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Renault

Chauffage/clim Renault clio 1


Invité §jas331yG

Messages recommandés

Invité §jas331yG

Bonjours, je possède une clio 1 de 1993 depuis quelque mois.

 

Depuis que j ai ce véhicule je n'ai pas de chauffage, les commande ne fonctionne pas.

 

J'ai donc décider de démonter, les deux prise sur la résistance était débrancher, je les ai rebrancher sa n'a rien donner jusqu au jours ou mon chauffage c'es déclenché , la vitesse changé constamment, les commandes répondait anormalement et contact couper il rester allumer, ralentisser, mais ne s' eteigné pas.

 

Le véhicule possède la clim.

 

J'aurai besoin d'un peu d'aide ;)

 

Merci.

 

 

 

 

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Invité §jas331yG

La prise je peux la trouver ou ? en casse sa va être difficile, elle possède la clim beaucoup plus de fil.

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Clim auto ? Ou manuelle ?

 

Mon point de vue: sauf si un des côtés est un connecteur sur un sous ensemble (et encore on peu souder dessus) je suis pour la suppression de trucs par définition mal concus voire dangereux plutôt que de les remplacer par la même daube.... . (prise virée . Soudure des fils bout à bout /gaine thermorétractable )

 

 

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Oui, ça ressemble à ce qui est trité comme panne de prise oxydées et brulées dans le sujet de Jujuy donné plus haut.

J'ai participé à accompagner pas mal de personnes mais d'un point de vue d'électricien. Je n'ai jamais mis les pattes dedans. Donc le sujet devrait mieux t'aider que moi.

 

 

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Attention seconde pensée. En "clim auto" ou "clim manuelle". Même si tu n'utilise pas la clim c'est important. Le fonctionnement et shéma de la ventilation est différent.

et contact couper il rester allumer, ralentisser, mais ne s' eteigné pas

Fait penser à une clim auto dont le transistor fait des siennes au lieu de connectique brulée.

 

Comme ici. Clio phase 2.2 problème de ventilation

Peux tu commenter ça STP ?

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Invité §jas331yG

J' avait tout brancher, mais rien ne marcher une semaine après "ventilation habitacle s'est mis en grande ventilation avec impossibilité de la stopper autrement que par le contact de clé." Sur ma clio, même en coupant le contact il rester allumer mais a vitesse basse. Où ce trouve le transistor ? et comment savoir si sa vient bien de lui ? Merci

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La possibilité citée juste au dessus (transistor) n'est que sur la ventilation habitacle d'une "clim auto"

 

Sur clim manuelle il y a un bouton commutateur qui sélectionne des vitesses différentes. Avec des résistances de différentes valeurs.

 

Je ne connais pas suffisament pour reconnaitre le type de clim d'après ta photo de tableau de bord. Et ....................je ne sais toujours pas si tu as clim manu ou auto.

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Invité §jas331yG

Comment savoir si elle es manuelle ou automatique ?

 

J ai feuilleter la RTA les détaille de la commande de la clim sont : 0. Arrêt - N. rafraichissement normal - M. rafraichissement maximum. si sa peu aider a savoir si elle es auto ou manuelle ..

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En fait sur clim non-auto; le bouton de vitesse devrait présenter des crans bien définis. Genre 4 vitesses et arrêt. Et la résistance dans le flot d'air du pulseur de soufflerie http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:MTGf7Z0FIFoSgM:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757548/7701046941.jpg

 

Sur clim auto il y a , aussi refroidi par le flux d'air du pulseur ce bloc électronique Avec radiateur alu our le transistor http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:IRJSNO820e9M_M:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/753456/module%2520de%2520puissance.jpg

 

Si j'ai bien compris le défaut: le fait que tu aies eu à un moment l'impossibilité d'arrêter ne peut en principe être dû qu'à un transistor défectueux du deuxième exemple

 

 

 

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Invité §jas331yG

OK. Donc c'est apparemment le bloc électronique de variation de vitesse ? Il me semblait bien avoir aprecu son radiateur alu sur ta photo plus haut . C'est la première fois que je le vois celui ci..

 

Edit. Trouvé avec Google Images: La marque c'est du Behr Boitier electronique clim pour clio

 

Encore un autre article où on voit les catastrophes habituelles de la connectique de cette marque automobile ventilation habitacle en panne clio 1 climatisée

 

On dirait que dans ton cas les connecteurs ont comme d'hab chauffé. Mais surtout une horde de Cosaques semble avoir fait une razzia là dedans :q :q

 

Peut être que par miracle la reconnexion de connecteurs non brûlés ferait refonctionner..... Mais si à un moment donné ça a tourné sans pouvoir arrêter je pense que le module est probablement aussi HS.

 

Et les raccords bleus ne sont pas d'origine non plus. Je crains de ne pouvoir t'aider sur ce cas difficile......

 

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Invité §jas331yG

Les raccorde bleu vont tous (sauf le fil blanc qui es brancher en masse) a la prise de la 1er photo (fil rouge) qui se connecte au ventilateur du chauffage

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Je vois mal une issue.

Le bloc électronique est des premieres montes il semble être difficilement trouvable en casse. Cher neuf, si seulement il est encore vendu. Fragile si fausse maneuvre dans les fils.

 

Comme tu le vois les connecteurs mâles et femelles ont noirci. Et même en remplacant par du neuf si tu trouves; ce qui est arrivé est un truc lamentablement chronique.

