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BMW

Collecteur fissuré sur 530D (E61)


Invité §unv803RB

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Invité §unv803RB

Suite à l'acquisition de ma 530Da Touring (E61) j'ai remarqué une odeur d'échappement dans l'habitacle à l'arret. il s'agit en fait du probleme récurerent sur ce modele : Collecteur fissuré.

 

Le vendeur habitant loin me propose d'envoyer le collecteur neuf acheté chez BMW (à un tarif preferentiel) mais BMW refuse de me le monter car la pièce ne vient pas de leur concession (facturé 743€ posé).

 

Est ce si compliqué à changer ou est ce que je peux le faire faire par un petit garagiste ? Ou si un habitué est dans les parages (pays de la Loire) et qu'il connait bien ça pour m'aider...

 

Faut il des pièces en plus du collecteur ?

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §tot028cc

oui il te faut un joint de collecteur d'échappement et ça n'est pas bien compliqué de le faire toi méme.

 

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Invité §unv803RB

Je me reponds à moi-même sur l'éclaté :

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/c/v/195.png

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Invité §ped123rA

Je me reponds à moi-même sur l'éclaté :

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/c/v/195.png

 

 

 

Bonjour!!

 

Je crois que tu peu le faire toute seul si tas un peu de mecanique dans les mains!!

 

Pour te aider un peu tu peu aller chez DarkGyver.com et tu vais voir le site peu te donner un bon coup de Main!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne chance!! 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

 

@+

 

Pedro

 

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Invité §lol718tx

oui il te faut un joint de collecteur d'échappement et ça n'est pas bien compliqué de le faire toi méme.

 

salut, tu rigole, c'est la misère :(

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Invité §unv803RB

salut, tu rigole, c'est la misère :(

 

 

743€ je ne sais pas si c'est honnete car vu leur tarifs pour autre chose :

 

Disque plaquettes avant ils me demandent --> 738€

Vidange de boite auto + changement de la crépine --> 487€

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Invité §MV 543JD

Salut

le collecteur coute deja 343€ HT plus 4 ou 5h à 75 € de l'heure et les joints et la visserie tu n'est pas loin des 743€ du devis

 

A++

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Ouai et juste comme ça non il n'y a pas que le joint entre culasse et collecteur à changer mais aussi le joint entre le turbo et le collecteur hein vu que tu vas tomber le turbo donc si c'est fait par un pro

 

vis de collecteur

collecteur

joint de collecteur

joint de turbo

vis de turbo

 

+ la MO direct ça pique !

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Invité §lol718tx

moi, je le fait sans toucher au turbo, je le change par le haut, 3h top chrono

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Invité §unv803RB

Euh lolo tu m'expliques comment :??:

Ton turbo tu es bien obliger de le récupérer du collecteur fissuré pour le monter sur le neuf non ????

Ou alors c'est pas le collecteur d'échappement que tu changes :o

 

 

 

euh oui ou alors on ne parle pas de la meme pièce

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Invité §lol718tx

si c'est bien la piece n°1 qu'il faut changer

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je confirme, par le haut, 3h

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Invité §unv803RB

Une question qui peut paraitre stupide, personne a essayé de ressouder ? ou alors c'est vraiment fissuré de partout et ça va claquer ailleurs.

 

Il faut retirer quoi pour y acceder au collecteur ? ça prends du temps ou c'est compliqué ? Car trois heures pour demonter et remonter ça va mais si il faut virer plein d'autres pièces galère oui là c'est chiant.

 

En plus je ne sais pas qui va pouvoir me faire ça vu que BMW refuse de le faire si la pièce ne vient pas de chez eux (ce qui est compréhensible malgré tout).

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Invité §MV 543JD

Salut

il n'y absolument pas besoin de toucher au turbo juste les 3 vis qui fixent le turbo au collecteur.

 

A++

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Une question qui peut paraitre stupide, personne a essayé de ressouder ? ou alors c'est vraiment fissuré de partout et ça va claquer ailleurs.

 

 

Resouder un collecteur fonte pour turbo ou un corps chaud de turbo certain le font ou l'on eu fait mais ça tiens pas bien longtemps à cause de la température des gaz en général ça fissure à coté de la soudure ou pas très loin !

 

Salut

il n'y absolument pas besoin de toucher au turbo juste les 3 vis qui fixent le turbo au collecteur.

A++

 

 

Et tu ne changes pas le joint métal entre le collecteur et le turbo ?

