec la voiture, tu as les indications.

 

Il est difficile à sortir l'alternateur sur cete voiture?

 

CDTL

 

 

 

Bonjour!!

 

Non ,c'est pas difficile sortir le alternateur!!

 

Pour la manip du volant c'est assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif pour ton avis!!

 

 

Pedro

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Invité §ped123rA

 

Bonjour Pedro,

 

Tu le sort par dessous? Pas de boulons trop inaccessibles? Ils sont pas refroidi par le LDR?

 

Merci

 

 

 

Non!!

 

Et pour voir bien,ouvre ton capot et regard du coté inferieur droit de ton moteur!!

 

Et tu vais voir que c'est facile!!

 

Et si un jour tu le decide a le faire repere bien le chemin de ta courroie!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §jmv841Gb

Chapo-Chapi a donné la réponse, dés que la batterie est déchargée ou débranchée, c'est la même chose : moteur en marche , volant en butée d'un coté puis de l'autre et tout est de retour dans l'ordre (réinitialisé)

Cordialement

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Invité §jam158ym

Bonjour

 

Merci à tous pour cette réponse

J'avais oublié de le spécifier dans l'historique, c'est une manip que j'ai effectivement faite ( volant en butée d'un coté puis de l'autre )

Sauf que pour mon cas le pb persiste toujours.

 

Concernant l'alternateur je suis assez d'accord avec Pédro (ne surtout pas oublier de repérer le chemin de la courroie)

 

Vous voyez d'autres solutions?

 

merci d'avance

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Invité §ped123rA

Bonjour,Jamilyou!!

 

Regard de coté des tes fusibles!!

 

Si le probleme persiste,Il faut passer la valise pour voir les codes defaults!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §jam158ym

Bonjour Pedro

 

Je vais regarder mes fusibles, et si çà persiste je retournerai dans un garage MB, bien que çà ne m'enchante pas des masses.

Sans vouloir être méchant(ni généraliser), je ne suis pas convaincu des réelles compétences des mécanos de chez MB, mais bon....

 

Je vais jeter un coup d'oeil au fusible au cas ou.

 

Merci Pedro

 

@+

 

Jamilyou

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Invité §ped123rA

Bonjour Pedro

 

Je vais regarder mes fusibles, et si çà persiste je retournerai dans un garage MB, bien que çà ne m'enchante pas des masses.

Sans vouloir être méchant(ni généraliser), je ne suis pas convaincu des réelles compétences des mécanos de chez MB, mais bon....

 

Je vais jeter un coup d'oeil au fusible au cas ou.

 

Merci Pedro

 

@+

 

Jamilyou

 

 

De rien

 

T'es pas besoin de passer chez Mercedes pour faire un diag!!

 

Suivant sur des centres autos les diags sont moins cheres !!

 

C'est a toi de voir!!

 

:jap:

 

Pedro

 

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Invité §vwM745Ic

Salut !

Même problème que toit mais sur Vito 111cdi de 2004 ,

sauf que moi c'est apparu quand l'antipatinage a declencher ...

puis les symboles sont apparu (ABS) ESP BAS s'affiche en permanence ... sur ODB j'ai tester l'antipatinage qui ne fonctionne plus ainsi que l'ABS ... as tu trouver la sollution ?

Merci

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Invité §bra203rz

bjr pour ce qui est de la classec il faut peut etre tout simplement effacer les defaut avec le petit bouton c sous le plus et le moins se trouvant sur le cote gauche du compteur.pour cela atteindre la liste des defaut sur l odb qui doit indiquer default abs aller a l atelier;maintenir le bouton c enfoncer jusqu a que l odb bascule sur le kilometrage du vehicule et journalier faire de meme avec l esp,ensuite revenir sur la liste default qui doit indiquer 3 defaults faire la meme operation.je l ai fait sur mon classe e270 cdi avantgarde de 2002 apres changement de la batterie.en esperant vous avoir aider.cordialement.

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bonjour il y a aucune remise manip pour effacer les défauts sur le combiné de mème pour la classe e quand tu as changé ta batterie le défaut c'est allumé et c'est normal pour l'éffacer il suffit de braqué les roues en butée a fond a droite puis a gauche et voilà il juste réinitialiser le capteur d'angle de braquage...a+

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif lorsque vous dites qu'on peut faire un diag ailleurs que chez le représentant de la marque (MB, Renault etc..) je ne suis certain, car justement le reproche est fait aux constructeurs de ne pas donner la possibilité d'accès à toutes les données. Ex. un constructeur peut vérifier certains éléments pour voir l'évolution dans le temps, et de remplacer cet élément sans en faire part aux autres garagistes. Je sait aussi que MB peut retrouver le km réelle d'une voiture, car il y aurait certains "mouchards" accessibles uniquement par MB, j'ai appris ça chez un MB lors d'une expertise d' une classe A. Ce véhicule affichait sur le compteur et sur le diag 60 000km, mais en recherchant ailleurs il y avait 70 000, il parait que l'ABS enregistre lui aussi le Km à chaque action, mais toutes ces données ne sont accessibles qu'a MB. Vrai ou faux. :??:

Je pense que Doc doit le savoir. ;)

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Invité §vwM745Ic

Salut a tous !

