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Fiat

problème boite selespeed stilo abarth


Invité §cyr162FJ
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Invité §cyr162FJ

bonjour a tous je suis en panne avec ma boite donc au secoure, si quelqu'un connait, j'ai une stilo abarth avec 160000km de 2002 boite séquentielle 2.4l 20v, un matin je démarre ma stilo une demi heure avant de partir au travail pour la faire chauffer. Au moment de parti je met ma vitesse et quand je sélectionne la vitesse une grosse secousse et la voiture cal, maintenant au tableau de bord j'ai la vitesse un qui ai affiché et elle ne s'enlève plus, donc la voiture ne démarre pas, alors que quand j'ouvre ma portière elle sonne comme quand elle ait au point mort. Si quelqu'un a une idée, tous les fusible ont était testé, merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

le système électro-hydraulique est intégralement piloté par un calculateur, le seul contrôle que tu peux faire c'est le niveau d'huile du système hydraulique.

Sans le tester de Fiat, et les connaissances, il n'y a aucune solution pour l'amateur, même éclairé.

Le garage s'impose donc.

A+

A+

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Invité §ped123rA

Salut,

le système électro-hydraulique est intégralement piloté par un calculateur, le seul contrôle que tu peux faire c'est le niveau d'huile du système hydraulique.

Sans le tester de Fiat, et les connaissances, il n'y a aucune solution pour l'amateur, même éclairé.

Le garage s'impose donc.

A+

A+

 

 

 

Entierement d'accord!!

 

 

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Pedro

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Bonsoir

les garages sont totalement incompétent pour trouvé une panne sur les selespeed

a croire que fiat préfère ne pas formé ces mécanos pour vendre des boites de vitesses ou des calculo alors que la plupart du temps c'est une bidouille a 50 € qui lache

 

demande de l'aide sur le forum Stilo , tu verras que ça n'est pas vraiment plus compliqué qu'une boite mécanique ;)

 

http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=9225&highlight=selespeed

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Invité §exp832Oz

C'est cela..............pas plus compliqué!

comment il va savoir si le pointeau de commande de l'embrayage est bien réglé?

si le récepteur de commande d'embrayage n'a pas une fuite'

Si la pression hydraulique s'établit?

si les actuateurs de la commande des vitesses fonctionnent?

Si le levier de vitesse donne les bonne informations?

si..... si .....si.

Un coup de valise et la panne est diagnostiquée.

 

Il faudrait cesser de penser que tous les garagistes sont des cons!

A+

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C'est cela..............pas plus compliqué!

comment il va savoir si le pointeau de commande de l'embrayage est bien réglé?

si le récepteur de commande d'embrayage n'a pas une fuite'

Si la pression hydraulique s'établit?

si les actuateurs de la commande des vitesses fonctionnent?

Si le levier de vitesse donne les bonne informations?

si..... si .....si.

Un coup de valise et la panne est diagnostiquée.

 

Il faudrait cesser de penser que tous les garagistes sont des cons!

A+

 

 

T'énerve pas exprspto, c'est parce qu'il ne nous connaissent pas toi et moi qu'ils croient celà. :cyp:

 

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Invité §exp832Oz

C'est un peu ça...............

mais de là à imaginer que le novice va dépanner sa selespeed sans connaissances avec un Forum, il y a un pas que j'ai de la peine a franchir.

A+

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Un coup de valise et la panne est diagnostiquée.

 

Ou comment taxé 30 € pour répondre au pigeon client " l'ordi trouve rien désolé "

 

Il faudrait cesser de penser que tous les garagistes sont des cons!

relis doucement :

 

a croire que fiat préfère ne pas formé ces mécanos pour vendre des boites de vitesses ou des calculo

 

de là à imaginer que le novice va dépanner sa selespeed sans connaissances

Nous autre proprio de fiat y sommes bien obligé puisque FIAT France a tous fait ces 10 dernieres années pour foutre en l'air sont réseaux et viré les bon garages en ne conservant que les plus rentables :pfff:

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Bin si j"vous connais via ce forum

malheureusement cyril n'auras pas a faire avec vous quand il déposeras titine au garage

 

 

Nan, mais moi je trollais un peu là, tu l'auras compris.

 

Mais réfléchis un peu, pourquoi Fiat comme les autres d'ailleurs aideraient les réseaux à réparer leurs voitures ??? Où serait leur intérêt d'après toi ?? Les constructeurs de voitures sont comme tous les industriels, leur seul rêve c'est que leur produit ne soit pas réparable. :oui:

 

Et moi je vais même plus loin que ça encore, je pense que les réseaux constructeurs n'existent que parce des gens comme exprspto et moi existons, si la réparation indépendante disparaît les réseaux constructeurs suivront, comme ça l'automobiliste n'aura d'autres choix que de remplacer sa voiture en cas de panne, après tout celà s'est déjà produit avec beaucoup d'autres produits industriels, alors la bagnole y passera aussi.

 

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Invité §exp832Oz

Pas mieux............. et les constructeurs avancent au galop dans cette direction.