Si tu laisses le turbo en place c'est qu'il est béquillé sur le bloc non , Parce que si c'est pas le cas sympa pour les durites huile et ldr de soutenir le poids du bazar et de la descente échappement !

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Invité §MV 543JD

Bien sur que tu change le joint puisque tu depose le collecteur, et le turbo reste en place car il est tenu par une patte par en dessous !!

Tu n'as pas besoin de deposer le turbo.

 

A++

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Bien sur que tu change le joint puisque tu depose le collecteur, et le turbo reste en place car il est tenu par une patte par en dessous !!

Tu n'as pas besoin de deposer le turbo.

 

A++

 

 

Ok donc il est béquillé t'1 c'est des bon chez BM je sent que je vais craquer dans pas longtemps !

 

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Invité §unv803RB

Petite question supplémentaire, est ce que ce problème peut entrainer une surconsommation ?

 

Je trouve qu'elle boit beaucoup et même si c'est une boite auto ma 330D Touring 204ch BVA de 2004 elle ne consommait que 7.5 là ou j'en bois 11 !!!

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Invité §MV 543JD

Salut

peut-être une legere surconsomation mais la tu a un autre probléme.

 

A++

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Invité §unv803RB

Je me pose la question de la boite de vitesse, sans forcement appuyer elle change vers 2500 tours et des fois plus. En y allant très doucement c'est 1700-1800trs/min mais la c'est uen conduite très très très coulée à la limite de l'effleurement de pédale.

 

A l'arret la conso part se caler dans les 20L toute seule et des fois redescend et tout ça sans que le regime moteur ne bouge au ralenti.

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Invité §kri301Fi

salut, je viens de remplacé un collecteur d'échappement sur une 530 D comme celui que tu dois remplacé, pour répondre a ta question tu peut y arrivé si tu te débrouille en mécanique sinon oublie, j'ai commencé ce matin a 10h30 et terminer a 16h00, sans la pose midi j'ai mis 4h30 de boulot environ. c assez chiant et il faut avoir de la patience surtout pour enlevé les vis du collecteur, les première sont assez accessible mais les dernière sont plus compliqué de plus quand elles sont rouillé.

 

partie demontage

- en 1er démonte tout les caches avec filtre a air, la bar,ect... pour que tout sois dégagé

- ensuite au font du compartiment de la boite a air il y'a 3 capuchon en caoutchouc a enlevé pour accéder au 3 vis collecteur-turbo

- une grosse durite boite a air-turbo a déboité avec le debimettre

- la durite en alu tenu par 2 vis torx que tu pourra calé par la suite contre le bloque abs pour pas être dérangé par celui-ci

- demonté les 10 vis collecteur (douille de 10)

- demonté les 3 vis du turbo ( douille de 12 a 12 pans)

- voila le collecteur devrais se dégagé, ensuite le sortir au mieux que possible parce que ya pas trop de place.

 

partie remontage

- s'assure que les ancien joints sont enlevé et les remplacé par les neufs

- glissé le collecteur a sa place

- remonté les 4 vis des extrémité du collecteur ( pas trop fort pour qu'il bouge légèrement)

- faire glissé le joint collecteur turbo et remettre les 3 vis

- remonté toute les autres vis du collecteur sans oublié de bien resserré les 4 des extrémité

- ensuite tout remonté comme sa a été démonté.

 

outils particulier, douille de 12 a 12 pans

pour le reste une caisse a outils ordinaire

un coffret a cliqué (petit et grand)

 

j'espère que sa pourra t'aidé. si tu as d'autre questions n'hésite pas et sache que c'est du travail. bonne soirée.

 

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Invité §can766aH

bmw e60 525da An 2007 177cv le premier collecteur d’ échappement été en inox qui a été fissurer puis changer a 205000km par un collecteur d’ échappement en fer 225000km encore fissuré remplacer par du fer 243000km vient d’être fissurer

Pourquoi toutes c’est fissure et comment je peux résoudre ce problème ?

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bmw e60 525da An 2007 177cv le premier collecteur d’ échappement été en inox qui a été fissurer puis changer a 205000km par un collecteur d’ échappement en fer 225000km encore fissuré remplacer par du fer 243000km vient d’être fissurer

Pourquoi toutes c’est fissure et comment je peux résoudre ce problème ?

 

 

c'est simple, en montant un collecteur en fonte comme sur les moteurs de générations antérieures

c'est ce que BMW a fait d’ailleurs sur ces modèles suivants

 

http://www.ebay.fr/itm/COLLECT [...] SwyQtVkPX-

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