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Citroën

Problème de chauffe sur AX 11TRE (1987)


Invité §thi761wV

Messages recommandés

Invité §thi761wV

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous informe que je suis nouveau sur ce forum !

(allez voir dans mon profil si vous souhaitez obtenir des renseignements sur moi)

 

Donc, je vous expose mon problème ci-dessous:

 

J'ai une Citroën AX 11TRE de 1987, et qui a 108000kms environ; mais depuis très peu de temps (environ 15 jours) le voyant "température de l'eau" s'allume par intermitence sur mon tableau de bord, lorsque la circulation n'est pas fluide ! (bouchon, voir ralentissement qui dure longtemps)

 

De ce fait, je suis obligé de m'arrêter une dizaine de minutes, le temps que le moteur refroidisse et puis je repars.

 

J'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement et de l'huile moteur, ils étaient bons (huile et liquide de refroidissement au maximum)

 

J'ai également vérifié le fonctionnement du ventilateur de refroidissement, et il fonctionne bien, par-contre, je ne sais pas si il tourne au bon moment.

 

Personellement, je pense qu'il y a un problème de circulation du liquide de refroidissement.

 

Je tiens également à vous informer que je n'ai du chauffage dans l'habitacle que par intermitence, et ce depuis 2 ans environ.

(Je pense que ces 2 problèmes sont liés)

 

Entretien effectué sur le circuit de refroidissement:

 

-Le calorstat ou thermostat, (je ne sais pas comment sa s'appelle) à été changé il y a 2 ans, mais le problème du chauffage était déjà présent avant.

-Le radiateur de refroidissement à été changé il y a 1 an.

-La pompe à eau (+ kit de distribution) ont été changés il y a 3 mois

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

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Invité §tit754pl

Bonjour Thiv

Tu as un problème de circulation d’eau effectivement, si le calorstat a été changé et que tu n’as pas retrouvé le chauffage dans l’habitacle ,c’est un problème de commande de vanne ,premier problème. Maintenant si le moteur chauffe ,le radiateur étant changé il ne doit pas être bouché .C’est peu être de nouveau le calorstat,moi je le changerais de suite , ou tu fais cette manipe, tu fais chauffer la voiture en mettant une main de chaque cote ,a un moment tu vas sentir l’ouverture du calorstat ,puis un moment plus tard l’enclenchement du ventilo ,si calorstat bon, sonde bonne..

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faut faire une purge sur les 3 purgeurs:

un sur le haut du radiateur

un sur le boitier calorstat

un sur un durite qui part au chauffage

 

A +

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Bonjour.

J'ai également vérifié le fonctionnement du ventilateur de refroidissement, et il fonctionne bien, par-contre, je ne sais pas si il tourne au bon moment.

 

Oui des précisions sur "vérifié" et sur "je ne sais pas si..au bon moment" STP : Car : est-ce que au moment où le voyant s'allume la ventilation est en marche ? Car le bon moment c'est là

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Invité §thi761wV

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses !.

 

Une chose est sure: Le ventilateur s'enclenche une dizaine de secondes après un arrêt du véhicule, c'est donc rare lorsque je ne l'entends pas tourner !

 

A ce moment, impossible de vous dire si au moment où le voyant s'allume, le ventilateur tourne, si je retourne à "Paris" dans les prochains jours, j'y ferait attention et je vous tiendrais au courant.

 

Par-contre, j'ai véifié mes factures de réparation:

 

-Lors de l'avant dernier contrôle technique (il y a 2 ans, on m'avait conseillé de changer le calorstat car il y avait une fuite d'eau au niveau de celui-ci)

 

-Par la suite (dans le mois qui suivait), j'ai donc demandé à mon ancien garagiste de changer ce calorstat, mais sur cette facture, je vois: "Changement du thermostat", j'espère que ce garagiste n'a pas changer la mauvaise pièce, car en réfléchissant, je me dit qu'il y a peu être aussi un thermostat au niveau du ventilateur de refroidissement !

 

-Je viens de refaire ce contrôle technique (environ 15 jours), et là, on ne m'a rien signalé au niveau du circuit de refroidissement.

