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Peugeot

panne allumage 106 xt 1994 carbu


Invité §pao717qp

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Invité §pao717qp

Bonjour

Ma 106 xt à carbu de 1994 n'a plus d'éteincelles aux bougies.

J' ai vu sur plusieurs FAQ que ça pouvait venir de : - bobine allumage ou - module d'allumage .

Je vois ou est la bobine, mais je ne trouve pas le module d'allumage.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à le localiser, ou proposer d'autres possibilités, svp ?

Merci d'avance :??:

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Invité §dod064kc

pour la photo si tu veu laisse moi ton msn et je te montre sur ce site j arrive pas a mettre de photo

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Invité §gwe633ix

Bonjour

Ma 106 xt à carbu de 1994 n'a plus d'éteincelles aux bougies.

J' ai vu sur plusieurs FAQ que ça pouvait venir de : - bobine allumage ou - module d'allumage .

Je vois ou est la bobine, mais je ne trouve pas le module d'allumage.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à le localiser, ou proposer d'autres possibilités, svp ?

Merci d'avance :??:

 

 

Slt,

Avant d'en arriver la t'as controler la tete t'allumeur et le rotor ? Comme la dit ball, t'as du jus sur "l'alim" tete d'allumeur ?

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Invité §mec638fz

Bonjour

Ma 106 xt à carbu de 1994 n'a plus d'éteincelles aux bougies.

J' ai vu sur plusieurs FAQ que ça pouvait venir de : - bobine allumage ou - module d'allumage .

Je vois ou est la bobine, mais je ne trouve pas le module d'allumage.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à le localiser, ou proposer d'autres possibilités, svp ?

Merci d'avance :??:

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Une 106 monopoint et non carburateur étant de 94 ...

Le voyant moteur s'allume 929436139_voyant20moteur.jpg.e51d025683e88c804571d5f22b8ddb83.jpg à la mise du contact ??? et en position démarrage ??? (lorsque le démarreur tourne)

 

La pompe à carburant électrique qui se trouve dans le réservoir tourne en position démarrage ???

A+

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Invité §pao717qp

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Une 106 monopoint et non carburateur étant de 94 ...

Le voyant moteur s'allume https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/voyant%20moteur.jpg à la mise du contact ??? et en position démarrage ??? (lorsque le démarreur tourne)

 

La pompe à carburant électrique qui se trouve dans le réservoir tourne en position démarrage ???

A+

 

 

Bonjour

En effet ce voyant s'allume avec le contact et est toujours allumé en actionnant le démarreur .

Pour moi je pense que j'ai un carbu car c'est gros.Je vais metre des photos, si je peux.

La pompe fonctionne car on l'entend et en plus l'essence errive à la durite.

A+%5Bimg%5Dhttps%3A//aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/856245/IMG_4010.jpg[/img]

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Pour moi je pense que j'ai un carbu car c'est gros

 

tu penses mal et devrais suivre Mecanico45 : plus de carbu sur véhicule France depuis 1992 (sauf véhicule réimporté du Zimbabwé donc)

 

De loin une injection monopoint est indiscernable par rapport à un carbu

 

106 1L4 XT ==> injection (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_106)

1.4 TU3M/Z (KDY) 1991 - 1993 Mono - Jetronic 75cv à 6200/min

1.4 TU3FJ2 (KFZ) 1991 - 1996 Motronic MP3.1 94cv à 6800/min

1.4 TU3M (KDX) 1993 - 1996 Mono - Motronic MA3.0 75cv à 5800/min

1.4 TU3JP (KFX) 1997 - 2001 Magnetti Marelli 1AP 75cv à 5500/min

1.4 TU3JP/IFI4 (KFX) 1998 - 2001 Motronic MP7.3 75cv à 5500/min

 

Pour connaitre le type moteur, regarder le type mines sur la carte grise VF3xyztuv valeur de xyztuv ?