Trop cher le réseau. Vive internet.

le diag pour la boite selespeed (sur Alfa)est très performant, je le connais parfaitement, j'ai pas mal bossé,à titre privé, sur le sujet.

Je suppose que le récepteur d'embrayage ne reçoit plus de pression, ou ne la maintient plus. La boite en elle même n'est qu'une boite normale dont la commande est robotisée.

A+

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Bien d'accord avec toi

Moi j'ai de la chance mon pote garagiste fiat a revendus ça boutique a sont mécano

et chez eux on répare avant de changé :sol:

 

vus la complexité des bagnoles jetables produites maintenant les clients ons de plus en plus de mal a admettre qu'il faut laché plus d'argent en M.O qu'en pieces et le mécano se fait traité de voleur :o

 

faut dire aussi que si les gens était un peut plus futé ils n'acheterais pas de diesel alors qu'une essence leur couterais moins cher a l'usage

 

et pour en revenirs au soucis de la voiture de cyril , la majorité des selespeed tombé en panne sur le forum stilo l'étais a cause d' une bete sphere de préssion à 30€ alors que l'ordi diagnostiquais un peut tous et n'importe quoi :pfff:

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Invité §exp832Oz

Je ne veux en aucun cas polémiquer...........

La vente d'ensemble complet, par exemple les roulements de roues monobloc, voir avec le disque, sont changé en quelques minutes, et sont cher, dont le client hurle sur la facture, alors que le mécano a facturé peu de main-'oeuvre et engraissé le fabricant de la pièce.

Le fait que les possesseurs de voitures fassent l'entretien dans les centres autos et ne viennent dans le garage que pour les trucs merdiques à deux conséquences: les garages disparaissent et ceux qui restent ne peuvent plus se "rattraper" sur les opérations rentables pour parfois perdre un peu de temps sur les pannes. Nous sommes dans une situation délicates, et un garage de moyenne importance encore plus.

 

J'écrivais il y a quelques temps:

Garder votre vieille voiture, la prochaine sera la dernière avant le vélo, si vous n'avez pas les moyens de payer les grands garages.

A+

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Nan, mais moi je trollais un peu là, tu l'auras compris.

 

Mais réfléchis un peu, pourquoi Fiat comme les autres d'ailleurs aideraient les réseaux à réparer leurs voitures ??? Où serait leur intérêt d'après toi ?? Les constructeurs de voitures sont comme tous les industriels, leur seul rêve c'est que leur produit ne soit pas réparable. :oui:

 

Et moi je vais même plus loin que ça encore, je pense que les réseaux constructeurs n'existent que parce des gens comme exprspto et moi existons, si la réparation indépendante disparaît les réseaux constructeurs suivront, comme ça l'automobiliste n'aura d'autres choix que de remplacer sa voiture en cas de panne, après tout celà s'est déjà produit avec beaucoup d'autres produits industriels, alors la bagnole y passera aussi.

 

 

faut peut être pas exagérer celui qui a un crédit pour sa voiture ne pourra pas en prendre une nouvelle en cas de panne! :non:

le marché du vélo serai alors un bon filon :lol:

 

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Invité §exp832Oz

L'idée c'est le crédit perpétuel..................

Une voiture neuve tous les 3 ans, à un prix de location fixe selon tes moyens.

A+

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La vente d'ensemble complet, par exemple les roulements de roues monobloc, voir avec le disque, sont changé en quelques minutes, et sont cher, dont le client hurle sur la facture, alors que le mécano a facturé peu de main-'oeuvre et engraissé le fabricant de la pièce.

 

 

aussi vrais oué , la c'est le fournisseur d'acier qui se graisse ( mon patron quoi arf! arf! )

ça existe depuis un bail , sur ma punto de 98 , pas plus de 15 mnts pour un roulement de roue arriere :sol:

sauf que le roulement seul coute plus cher que la flasque complète :??:

40 € pour + de 50 :o

 

les fournisseurs de matiere premiere se gavent a mort en achetant de l'acier en chine à bas prix ( et a la qualité plus qu'aléatoire ) le prix de vente au fabricant de roulement lui il ne baisse pas par contre alors que les constructeurs auto réclame 5% de rabais à leurs fournisseur chaques année ce qui fait crever doucement l'industrie des PME / PMI ...

 

bientôt y'auras plus personne en France pour acheté des bagnoles mécano/légo :cry:

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Invité §cyr162FJ

merci a tous pour vos réponse, mais niveau pression aucun souci, niveau capteur de pression non plus aucun problème et pour déplacer la voiture et l'emmener chez fiat il faudrait déjà que je puisse retirer la première, sinon impossible de la bouger, car elle bloqué en 1ère, la pompe charge bien le circuit mais aucune électrovanne n'ouvre,pour fiat je suis entièrement d'accord (aucun mécano formé), la voiture c'est mise a déconner quand le fort froid de la semaine dernière est arriver, quand je roulais, une secousse et la vitesse sauter, je la réenclenché et une fois la voiture chaude OK, je passerai plutôt a un fils de couper, la voiture sonne pour dire que je suis au point maure alors que la 1ère est enclenché. personne n'aurai des fois un schéma de fonctionnement de c'est boite, (la doc fiat) merci

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Invité §exp832Oz

Je suis plus sur Alfa, un mauvais contact dans le levier de vitesses? le contacteur de stop pourrait aussi être en cause.

