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Citroën

Problème radiateur zx froid


Invité §all475qa

Messages recommandés

Invité §all475qa

Bonsoir a tous!

Je me suis appercu il ya peu que le radiateur de ma voiture (Citroën zx diesel) était gelée, comme l'entrée d'eau et la sortie d'eau du radiateur sont bouillantes, on la dit que le radiateur était bouché, je lai donc fait changer mais voilà, même histoire les durites qui sortent et rentrent du radiateur sont bouillantes, particulièrement celle après le calostat...

Dou la pane peut elle provenir d'après vous..? Merci beaucoup!

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Invité §all475qa

Bonsoir, cest mon beau père qui a change le radiateur, il est mecano, mais sinon la durite juste après le calostat, juste a l'entrée du radiateur, très chaude, je ne pourrais pas garder la main dessus quelque secondes, sinon oui il y'a de l'eau, je n'y comprend rien.. Merci.

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Invité §all475qa

Alors mon véhicule est utilisable, il roule très bien, pour ce qui est de laiguille de chauffe elle ne dois pas marcher sur ma voiture car je ne l'ai jamais vu bouger :s mon voyant ne sallume pas non plus, je n'ai pas compris par contre les conditions d'utilisation embouteillage route. Un autre ami mecano qui a eu une zx la dit qu'il avai eu un problème similaire et que c'était son calostat qui était defectueu qui laisser passer seulement un fillet d'eau mais pas suffisament pour chauffer le radiateur.

Merci pour laide.

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Bon.

-- Tu viens sur un Forum en doutant du Calortsat alors que c'est la première chose à remplacer au lieu de venir en douter ici par écrit.

 

-- On sait toujours pas ce qui arrive concrètement et empèche de l'utiliser, ou alors je sais pô lire.

 

Alors pour moi Bye

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Invité §all475qa

Mais j'en sais rien moi je m'y connais pas c'est pas la peine de le prendre comme ça je changerais le calostat et puis voilà merci pour ta gentillesse, mon problème j'ai cru clairement lexpliquer avec mes mots certe mais bon, tout le circuit est chaud, sauf le radiateur, voilà, merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

En laissant la voiture chauffer sur place, jusqu'au ventilateur électrique?

Autrement c'est possible.

A+

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Invité §all475qa

En la laissant chauffer sur place je n'ai pas essayé, c'est sur de cours trajet d'a peu près 5km que je vois cela, je ferais changer le calostat demain et je verrais bien.. Merci.

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Invité §all475qa

En la laissant chauffer sur place je n'ai pas essayé, c'est sur de cours trajet d'a peu près 5km que je vois cela, je ferais changer le calostat demain et je verrais bien.. Merci.

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Invité §exp832Oz

le radiateur ne chauffe pas sur 5 kms, il faut faire le test à l' arrêt.

Le remplacement du thermostat n'est jamais vraiment inutile, mais il se justifie mieux avec un diagnostique correct.

A+

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Invité §all475qa

En la laissant chauffer sur place je n'ai pas essayé, c'est sur de cours trajet d'a peu près 5km que je vois cela, je ferais changer le calostat demain et je verrais bien.. Merci.

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Invité §exp832Oz

Une bonne dizaine de minutes..........

le moteur chauffe, le thermostat est fermé, une des durites du radiateur est froide, celle fermée par le thermostat, au moment ou le moteur atteint env. 85° le thermostat s'ouvre, la durite s'échauffe, la circulation d'eau s'établit dans le radiateur, la température moteur descend, le thermostat se referme, le cycle continue ainsi, à un moment donné le thermostat reste ouvert, la température continue de monter, le ventilateur se met en marche, si le circuit fonctionne correctement, sur place, le ventilateur maintient la température.

Il faut savoir que la vitesse de la voiture refroidit considérablement plus que le ventilateur, et que le radiateur peut rester parfaitement froid sur des kilomètres surtout si la voiture n'est pas sollicitée.

Je suis à peu près clair?

A+

 

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Invité §all475qa

Oui, très clair même, alors je doute que ce soit le calostat, car la durite qui sort du moteur pour aller au calostat est chaude, et que celle qui sort du calostat pour aller radiateur est très chaude aussi ! C'est pour cela qu'on mavait dit qu'il était possible que le radiateur soit boucher, mais après lavoir changer rien ne change alors est il possible que ce soit la pompe a eau qui manque de pression ?

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Invité §exp832Oz

je ne me prononce pas, mais dans la phase de réchauffement ( 5 min)une des durites doit être froide, je pense que ton thermostat reste ouvert.

Le diagnostique précédent me semble plus que douteux, et le remplacement du radiateur inutile, sans doute.

Sur un diesel le temps de réchauffement est considérable.

Aller............. un thermostat neuf, et les tests ensuite.

A+

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Invité §all475qa

Mais je ne comprend pas pourquoi l'eau n'entre pas dans le radiateur car elle arrive chaude a l'entrée de celui ci :( désole pour mon inculture et merci encore. Sinon j'ai compris pour le thermostat je le changerais ça ne doit pas couter chers et je verrais bien :/

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Invité §exp832Oz

Elle rentre dans le radiateur...............aucun doute.

il y a des phénomènes de conduction, c'est compliqué à expliquer sans avoir la voiture.

Désolé.

A+

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Invité §all475qa

:o Alor si elle rentre dans le radiateur c'est le calostat qui merde alors.

Ca pose problème si je lâcheté docase ? Ça coûte dans les combiens cette petite chose ?

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Invité §exp832Oz

Jamais d'occase, c'est pas cher............ 15 à 20€, plus la pose.

A+

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Invité §all475qa

Merci beaucoup pour ton aide précieuse :)

je teste ça demain et je viendrais dire si ça a marché, bonne soirée.

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Invité §tit754pl

Tout ce blabla, ballbearing avait donné la solution depuis belle lurette comme on dit ici ,le calorstat

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