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Mécanique / Électronique

appel au mecanos , probleme sur moteur ATD


Invité §maz021AT

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Invité §maz021AT

Bonjour a tous , je suis dans le metier mais la je cale un peu, je suis entrain de reparer la seat ibiza 100 tdi de 2005 moteur ATD , il y avait un probleme de consomation d'eau , j'ai donc deposé la culasse , testé sous pression , surfacé , nettoyé et rodé les soupapes , reposé tous ca , le probleme de consomation et reglé par contre , la voiture tourne sur 3 cylindres le diag a detecté probleme de connexion vanne (injecteur pompe cylindre 1 ) ,j'ai donc changé dans un premier temps le faisceau electrique dans la culasse toujours pareil , prix l'injecteur 1 et mis sur le cylindre 2 , il a diagnostiqué la vanne 2 , j'ai donc vu le prix 600 € NEUF , trouvé un d'occase chez un pro , monté reglé , ca a fonctionné 5 a 6 kms , et a la premiere acceleration vers 4000 tours rebelote 3 cylindres , fumée bleue et odeur de gasoil cramé , en plus du voyant moteur allumé , il y a maintenant le voyant de prechauffage qui clignote , et quand elle est froide , elle a du mal a demarrer ,

je suis un peu perdu si quelqu'un a un tuyau

merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sans garantie, je contrôlerais la compression, et voir sur quel cylindre le problème se trouve.

A+

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Invité §jpe733FB

Salut ;)

 

Les fameux IP et leur problemes "indecelables"!!

 

Ce systeme d' usinage total de la culasse/injecteur/rampe pression/rampe retour rend le diagnostique tres difficile :??:

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Salut ;)

 

Les fameux IP et leur problemes "indecelables"!!

 

Ce systeme d' usinage total de la culasse/injecteur/rampe pression/rampe retour rend le diagnostique tres difficile :??:

 

 

On peut mesurer la pression dans la rampe d'alimentation, mais ça n'est pas un controle suffisant, reste les bons vieux moyens de diag à l'ancienne, comme un réservoir en charge au dessus du moteur. :sol:

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Invité §jpe733FB

Ce que je veux dire, c' est qu' en general sur ce genre de panne, que detecte d' ailleurs tres bien l' electrovanne (puisque remontée defaut au calculateur), c' est qu' il est tres tres difficile de savoir "qui de la poule ou de l' oeuf"? :??:

En effet, malgré toutes les mesures qu' on pourra prendre, l' injecteur (et donc sa commande/correction)/les rampes (arrivées,retour) et la culasse ne faisant qu' un, l' interpretation exacte du defaut semble (en tout cas pour moi) impossible! :non:

 

Donc, en general, on commence par le faisceau, le kit joint et reglage des cames d' ecrasement des injecteurs, et apres??

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Ce que je veux dire, c' est qu' en general sur ce genre de panne, que detecte d' ailleurs tres bien l' electrovanne (puisque remontée defaut au calculateur), c' est qu' il est tres tres difficile de savoir "qui de la poule ou de l' oeuf"? :??:

En effet, malgré toutes les mesures qu' on pourra prendre, l' injecteur (et donc sa commande/correction)/les rampes (arrivées,retour) et la culasse ne faisant qu' un, l' interpretation exacte du defaut semble (en tout cas pour moi) impossible! :non:

 

Donc, en general, on commence par le faisceau, le kit joint et reglage des cames d' ecrasement des injecteurs, et apres??

 

 

Oui, ok, moi je parlais du démarrage puisque apparemment il a maintenant des difficultés de départ à froid.

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Invité §exp832Oz

Ce que je veux dire, c' est qu' en general sur ce genre de panne, que detecte d' ailleurs tres bien l' electrovanne (puisque remontée defaut au calculateur), c' est qu' il est tres tres difficile de savoir "qui de la poule ou de l' oeuf"? :??:

En effet, malgré toutes les mesures qu' on pourra prendre, l' injecteur (et donc sa commande/correction)/les rampes (arrivées,retour) et la culasse ne faisant qu' un, l' interpretation exacte du defaut semble (en tout cas pour moi) impossible! :non:

 

Donc, en general, on commence par le faisceau, le kit joint et reglage des cames d' ecrasement des injecteurs, et apres??

