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Ford Fiesta 1.4TDCI_Filtre Gazole_Réamorcage circuit

 

1 utilisateur anonyme et 56 utilisateurs inconnus
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Auteur
 Sujet :

Ford Fiesta 1.4TDCI_Filtre Gazole_Réamorcage circuit

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n°16012988
yannouch76
Profil : Nouveau membre
yannouch76
Posté le 21-02-2010 à 18:18:41  answer
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Bonjour à tous,

Je suis un peu en galère avec ma ford fiesta 1.4 TDCI (année 2003).
Après avoir changé le filtre à gazole, : j'ai essayé de démarrer le moteur une bonne 10 de fois. Aprés avoir fait le bourrin (batterie presque à plat), j'ai réalisé ma connerie: j'ai zappé le réamorçage du circuit: partant de ce fait j'ai tenté de réamorcer et de redémarrer le moteur mais sans succés:
Je me penche de plus prés sur le sujet et constate que lorsque je pompe la poire j'ai toujours la présence d'une bulle au niveau de la sortie de la poire vers la pompe à injection (voir photos).
Petite précision, quand j'ai déposé le filtre j'ai déconnecté 3 durites: l'entrée et sortie du filtre, mais aussi la durite venant de la pompe manuelle: je ne pense pas que cela puisse avoir un impact, mais sait on jamais (celle qui a un clips vert sur les photos).
A force de pomper sur la poire j'entends maintenant comme un bruit de "giclage".
La je ne suis pas aller plus car la batterie montre des signes de fatigue, donc à cette heure elle est en train de recharger.
quelqu'un aurait une idée de ce qui peut se passer.
Merci yannouch

DSC09829.JPG1.DSC09831.JPG1.DSC09829.JPG1.


Message édité par yannouch76 le 21-02-2010 à 18:23:10
n°16013021
quentBAC2M​VA
roadrunner
Profil : Pilote addict
quentbac2mva
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-02-2010 à 18:46:50  answer
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Débranches 2 des durites pour constater que le filtre est remplit quand tu appuies sur la poire,sinon il faut le remplir
Démarrer avec quelqu'un qui pompe la poire


Message édité par quentBAC2MVA le 21-02-2010 à 18:47:37
n°16013090
leiria13
Profil : Membre confirmé
leiria13
Posté le 21-02-2010 à 19:39:03  answer
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slt
c est bon recharge t as batterie car quand tu entends le bruit de "giclage " comme tu dis c est que tu n est pas loin de l avoir reamorcer!!
continue a pomper jusqu a que la poire devienne dure et avec bonne batterie ca devrait le faire
(c est sur l ideale c est un qui pompe et un qui actionne demarreur!)

mood
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Posté le 21-02-2010 à 19:39:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16013092
yannouch76
Profil : Nouveau membre
yannouch76
Posté le 21-02-2010 à 19:41:11  answer
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je pense que le filtre est rempli. car quand je débranche la durite sortie pompe manuelle, j'arrive à aspirer du gazole (je confime que le gazole c'est dégueu...): la pompe manuelle étant située après le filtre j'en conclue que le filtre est plein. A moins que la pompe manuelle se trouve avant le filtre....??
Par contre j'ai pensé à la même chose que toi concernant le démarrage à deux=> je t'en dit plus demain. Affaire à suivre. merci.
Yannouch

n°16013104
yannouch76
Profil : Nouveau membre
yannouch76
Posté le 21-02-2010 à 19:47:55  answer
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leiria13 a écrit :

slt
c est bon recharge t as batterie car quand tu entends le bruit de "giclage " comme tu dis c est que tu n est pas loin de l avoir reamorcer!!
continue a pomper jusqu a que la poire devienne dure et avec bonne batterie ca devrait le faire
(c est sur l ideale c est un qui pompe et un qui actionne demarreur!)





Salut leiria13,
juste par curiosité, tu sais a quoi est du ce bruit de giclage??
je vais essayer de la redémarrer demain à deux un sur la poire et l'autre au volant comme tu le suggères.
 Merci A+
Yannouch

n°16013115
leiria13
Profil : Membre confirmé
leiria13
Posté le 21-02-2010 à 19:56:25  answer
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oui
 c est tout simplement le bruit du gazole que tu fais circuler a l aide de la pompette dans le circuit  :sol:

mood
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Posté le 21-02-2010 à 19:56:25  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16013363
yannouch76
Profil : Nouveau membre
yannouch76
Posté le 21-02-2010 à 22:46:21  answer
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petite précision quant au bruit de giclage: ca fait comme si ca giclait dans une "bouteille vide"; au début je me suis dis que j'avais une durite qui avait lachée d'où le bruit de giclage, mais aucune trace de fuite....
je veux dire pas là que j'ai bien pompé une bonne  50 fois avant d'obtenir ce bruit.
Peut-on confirmer que le phénomène d'amorçage du circuit se produit de la sorte?
Merci. A++ Yannouch

n°16018226
yannouch76
Profil : Nouveau membre
yannouch76
Posté le 25-02-2010 à 19:30:13  answer
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Finalement en pompant comme un shadok j'ai réussi à réamorcer le circuit.
merci à tous

n°16359814
clems83
Profil : Nouveau membre
clems83
Posté le 12-03-2011 à 11:54:07  answer
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Bonjour,

Voulant accéder a l'egr, j'ai débranché les 2 durites du dessus du filtre a gasoil. Après remontage je me suis aperçu qu'il y avait des bulles d'air dans la durite transparente sous le filtre à air..

Pour réamorcer le moteur, qui ne démarre plus, suffit t'il que je pompe ?? Y'a t il des dangers si je pompe trop ??

Merci a vous


Message édité par clems83 le 12-03-2011 à 11:54:25
n°16541512
benoit-6-0
Profil : Apprenti
benoit-6-0
Posté le 14-12-2011 à 21:34:01  answer
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Bonjour j'ai aussi une ford fiesta 1.4 tdci de 2003 mais moi j'ai un autre probleme , ma voiture est accidenté , et la sécurité pour couper l'arrivé de carburant c'est activé est-ce que qu'elle sait où est le bouton pour la désactivé ?

mood
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Posté le 14-12-2011 à 21:34:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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