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Renault

peux t on réparer un moteur si pb de bielle


Invité §mol441fr

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Invité §mol441fr

j ai une megane cc 2004 moteur 1.9l dci

type moteur f9q800.

j ai coulé une bielle sur ce moteur

j aimerai savoir s'il est possible de réparer une bielle

et quel est le degré de difficulté et combien coute la réparation

je ne suis pas un vrai pro de ce type de réparation

est ce posssible ?

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Tout est possible, mais faut voir combien ça coute et si un garage accepte de le faire, beaucoup ne font plus ce genre de réparations, sinon il faut le faire soi même mais ça demande de réelles connaissances du métier.

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Invité §ind157HK

Bonjour,

oui tu peut le faire toi même, mais cela va quand même te couter un bon petit prix. Car si tu retrouve la bièle sur le même type de moteur pour la changer il te faudra déculasser, donc nouveau joint nouvelles vis et nouvelle distribution. ensuite il te faut enlever le carter d'huile et défaire la bièle d'avec le vilebrequin et sortir le piston par en haut et pour défaire le carter et la biele si tu n'as pas de fosse tu va galérer. mais bon elle est pas vieille sa vaut le cout si tu t'y connais.

tien moi au courant.

au fait comment c'est arrivé?????

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il faut refaire tout le bas moteur; cela te reviendra moins cher de trouver un moteur d'occasion ;)

 

déjà, il faut savoir pourquoi il y a eu un problème de graissage moteur, et examiner le haut moteur aussi (arbre à came).

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Invité §ala415re

j ai une megane cc 2004 moteur 1.9l dci

type moteur f9q800.

j ai coulé une bielle sur ce moteur

j aimerai savoir s'il est possible de réparer une bielle

et quel est le degré de difficulté et combien coute la réparation

je ne suis pas un vrai pro de ce type de réparation

est ce posssible ?

 

Moteur bloqué?

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Invité §mol441fr

Bonjour,

oui tu peut le faire toi même, mais cela va quand même te couter un bon petit prix. Car si tu retrouve la bièle sur le même type de moteur pour la changer il te faudra déculasser, donc nouveau joint nouvelles vis et nouvelle distribution. ensuite il te faut enlever le carter d'huile et défaire la bièle d'avec le vilebrequin et sortir le piston par en haut et pour défaire le carter et la biele si tu n'as pas de fosse tu va galérer. mais bon elle est pas vieille sa vaut le cout si tu t'y connais.

tien moi au courant.

au fait comment c'est arrivé?????

 

c arrivé suite a une vidange chez norauto

filtre a huile mal serré

mais le probleme ets arrivé 3 mois apres la vidange

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c arrivé suite a une vidange chez norauto

filtre a huile mal serré

mais le probleme ets arrivé 3 mois apres la vidange

 

 

Si tu n'as pas trop insisté tu peux peut-être t'en tirer avec un simple remplacement de coussinets que l'on doit pour réaliser en déposant simplement le carter inférieur et les chapeaux de bielles et de paliers.

 

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c arrivé suite a une vidange chez norauto

filtre a huile mal serré

mais le probleme ets arrivé 3 mois apres la vidange

 

 

Si tu n'as pas trop insisté tu peux peut-être t'en tirer avec un simple remplacement de coussinets que l'on doit pouvoir réaliser en déposant simplement le carter inférieur et les chapeaux de bielles et de paliers.

 

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Invité §fou705tf

c arrivé suite a une vidange chez norauto

filtre a huile mal serré

mais le probleme ets arrivé 3 mois apres la vidange

 

 

bah retourne toi contre norauto, vu que c'est garanti 1 ans...

 

voila pourquoi ej vais pas dans les centres auto pour y réparer ma caisse :pfff:

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Invité §ala415re

c arrivé suite a une vidange chez norauto

filtre a huile mal serré

mais le probleme ets arrivé 3 mois apres la vidange

 

Tu n'as à rien démonté?

 

Si oui retour SAV nortoto!

:jap:

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Invité §Rol106xY

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problême.

Je crois que ce modèle de moteur est fragile car la pompe à huile manque de puissance. Le graissage se fait mal et lorsque que l'on est sur autoroute il faudrait veiller à lever le pied assez fréquemment comme on le faisait jadis !!!

Mais Renault n'a pas prévenu lorsque les premiers problêmes sont apparus, et nous sommes nombreux à casser notre moteur.

Alors, moi aussi je suis intéressé à réparer. J'ai peut être la chance d'avoir identifié le problême rapidement : il semble qu'il n'y ait que les coussinets de bielle qui aient souffert. Quelqu'un peut il me dire comment je peux vérifier l'étendue des dégâts et si je peux réparer, ou faire réparer, facilement.

 

Merci par avance.

Bien cordialement.

RPC.

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Invité §Rol106xY

:??: Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problême.

Je crois que ce modèle de moteur est fragile car la pompe à huile manque de puissance. Le graissage se fait mal et lorsque que l'on est sur autoroute il faudrait veiller à lever le pied assez fréquemment comme on le faisait jadis !!!

Mais Renault n'a pas prévenu lorsque les premiers problêmes sont apparus, et nous sommes nombreux à casser notre moteur.

Alors, moi aussi je suis intéressé à réparer. J'ai peut être la chance d'avoir identifié le problême rapidement : il semble qu'il n'y ait que les coussinets de bielle qui aient souffert. Quelqu'un peut il me dire comment je peux vérifier l'étendue des dégâts et si je peux réparer, ou faire réparer, facilement.

 

Merci par avance.

Bien cordialement.

RPC.

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Invité §lhe661jH

C'est plutôt l’inverse , c'est les sous régimes que n'aime pas ce moteur ,le 1,5 encore plus d'ailleurs , la faible vitesse de rotation fait baisser la pression et les vibrations du sous régimes stresse encore plus l'équipage mobile , ajouté à ça des coussinets pas très endurants et ça donne pas mal de casse , sur lequel se rajoute un turbo des plus fragile sur cette version 120ch , Mal dimensionné car pas autant de soucis sur les autres déclinaisons,

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Invité §MET468Pq

Il semble...

Qu'est ce qui t'a mis la puce à l'oreille ?

Si c'est un cloc-cloc-cloc caractéristique d'une bielle fatiguée, une dépose du carter d'huile permettra de trouver et juger la bielle malade.

Ensuite, avec un pied à coulisse numérique ou mieux un palmer, il faudra constater l'ovalisation du maneton du vilebrequin. Déterminer si cette ovalisation est rattrapable avec de la toile émeri ou déposer le vilebrequin pour une rectification plus poussée. Mais qui dit dépose du vilebrequin dit dépose préalable du moteur.

Toutes ces manoeuvres ont un coût non négligeable. Parfois, il est plus sage et plus économique de remplacer le moteur d'un bloc.

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