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BMW

325 TDS probleme bruit arbre de transmission


Invité §pet661lc

Messages recommandés

Invité §pet661lc

Bonsoir, :jap:

Mon probleme est assez bruyant lorsque je commence a rouler en 1ere et en 2sde, je m'explique : quelque chose tape sous ma caisse, au niveau de la console centrale, c'est au niveau de l'arbre de transmission, sous la voiture, en effet, en la mettant sur le pont, on appercoit tout d'abord le flector en sortie de boite qui lui est ok, jusque la ca va, et l'arbre continue en passant au dessus du pot d'échappement, et c'est la qu'il tape, on peut le bouger a la main et effectivement on l'entend taper au dessus du pot.

Par téléphone, le mecano bm me parle du palier ou bien du flector qui touche ce palier, quelqu'un sait il a quoi ca ressemble, , car j'aimerais prendre la piece avant de tout démonter si possible....et les fiches bm "realOEM" ne sont pas tres claire

Merci a bientot

 

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Invité §hal845kd

slt petitmotard,regard ton support de'arbre de transmission sinon c le roulement sorti de boite slt

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Invité §MV 543JD

Salut

au milieu de l'arbre il y a un support avec un roulement integré et c'est ce roulement qui est HS.

 

A++

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Invité §pet661lc

Salut

au milieu de l'arbre il y a un support avec un roulement integré et c'est ce roulement qui est HS.

 

A++

 

Bonsoir, :jap:

ok, mais sait tu si ce roulement se vend a part ou bien séparement du palier? ne pense tu pas que le support aurais pu lacher de la caisse,car ca tape vraiment sur la coque, et on peut facilement lever l'arbre depuis la sortie de boite de je sais pas combien mais je pense de a peu pres 7 ou 8 cm quand meme. Si jamais lesupport a laché, sait tu quel genre de fixation il y a, boulon special ou standard?

Merci de tes conseil

Phil

 

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Invité §MV 543JD

Salut

le roulement est centré avec une membrane en plastique, c'est elle qui a lacher.

Le roulrment est vendu avec le support qui est fixer avec 2 ecrous tout ce qui l'y a de plus classique.

Par contre il faut separer l'arbre de transmission en 2.

 

A++

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Invité §pet661lc

Salut

le roulement est centré avec une membrane en plastique, c'est elle qui a lacher.

Le roulrment est vendu avec le support qui est fixer avec 2 ecrous tout ce qui l'y a de plus classique.

Par contre il faut separer l'arbre de transmission en 2.

 

A++

 

ok

merci MV10, je fonce chez bm pour piece demain et montage prevu ce week end je te tiens au jus

:jap:

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Invité §MET468Pq

 

ATTENTION...

 

Bien repérer la ligne d'arbre avant de la désacoupler.

Bien la remonter dans ses marques pour éviter tout déséquilibrage.

De préférence, utiliser un marqueur peinture utilisé dans les casses.

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Invité §ped123rA

ATTENTION...

 

Bien repérer la ligne d'arbre avant de la désacoupler.

Bien la remonter dans ses marques pour éviter tout déséquilibrage.

De préférence, utiliser un marqueur peinture utilisé dans les casses.

 

 

 

Salut,Metha!!

 

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Pedro

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Invité §pet661lc

Bonsoir,

Bon c'est rapé pour travaux palier ce week end, piece non dispo chez bm !!! ggrrrrr

Mais travaux quand meme, changement de rotule de suspension ..cool, je sens que on va bien s'amuser, et remplacement de vis excentrique sur bras arriere, ca c'est simple.

Merci en tout cas pour ces conseils

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour des fuites d'huiles non identifiées...

Phil

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Invité §seb883aO

Bonsoir,

Bon c'est rapé pour travaux palier ce week end, piece non dispo chez bm !!! ggrrrrr

Mais travaux quand meme, changement de rotule de suspension ..cool, je sens que on va bien s'amuser, et remplacement de vis excentrique sur bras arriere, ca c'est simple.

Merci en tout cas pour ces conseils

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour des fuites d'huiles non identifiées...

Phil

 

Salut,

Pour bien voir l'état de ton flector,faut le déposer car parfois il parait bien et en le déposant,il s'avère naze ;)

Voir aussi si t'as pas un peu de jeu en entrée de pont,c'est courant sur des e36 de cet age.

Et surtout,comme te l'a si bien conseillé METHANOL,bien repérer la position de l'arbre pour le remonter exactement pareil,sinon il risque d'etre déséquilibré.

a+ :jap:

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Invité §pet661lc

Salut

En effet, j'en ai profité ce week end pour démonter le pot et la protection qu'il y a au dessus, et surprise, il n'y a plus du tout de roulement, l'arbre passe au travers du palier, sans toucher les bords, je prendrais une photos pour vous montrer la chose, incroyable, foutu de chez foutu....

Bonne soirée

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Invité §ped123rA

Salut

En effet, j'en ai profité ce week end pour démonter le pot et la protection qu'il y a au dessus, et surprise, il n'y a plus du tout de roulement, l'arbre passe au travers du palier, sans toucher les bords, je prendrais une photos pour vous montrer la chose, incroyable, foutu de chez foutu....

Bonne soirée

 

 

 

Et voilà!!

 

Comme quoi tu peu compter avec nous !!

 

Le Fa cest une grand famille!!

 

N'oublie pas un merci cest bienvenue par ici surtout à Metha,MV et SEB entre autres!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §seb883aO

Salut

En effet, j'en ai profité ce week end pour démonter le pot et la protection qu'il y a au dessus, et surprise, il n'y a plus du tout de roulement, l'arbre passe au travers du palier, sans toucher les bords, je prendrais une photos pour vous montrer la chose, incroyable, foutu de chez foutu....

Bonne soirée

 

Carrément :??:

Tu m'étonnes que ca devait taper :ange:

Essaye de nous faire une photo,je suis curieux de voir ca quand meme :lol:

a+ :jap:

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Invité §don061Hs

Bonjour, j'ai une question...je viens de faire l’acquisition d'une 325 tds touring de 1997. J'adore ma voiture mais depuis deux jours j'ai comme une couinement aiguë provenant de l'arrière.....un peux comme si quelque chose frottais...ce qui me perturbe c'est que lorsque j'embraye ou que je suis en roue libre plus de bruit....des qu'une vitesse est enclenché entre 20 et 45 km ce couinement revient....ce bruit est localisé à l'arrière et vue les contexte je pensais que cela pouvais venir de l'arbre de transmission...peut être y a t il un moyen de le graisser ,???? que me conseillé vous ??

mefci à vous

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Invité §don061Hs

Bonjour, j'ai une question...je viens de faire l’acquisition d'une 325 tds touring de 1997. J'adore ma voiture mais depuis deux jours j'ai comme une couinement aiguë provenant de l'arrière.....un peux comme si quelque chose frottais...ce qui me perturbe c'est que lorsque j'embraye ou que je suis en roue libre plus de bruit....des qu'une vitesse est enclenché entre 20 et 45 km ce couinement revient....ce bruit est localisé à l'arrière et vue les contexte je pensais que cela pouvais venir de l'arbre de transmission...peut être y a t il un moyen de le graisser ,???? que me pouvez vous me conseiller

vous ??

merci à vous

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