 

 

Le schéma électrique de l'allumage/injection se trouve in

http://peugeot.mainspot.net/wiring_diagram.shtml

lire d'abord la liste des composants in http://peugeot.mainspot.net/wiringall/comp.shtml

puis le schéma électrique selon le type de moteur TU

 

Probable pas de module d'allumage, c'est le calculateur d'injection qui fait le travail

Bye

 

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Invité §mec638fz

 

Bonjour

En effet ce voyant s'allume avec le contact et est toujours allumé en actionnant le démarreur .

Pour moi je pense que j'ai un carbu car c'est gros.Je vais metre des photos, si je peux.

La pompe fonctionne car on l'entend et en plus l'essence errive à la durite.

A+IMG_4010.jpg

 

C'est bien un monopoint :jap:

Est ce que la pompe à carburant tourne lorsque tu actionnes le démarreur ???

Le moment d'allumage découle de l'information du capteur régime/position vilebrequin (PMH). Le calculateur qui recoit cette info pilote le relais qui alimente la pompe à carburant lorsqu'il recoit une information de regime.

Si la pompe tourne en position demarrage on écarte l'hypohtese du capteur PMH, reste à controler l'alimentation de la bobine en position démarrage, avec le bon schéma et une lampe témoin...

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Invité §pao717qp

C'est bien un monopoint :jap:

Est ce que la pompe à carburant tourne lorsque tu actionnes le démarreur ???

Le moment d'allumage découle de l'information du capteur régime/position vilebrequin (PMH). Le calculateur qui recoit cette info pilote le relais qui alimente la pompe à carburant lorsqu'il recoit une information de regime.

Si la pompe tourne en position demarrage on écarte l'hypohtese du capteur PMH, reste à controler l'alimentation de la bobine en position démarrage, avec le bon schéma et une lampe témoin...

 

Oui la pompe tourne

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Invité §pao717qp

C'est bien un monopoint :jap:

Est ce que la pompe à carburant tourne lorsque tu actionnes le démarreur ???

Le moment d'allumage découle de l'information du capteur régime/position vilebrequin (PMH). Le calculateur qui recoit cette info pilote le relais qui alimente la pompe à carburant lorsqu'il recoit une information de regime.

Si la pompe tourne en position demarrage on écarte l'hypohtese du capteur PMH, reste à controler l'alimentation de la bobine en position démarrage, avec le bon schéma et une lampe témoin...

 

 

la manip pour controler avec une lampe,est-elle simple (quelles connexions tester ?)IMG_4010_1.jpg.97716d3b3393b629cc4f8c2f7ceb4b74.jpgIMG_4013_4.jpg.17425121110c8b96782a61472562d337.jpg

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Invité §pao717qp

Bis mon post précédent .. sans doute pas lu .. il faudrait déjà savoir le type moteur

 

 

J'ai bien lu toute les reponses mais je n'arrive pas à identifier le type précisément car sur la carte grise il n'y a ni la cylindrée ni la puissance kw.

Je pense que c'est ça : TU3M (KDX)

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Invité §mec638fz

 

J'ai bien lu toute les reponses mais je n'arrive pas à identifier le type précisément car sur la carte grise il n'y a ni la cylindrée ni la puissance kw.

Je pense que c'est ça : TU3M (KDX)

 

VF31AKDX ??

la manip pour controler avec une lampe,est-elle simple (quelles connexions tester ?)

 

1694216357_bobine20TU.jpg.2268a4d2cb944deb7b7fedb2694df1b9.jpg

 

En borne 3 du connecteur et la masse moteur branche une lampe de 45w.

Regarde dans/sur le connecteur, les bornes sont en général repérées ..

1345590173_bobineTU3.jpg1..jpg.5c1cc4996b4155972eadfd9bed6ffa21.jpg

La lampe doit s'allumer quelque secondes après la mise du contact et durant l'action démarrage.

 

 

Comment est elle tombé en panne ??? en roulant; un bon matin impossible à démarrer; ...

 

Comment as tu testé l'absence d'étincelles aux bougies ??? 3 fils de bougies débranchés, le 4eme connecté à une bougies dont le culot touche la culasse; ou autrement.

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Invité §pao717qp

VF31AKDX ??

la manip pour controler avec une lampe,est-elle simple (quelles connexions tester ?)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/bobine%20TU.jpg

 

En borne 3 du connecteur et la masse moteur branche une lampe de 45w.

