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Mécanique / Électronique

ford courrier 1.8D 1995 impossible de demarrer


Invité §rom867Ca

Messages recommandés

Invité §rom867Ca

Bonjour a tous

 

J'ai recuperer un ford courrier 1995 mais impossible de le faire demarrer.

 

Donc le relais de prechauffage est ok les bougies rougissent bien (bougie en l'air avec fil de masse sur la batterie)

le GO arrive

 

Mais rien a faire il ne veut rien savoir

les fusibles ok mais clignotants et warnings ne fonctionnent pas (si vous avez une idée)

 

Il est important de noter qu'il n'a pas rouler depuis un an

 

Si qqun a une idée je suis preneur car la je seche completement

 

merci d'avance a tous

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Invité §ore865QO

j'y connais rien mais j'entends des voix qui demandent si le démarreur tourne

t'as purgé aux injecteurs?

essayes en branchant les bougies en direct

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Invité §rom867Ca

oui bien sur le demarreur tourne

la distri est pas decallée non plus

j'ai deja purger aux injecteurs sans succés

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Invité §ore865QO

j'y connais rien mais j'entends des voix qui disent qu'il faut essayer en branchant les bougies en direct, et elles disent aussi que tu devraient peut être adopter un autre ton parce que sinon un modérateur risque de sévir :q

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Invité §tit754pl

Vide le gasoil qui un an du filtre et réamorce en regardant qu’il n’y plus de bulles dans la durite transparente

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Invité §rom867Ca

j'y connais rien mais j'entends des voix qui disent qu'il faut essayer en branchant les bougies en direct, et elles disent aussi que tu devraient peut être adopter un autre ton parce que sinon un modérateur risque de sévir :q

 

 

 

heu je ne comprend pas trop j'ai fait quoi de mal?

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Invité §rom867Ca

J'ai d'ailleurs une bete question concernant le GO

 

En general sur les vehicules les plus courant on retrouve une pompe pour amorcer et une vis de purge.

Or ici il n'y a rien du tout (ou ca vient de moi lol )

Pour ma part j'ai proceder en ouvrant le bouchon sur la rampe d'injecteurs.

 

Je fais le test en direct lundi mais j'ai un petit doute vu que les bougies fonctionnent via le systeme origine

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Invité §ore865QO

non il y a deux modeles sur ford un avec poire d'amorçage et un sans rien mais rien ne t'empêche de monter une poire ou pour un essai tu peux essayer en gavant directement la pompe avec du gasoil fraichement acheté et bien propre (perfusion) comme ça tu ecartera le soucis d'une prise d'air mais si ça goutte aux raccords banjo normalement ....

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J'ai d'ailleurs une bete question concernant le GO

 

En general sur les vehicules les plus courant on retrouve une pompe pour amorcer et une vis de purge.

Or ici il n'y a rien du tout (ou ca vient de moi lol )

Pour ma part j'ai proceder en ouvrant le bouchon sur la rampe d'injecteurs.

 

Je fais le test en direct lundi mais j'ai un petit doute vu que les bougies fonctionnent via le systeme origine

 

 

La purge ne se fait pas par le retour mais par les tuyaux d'injecteurs, mais avant tu peux monter ce genre de poire d'amorçage sur l'arrivée de gasoil

 

http://www.raimanta.com/img/p/91-67-large.jpg

 

comme ça tu pourras amorcer ton circuit plus facilement à l'avenir, et dernière chose, le gasoil contrairement à l'essence ne vieillit pas, même s'il avait 10 ans il brulerait toujours.

 

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Invité §rom867Ca

4 nouvelles bougies de prechauffage (essayée en direct aussi)

Un nouveau filtre a go avec une poire pour l'alimenter

rien a faire il ne veut pas demarrer

 

Je commence a songer a la pompe

j'ai referivier le calage distri tout est ok

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Invité §rom867Ca

je vais essayer de demarrer en la tractant

le demarreur tourne mais je me demande si il va assez vite

je me souviens avoir eu la blague sur une fiesta qui demarrait nickel en poussant

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Invité §rom867Ca

avec les bougies en direct pdt 9secondes et a la pousette il demarre sans emcombres et il tourne rond

donc soit le demarreur tourne pas assez vite

soit j'ai un soucis de prechauffage (mais les bougies passent au rouge via le systeme origine)

 

a chaud il redemarre assez facilement

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Invité §rom867Ca

voila j'ai bien nettoyer les engrenages du demarreur et regraisser

 

il demarre nickel

 

merci a tous pour votre aide :)

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Invité §tit754pl

Pour un diesel il lui une batterie bien chargée pour que le démarreur ai une force suffisante pour entraîner le moteur , il y a une très fort compression. C’était donc un problème de batterie. Par contre la graisse il ne faut en mettre de trop de ce cote il y a l’embrayage .

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Invité §rom867Ca

c'est dans le demarreur que j'ai mis de la graisse par sur le pignon du VM

La batterie est neuve

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Invité §rom867Ca

des news il tourne comme une horloge

mais en contrepartie le chassis est totalement pourri

j'ai tapoter au longeron tout est tomber en miettes

c'est de la bonne mecanique mais le chassis vieillit mal :(

 

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