 

Je pense aussi à :

 

-Un bouchon dans le radiateur de chauffage, car celui que j'ai fais changer il y a 1 an, c'est le radiateur principal du véhicule. (radiateur de refroidissement du liquide)

 

-Une défaillance de la nouvelle pompe à eau.

(Je ne sais pas si celle-ci fonctionne électriquement, ou si elle est directement entrainée par la courroie de distribution.

 

-De l'air dans le circuit de refroidissement.

(Par contre, je ne sais pas du tout comment purger un circuit de refroidissement !)

 

En ce qui concerne la manipulation en ce qui concerne la vérification du calorstat, je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait toucher !

 

-Où est situé le calorstat sur ce véhicule ?

 

J'attends vos futures réponses, et je vous remercie de vous être penchés sur mon problème.

 

Cordialement.

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Invité §thi761wV

Bonjour,

 

Un petit "UP" pour cette question.

 

J'attends vos réponses.

 

Cordialement.

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Hello

 

Je n'ai pas d'AX

 

au CT, ils doivent normalement faire chauffer la voiture, notamment pour amener le moteur en condition pour le test de pollution ==> ils laissent souvent tourner 15 minutes tous phares allumés et ils stoppe si le voyant d'eau s'allume avec contrevisite à la clé : mesure impossible cf 91123 de http://www.utac-otc.com/Upload [...] 6-2008.pdf ==> selon ce test, et tu dis n'avoir eu aucune remarque au CT ==> ton problème n'est sans doute pas majeur (genre pompe à eau HS, voire même bulles d'air en grande quantité) .. je verrais même plutôt 2 problèmes mineurs genre faux contact sur le fil du voyant de température d'eau + tirette du volet de répartition air froid/air chaud cassé

 

1/ Calorstat est un nom de marque déposée du produit générique Thermostat

 

2/ je suppose que l'AX est équipée d'un moteur TU

sur un moteur de la famille TU, le thermostat se trouve près de la jauge à huile

Moteur2.jpg.6ff9ee561474601f5d63ebcc24e74282.jpg

voir photos in – Fuite liquide refroidissement – 306 1l4 1996

 

3/ voyant eau s'allume par intermittence ==>

- vérifier que le fil du contact de la sonde d'eau ne fait pas faux contact

- il se peut aussi que l'eau soit trop chaude notamment dans les bouchons (raison calorstat malade, circuit bouché, ventilo moteur inefficace)

 

4/ pas de chauffage

==>

- 1° cas : en fait il y a du chauffage mais le volet de répartition d'air entre air froid et air chaud est cassé ou coincé et l'air chaud ne va jamais dans l'habitacle ==> vérifier que les tirettes marchent bien

- 2° cas : il y a de l'air dans le circuit ==> purger

- 3° cas : radiateur de chauffage bouché ==> changer le radiateur de chauffage (pour faire cela il FAUT un manuel type rTA ou un tutorial car c'est une oépartion simple mais fatisdieuse qui nécessite souvent de démonter une grande partie du Tableau de bord et sans manuel ... c'est galère)

 

5/ cette voiture est entretenue : radiateur, thermostat et pompe à eau neufs ... même s'il peut y avoir des pièces déficientes, il faut commencer par penser qu'elles sont bonnes et faire les choses simples

 

a/ purger ou plutot vérifier la purge http://entretien-auto-automobi [...] sement.htm ou http://www.oscaro.com/redactio [...] sement.asp .. remplir le circuit (si possible soulever le bocal de liquide de refroidissement le plus haut possible) ouvrir les vis de purge et les refermer quand ça coule à jet continu sans bulles d'air .... mettre en marche .. compléter le niveau de LDR s'il baisse .... bon normalmeent on fait cela jusqu'à ce que le ventilo moteur se mettre à tourner , s'arrête puis se remette à tourner ... mais chez toi le voyant peut s'allumer avant

b/ faire un test dans un endroit calme où on peut tout observer (pas dans la circulation) : faire 10 kms puis laisser le moteur tourner au ralenti accéléré (mettre un gros caillou sur l'accélérateur) ... surveiller le voyant et le déclenchement du ventilo moteur : lequel s'allume en premier ? couper immédiatement et laisser refroidir un peu

- si c'est le ventilo ==> il ne vient pas à bout de la surchauffe ==> soit circuit bouché soit air dans le circuit

- si c'est le voyant ==> regarder l'état du relais/thermocontact du ventilo ... voire le courtcircuiter provisoirement depuis l'habitacle pour lancer le ventilo avec un interrupteur car il ne faut absolument pas que le moteur chauffe

 

puis remettre en marche et ressayer au ralenti accéléré avec le chauffage à fond (volet sur rouge max et pulseur de chauffage à fond)

est-ce que ça change quelque chose ?