Bon pour ma part c'était le contact a la pedale de frein ... passage a la valise et remplacement 128 euro +-30 minutes au garage ...

voili voila ....

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Invité §yuz024az

@ jamilyou, as tu réglé ton problème stp?

si oui, peux tu nous dire ce que c'était ? merci

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Invité §Med168LN

Bonjour mes amis

j'ai un grand problème avec ma merdes 220 cdi 2001

quand je démarre la voiture y'a pas de problème roule très bien mais enverront 8 minute et dans un cou s'affiche ESP. BAS.EPC.garnitures de frein.ABS et la boite auto sa blog et elle roule sur une seul vitesse et au meme temps le compteur de vitesse aussi marche pas , j'éteins le moteur , je rallume et c'est répartis encore pour 8 minutes !!! Ça le fais même si vous mettez la clef sur le contact position 2 sans même démarrer , au bout de 8 minutes : tous ces voyants s'allument et les bip bip !!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me rep

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Invité §Med168LN

Merci pour ta réponse

J'ai changé la batterie en mai , puis les 12 bougies la semaine dernière , filtre à air , le debimetre , j'ai vérifié tous les capteurs , mais toujours le même problème .

Mercedes refuse de la passer à la valise car ce ML est équipé de GPS / essence -

On me parle de boîtier ESP ou centrale ABS ,ou boîtier électronique !!!!

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Invité §nic401yj

Mercedes refuse de la passer a la valise???? change de garage mercedes alors ils n'ont pas le droit de te refuser ca.

ton alternateur fonctionne bien???

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Merci pour ta réponse

J'ai changé la batterie en mai , puis les 12 bougies la semaine dernière , filtre à air , le debimetre , j'ai vérifié tous les capteurs , mais toujours le même problème .

Mercedes refuse de la passer à la valise car ce ML est équipé de GPS / essence -

On me parle de boîtier ESP ou centrale ABS ,ou boîtier électronique !!!!

Bonjour,

 

12 bougies sur une 220 CDI? Je ne comprends pas?

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je pense qu'après avoir tous vérifier celà viens du calculateur abs ,donc plusieurs possibilité ,premièrement tu peux rouler avec si ce n'est que tu n'as pas d'abs ni de compteur de vitesse ,ensuite le calculateur neuf est très cher 2300 euros environ ,en occasion on en trouve vers 400 euros ,il se répare également pour le même pris mais garanti à vie par une boite à marseille

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Invité §Med168LN

Merci pour tous ces conseils , j'ai démonte le calculateur abs sans le bloc hydropique , je l'ai envoyé pour réparation , je te tiens au courant en fin de semaine .

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Invité §Ram320Gq

Bonsoir . J ' ai une probleme enorme . Mon Mercedes e classe c' est casse. On fait le triangle est casse . J ai entre chez Mercedes qui m ont dit ça le devis coûte 1200 euro . Bon ! J étais dans une situation impossible . J ai leur dit que je vais payé . Il m ont dit ça aujourd'hui la voiture sera prête . Ce matin m appelé pour me dire que on fait ils peuvent pas device la roue et que il vont déchiré et q il faut payé on plus les pièces qu ils vont déchiré . Vous trouvez ça normal ?

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Invité §kes150ww

bonjour tout le monde, voici mon email pour des informations a propos des voyant abs, k_ess@live.be

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Invité §Pro723fn

Es que je peux supprimer la pompe électronique qui se trouve pré du bocal d aeu de

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Invité §Jon182Hh

Bonjour mes amis

j'ai un grand problème avec ma merdes 220 cdi 2001

quand je démarre la voiture y'a pas de problème roule très bien mais enverront 8 minute et dans un cou s'affiche ESP. BAS.EPC.garnitures de frein.ABS et la boite auto sa blog et elle roule sur une seul vitesse et au meme temps le compteur de vitesse aussi marche pas , j'éteins le moteur , je rallume et c'est répartis encore pour 8 minutes !!! Ça le fais même si vous mettez la clef sur le contact position 2 sans même démarrer , au bout de 8 minutes : tous ces voyants s'allument et les bip bip !!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de me rep

 

 

 

Bonjour! J'ai exactement le même problème. Avez-vous pu régler le votre svp???

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