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Toyota

Vibrations importantes sur un Toyota 4X4 land cruiser


Invité §pir165Wn

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Invité §Thr270Ie

Voila je reviens pour votre problème , je suis allé emprunter des Photos chez notre ami "Toyotland" :jap:

vous pouvez y voir les 2 grosses barres où sont montés les silentblocs d'ont je vous ai parlé

mais ils sont difficile à remplacer (les extraire de la barre rose) sans presse :??: ou alors avec un marteau de forgeron ,

ou un montage avec cric bouteille de gros camion , j'ai mis une barre bleue à D , pour montrer , la ou il faut faire levier pour contrôler le jeux éventuel , il y a 2 silentblocs par barre , à l'autre bout les caoutchoucs amortisseurs sont très facile a remplacer , juste un gros écrou à dévisser clé de 30 ou + ? (me souviens plu)

Contrôler aussi , si les boulons "B" ne sont pas creusés , ainsi que le perçage ou ils sont logés !

Les connes caoutchouc de la barre de maintiens latéral sont aussi très facile à remplacer :)

je pense que c'est les pièces dont parle "Dream430" (ceci concerne le LJ70 , j'ignore si le 73 est monté idem ?)

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Invité §ano721zW

Le LJ73 est monté pareil, je les avait fait changer cet été (les silentblocs roses) pour environ 30 ou 50€/paire.

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Ben a ce prix pour un tiran de pont, c'est cadeau :??:

Rien qu'en pieces adaptables australiennes, il n'y a rien de valable à moins de 250 € le kit :ange:

 

Je croyais que vous surpayez tout en guyane :lol:

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Invité §ano721zW

Pardon j'ai confondu... :oops:

Silent blocs de barre stabilisatrice...

2x 6,6€ en charente maritime...

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Invité §mez275lr

Arbre de transmission ou paliers d'arbre de transmission ?

 

J'ai eu le même pb avec pas trop de vibration mais beaucoup de bruit dans l'abitacle à une certaine vitesse (entre 70 et 100 ).

Après vérification, je fais changer mes croisillons de transmission. J'ai énormement de jeu d'ou les vibration et le bruit.

Je te rejoins concernant le graissage regulier à faire.

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Invité §xia455Ru

Bonjour à tous,

Petite question : si j'achète chez le toyota du coin les différents silentblocs des barres, est-ce faisable tout seul à la maison ou faut-il de l'outillage spécialisé...pour ma part, sur mon LJ78 j'ai bien un amorto de direction mais la direction même si elle est très souple (trop ?) est très sensible aux creux, trous, déformations rencontrés sur les chemins de boue...

 

Salut Misié Johan,

 

J'ai pas résolu mon PB de vibration pas manque de temps et voyage, mais les silents blocs de tirants de pont en polyurethane sont arrivés et attendent depuis un bon moment d'êtres montés. En tout cas je reconnait exactement mon blème dans la description détaillé que tu fait de tes vibrations. Tu peux remplacer tous les silents blocs tout seul. Mais néanmoins lorsque les tirants de pont seront démontés, il te faudra obligatoirement une presse pour chasser les anciens et reposer les nouveaux silents blocs. Pour cela tu prends tes tirants sous le bras et tu part à la recherche d'un pro équipé de ce genre d'outil (en général un tourneur, ou atelier de mecanique général ou rectification). Idem pour le silent bloc d'un des coté de la barre Panhard.

Pour ton problème de direction trop souple, voir un peu flou ... J'AI LA SOLUTION.

Il s'agit d'un amortisseur de direction renforcé, avec ressort de rappel comme tu devrai le voir sur la photo. Il exite 2 marques Australiennes qui font ce type d'amorto, que tu trouve facilement sur le net. Vas y ça fonctionne vraiment très bien !!!

Suis à ta dispo si besoin d'adressesCIMG6974.jpg.6ed76b90289a3dad2675e0d1dd775542.jpg

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Invité §xia455Ru

Désolé j'ai oublié la photo de l'amortisseur de direction251878971_TOYLJ010.jpg.39a013a6ec21eca98d8874f4f53a04ca.jpg

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Invité §pir165Wn

Salut, j'ai eu le meme probleme sur mon 73 mais jlai reparer :D ,je deviens interressant la !!

Quand je l'ai acheter les roulement de pivot de direction etait dessere un jeu dans la direction de 1/4 de tour, apres resserage les vibration sont apparu ver 60 km/h , le toy se demenbrait:

la j'ai changer mes silentbloc coté pont (conique) de barre panhard (qui pourtant avait l'air neuf) et la que du bonheur plus de vibration , direction plus precise : le top quoi

de plus ca coute une 40aine d'euros en piece d'origine chez toy ca prend 10 minute pour le montage

voila pour le probleme de demenbrement de chez toy ;)

 

Salut dream 430. Mes silent blocs sont neufs... Ca vient pas de là pour moi. mais c'est vrai qu'une fois en les changeant la panne avait cessé...

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Invité §ber780sJ

Bonjour à tous,

J'ai un 73 de 88 avec le même problème de vibrations, mais en permanence à faible comme à haute vitesse (20kmh-110kmh) et uniquement en ligne droite. Dés que je braque, elle cessent.

Petit détail ; lorsque le volant est au neutre, ça vibre, mais parfois j'arrive à rester en ligne droite avec le volant à 20° à gauche et la ça ne vibre pas.

Une personne a verifié mes roues av dans une voiture suiveuse et elle tremlent comme si elles etaient fortement voilées.

Les 4 jantes sont neuves ainsi que les roulement de moyeux et le système de feinage est en bon état.

Lorsque j'ai changé les pneus, plus de vibration pendant 2000 km; maintenant, ils sont usés à 50% et rebelote, ça vibre.