 

Une solution puisque tu semble être prêt à délaisser la clim et au moins avoir du chauffage serait soit de mettre un contacteur simple mais ton ventilo va fonctionner en vitesse 4 (max.)

 

Ou de mettre un contacteur à 4 positions avec une résistance verte du système sans clim/clim manu.

Resistance qui devra impérativement être introduite dans le même trou du radiateur aluminium du module actuel afin d'être refroidie.

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Je vois mal une issue.

Le bloc électronique est des premieres montes il semble être difficilement trouvable en casse. Cher neuf, si seulement il est encore vendu. Fragile si fausse maneuvre dans les fils.

 

Comme tu le vois les connecteurs mâles et femelles ont noirci. Et même en remplacant par du neuf si tu trouves ce qui est arrivé est un truc lamentablement chronique.

 

Une solution puisque tu semble être prêt à délaisser la clim et au moins avoir du chauffage serait soit de mettre un contacteur simple mais ton ventilo va fonctionner en vitesse 4 (max.)

 

Ou de mettre un contacteur à 4 positions avec une résistance verte du système sans clim/clim manu.

Resistance qui devra impérativement être introduite dans le même trou du radiateur aluminium du module actuel afin d'être refroidie.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG2..jpg

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Invité §jas331yG

Merci ballbearing ;)

 

Il y aurai moyen d adapter le système d'une clio sans clim ? recupérer le bloc électronique, et adapter le faisceau dessus voir les commandes si il le faut ?

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Invité §jas331yG

Si c'es faisable, je peux le faire. j ai une grande casse près de chez moi avec une vingtaine de clio sans clim ! les pièces ne manque pas.

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Invité §pre723Ne

Je vois mal une issue.

Le bloc électronique est des premieres montes il semble être difficilement trouvable en casse. Cher neuf, si seulement il est encore vendu. Fragile si fausse maneuvre dans les fils.

 

Comme tu le vois les connecteurs mâles et femelles ont noirci. Et même en remplacant par du neuf si tu trouves ce qui est arrivé est un truc lamentablement chronique.

 

Une solution puisque tu semble être prêt à délaisser la clim et au moins avoir du chauffage serait soit de mettre un contacteur simple mais ton ventilo va fonctionner en vitesse 4 (max.)

 

Ou de mettre un contacteur à 4 positions avec une résistance verte du système sans clim/clim manu.

Resistance qui devra impérativement être introduite dans le même trou du radiateur aluminium du module actuel afin d'être refroidie.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Sh%C3%A9ma%20type%20fusible%20therm%20Ventilation%204%20vitesses.JPG2..jpg

 

 

Salut,

pour ma part c'est ce que j'ai fait avec ma clio....j'ai acheté un interrupteur 10A, hop le fil de la batterie d'un coté et de l'autre le fil qui va vers le fil rouge du ventilo. Avec ça, commande "tout ou rien" vitesse max, ça dépanne dans un premier temps....

 

bon courage !

 

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Par contre President, je repense à une inconnue.

Sur clim auto la sélection chaud/ pas chaud est faite par des volets actionnés par des micro-moteurs. Et je ne sais pas comment et par quoi et si ils seront encore commandés. pour faire du chaud l'hiver. ou "fermer leur clapet" l'été; pour pas avoir de l'air chaud non désiré dans les arpions.

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Invité §pre723Ne

Salut,

heuu Ballbearing, tu me poses la question là?

moi je n'en sais rien :) , je n'ai pas de clim sur ma clio :)

 

j'ai regardé sur internet, tu parles du volet de mixage?

j'imagine qu'en clim auto, il doit y avoir un asservissement quelque part...tout ou rien, ou avec contrôleur...

 

pris sur internet : "ce volet commandé par un moteur sert à faire le mélange air froid/air chaud, il est commandé par la régulation de la clim auto (le curseur gradué en température)"

 

donc ça doit être en façade, sur le boitier de commande....

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Invité §fun012sm

bonjour, c'est ta resistance de clim qui est HS j'ai eu le même probleme que toi. je l'ai changée et tout fonctionne

la resistance coute environ 300€ chez renault mais j'ai eu la chance d'en trouver une a 20€ sur "leboncoin"

bonne soirée

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Bonsoir Un élément de régulation avec des transistors de puissance n'est pas une "résistance" :jap: Celui représenté ci-dessus est de plus une bête rare.

 

Et quand il s'agit vraiment d'une résistance elle n'est jamais HS mais le mini-fusible à o,5 Euro qui lui est accolé.

 

Aussi la personne n'est pas revenue et il a du avoir du plaisir car sa filerie est sabotée et les connecteurs doivent être cramés comme d'hab.

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Invité §RV_854Ox

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci pour vos nombreux posts qui m'ont bien aidé avec ma clio bac 1994 (60 000 Km).

 

Je voulais juste vous signaler que j'ai trouvé ce fameux boitier électronique (parfois nommé "resistance de chauffage") chez pluspiecesauto.com à 153 € (cf photo avatar).

http://www.pluspiecesauto.com/ [...] 90002.html

 

Mon chauffage et ma clim sont retombés en marche !

 

Pour archive, ce site donne les ref de la concurrence :

AKS DASIS : 740108N

BEHR HELLA SERVICE : 9013525

BEHR HELLA SERVICE : 5HL 351 321-161

BEHR THERMOT-TRONIK : 9013525

BOSCH : 9 140 010 232

HELLA : 5HL 351 321-161

VEMO : 46-79-0002

 

Cliosement votre,

RV.

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