- NON ==> radiateur de chauffage bouché ou beaucoup d'air

Bye

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Invité §gau323xg

Bonsoir,

 

Pour votre problème de chauffage, le radiateur de chauffage doit être bouché, solution le changer. Si vous êtes bricoleur, ça se démonte, je l'ai fait sur mon AX, mais il y a risque de fuite.

En ce qui concerne le voyant :

- soit le moteur chauffe trop, dans ce cas voir le calorstat.

- soit le thermostat qui commande le ventilateur se déclenche trop tard.

- soit le mano-contact de température d'eau défectueux (il se trouve sur la boite à eau ou il y a le calorstat ou si déjà modifié, sur la culasse sous l'allumeur.

Voila les pistes à explorer.

 

@+

 

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Invité §thi761wV

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos réponses très claires et très détaillées !!!

 

Après quelques constatations, il s'avère que le ventilateur de refroidissement s'enclenche bien avant que le voyant "Température Eau" s'allume pour la première fois.

 

Apparement, le voyant "température Eau" s'allume alors que le ventilateur est en train de tourner (bien qu'il s'écoule au moins 5 minutes avant que ce voyant ne s'allume pour la première fois)

 

Donc suite à vos renseignements, et après réflexion, je pense donc que ma première intuition était bonne:

 

Le radiateur de chauffage doit être bouché.

 

Mais comme je n'ose pas entamer cette réparation tout seul, je vais aller faire des devis chez un garagiste et chez "Feu Vert".

 

Je vous tiens au courant si je constate autre chose.

 

Cordialement.

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il s'avère que le ventilateur de refroidissement s'enclenche bien avant que le voyant "Température Eau" s'allume pour la première fois.

 

donc indépendamment du chauffage il doit y avoir un problème sur le circuit principal de refroidissement car le ventilo moteur ne vient à bout de la surchauffe (ce qui est anormal) et le radiateur de chauffage est tout petit par rapport au radiateur moteur (donc n'explique pas à lui seul le voyant allumé) : circuit bouché, air dans le circuit, calorstat, ventilo ne tourne pas assez vite : commencer par vérifier que les aillettes du radiateur ne sont pas bouchées par des débris de feuilles ou d'insectes et chasser l'air dans le circuit en ouvrant les purgeurs

 

Le radiateur de chauffage doit être bouché.

 

possible, bien vérifier que ce n'est pas un problème de titette ou de volet : mettre le pulseur à fond et regarder si l'air chaud sort sous la voiture

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Invité §Bud634fW

Bonjour,

 

Mon expérience perso sur une AX 14 TRS Essence :

 

Je n'avais plus de chauffage en hiver (mauvaise isolation de la voiture par grand froid), du aussi à une mauvaise circulation du liquide de refroidissement.

 

Avec un ami mécano, on a cherché longtemps, changé le thermostat, purger sans arret, remis à niveau du liquide, etc...

 

Le voyant surchauffe s'allumait souvent, je devais m'arréter, laisser refroidir...

 

L'explication est là :

 

Une fuite du liquide fait entrer de l'air dans le circuit... du coup il ne circule plus et fait surchauffer le moteur.

 

Pour boucher cette fuite, nous avons mis un peu de poudre métallique anti-fuite.. j'étais septique au début, mais sérieux, depuis ça ne fuit plus du tout !! le niveau est toujours au même endroit depuis plusieurs mois, je n'avais jamais vu ça. et du coup le chauffage est revenu...

 

attention à bien faire la manipulation, dès qu'on met la poudre, il faut rouler et faire chauffer le moteur, pour que la poudre s'infiltre dans les fuites... je crois qu'elle durcit quand le liquide refroidit.

