Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Bonsoir a tous! Je me suis appercu il ya peu que le radiateur de ma voiture (Citroën zx diesel) était gelée, comme l'entrée d'eau et la sortie d'eau du radiateur sont bouillantes, on la dit que le radiateur était bouché, je lai donc fait changer mais voilà, même histoire les durites qui sortent et rentrent du radiateur sont bouillantes, particulièrement celle après le calostat... Dou la pane peut elle provenir d'après vous..? Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Bonsoir Plus de précisions? Des "durites bouillantes" c'est pas assez comme information. Car on ne tient pas la main sur un moteur en état et à temp. normale (85/95°C) Qui "a changé" le radiateur ? qui va intervenir ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Bonjour, tu met de l'eau ou du liquide de refroidissement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Bonsoir, cest mon beau père qui a change le radiateur, il est mecano, mais sinon la durite juste après le calostat, juste a l'entrée du radiateur, très chaude, je ne pourrais pas garder la main dessus quelque secondes, sinon oui il y'a de l'eau, je n'y comprend rien.. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Du liquide de refroidissement pardon, pas de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Une surchauffe c'est un voyant qui s'allume une aiguille qui monte trop haut, un vase qui déborde... Et un véhicule inutilisable Tu as quoi toi? Et puis il y a souvent deux conditions sur place/embouteillages et sur route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Alors mon véhicule est utilisable, il roule très bien, pour ce qui est de laiguille de chauffe elle ne dois pas marcher sur ma voiture car je ne l'ai jamais vu bouger :s mon voyant ne sallume pas non plus, je n'ai pas compris par contre les conditions d'utilisation embouteillage route. Un autre ami mecano qui a eu une zx la dit qu'il avai eu un problème similaire et que c'était son calostat qui était defectueu qui laisser passer seulement un fillet d'eau mais pas suffisament pour chauffer le radiateur. Merci pour laide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Bon. -- Tu viens sur un Forum en doutant du Calortsat alors que c'est la première chose à remplacer au lieu de venir en douter ici par écrit. -- On sait toujours pas ce qui arrive concrètement et empèche de l'utiliser, ou alors je sais pô lire. Alors pour moi Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Mais j'en sais rien moi je m'y connais pas c'est pas la peine de le prendre comme ça je changerais le calostat et puis voilà merci pour ta gentillesse, mon problème j'ai cru clairement lexpliquer avec mes mots certe mais bon, tout le circuit est chaud, sauf le radiateur, voilà, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Salut, En laissant la voiture chauffer sur place, jusqu'au ventilateur électrique? Autrement c'est possible. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 En la laissant chauffer sur place je n'ai pas essayé, c'est sur de cours trajet d'a peu près 5km que je vois cela, je ferais changer le calostat demain et je verrais bien.. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 En la laissant chauffer sur place je n'ai pas essayé, c'est sur de cours trajet d'a peu près 5km que je vois cela, je ferais changer le calostat demain et je verrais bien.. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 le radiateur ne chauffe pas sur 5 kms, il faut faire le test à l' arrêt. Le remplacement du thermostat n'est jamais vraiment inutile, mais il se justifie mieux avec un diagnostique correct. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 En la laissant chauffer sur place je n'ai pas essayé, c'est sur de cours trajet d'a peu près 5km que je vois cela, je ferais changer le calostat demain et je verrais bien.. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Sur place combien de temps doit mètre le radiateur pour chauffer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Une bonne dizaine de minutes.......... le moteur chauffe, le thermostat est fermé, une des durites du radiateur est froide, celle fermée par le thermostat, au moment ou le moteur atteint env. 85° le thermostat s'ouvre, la durite s'échauffe, la circulation d'eau s'établit dans le radiateur, la température moteur descend, le thermostat se referme, le cycle continue ainsi, à un moment donné le thermostat reste ouvert, la température continue de monter, le ventilateur se met en marche, si le circuit fonctionne correctement, sur place, le ventilateur maintient la température. Il faut savoir que la vitesse de la voiture refroidit considérablement plus que le ventilateur, et que le radiateur peut rester parfaitement froid sur des kilomètres surtout si la voiture n'est pas sollicitée. Je suis à peu près clair? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Oui, très clair même, alors je doute que ce soit le calostat, car la durite qui sort du moteur pour aller au calostat est chaude, et que celle qui sort du calostat pour aller radiateur est très chaude aussi ! C'est pour cela qu'on mavait dit qu'il était possible que le radiateur soit boucher, mais après lavoir changer rien ne change alors est il possible que ce soit la pompe a eau qui manque de pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 je ne me prononce pas, mais dans la phase de réchauffement ( 5 min)une des durites doit être froide, je pense que ton thermostat reste ouvert. Le diagnostique précédent me semble plus que douteux, et le remplacement du radiateur inutile, sans doute. Sur un diesel le temps de réchauffement est considérable. Aller............. un thermostat neuf, et les tests ensuite. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Mais je ne comprend pas pourquoi l'eau n'entre pas dans le radiateur car elle arrive chaude a l'entrée de celui ci désole pour mon inculture et merci encore. Sinon j'ai compris pour le thermostat je le changerais ça ne doit pas couter chers et je verrais bien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Elle rentre dans le radiateur...............aucun doute. il y a des phénomènes de conduction, c'est compliqué à expliquer sans avoir la voiture. Désolé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Alor si elle rentre dans le radiateur c'est le calostat qui merde alors. Ca pose problème si je lâcheté docase ? Ça coûte dans les combiens cette petite chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Jamais d'occase, c'est pas cher............ 15 à 20€, plus la pose. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §all475qa 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Merci beaucoup pour ton aide précieuse je teste ça demain et je viendrais dire si ça a marché, bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit754pl 17 février 2010 Signaler Partager 17 février 2010 Tout ce blabla, ballbearing avait donné la solution depuis belle lurette comme on dit ici ,le calorstat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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