Regarde dans/sur le connecteur, les bornes sont en général repérées ..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/487251/bobine TU3.jpg1..jpg

La lampe doit s'allumer quelque secondes après la mise du contact et durant l'action démarrage.

 

 

Comment est elle tombé en panne ??? en roulant; un bon matin impossible à démarrer; ...

 

Comment as tu testé l'absence d'étincelles aux bougies ??? 3 fils de bougies débranchés, le 4eme connecté à une bougies dont le culot touche la culasse; ou autrement.

 

"Comment est elle tombé en panne ??" un matin: impossible de démarer.

J'ai débranché 1 bougie, les autres sont restées branchées et la bougie démontée branchée à son cable et le culot en contact avec la masse,puis actionné le démareur.

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Invité §mec638fz

"Comment est elle tombé en panne ??" un matin: impossible de démarer.

J'ai débranché 1 bougie, les autres sont restées branchées et la bougie démontée branchée à son cable et le culot en contact avec la masse,puis actionné le démareur.

 

Ok ok !!

Ca donne quoi le petit test ???

 

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Invité §pao717qp

Ok ok !!

Ca donne quoi le petit test ???

 

 

Bonjour

De retour, après une semaine de congés.

- Pour le résultat du test électrique: il y avait bien le courant avec le contact, mais pas en actionnant le démarreur.

- J' ai déduit d'après les réponses qui m'ont été fournies, que j'avais la bobine et le capteur à contrôler en priorité.

- J' ai commencer par changer la bobine (achat dans une casse), mais toujours la même panne; alors j'ai rendu la bobine à la casse et j'ai pris le capteur.

- J'ai monté ce capteur et: elle a démarré.

Un grand MERCI à tous les internautes qui ont contribué à cette réparation.

Je suis ravi de constater qu'il existe une telle solidarité.

Bonne route à tous,

Tchao IMG4017.jpg.5de39f19118e855afcc02304da30edde.jpg

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Invité §mec638fz

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Etonnant tout de même, la bobine et la pompe à carburant sont sur le même étage du relais double ... donc si l'un fonctionne, pour exemple la pompe a ess, la bobine devait elle aussi être alimenté ! Ou alors j'ai pas le bon schéma :non:

Le test avec la lampe témoin c'est pour valider la liaison relais double/connecteur bobine.

Enfin bref, l'essentiel c'est que ça roule :)

Et merci pour le retour d'info :jap:

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Invité §coc484ka

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

Etonnant tout de même, la bobine et la pompe à carburant sont sur le même étage du relais double ... donc si l'un fonctionne, pour exemple la pompe a ess, la bobine devait elle aussi être alimenté ! Ou alors j'ai pas le bon schéma http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Le test avec la lampe témoin c'est pour valider la liaison relais double/connecteur bobine.

Enfin bref, l'essentiel c'est que ça roule :)

Et merci pour le retour d'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bonjour,

J'ai le même moteur que paon bleu et je n'ai pas d'allumage (test bougie).

Quand je mets le contact, la bobine est bien allumentée en même temps que la pompe à essence ensuite la tension passe à zéro ( comme pour la pompe) mais quand j'actionne le démarreur je n'ai pas de 12v sur la borne 3 de la prise de la bobine.

J'ai changé le relai double mais c'est la même chose.

Le détecteur PMH a été changé lui aussi (récupe dans une casse).

Je ne sais plus quoi faire !!

D'avance merci

 

JL

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Invité §pat535EW

slt regarde si corrosion au niveau de la broche ecu A+

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Invité §coc484ka

slt regarde si corrosion au niveau de la broche ecu A+

 

 

Bonsoir,

elle est où cette broche ecu ?

J'ai testé le fil blanc qui sort du relai double( broche 1) et j'ai 12V à la mise du contact puis ça tombe à zéro (comme la pompe) et ensuite quand j'ationne le démarreur, là il n'y a pas de 12V sur la broche 1 , idem sur la broche 3 de la prise de la bobine.

