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Mécanique / Électronique

Mettriez vous un additif dans votre huile


Invité §lol356un

Messages recommandés

Invité §lol356un

les additifs pour réduire l'usure du moteur et une meilleur lubrification a votre avis vous en mettrez dans votre moteur

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Invité §asp328jD

moi j'ai mis du remettalisant moteur mais je n'ai pas vu de différences

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Invité §cou027gi

je possède une clio dci 80ch

pour l'instant elle doit pas être trés vieille, j'en vois pas l'intéret :non:

 

tu m'auras dit pour une vieille d'au moins 5 ans :p

 

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Invité §cro864No

Perso, je n'en utiliserai plus de ce genre de produit... Coincidence ??? Explication : j'ai un turbo D, mon père aussi (un 1.9 fiat et un 2.8 nissan). Il a mis du "metal5", moi aussi. Je fume bleu à froid, tourne pas bien rond à froid, plus quelques autres trucs.Lui aussi. Malchance ? Va savoir...

 

En tout cas, sur ta voiture (clio dci 80), je pense que ca sert à rien. Reflaxion faite, si : t'iras plus vite grace à ton portefeuille moins lourd :W :W :W

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Je pense que celui qui met ça dans un TDI IP casse son moteur dans les 1000 kms qui suivent ... :sol:

Ce type de moteur exigent une huile spéciale ..... et ne tolerent meme pas l'huile de synthese classique ...alors un additif la dedans et c'est la casse assurée ...

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Invité §Ten641Og

J'ai 1 R21 2L Turbo de 188.300 Km, est ce utile d'en mettre ou pas ?

Mes compressions sont bonnes, mais on recherches toujours plus....

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Invité §alf765JE

wynn's, microlon, mécacyl mais pas métal 5, je lis trop de mauvais avis la dessus :L

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Invité §lef085fE

microlon et mécacyl sont des traitement permanents me semble-t-il alors vois plutôt ça , ça coute plus cher à l'investissment mais pas besoin d'en foutre à chaque vidange et les commentaires que j'ai pu lire ont l'air d'être plutôt bon

Mécacyl

et Microlon

 

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Invité §alf765JE

mécacyl, faut en mettre à chaque vidange (j'ai demandé des renseignements)

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Moi perso j'en mettrais pas.

 

Ces particules qui se baladent partout ça me plairait pas trop sachant qu'elles sont sans doute aussi se fixer sur des endroits où il n'est pas nécessaire qu'elles soient:

 

- coudes dans les durites d'huile

- pompe à huile

- filtre à huile

 

Bref j'aurais bien trop peur d'un effet contraire à celui désiré.

Respectez votre moteur et il tiendra ce qu'il doit tenir.

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Invité §lef085fE
mécacyl, faut en mettre à chaque vidange (j'ai demandé des renseignements)

[/quotemsg]

Désolé pour l'intox als

http://www.smilies.org/basesmilies/with_stupid.gif[/quotemsg]
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Invité §lef085fE
Moi perso j'en mettrais pas.

 

Ces particules qui se baladent partout ça me plairait pas trop sachant qu'elles sont sans doute aussi se fixer sur des endroits où il n'est pas nécessaire qu'elles soient:

 

- coudes dans les durites d'huile

- pompe à huile

- filtre à huile

 

Bref j'aurais bien trop peur d'un effet contraire à celui désiré.

Respectez votre moteur et il tiendra ce qu'il doit tenir.

[/quotemsg]

 

D'ap ce qu'ils disent il y aurait un film "protecteur qui se plaquerait au métal ap avoir boucher les micro pores dûes à l'usure. Alors en applicant un principe de base de la mécanique des fluides, normalement la vitesse d'écoulement ds un tube d'un fluide (l'huile là) est sans compter les frottements égale à la motié de la vitesse en plein milieu. On peut penser donc qu'ap. la vitesse sur les paroies est augmentée et que même si ça te réduit de 2 microns ta section de tube t'es largement gagnant.

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Invité §tra216Ex

ce qu'il faudrais surtout c'est pas melanger les torchons et les serviettes

 

metal 5 c'est un "remetalisant moteur" (mouhaha, un peu comme la lime a epaissir :p) c'est des sortes de pailletes de metal censées boucher les asperitées des moteurs fatigués. ca n'a rien d'un lubrifiant, et le risque est qu'il ai plutot tendance a boucher les asperitées du filtre a huile .. :D

 

Mecacyl c'est un "super-lubrifiant" derriere ce titre ronflant se cache un fait reel, c'est que l'huile fut-elle syntetique a des limites de lubrification, mecacyl est censé repousser ces limites. je sais pas si mecacyl est vraiment efficace (en tout cas j'en entends du bien de la part de passionnés) mais je me rapelle que quand j'apprenais a tourner (usiner) on metais un truc de ce genre qui n'etait pas de l'huile mais un hyperlubrifiant bleu assez cher, et que l'usinage etait tout de suite beaucoup plus propre alors que d'huile normale ca servais a rien.

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Invité §alf765JE

ce qui m'a paru bien curieux, c que sur le site de mécacyl, ils me conseillent de faire mes vidanges tout les 15000 km au lieu des 20000 préconisés, parce qu'au delà, mécacyl perd de son pouvoir

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L'histoire des additifs, je l'ai déjà raconté, mais bon je m'y remets :

Sur l'Audi 80 (1,8l ess) de mon beau-frère, ça lui a nettoyé le moulin et le carter : résultat, la merde colmatait les fuites ! il pisse l'huile maintenant, il est ravi !

Moi je l'ai utilisé dans ma Rover à 70 000km, et ça lui a redonné un coup de jeune !

Mon pote qui tiend un centre de ocntrôle technique m'a dit avoir fait passer une 504 au test antipollition grâce à ce type de produit !

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