 

on avait fait une première erreur, on avait mis le flacon entier, ça a bouché le thermostat..... et on a tout recommencer en dosant moins.

 

le thermostat était bon, le radiateur de chauffage aussi, la pompe aussi.... juste une fuite qui faisait entrer l'air !

 

bonne chance

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Invité §thi761wV

Bonjour,

 

Je reviens sur ce forum pour vous donner des nouvelles de mon problème.

 

En effet, celui-ci n'est toujours pas résolu.

 

J'ai fais changer le joint de culasse il y a 1 mois et demi (350€).

 

La voiture à fonctionné correctement (mais sans chauffage d'habitacle correct) pendant 10 jours, mais le problème est reparti de plus belle !!!

 

Cette voiture chauffait désormais après 15km sur n'importe quel trajet (ville et voie rapide).

 

Le ventilateur de refroidissement ne s'enclaichait plus du tout car le radiateur était froid.

 

J'ai donc fais changer de nouveau le calorstat il y a 15 jours mais le voyant de surchauffe est réapparu après 5km (mauvaise purge lors du changement du calorsat chez "Feu Vert")

 

J'ai donc refais faire la purge par un garagiste professionnel le même jour, depuis plus de surchauffe, mais lorsque je mets la ventilation à fond, le chauffage est chaud pendant 30sec, puis refroidit ensuite.

 

Aujourd'hui, je contrôle le fonctionnement du système de refroidissement en laissant tourner le moteur au ralenti, le ventilateur de refroidissement se déclanche après 45sec, mais il ne s'arrête plus, même après 5min de fonctionnement au ralenti.

 

D'après mes connaissances, j'en déduis que mon circuit de refroidissement prend de l'air, mais très faiblement.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends vos réponses.

 

 

Thiv94

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Invité §thi761wV

Bonjour,

 

Je viens de vérifier le niveau du LDR, le niveau était un peu trop haut, mais la voiture était encore tiède. (ça a fait un pchitt à l'ouveture du bouchon)

 

Le LDR a une apparance bizzarre, en effet, celui-ci est marron.

 

Je pense que le témoin de surchauffe va bientôt réaparaître...

 

J'attends vos réponses.

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Bonjour

Sans aborder toute l'historique de ton problème de refroidissement mais pour ne répondre qu'a ton incident de chauffage d'habitacle, au cas ou le reste serait résolu, je vois ça comme 2.3turbo.

 

Pourquoi si entrartré ça ne chauffe que peu de temps ? C'est habituel de ces cas là....

 

Sans être ventilé: Un radiateur de chauffage entartré ne l'est rarement totalement; au moins un fin filet d'eau à température moteur passe dedans. Rien ne s'oppose donc à ce que sa masse métallique entière emmagasine la température du liquide de refroidissement du bloc moteur. Donc il sera à environ 80/90°C

 

Mais dès que tu ventile à travers en mettant la soufflerie il restitue ce qui est accumulé par son métal puis ne peut pas récuperer des calories pour cause de circulation minime d'eau chaude dedans. Il ne délivre de l'air chaud que peu de temps.

 

 

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Invité §thi761wV

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Effectivment, je pense que le radiateur de chauffage est entartré, car celà fait 3 hiver qu'il ne fonctionne plus...

 

Je verrai à l'entrée de l'hiver si mon garagiste peux me le déboucher sans le sortir.

 

Je voudrai dans un premier temps résoudre mon problème de surchauffe :

 

Mon ventilateur de refroidissement s'enclenche environ 10 minutes après le démarrage à froid, et celui-ci ne s'arrête plus par la suite...

 

Pour résumer l'entretien de mon circuit de refroidissiement:

 

-Termocontact du ventilateur changé il y a 2 mois

-Sonde de température changée il y a 2 mois

-Calorstat changé il y a 15 jours

-Joint de culasse changé il y a 1 mois et demi

-Pompe à eau changée il y a 9 mois

-Radiateur de refroidissement changé il y a 2 ans

-Dernière purge effectuée par mon garagiste il y a 15 jours.

 

Je constate qu'il y a une (ou des) duirite(s) poreuse(s), mais celà m'étonnerait que de l'air extérieur parvienne à pénétrer dans le circuit de refroidissement par ces pores.