D'avance merci

JL

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Invité §coc484ka

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

Etonnant tout de même, la bobine et la pompe à carburant sont sur le même étage du relais double ... donc si l'un fonctionne, pour exemple la pompe a ess, la bobine devait elle aussi être alimenté ! Ou alors j'ai pas le bon schéma http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Le test avec la lampe témoin c'est pour valider la liaison relais double/connecteur bobine.

Enfin bref, l'essentiel c'est que ça roule :)

Et merci pour le retour d'info http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

J'amerais bien savoir si j'ai un systeme anti démarrage sur ma 106 essence monopoint .

Comment le savoir ?icon3.gif

D'avance merci

JLicon15.gif

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Invité §coc484ka

tu penses mal et devrais suivre Mecanico45 : plus de carbu sur véhicule France depuis 1992 (sauf véhicule réimporté du Zimbabwé donc)

 

De loin une injection monopoint est indiscernable par rapport à un carbu

 

106 1L4 XT ==> injection (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_106)

1.4 TU3M/Z (KDY) 1991 - 1993 Mono - Jetronic 75cv à 6200/min

1.4 TU3FJ2 (KFZ) 1991 - 1996 Motronic MP3.1 94cv à 6800/min

1.4 TU3M (KDX) 1993 - 1996 Mono - Motronic MA3.0 75cv à 5800/min

1.4 TU3JP (KFX) 1997 - 2001 Magnetti Marelli 1AP 75cv à 5500/min

1.4 TU3JP/IFI4 (KFX) 1998 - 2001 Motronic MP7.3 75cv à 5500/min

 

Pour connaitre le type moteur, regarder le type mines sur la carte grise VF3xyztuv valeur de xyztuv ?

 

 

Le schéma électrique de l'allumage/injection se trouve in

http://peugeot.mainspot.net/wiring_diagram.shtml

lire d'abord la liste des composants in http://peugeot.mainspot.net/wiringall/comp.shtml

puis le schéma électrique selon le type de moteur TU

 

Probable pas de module d'allumage, c'est le calculateur d'injection qui fait le travail

Bye

 

Grand merci !!

Grace à tes infos, j'ai trouvé le shéma et du coup j'ai résolu mon problème de défaut d'allumage en changeant la sonde PMH.

J'ai fait la mesure de la sonde directement sur la carte électronique borne 30 et 11 ce qui est beaucoup plus fiable que sur la prise

Je vais essayé de me perfectionner dans l'utilisation de ce site car j'aimerais bien pouvoir aider moi aussi .

Je n'ai pas encore réussi à mettre des photos , c'est pourtant vraiment pratique pour l'explication.

Grand grand merci

JLlol.gif.7906046eff6718242894f5c3366b08b0.gif

Grand grand merci.

JL

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Invité §nJk147CC

tu penses mal et devrais suivre Mecanico45 : plus de carbu sur véhicule France depuis 1992 (sauf véhicule réimporté du Zimbabwé donc)

 

De loin une injection monopoint est indiscernable par rapport à un carbu

 

106 1L4 XT ==> injection (cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_106)

1.4 TU3M/Z (KDY) 1991 - 1993 Mono - Jetronic 75cv à 6200/min

1.4 TU3FJ2 (KFZ) 1991 - 1996 Motronic MP3.1 94cv à 6800/min

1.4 TU3M (KDX) 1993 - 1996 Mono - Motronic MA3.0 75cv à 5800/min

1.4 TU3JP (KFX) 1997 - 2001 Magnetti Marelli 1AP 75cv à 5500/min

1.4 TU3JP/IFI4 (KFX) 1998 - 2001 Motronic MP7.3 75cv à 5500/min

 

Pour connaitre le type moteur, regarder le type mines sur la carte grise VF3xyztuv valeur de xyztuv ?

 

 

Le schéma électrique de l'allumage/injection se trouve in

http://peugeot.mainspot.net/wiring_diagram.shtml

lire d'abord la liste des composants in http://peugeot.mainspot.net/wiringall/comp.shtml

puis le schéma électrique selon le type de moteur TU

 

Probable pas de module d'allumage, c'est le calculateur d'injection qui fait le travail

Bye

 

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