A+

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Invité §cyr162FJ

oui c'est possible, je vais le vérifier, mais je ne panse pas, car quand j'ai enclenché la vitesse elle a calé de suite comme si on lâcher l'embrayage d'un coup sur une voiture normal. merci

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Invité §cyr162FJ

petite question si ma sphère était morte est ce que ca pourrait me faire cette panne, elle ait d'origine et la voiture a 163000km. même l'embrayage est d'origine. merci

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Invité §exp832Oz

J'ai pas la documentation sous les yeux, je ne peux pas être très utile,

il faudrait aussi regarder les connexions électriques sur la commande hydraulique sur la boite.

On dirait que la voiture ne débraye plus, le cylindre récepteur n'aurait pas une fuite.

A+

 

A+

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Invité §exp832Oz

La sphère ne sert que à accumuler la pression, avec le contact, même en ouvrant la porte, la pression s'établit, sans être catégorique.

pour moi, soit la commande d'embrayage ne fonctionne plus, soit il manque une information au boitier pour permettre le passage des vitesses.

A+

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Invité §cyr162FJ

même si la voiture ne débraye plus les électro. ne devrait elle pas essayer d'enlever la vitesse pour passer au neutre. Il y a un capteur d'embrayage aussi a quoi sert il merci

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Invité §cyr162FJ

pour quoi une voiture comme ca ne peut pas survivre en haute Loire a cause du froid, ces vrais quelle craint beaucoup le froid, pour tous le système électronique. Mais ces un bijoux de voiture, je suis fiat a fond j'ai aussi un coupé t16 et je ne changerai jamais de marque.

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Invité §exp832Oz

Elle devrait se mettre au neutre...............oui:

Il se passe quelque chose en actionnant le levier, un bruit d'actionnement ou rien du tout.

pour le capteur, je préfère rien dire plutôt que de dire des conneries.

A+

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Invité §cyr162FJ

il ne ce passe rien du tous en actionnant le levier, le système ne fais rien et aucun fusible de grillé, la pompe elle a bien chargé le circuit en pression par contre.

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Invité §cyr162FJ

bonjour a tous j'aurai encore une question, y a t'il un capteur de neutre? car vue que la voiture sonne comme si elle était au neutre alors quelle ait en 1ère merci

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faut peut être pas exagérer celui qui a un crédit pour sa voiture ne pourra pas en prendre une nouvelle en cas de panne! :non:

le marché du vélo serai alors un bon filon :lol:

 

 

Faut aussi réfléchir un peu, il n'y a pas si longtemps personne n'aurait cru que l'on n'aurait plus réparé une télé, une machine à laver ou un frigo, pourtant ....

 

Avec les garanties longues durée qui se profilent ce scénario me paraît de plus en plus probable même.

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Invité §cyr162FJ

bonsoir a tous ce qui on répondu a ma demande, certain on dévier beaucoup par apport a ma demande, d'autre on dit impossible a réparer soit même, je ne sais pas si il y a des mécano parmi vous, mais pas un seul n'aurai panser a une chose toute simple, vitesse bloqué, pression ok = une électrovanne hs, très simple a tester en plus, tous vous vous focalisé sur la sphère, mais toute les panne ne sont pas identique, pour info je suis amateur en mécanique comme certain l'on dit. Je suis plombier et panne trouvé, donc les mécano qui ont dit impossible, voyer une autre orientation. a+

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tant mieux pour toi, je te félicite.

Il reste qu'avec le diag, on peut actionner les vitesses, que la sphère n'a rien à voir la dedans.

Comme je dispose du tester, je l'aurai bien sûr branché, et si je ne l'avait pas j'aurais mesurer les électro-vannes.

Je ne me serais sans doute pas ridiculiser, si tu avais dis d'entrée que tu connaissais en gros le système.

C'est pas très correct, et peu dans l'esprit du Forum.

A+

 

 

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Invité §cyr162FJ

je ne connaissais pas du tous le système sérieux, j'ai démonté hier et j'ai chercher comment ca pouvez fonctionner, testé tous ce que je pouvais tester et l'électro grillé est la EV0, c'est celle qui commende l'embrayage, donc le capteur de position de l'embrayage détecté qu'il n'était pas actionné et ne retirer pas la vitesse, si une autre personne a des problème avec la boite selespeed, j'ai trouvé beaucoup de doc la dessus avec l'explication de fonctionnement. désolé pour mon message de tout a l'heure mais j'étais dégouté qu'on essaye pas de m'aider, je panser que c'était le bute de c'est forum.

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Invité §exp832Oz

Le but reste et demeure l'entraide, le partage des renseignements, il ne s'agit en aucun cas d'évaluer les compétences et la valeur des amis qui contribuent.

Une critique aussi virulente, voir un certain mépris n'a pas sa place sur le Forum.

On est toujours l'incompétent de quelqu'un.

A+

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