 

A chaud, mes duirites sont (très) chaudes mais pas très très dures.

 

Comme je le disais, le LDR dans mon vase d'expension a une apparence bizzare.

 

Je consomme un peu d'huile, mais pas trop (1 litre pour 3000km envron)

 

J'ai l'impression que cette huile n'est pas consommée par le moteur lui même, mais qu'elle fuit ou qu'elle pénêtre dans le circuit de refroidissement. (j'ai des grosses taches d'huiles dans mon garage sous le capot de la voiture)

 

(Quelques pièces à l'intérieur de mon capot sont recouvertes d'huile, comme l'alternateur, le filtre à huile et le bloc moteur)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends vos réponses.

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Invité §thi761wV

Bonjour,

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon problème:

 

-J'emmène cette voiture chez mon garagiste (qui avait refait mon Joint De Culasse) cet après-midi car le voyant de surchauffe est réapparu hier.

 

-Pour lui, ce serait le radiateur de REFROIDISSEMENT.

 

-Pour moi, ce serait une mauvaise pose du Joint de Culasse, ou une culasse poreuse. (l'air envahit mon radiateur de refroidissement au bout de 1 000km ou 15 jours après une purge)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

Merci d'avance.

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Change le radiateur de chauffage il doit fuir en générale ça fuit à la jointure entre les boites en plastique du radiateur et sont faisceau alu en tout cas les trois que j'ai changé (deux 205 et une 106) c'était ça le problème le fait qu'il fuit permet à de l'air de rentrer dans le cirucuit le liquide circule mal et les bulles d'air chaud fnt délirer les sondes !

 

Un conseil aussi change le calorstat pour une version qui s'ouvre un peut plus tôt ta voiture mettra un peu plus de temps à chauffer mais c'est un mal pour un bien sur une AX !

 

 

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Invité §Bud634fW

Salut,

 

je me permet de recopier une partie de mon message plus haut :

 

*****

 

Une fuite du liquide fait entrer de l'air dans le circuit... du coup il ne circule plus (et donc plus de chauffage dans l'habitacle !) et fait surchauffer le moteur.

 

Pour boucher cette fuite, nous avons mis un peu de poudre métallique anti-fuite.. j'étais septique au début, mais sérieux, depuis ça ne fuit plus du tout !! le niveau est toujours au même endroit depuis plusieurs mois, je n'avais jamais vu ça. et du coup le chauffage est revenu...

 

attention à bien faire la manipulation, dès qu'on met la poudre, il faut rouler et faire chauffer le moteur, pour que la poudre s'infiltre dans les fuites... je crois qu'elle durcit quand le liquide refroidit.

 

on avait fait une première erreur, on avait mis le flacon entier, ça a bouché le thermostat..... et on a tout recommencer en dosant moins.

 

le thermostat était bon, le radiateur de chauffage aussi, la pompe aussi.... juste une fuite qui faisait entrer l'air !

 

bonne chance

****

 

penses-y... mon AX chauffe depuis que cette poudre a bouché !

surtout n'en met pas trop sinon ça bouche le thermostat(calorstat)...

 

tu es dans le 94 ? moi du 67, dommage j'aurai bien aimé rencontrer ton AX..

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Invité §thi761wV

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour vos réponses.

 

Je reviens aux nouvelles après contact avec mon garagiste cet après-midi.

 

J'ai longement discuté avec le mécanicien qui a fait une grosse série de tests sur cette voiture.

 

-Notre diagnostic: Peu d'air au final dans le circuit, circulation quasi innexistante du LDR et pression importante dans le vase d'expension, due au radiateur de chauffage complètement bouché...

 

Le mécano à débouché (partiellement) le radiateur de chauffage au moyen de son jet d'air Haute Pression. (1H de main d'oeuvre)

 

Il m'a dit de repartir et de faire environ 1000km pour voir si ça fonctionne.

 

-Si ça fonctionne: Vidange et purge du circuit de refroidissement avant l'hiver pour éliminer la rouille restante dans le circuit.

 

-Si le problème réapparait: changement du radiateur de chauffage indispensable.

 

Il se peut également qu'il ait un problème au niveau de la culasse.

 

Donc, comme d'habitude, je reviendrai prochainement sur ce Post pour vous donner des nouvelles.