 

 

Le feu purifie tout

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Invité §jpe733FB

N' empeches que ca serait bien d' avoir les avis de ceux qui ont une "combine" pour "isoler" l' origine de la panne et eviter d' en arriver quasi systematiquement au remplacement injecteur et/ou culasse a chaque fois qu' on depose/repose un injecteur!!

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Invité §maz021AT

ouaip le faisceaux et neuf , l'injecteur est changé mais je precise c'est un occase , pour le depart a froid je pense a un probleme de prechauffage , ou eventuelement une prise d'air une fois que le gasoil a chasseé l'air elle demarre , l'aspect de l'injecteur changé differe un peu de l'ancien et la reference est pareil a par les lettres 038130073aj

je vais remettre la valise demain pour voir ,mais je pense qu'il va faloir mettre 4 injecteurs echange , ca m'embetterais de deculasser de nouveau

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ouaip le faisceaux et neuf , l'injecteur est changé mais je precise c'est un occase , pour le depart a froid je pense a un probleme de prechauffage , ou eventuelement une prise d'air une fois que le gasoil a chasseé l'air elle demarre , l'aspect de l'injecteur changé differe un peu de l'ancien et la reference est pareil a par les lettres 038130073aj

je vais remettre la valise demain pour voir ,mais je pense qu'il va faloir mettre 4 injecteurs echange , ca m'embetterais de deculasser de nouveau

 

 

T'as pas un dieseliste qui peut te les controler tes injecteurs ???

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Invité §maz021AT

les compressions sont bonnes , avant de deculasser ca fonctionnais sans soucis , c'est seulement depuis que la culasse a été remonté que ca merde , la valise indiquait bien la vanne n°1 , et apres avoir interverti les injecteurs elle indiquait la vanne 2 , donc pour moi c'etait clair injecteur pompe , je pense pas que ca provienne de la culasse , peut etre la pompe haute pression , ou une merde dans le gasoil , ou l'injecteur d'occase pas au top

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Invité §maz021AT

 

T'as pas un dieseliste qui peut te les controler tes injecteurs ???

 

le probleme c'est que le dieseliste me dit que sur ces injecteurs pompe on peu rien faire ... a part les changers , mais j'ai des doutes puisqu'il existe des echange standard ..

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le probleme c'est que le dieseliste me dit que sur ces injecteurs pompe on peu rien faire ... a part les changers , mais j'ai des doutes puisqu'il existe des echange standard ..

 

 

Et moi je t'affirme que certains dieselistes les réparent très bien. :oui:

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Invité §jpe733FB

Je pense que ceux qui disent qu' on ne peut rien faire, c' est qu' ils ne sont tout simplement pas équipés pour les tester une fois "reconditionner"?

Parce qu' en fait, pas evident sans un banc spécifique a tester?? :??:

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Invité §maz021AT

pour faire suite , la voiture ne fonctionne toujours pas , toujours code erreur vane n°1 la voiture demarre , l'injecteur fonctionne normalement 2 seconde en suite il bloque ..

a force de discuter a gauche a droite je m'appercois que c'est hyper fragile c'est truc la , quand tu les demontes il faut les conserver dans l'huile ou le gasoil , si ils prennent l'air trop longtemps ils se foutent en l'air , j'ai une connaissance qui a eu le cas sur touran , les 4 nazes

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pour faire suite , la voiture ne fonctionne toujours pas , toujours code erreur vane n°1 la voiture demarre , l'injecteur fonctionne normalement 2 seconde en suite il bloque ..

a force de discuter a gauche a droite je m'appercois que c'est hyper fragile c'est truc la , quand tu les demontes il faut les conserver dans l'huile ou le gasoil , si ils prennent l'air trop longtemps ils se foutent en l'air , j'ai une connaissance qui a eu le cas sur touran , les 4 nazes

 

 

Ce sont des équipements fragiles mais ce n'est pas l'air libre qu'ils craignent, plutot les impuretés s'ils n'ont pas été protégés par des bouchons ad-hoc après la dépose.