J'ai effectué et verifié toutes vos suggestions, rien a faire c'est pareil.

Les silents blocs barre panhard sont neufs.

Je ne constate aucun jeu dans la direction.

Si vous avez des idées, Merci

 

 

 

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Invité §JCB145bk

BONJOUR

JE suis nouveau sur ce forum et j'ai les mêmes problèmes sur mon TOY que Pirate bleu et Xian 34

malgré pneus neufs, amortisseurs neufs, équilibrage fait, disques avant neufs, moyeux resserrés, impossible de trouver l'origine du problème, il va passer 50 à 60 km sans vibrer comme il peut vibrer au bout de 4 à 5 km

 

avez vous résolu votre problème ?

 

Salutations

 

BJC66

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Invité §JCB145bk

est ce que ce forum est toujours activé ?

il n'y a plus de commentaire ou de réponses apportées au problème

merci de me répondre

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Invité §los714QA

bonjour,

j'ai un problème similaire sur mon hzj 105 : vibrations dans le volant, à l'accélération, entre 60 et 70km/h. Plus vite, ça s'arrête, en plus!

 

Le garagiste dit que ça n'est rien, que c'est à cause des pneus (de gros pneus crantés) et que je n'ai pas à m'inquiéter, mais, bon... c'est casse-pied quand même!

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Invité §los714QA

bonjour,

j'ai un problème similaire sur mon hzj 105 : vibrations dans le volant, à l'accélération, entre 60 et 70km/h. Plus vite, ça s'arrête, en plus!

 

Le garagiste dit que ça n'est rien, que c'est à cause des pneus (de gros pneus crantés) et que je n'ai pas à m'inquiéter, mais, bon... c'est casse-pied quand même!

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bonjour,

j'ai un problème similaire sur mon hzj 105 : vibrations dans le volant, à l'accélération, entre 60 et 70km/h. Plus vite, ça s'arrête, en plus!

 

Le garagiste dit que ça n'est rien, que c'est à cause des pneus (de gros pneus crantés) et que je n'ai pas à m'inquiéter, mais, bon... c'est casse-pied quand même!

 

 

entre 60 et 70, pas avant et plus après, roues avant à équilibrer.

 

Ou peut être un peu de terrain à été fait et les roues sont pleines de boue ce qui occasione un balourd.

Même de gros pneus crantés peuvent être équilibrés.

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Invité §los714QA

bonsoir,

merci de ta réponse rapide et précise.

c'est vrai : j'ai fait un lavage-graissage, et la vibration était moindre... mais présente malgré tout.

 

c'est très embêtant, un défaut d'équilibrage, sachant que je dépasse rarement (jamais?) les 100?

 

cette voiture fait beaucoup de piste, il n'y a pas beaucoup de routes autour de chez moi. Sur piste, aucun souci (bien mieux que mon lj95, RIP!), mais sur route, ça vibre un peu...

 

bonne soirée

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Invité §JCB145bk

bonjour

j'ai le même problème depuis un an j'ai essayé toutes les solutions trouvées sur ce forum, c'est désespérant, j'y ai laissé une petite fortune, rien n'y fait, mon mécano ne comprend pas

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Invité §AX1178nx

Salut,

 

Vérifier l'amortisseur de direction et les silent-blocs de la barre panhard avant. Monter de l'origine, c'est n peu plus cher, mais c'est pas la daube comme les modèles à 350€ le kit complet pour tout le Toy !

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Invité §JCB145bk

Bonjour

j'ai tout fait

il ne me reste plus que l'amortisseur de direction

merci

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Invité §AX1178nx

Salut,

 

Si ça peut t'éclairer, quand j'ai acheté mon KZ' 70 avec 310 000km et tout d'origine, il se mettait à trembler de partout à une certaine vitesse, il me fallait m'arrêter !!!!!

 

J'ai monté un amorto' de direction OME, et depuis nickel, faut dire que l'amorto' était d'origine et avec une compression de pompe à vélo !

 

Le soucis des vibrations arrivait vers 65, 70km/h dans ces eaux là, mais ce n'étaient pas des vibrations, mais un tremblement de terre !

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Invité §yoy343yN

Bjr moi g le meme problm sur mon toy hilux 2.4td sa tremble a partir 45kmh et jusque 70 kmh env

j'ai deja changer pas mal de piece et c tjr la meme chose et cela a commencer quand j'ai changer

Mon embrayage,les cilyndre bloc ar des lames pas se qui ce trouve a l'avant des lames et le suport intermediare de larbre

les roues,les suport moteur,les cilyndres de la barre stab,les rotules son neuf

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Invité §los714QA

Bonjour,

Eh bien... en voilà des problèmes graves!!!!

 

entretemps, j'ai découvert que parmi les pneus de tracteur (des machins éthiopiens à gros crans pour grimper dans les cailloux) que m'avait montés mon garagiste, l'un était poreux et se dégonflait, d'où les vibrations importantes. Je l'ai changé, tout gonflé à bloc et depuis, le 105 file comme le vent!!!

 

comme quoi, parfois, avant de s'attaquer aux rotules ou à des pièces de sécurité comme la direction, il faut vérifier les petits détails tout bêtes!

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Invité §yan275uU

comme beaucoup d'autres, vibrations très importantes vers 60 70 kmh sur un lj73 de 92, et comme dream430, j'ai changé les deux demi silent-blocs de barre panhard avant, côté pont, et ça change tout, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture.

Et on ne le voit qu'en levant les deux roues, et en agitant le volant pendant qu'un autre observe ce qui se passe, donc il faut être deux. C'est grâce à un copain qui a un contrôle technique que j'ai pu le voir.

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Invité §n20204Fq

salut vérifié le volant la direction peut être.

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