 

Merci encore pour votre aide.

 

A+

 

PS: Pour "bud67" j'habite maintenant dans l'Aisne, et pour l'huile sous la voiture, j'en sais pas plus, mais en général, lorqu'il y a de l'huile dans le LDR, ça sens le Joint De Culasse.

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Invité §Bud634fW

pour le radiateur de chauffage, je l'ai aussi rincé au jet d'eau, histoire de déboucher un peu.

 

je me sens enfin moins seul avec nos problèmes similaires !

j'attends de tes nouvelles

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Invité §thi761wV

Bonsoir,

 

Je reviens sur ce fourum pour donner des nouvelles au sujet de ce problème sur mon AX.

 

En effet, le voyant de surchauffe s'est rallumé 2 fois aujourd'hui après avoir fais 2900km depuis le débouchage (petit débouchage apparement) du radiateur de chauffage.

 

Toujours les mêmes symptomes:

 

-Le temoin de surchauffe s'allume à n'importe quel moment.

-Le ventilateur de refroidissement tourne en permanance (10min après le démarrage à froid)

-A chaud (témoin de surchauffe allumé), le radiateur de refroidissement est tiède (30°C)

-Plus du tout de chauffage dans l'habitacle.(air frais)

-Pression dans le vase d'expansion.

 

J'ai rendez-vous demain matin chez mon garagiste habituel.

 

Je vais probablement faire changer le radiateur de chauffage (habitacle), car de toute façon, le liquide ne circule plus dedans depuis un bon moment.

 

Je vous tiens au courant par la suite.

 

A+

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Invité §thi761wV

Bonsoir,

 

Je suis retourné donc chez mon garagiste ce matin.

 

Il m'a fait une nouvelle purge car pour lui, cette voiture est fichu.

 

Son diagnostic verbal est salé:

 

-Problème du chauffage: Radiateur de chauffage à remplacer.

-Problème de surchauffe: Bloc moteur à remplacer (la compression s'infiltre dans le circuit de refroidissement car les chemises sont descendues apparement)

 

Qu'en dites vous de ce diagnostic ?

 

Ca m'étonne que la moteur soit fichu à 129000 km.

 

J'attends vos réponses.

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Invité §thi761wV

Bonsoir à vous,

 

J'ai du nouveau sur mon problème:

 

En effet, je viens de remarquer qu'une pastille de sablage sur la pipe d'admission laisse échapper du Liquide de refoidissement.

(C'est la pastille qui est placée du côté de la distributon)

 

Je me demande donc si mon problème d'air dans le circuit de refroidissment (ce qui fait surchauffer ma voiture) ne viendrait pas de cette pastille quit fuit.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

J'attends votre réponse.

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Invité §tor808yn

salut! il est certain que si ton circuit de refroidissement n'est pas étanche tu auras toujours des problémes, et une simple mise sous pression avec une pompe à mano par un garagiste aurait pu révéler cette fuite de pastille !

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Invité §thi761wV

Bonjour,

 

Pour l'instant, et après 1100km, le liquide circule toujours correctement (radiateur de refroidissement chaud)

 

J'ai envie de garder cette voiture, mais mon garagiste ne veux plus rien faire dessus... il veut me vendre une de ses voitures.

 

J'ai tenté d'aller voir un autre garagiste qui me dit de voir avec celui qui a remplacé le joint de culasse.

 

Pour moi, le moteur semble être encore correct, apart une fuite d'huile à l'extérieur de celui-ci.

 

Est-ce possible que mon problème de refroidissement soit du à cette fuite de pastille ?

 

Je ferais faire les réparations nécessaires, mais je vais faire moi-même le diagnositic puisque mon garagiste ne veut pas le faire.

 

C'est pour celà que j'ai encore besoin de votre aide.

 

J'attends donc vos réponses.

 

Bien cordialement.

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Invité §thi761wV

Bonsoir,

 

-Problème résolu depuis 4 mois pour la surchauffe, par contre, je ne sais pas ce mon garagiste à fait..., selon lui, une nouvelle purge, mais j'en doute.

 

-Problème de chauffage résolu depuis 2 mois, par le changement du radiateur de chauffage.

 

Merci pour votre aide.

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