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Je pense que ceux qui disent qu' on ne peut rien faire, c' est qu' ils ne sont tout simplement pas équipés pour les tester une fois "reconditionner"?

Parce qu' en fait, pas evident sans un banc spécifique a tester?? :??:

 

 

Ca c'est clair, il faut un banc spécifique mais je t'assure que ça se répare, mais uniquement chez des dieselistes.

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Invité §maz021AT

bon diagnostic les injecteurs sont OK , elle tourne bien au ralenti , je pense plutot pour un poussoirs hydraulique , parce que des qu'il y a plus de pression d'huile , je pense qu'une soupape reste ouverte ,

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bon diagnostic les injecteurs sont OK , elle tourne bien au ralenti , je pense plutot pour un poussoirs hydraulique , parce que des qu'il y a plus de pression d'huile , je pense qu'une soupape reste ouverte ,

 

 

Elle tourne alors ???? berny-sporting.gif.0b33c266761dd4bc33c18844aee5485e.gif

 

T'as réglé la vis d'appui sur les injecteurs ???

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Invité §maz021AT

non elle ne tourne bien qu'au ralenti , des que tu accelere , elle tourne sur trois pattes , comme dit je pense a un poussoir hydraulique ...ou une soupape, mais les soupapes ont été nettoyé , et rodeés au moment ou j'ai changé le joint de culasse , c'est un casse tete cette bagnole

 

les injecteurs sont ok et le reglage aussi ,

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Invité §jpe733FB

Salut ;)

 

Les fameux IP et leur problemes "indecelables"!!

 

Ce systeme d' usinage total de la culasse/injecteur/rampe pression/rampe retour rend le diagnostique tres difficile :??:

 

 

J' en reviens a ce que je disais.. :??:

Diagnostique tres difficile, si c' est en montant/demontant les injecteurs que les puits ont perdu de leur "etanchéité", tu ne pourras jamais le savoir! :??:

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non elle ne tourne bien qu'au ralenti , des que tu accelere , elle tourne sur trois pattes , comme dit je pense a un poussoir hydraulique ...ou une soupape, mais les soupapes ont été nettoyé , et rodeés au moment ou j'ai changé le joint de culasse , c'est un casse tete cette bagnole

 

les injecteurs sont ok et le reglage aussi ,

 

 

Si elle tourne bien au ralenti c'est que les compressions sont équilibrées, si elles sont équilibrées c'est que les soupapes ferment et que leurs poussoirs fonctionnent normalement, perso je penche fortement pour un problème d'injection au sens large, injecteurs, pression d'alim, commande d'injecteurs.

 

Comment ont été testés les injecteurs ???? et par qui dieseliste ???? équipé du banc spécifique ou non ???

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Invité §maz021AT

alors apres encore plusieurs essai , les injecteurs pompes fonctionne

apres avoir injecté de l'air dans le premier cylindre pour voir niveau compression , il s'est passé quelque chose , ca fait 2 jours et environ 100 kms que la voiture fonctionne normalement , pour moi soit il y avait une saleté entre le siege et la soupapes , soir le poussoir hydraulique et remonté , je vais par precaution changer les deux poussoirs sur le 1er cylindre

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Invité §maz021AT

oui ben j'aurai du laissé comme c'etait , parce que apres avoir changer

les poussoirs rebelotte , default injecteur cylindre n° 1 la j'avous je comprend plus

 

 

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Invité §maz021AT

apres plusieurs discution avec des mecanos vw, des confreres rectifieurs , il me dise tous la meme choses , la culasse ne peut etre en cause ce n'est pas un probleme mecanique , maisun probleme d'injection , on ma encore dit hier , change tes injecteurs pompe , car une fois sur 2 apres demontage ils sont morts , mais alors mettre quoi au prix que ca coute , des occases il y en a plein le bon coin , cout environ 1000 € les4 ou 4 neuf , le meilleur prix que je peux avoir 430,00ttc pieces , vous en pensez quoi

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apres plusieurs discution avec des mecanos vw, des confreres rectifieurs , il me dise tous la meme choses , la culasse ne peut etre en cause ce n'est pas un probleme mecanique , maisun probleme d'injection , on ma encore dit hier , change tes injecteurs pompe , car une fois sur 2 apres demontage ils sont morts , mais alors mettre quoi au prix que ca coute , des occases il y en a plein le bon coin , cout environ 1000 € les4 ou 4 neuf , le meilleur prix que je peux avoir 430,00ttc pieces , vous en pensez quoi

 

 

Moi je réitère ma question, qui a controlé les injecteurs ??? un dieseliste ??? un dieseliste digne de ce nom doit garantir le bon fonctionnement d'un injecteur pompe après l'avoir controlé.

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Invité §maz021AT

non ce n'est pas un dieseliste , c'est un proffessionel audi , vw , seat , avec le diag , les injecteurs ont été demontés , remontés interverti , et un a été changé , mais le probleme persiste la voiture marche de temps en temps , elle tourne a peu pret correcte au ralenti , mais des que t'arrive a 2000 trs minute elle veut pas monté plus haut et donne des accouts d'enfer ,,j'en suis deja a 1400 € de frais ,plus trop les moyens de me tromper , pour mois je suis persuadé que ce sonts les injecteurs, mais comme dit risquer de l'occase ou mettre du neuf

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Les seuls, je dis bien les seuls capables de démonter, réparer, diagnostiquer, tester des IP ce sont les dieselistes équipés du matériel ad hoc, ce n'est pas le cas de tous loin s'en faut.

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Invité §maz021AT

salut a tous je reviens donner des nouvelles , concernant mes problemes sur la seat , le dieseliste de chez nous n'etant pas equipé de l'appareil pour tester les injecteurs pompe , j'ai confié la voiture a un ami , qui se specialise dans l'injection , et reconditionne des moteurs il est client chez moi vu que je travail chez un rectifieur , donc diagnostic 2 IP , hs ( pistons) avec des pieces qu'il avait chez lui il les a reparé et pour l'instant ca fonctionne en esperent que les 2 autres tiennes

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salut a tous je reviens donner des nouvelles , concernant mes problemes sur la seat , le dieseliste de chez nous n'etant pas equipé de l'appareil pour tester les injecteurs pompe , j'ai confié la voiture a un ami , qui se specialise dans l'injection , et reconditionne des moteurs il est client chez moi vu que je travail chez un rectifieur , donc diagnostic 2 IP , hs ( pistons) avec des pieces qu'il avait chez lui il les a reparé et pour l'instant ca fonctionne en esperent que les 2 autres tiennes

 

 

C'était donc bien les IP, et comme je te l'avais dit seuls les dieselistes bien équipés sont capables de réparer ça, faut pas compter sur les concessions pour ce genre d'opération, ce sont des changeurs de pièces, rien d'autre, ceci dit les IP c'est solide, très solide même, mais il faut être d'une propreté aboslue lors de leur dépose et repose.

 

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Invité §maz021AT

oui et surtout une fois deposé l'injecteur pompe n'aime pas l'air libre ni l'humidité ,donc a plonger dans le gasoil aussitot deposé ..mais ce n'est pas le dieseliste local pourtant bien reputé ( je ne vais pas les cités) qui a pu me les reparer , tous simplement parce qu'il n'a pas la machine pour les tester , c'est un ami a moi qui a ouvert ca société et qui se lance dans l'injection qui m'a depanner

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